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[Topic Officiel] Seat Ibiza


Invité §kil168ze

Messages recommandés

Invité §pti225gV

superbe ta biz lolo

moi perso j'luis ferais un bon glastint et un ptit rabaissement de -4cm

j'te met la mienne rabaisser a -4cm pour te faire une idéehttp://85.116.32.206/mesimages/88096/seat5.JPG

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Invité §lol705di

Oui rabaisser sa le fait toujour mieux , tu la voit avec quel couleur pour les vitres ? arriere et avant ?

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Invité §Rav637sx

hello ;) Moi ta voiture je la verais bien avec des glastints noir bien foncés à l'arrière et un peu moins à l'avant bien-sûr ! A peu près comme celle de Ptitram !

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Invité §Rav637sx

Par contre Ptitram je verais bien ta biz avec les jupes avant et arrière, ainsi que tes bas de caisse a la couleur de la caisse, elle serait magnifique ! Encore plus qu'elle ne l'est ^^

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Invité §DRA332jv

:coucou: à tous, suite et fin de la pose du kadd sur ma titine et voilà ce que sa donne avec la gaine installée :fier:.

 

http://85.116.32.206/mesimages/209519/Photo%20126.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/209519/Photo%20127.jpg

 

J'ai eu le devis pour faire repeindre mon coffre arrière ainsi que ma calandre via mon garagiste et je n'en ai que pour 300e maxi tout compris (que 30e pour la calandre) :) contre 500e chez anciennement ELDORAUTO. Ma titine pars en peinture à la fin du mois pendant 2 jours et je suis hyper contant. J'enverrais des tofs une fois le coffre fait :bien:.

 

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Invité §Rco346cr

Bonjour à tous,

 

je possède une Ibiza de 2005 en 1,4 l 75 ch. Je me demandais quelles étaient les différences avec la version 100 ch, vu que c'est également

un 1,4 l. Est-ce le même moteur à la base ? Si oui, est-il possible de faire passer la puissance du mien à 100 ch sans trop de frais ?

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Invité §DRA332jv

Bonjour à toi Rcoco79, si tu rajoute un boitier additionnel, tu passeras de 75ch à 88ch mais le prix pour le prix de cette pièce est situé entre 284.99e et 315.00e. Voici le lien :

 

.fr/catalogue/liste.php?constructeur=256&motorisation=Essence&modele=261&marque=0&search=&page=1&order=0

 

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Invité §DRA332jv

Je me suis trompé, voici le bon : www.boitier-moteur.fr

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Invité §Rco346cr

Merci pour ta réponse, j'vais aller y faire un tour.

 

Cependant, je me demandais s'il était possible, de se procurer un boitier d'origine de 1,4 l 100 ch (vw polo ou seat ibiza) et de l'installer à la place de celui que j'ai actuellement ?

 

En gros : est-ce que la différence de puissance entre les deux 1,4 l vient seulement du boitier ou existe-t-il d'autres différences entre ces deux moteurs ?

 

Si quelqu'un a de plus amples explications, je suis preneur.

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Invité §pti225gV

Pour raven (et les autres biensur)

C'est ma prochaine modif la peinture des bas de caisse ,pare-choc et poignées de portes.

Normalement pour cet ete vue que sa vas etre moi qui vai la preparer je prefere faire ca dehors avec le soleil.

Pour lolo oublie l'adhesif ibiza , glastint la un coup (carbone a l'arriere et light a l'avant) tu la pose et apres tu n'y touche plus.

Ta calandre tu la eue ou?et combien?

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Invité §gti077LG

Merci pour ta réponse, j'vais aller y faire un tour.

 

Cependant, je me demandais s'il était possible, de se procurer un boitier d'origine de 1,4 l 100 ch (vw polo ou seat ibiza) et de l'installer à la place de celui que j'ai actuellement ?

 

En gros : est-ce que la différence de puissance entre les deux 1,4 l vient seulement du boitier ou existe-t-il d'autres différences entre ces deux moteurs ?

 

Si quelqu'un a de plus amples explications, je suis preneur.

 

 

Ne connaissant pas les caractéristiques de ton moteur, vaut mieux pas tenter le diable en remplaçant la gestion électronique. :non:

Regardes plutôt s'il n'y a pas 16 soupapes sur le 100cv, ou bien une injection multipoint à la place d'un monopoint ... désolé je ne suis pas trop calé en moteur Seat. (cédric help ! )

 

Et pour le boîtier additionnel ce n'est vraiment pas rentable. Pour le même prix tente plutôt une reprogammation de l'éprom ! ;)

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Invité §gti077LG

:coucou: à tous, suite et fin de la pose du kadd sur ma titine et voilà ce que sa donne avec la gaine installée :fier:.

 

http://85.116.32.206/mesimages/209519/Photo 126.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/209519/Photo 127.jpg

 

J'ai eu le devis pour faire repeindre mon coffre arrière ainsi que ma calandre via mon garagiste et je n'en ai que pour 300e maxi tout compris (que 30e pour la calandre) :) contre 500e chez anciennement ELDORAUTO. Ma titine pars en peinture à la fin du mois pendant 2 jours et je suis hyper contant. J'enverrais des tofs une fois le coffre fait :bien:.

 

 

Nikel cette petite admi dyn. Seul bémol si je puis me permettre: tu peux encore améliorer l'arrivée d'air. La gaine néoprène me parait bien longue , et il y a pas mal de coudes qui empêchent la circulation de l'air, ou du moins une partie (création de pertes de charge).

 

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Invité §74K867yR

Bonsoir,

Dite moi svp ou je peu trouve un monogramme a collé sur le coffre type gt ou gti pour remplace le monogramme actuel qui est felina.

 

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Invité §Rco346cr

Ne connaissant pas les caractéristiques de ton moteur, vaut mieux pas tenter le diable en remplaçant la gestion électronique. :non:

Regardes plutôt s'il n'y a pas 16 soupapes sur le 100cv, ou bien une injection multipoint à la place d'un monopoint ... désolé je ne suis pas trop calé en moteur Seat. (cédric help ! )

 

Et pour le boîtier additionnel ce n'est vraiment pas rentable. Pour le même prix tente plutôt une reprogammation de l'éprom ! ;)

 

 

Voici les caractéristiques pour les 2 moteurs (source : site officiel de seat)

 

Pour le 1,4 l 75 :

 

MOTEUR

Type 4 Cyl. - 4 soupapes/cylindre

Cylindrée (cm3) 1390

Alésage et course (mm) 76.5 x 75.6

Compression 10.5

Puissance max. (kw / ch. / tr/min) 55 (75)/5000

Couple max. (Nm / tr/min) 126/3800

Alimentation Injection électronique multipoint

Allumage Electronique intégral

Carburant Super sans plomb 95

Contrôle des émissions Catalyseur + sonde Lambda

Norme CE 99/100 (1) EU4 / EU2 DDK

Alternateur (A) 70/90/110

Batterie (Ah / A) 44/60

 

Et pour le 1,4 l 100 :

 

MOTEUR

Type 4 Cyl. - 4 soupapes/cylindre

Cylindrée (cm3) 1390

Alésage et course (mm) 76.5 x 75.6

Compression 10.5

Puissance max. (kw / ch. / tr/min) 74 (100)/6000

Couple max. (Nm / tr/min) 126/4400

Alimentation Injection électronique multipoint

Allumage Electronique intégral

Carburant Super sans plomb 95

Contrôle des émissions Catalyseur + sonde Lambda

Norme CE 99/100 (1) EU4

Alternateur (A) 70 / 90

Batterie (Ah / A) 44/60

 

Tout parait donc identique (hormis peut-être pour l'alternateur) : alors, qu'est-ce que ça vous inspire ?

 

PS : j'ai déjà vu sur le forum (ce topic ou celui de la polo) quelqu'un parler d'un forum très complet de passionnés consacré à seat, et en particulier l'ibiza, mais je ne retrouve pas l'adresse, quelqu'un saurait-il me l'indiquer ? Peut-être pourrais-je avoir également des infos là-bas.

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Invité §pep812ch

Lolo 12345 trop belle ton ibiza j'adore!!!

Pour l'ecriture mon non plus je la mettrais pas mais c'est ta voiture...

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Invité §gti077LG

Les deux sont de la même année ?

 

Sinon ça peut venir effectivement de la gestion électronique, d'un travail fait sur la culasse, de l'admission ou de l'échappement...

Il y a plein de possibiltés.

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Invité §pti225gV

Est ce que quelqu'un peux me dire comment trouver mon type de moteur(agr-ohc;alh-ohc;ahu-ohc) ainsi que le numero moteur(500000;565000;565001;500001...)?

C'est un tdi 90 de aout 2000.

La finition je sais pas (elle a d'origine airbag conducteur,abs,tambour arriere,vitre elec,pas d'ordi de bord,clim)

J'ai besoins de cette info pour rechercher un kit de distribution.

Le type n'est pas noter sur la carte crise .

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Invité §74K867yR

Peu ton monter un echapement d'origine de 100ch si sa voiture en fait que 60ch.

Cela va t'il rende la voiture plus rapide ,bruyante ................merci.

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Invité §Rav637sx

Bonsoir,

Dite moi svp ou je peu trouve un monogramme a collé sur le coffre type gt ou gti pour remplace le monogramme actuel qui est felina.

 

 

Salut,

Alors moi je suis allé chercher un monogramme "R" comme celui de la Leon pour ma calendre, chez Seat directement! Ce monogramme m'a couté la modite somme de 17.40€ avec l'aggraffe.

Cependant, je me pose une question: Est ce que c'est normal que mon monogramme n'est que 3 pates à l'arrière pour sa fixation?

Voici la tête de mon monogramme ;)

http://tpeblues.free.fr/Divers/RCupra.JPG

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Invité §74K867yR

Je pense que c'est normal.

Mais moi je cherche un monogramme qui se colle directement sur la caroserie type gti 16v, gti, gt,...........merci.

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Invité §sea217tm

Peu ton monter un echapement d'origine de 100ch si sa voiture en fait que 60ch.

Cela va t'il rende la voiture plus rapide ,bruyante ................merci.

 

 

Tu parle de tout la ligne d'échapement?

Apres faut voir les différence de diamétre.

Si c'est que le silencieux c'est sur et certain tu n'aura aucun gain si ce n'est peut etre le bruit et encore.

 

 

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Invité §Rav637sx

Peut etre trouveras tu des monogrammes sur les sites de tuning ou bien directement chez AUTOBACS, mais ils semblent être un peu cher.

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Invité §74K867yR

 

Monté la ligne complete d'une 1.4 de 100ch,la menne est une 1.4 de 60ch et depuis que j'ai fait changer toute la ligne d'echappement catalyseur pot de detente son bruit est devenue tres grave.

Pour infos ma facture est de 1237euros chez seat.

Possible quil sont monte une ligne d'une 1.4 de 100ch.

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Invité §alp275LB

superbe ta biz lolo

moi perso j'luis ferais un bon glastint et un ptit rabaissement de -4cm

 

Moi lolo je te dirais fais comme moi et 20cents teintage de vitre maison gain considerable d'argent pour un resultat perso je trouve quasi équivalent

Je veux y mettre sur notre site dans le week end

http://85.116.32.206/mesimages/223646/Photo3%20082.jpg

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Invité §DRA332jv

Nikel cette petite admi dyn. Seul bémol si je puis me permettre: tu peux encore améliorer l'arrivée d'air. La gaine néoprène me parait bien longue , et il y a pas mal de coudes qui empêchent la circulation de l'air, ou du moins une partie (création de pertes de charge).

 

 

Merci à toi gticeman66 pour ton opinion et je vais en prendre compte, je suis entrain de voir pour suprimé un peu de la longueur de la gaine pour une entrée d'air plus franche. J'ai monté la gaine comme cela pour le moment car je dois créée des pates de fixations. "TO BE CONTINUED"

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Invité §pti225gV

Est ce que quelqu'un peux me dire comment trouver mon type de moteur(agr-ohc;alh-ohc;ahu-ohc) ainsi que le numero moteur(500000;565000;565001;500001...)?

C'est un tdi 90 de aout 2000.

La finition je sais pas (elle a d'origine airbag conducteur,abs,tambour arriere,vitre elec,pas d'ordi de bord,clim)

J'ai besoins de cette info pour rechercher un kit de distribution.

Le type n'est pas noter sur la carte crise .

 

desoler je reposte ma question (je sais pas comment faire pour reprendre un message

 

merci de votre aide

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Invité §sea217tm

C'ecrit sur une etiquette dans le coffre plus vers la gauche.

 

Pour la finition je sais pas si s'est écrit sur cette étiquette.

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Invité §kua614lH

Salut tchoff merci pour ton aide c'est tres sympa sinon ba j'attend les photos sur le démontage et tout le tralala lol ca fera un bon topic sur ton site lol voila sinon ba bonne conti nuation sur ton projet.

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Invité §pti225gV

merci seatboy

grace a toi je sais que je possede une ibiza 1.9tdi 90cv stella moteur agr

il me reste un petit soucis concernant le numero(550000,......),je le trouve pas et j'en ai besoins pour commander mon kit de distribution car il y as plusieur type pour mon moteur.

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Invité §sea217tm

Tu n'a pas besoin de numéro je pense AGR c'est suffisant avec l'année modéle je pense.

Au pire va demander à seat.

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Invité §mou883ky

merci beaucoup

 

De rien, sa fait plaizir de voir une cupra simple, mais belle .

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