Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Seat Ibiza


Invité §kil168ze

Messages recommandés

Invité §ibi502VK

J'ai une question; je viens d'acquerir des paupieres de phares, et j'aimerai les peindre moi même, le vendeur m'as dis qu'elles etaient pretes a peindre etq ue je pouvais peindre tout de suite sans poncer,mais la surface me semble fort lisse que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §x2t468aF

Je ne suis pas un expert en la matiere mais moi je dois faire la meme chose alors je mettrais une ou deux couches d'appret spéciale extérieur pour que ta peinture tienne au plastique puis je mettrais deux ou trois fines couches de peinture et pour terminer deux fines couches de vernis et le tour est joué mais attends d'autres explications car je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe577Ij

Salut Joe le Boss,

Pour le moment, et depuis que j'ai le permis(4ans) je roule en Clio 93 1.2 de 60CV (4CV). Bonne auto a mon gout, mais 2 problemes:

- Le prix de l'essence meme pour une conso max de 6,5 L/100 (environ 20 000 Km/an) !

- Le manque de couple beaucoup de peine dans les montés, meme le faite de retrograder ne sert à rien...! (Je compare a une clio 1.9L D )

 

Le SDI comble déjà ces défauts, pour ce qui est de la conso. cela dépend si tu accélère beaucoup et du type de route, mais le gazole c'est déjà moins chère que de l'essence pas besoin de faire de démonstration.

Pour ce qui est des montés, j'ai fait un test idiot une fois, j'ai réussi à démarrer dans une monter rien qu'en débrayant sans accélérer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Je dirais pareil, 2 couches d'après (la couleur de l'après dépend de la couleur carosserie), entre les couche un ptite passage au papier à l'eau genre du 1000 pour dégager tout les défauts puis bhen 2 couches de peinture un passage au polish et une couche de vernis et passage au polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Le SDI comble déjà ces défauts, pour ce qui est de la conso. cela dépend si tu accélère beaucoup et du type de route, mais le gazole c'est déjà moins chère que de l'essence pas besoin de faire de démonstration.

Pour ce qui est des montés, j'ai fait un test idiot une fois, j'ai réussi à démarrer dans une monter rien qu'en débrayant sans accélérer. ;)

Moi aussi j'ai fait un test idiot une fois: frein à main serré à bloc, j'ai embrayé doucement, et j'ai réussi à lâcher complètement l'embrayage sans toucher à l'accélérateur. Mais ça, c'est pas une prouesse, ça vient de l'autorégulation du ralenti. Toute voiture dont le ralenti est autorégulé sera capable de faire ton test et le mien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Même à l'auto-école y m'avais fait faire le test, et avec l'espace v6 j'ai même testé jusqu'en deuxième sans toucher l'accelerateur. Avec l'ibiza la deuxième ça passe pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Même à l'auto-école y m'avais fait faire le test, et avec l'espace v6 j'ai même testé jusqu'en deuxième sans toucher l'accelerateur. Avec l'ibiza la deuxième ça passe pas lol.

 

J'ai un doute là ! :voyons:

Il m'arrive de démarrer en 3ieme à un rond point sans faire gaffe des fois ! (avec l'ibiza sdi).

En accelérant, certe, mais en 3ième !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Oui sans doute quand la voiture est pas complètement arètée, déjà fait aussi mais sa broute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb063dK

Je sais pas si ma Cordoba a un problème, mais je démarre en 3ème sans problème sur du plat (sauf si elle est vraiment chargée à bloc).

J'ai fait le test une fois, je montais en 4ème sans accélérer juste en lachant l'embrayage et en passant les vitesses doucement. La 5ème le moteur commence a faire de drôle de bruits et l'aiguille des tours fait dangereusement du yoyo vers les 500, déjà que 4ème c'est limite...

 

Voila, un petit test idiot lol

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je sais pas si ma Cordoba a un problème, mais je démarre en 3ème sans problème sur du plat (sauf si elle est vraiment chargée à bloc).

J'ai fait le test une fois, je montais en 4ème sans accélérer juste en lachant l'embrayage et en passant les vitesses doucement. La 5ème le moteur commence a faire de drôle de bruits et l'aiguille des tours fait dangereusement du yoyo vers les 500, déjà que 4ème c'est limite...

 

Voila, un petit test idiot lol

Vincent

Dans la même série, je peux monter toutes les vitesses sans toucher à l'accélérateur, de la 1ère à la 5ème sans problème. Le tout, c'est d'être doux avec l'embrayage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb063dK
Le tout, c'est d'être doux avec l'embrayage.[/quotemsg]

Cela va sans dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Qui peux me dire s'il y a des difference de performance entre une Ibiza SDI et une Clio 1.9L D de 1998!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte187xB

Avec mon ibiza TDI 130, je peux tranquillement demarrer en premiere et puis passer toutes les vitesses jusqu'en 6 sans accelerer (60km/h en 6). Mais demarrer en 2eme sans accelerer :peur: j'y crois pas.

 

Par contre, si j'accelere comme il faut pour demarrer en 2eme, ça part en burn :D . Et ouais, quand on oublie qu'on est en seconde au demarrage dans un rond point, il faut bien faire de façon à pas se faire couper en 2 par les voitures qui viennent sur la gauche !!

 

J'ai eu une TDI 100 comme voiture de courtoisie pendant ma derniere revision et là grosse surprise.... C'est tout à fait un autre feeling. Le moteur est super souple, beaucoup moins "on/off".

 

Si je l'avais essayé avant je ne sais pas si j'aurais pris la mienne. (non je deconne :p)

vted_1106488521_040727161052_61.gif.0576938443d8f07074616b5184fa6709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Avec mon ibiza TDI 130, je peux tranquillement demarrer en premiere et puis passer toutes les vitesses jusqu'en 6 sans accelerer (60km/h en 6). Mais demarrer en 2eme sans accelerer j'y crois pas.

 

Par contre, si j'accelere comme il faut pour demarrer en 2eme, ça part en burn :D . Et ouais, quand on oublie qu'on est en seconde au demarrage dans un rond point, il faut bien faire de façon à pas se faire couper en 2 par les voitures qui viennent sur la gauche !!

 

J'ai eu une TDI 100 comme voiture de courtoisie pendant ma derniere revision et là grosse surprise.... C'est tout à fait un autre feeling. Le moteur est super souple, beaucoup moins "on/off".

 

Si je l'avais essayé avant je ne sais pas si j'aurais pris la mienne. (non je deconne :p)

vted_1106488521_040727161052_61.gif.b0534ddd849d15fff7688067b2b2e528.gif

Si tu es suffisamment doux sur l'embrayage, il n'y aura pas de problème!

Ma pauvre jante :cry:

 

Ma jante aprés un choc : Diagnostic?

 

Snif :(

A ta place, je la changerais ta jante... Au moins tu seras sûr de ce que tu auras pour pas trop cher, alors que si tu la répares, à mon avis tu vas payer cher, et combien de temps ça va durer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz137ng

Tu es vivant toi? :lol:

Dommage de l'avoir vendu elle etait superbe. :lover:

Désolé beaucoup de soucis mon éloigné du pc et de beaucoup trop de chose...

Mais j'ai pu voir que toi aussi tu a vendu ton ibiza pour un 206 traitre!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz137ng

c'est clair elle était super belle :p

 

Avec des jantes 17" tu frottais pas a l'arriere ?

Non jamais, légèrement a l'avant lors de trou violent.

mazout_power_1107295400_p7220011.jpg.c0e482f3518d4b64eb99847bbb3bb8a4.jpg

souvenir, souvenir...

mazout_power_1107295642_p7230078.jpg.4e9217da7e9b7393a2168b329ed6553e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl732ff

J'ai une question; je viens d'acquerir des paupieres de phares, et j'aimerai les peindre moi même, le vendeur m'as dis qu'elles etaient pretes a peindre etq ue je pouvais peindre tout de suite sans poncer,mais la surface me semble fort lisse que dois-je faire???

 

J'ai hésité a le faire moi même, mais je prefère laisser sa à un professionel et faire tout repeindre de la même couleur par la meme occasion! Quitte a attendre un peu plus longtemps! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_0705Xt
Si je me souviens bien, le capot complet que tu présentes est destiné à la version juste après la tienne (version 2000)... En revanche, tu peux trouver un autre capot complet : [/quotemsg]

 

Ah mince, ça laisse pas beaucoup le choix alors, je crois que je vais en acheter une et la faire poser ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est marrant, mais ça me paraît cher quand même, ordinateur ou pas... Faudrait l'avis de ceux d'entre nous qui ont un ordi de bord, moi j'en ai pas...

 

C'est trop bien l'ordi de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je dirais pareil, 2 couches d'après (la couleur de l'après dépend de la couleur carosserie), entre les couche un ptite passage au papier à l'eau genre du 1000 pour dégager tout les défauts puis bhen 2 couches de peinture un passage au polish et une couche de vernis et passage au polish.

Ca, ça ne me paraît pas vraiment être une bonne idée... Mais peut-être que je me trompe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Qui peux me dire s'il y a des difference de performance entre une Ibiza SDI et une Clio 1.9L D de 1998!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Ca, ça ne me paraît pas vraiment être une bonne idée... Mais peut-être que je me trompe aussi!

 

 

A l'époque j'ai fais comme ça pour mon scooter, quand ce n'est pas fait en cabine il y'a toujours des imperfections et ça rendais nickel après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

A l'époque j'ai fais comme ça pour mon scooter, quand ce n'est pas fait en cabine il y'a toujours des imperfections et ça rendais nickel après.

Autant pour moi! :jap::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Bonjour c'est quoi l'entraxe des jantes de ibiza-cordoba de 98, celle qui a la face avant de la polo 6n ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Autant pour moi! :jap::)

 

J'en ai mare du correcteur, j'arrive pas à ecrire ce que je veux ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Je voulais simplement dire qu'il existe sans doute d'autre procédé. dix fois que je retape ce message alors plus envi d'expliquer le correcteur me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Au secours !!

 

Titine est arrivé dans ces 90000kms tant fatal au porte feuille : Le changement de courroie de distribution...

 

Seat me demande 466€ !! :non:

Non mais sérieux, ils fument quoi chez seat ? :??:

 

J'ai demandé à un garage VW aussi pour voir, ca l'a un peu surpris mais bon ! "Dans les 400€ Mr"... arrggg

 

Le garage du coin de ma rue me demande 190€ pour le kit de distribution et 130€ de pose (d'ailleur l'ibiza 2000 SDI c'est bien l'ibiza III ?).

 

enfin voila...

:evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Le probleme avec les courroies, c'est que si ça casse c'est tendu.

 

J'ai un pote, il avait un ducato, il l'a fait monté chez fiat, un mois apres elle casse, ils ont du refaire le moteur :D

 

Chez le petit garagiste, il te cassera surement les couilles pour tout faire refaire.

 

Moi je l'ai faite faire chez un garagiste car c'est là ou j'avais acheté l'occasion, j'ai negocié la courroie a l'achat :bien:

 

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan765ne

Salut,ils ont bu quoi chez ton garagiste,car j'ai le bouquin avec les tarifs des entretiens chez seat et a ma grande surprise il n y a aucun moteur qui demande se prix la pour changer la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

yan59_1107365781_100_0636.jpg.5491327c3a7bb7330b4134cb2971706b.jpg

 

Ca m'interresse ce catalogue. Dommage qu'on voit rien sur ta photo :(

Suis dans le sud de la france, c'est pi etre plus chère ici ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb063dK

Je l'ai reçu automatiquement au début de l'année. Reçu au nom et à l'adresse de la carte grise...

 

Je sais pas si c'est plus cher dans le Sud, je pense pas. En tout cas nous avons les mêmes tarifs. (enfin apparement, vu que c'est assez dur à lire en fait lol)

 

Bonne soirée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl732ff

Bonjour c'est quoi l'entraxe des jantes de ibiza-cordoba de 98, celle qui a la face avant de la polo 6n ?

 

 

Bonne question sa!!! es ce que l'entraxe des jantes joue un role lors de l'homologation????

 

Car j'ai demande a mon mecano et il me dit que non!

Par exemple sur mes jantes actuelles j'ai deport et33 et sur celles que je viens d'acheter a un pote j'ai et44 il me semble!

 

Et il me dit que c'est pas homologué pour ma voiture!

Mais sur l'homologation c'est bien ecrit pour SEAT IBIZA, elles etaient sur une ibiza cupra avant et moi j'ai une 1.4 MPI.

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj800Rn

Dans la mesure ou il à été dit 49€ la jante chez seat j'ai été y faire un saut, le type m'a dit hormis les jantes d'origine pour chaque modele spécifique il n'ont rien d'autre et m'a assuré que le prix de deux jantes chez eux me reviendrais au prix de quatre chez nauroto ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...