Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Mon ACTIVA en photos -- Vos avis ?


Invité §Je 546pj

Messages recommandés

Invité §sea273vo

Donc on est bien d’accord augmenté la taille des jantes ça n'améliore en rien la tenue de route. Et bien que pourriez vous me donnez comme conseille pour améliorer la tenue de route de ma nouvelle Ibiza, sans bien sur pour autant en faire un "tape cul".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/seat_ibiza_tdi100ch_1090939263_photo00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Je 546pj

Donc on est bien d’accord augmenté la taille des jantes ça n'améliore en rien la tenue de route.

T'as lu mon post :??:

En fait ça depend beaucoup de ta caisse aussi

 

Et bien que pourriez vous me donnez comme conseille pour améliorer la tenue de route de ma nouvelle Ibiza, sans bien sur pour autant en faire un "tape cul".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/seat_ibiza_tdi100ch_1090939263_photo00.jpg

[/quotemsg]

Qu'elle est la taille pneumatique d'origine :??:

Mettre des pneus sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Donc on est bien d’accord augmenté la taille des jantes ça n'améliore en rien la tenue de route. Et bien que pourriez vous me donnez comme conseille pour améliorer la tenue de route de ma nouvelle Ibiza, sans bien sur pour autant en faire un "tape cul".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/seat_ibiza_tdi100ch_1090939263_photo00.jpg

Un pote a la version tdi 130, elle est en 205/45 R16,cette mote devrait aller pas mal a ta voiture je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca lui va tres bien a la RC :D

Elle marcherait aussi bien en 16 pouces avec des pneus un peu moins "crepe". Du reste les perfs et le confort seraient meilleures également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea273vo

Alors voila je suis monté en 195/55/15 et j'ai un mini porgramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Alors voila je suis monté en 195/55/15 et j'ai un mini porgramme.

Et c'est quoi comme Pneu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea273vo

C'est des pirelli p6000. Merci pour les conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

C'est des pirelli p6000. Merci pour les conseille.

Sans etre mechant une bonne majorité te dira que ce pneu est pas terrible :non:

 

Essaye avec du :

 

Pilot Sport ( sera une bonne accroche avec une bonne longevité )

Pilot Exalto 2 ( Tres prometteur, et normalement bon sous la pluie )

En qualité prix

 

Re-720 ;)

 

Du coté du top

 

S-03 tu sentira une tres grosse difference, pas contre le S-03 fait partie de ce qui se crame le plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:up: Retour au sujet :D :D

 

Mon Activa est chez Citroen :L :L , c'est la barre de detection du roulis qui est morte :cry: résultat ça devrait etre fait dans la semaine :bah: on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Voici les dernieres photos avant de la laisser chez citroen :D :D :D :D

 

http://banette.9online.fr/adeline1.jpg

 

Mais qu'est-ce que c'est :??:

 

http://banette.9online.fr/adeline.jpg

 

:coucou: Adeline ;)

 

J'ai aussi lever le totocollant de l'autoradio codé :D :D

 

http://banette.9online.fr/vitre.jpg

 

Et sans faire de trace, Toine si tu veux je te donne le truc c'est hyper simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557iD

Perso j'aime beaucoup le kit light ... ça colle avec la Xantia.

Seules les jantes me déplaisent mais ça reste esthétique ... je crois que j'aurais préféré des jantes plus larges (batons larges plutôt) et peut être moins blanches, mais c'est une question de goût !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Perso j'aime beaucoup le kit light ... ça colle avec la Xantia.

:jap:

Seules les jantes me déplaisent mais ça reste esthétique ... je crois que j'aurais préféré des jantes plus larges (batons larges plutôt) et peut être moins blanches, mais c'est une question de goût !

[/quotemsg]

Attend je vais les salirs et je prend une photos :lol: :lol: :lol:

 

Merci du commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Merci je klaxonne :D

:jap: Si tu as une autre caisse a vendre :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp_163Fv

Salut tout le monde,

Dis, je klaxonne, tu reçois mes MP? C'est pour se rencontrer pour essayer la bête...

C'est quoi comme échappement que tu as? C'est pas d'origine? ;)

Tu l'as rabaissée finalement ta caisse? ça se ressent? tu as laissé combien de course de suspatte?

Un pote avait rabaissé sa BX jusqu'à 5cm de la position basse... Résultat, aucun roulis et une tenue de route... transcendée :jap:

De plus, sur l'Activa, la vitesse de pointe est bridée par la hauteur de caisse, dixit l'Auto-journal! Alors, si ce n'est pas fait, ça se tente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade235Qs

Je klaxonne je ne suis pas pret de vendre le coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut tout le monde,

Dis, je klaxonne, tu reçois mes MP? C'est pour se rencontrer pour essayer la bête...

On viens de voir ça en MP justement :D;)

C'est quoi comme échappement que tu as? C'est pas d'origine? ;)

[/quotemsg]

:bah: Ce n'est qu'un embout :oops: il faisait parti du KIt carrosserie ;)

 

Tu l'as rabaissée finalement ta caisse? ça se ressent? tu as laissé combien de course de suspatte?

[/quotemsg]

Non pas fait :non:

Un pote avait rabaissé sa BX jusqu'à 5cm de la position basse... Résultat, aucun roulis et une tenue de route... transcendée :jap:

De plus, sur l'Activa, la vitesse de pointe est bridée par la hauteur de caisse, dixit l'Auto-journal! Alors, si ce n'est pas fait, ça se tente!

[/quotemsg]

Je le ferais peut-etre plus tard, il me faudra du temps libre, donc on verra ;)

 

Avec des pneus sport en plus :peur:

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Je klaxonne je ne suis pas pret de vendre le coupé :D

Et la RSI :ange: ou une autre voiture de tes connaissances :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade235Qs

La rsi est en vente en effet on t amene une affiche dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

La rsi est en vente en effet on t amene une affiche dimanche :D

Au moins ça fera symetrique sur ma caisse :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp_163Fv

Salut tout le monde! :coucou:

 

Voilà, c'est fait, avec un pote, j'ai fait un tour dans l'Activa de Je klaxonne, que je remercie encore au pasage ;)

Avec tout ce que j'avais lu sur cette voiture, du meilleur au pire, c'est avec impatience que j'attendais cet essai pour me faire mon propre avis.

Premières impressions visuelles, elle est plutôt belle, cette caisse! Les jantes 16" et l'aileron AR la rendent plus compacte qu'une Xantia classique. Elle est mieux proportionnée et fait moins paquebot et les jantes blanches sont moins choquantes que sur les photos. :oui:

 

Début de la promenade, un rond point abordé rapidement aiguise la voix des primacy et nous partons sur un bout de nationale à 160 (je me croyais à 110!!). Je vous rassure, il n'y avait pas grande circulation! On s'enfile dans un village et on attaque une petite route ascendante, au bitume médiocre, incroyablement bosselée, étroite et aux bas-côtés inexistants: une spéciale de rallye, quoi!

C'est là que Je klaxonne réveille le 2.1dt de la citron et le pousse facilement jusqu'à 5000!!

Moi qui imaginais le td12 fainéant au dessus de 3500, contrairement aux 2.2dt Renault et tdi 110 VW de l'époque...

Nous nous sommes rapidement retrouvés à 110 pour aborder le premier virage; Le genre de virage qui se prend à 80 quand on est pressé. Tout crispés avec mon pote, on marmonnait: "Il va bien freiner quand même!?" :peur:

Pensez-vous, c'est réservé aux voiturettes de passer si lentement! Un habile coup de volant et la voiture suit sa trajectoire sans broncher, sans se déhancher le moins du monde. On aurait pas parié une cacahuette sur une issue positive à ce virage.

Les virages suivants furent passés pneux crissants sur le mauvais bitume brillant, toujours avec une agilité de kit-car! Le train AR fut imperturbable sur une si petite route alors que les pneux AV ont montrés leus limites sur les bosses.

 

En résumé: Cet essai s'est déroulé dans des conditions très défavorables: Pneux routiers inadaptés (primacy), température élevée (36°), route très bosselée, glissante et trop sinueuse pour cette voiture... :non:

Et pourtant, la vitesse en virages était surprenante et surtout, la vivacité, l'agilité de la suspatte nous a bluffé par l'abscence d'inertie de la caisse! Aux places AR,le spectacle était similaire à celui d'une caméra embarquée d'une WRC!!

On a aussi remarqué le freinage excellent, surtout au niveau du mordant ;)

Les regrets seraient de ne pas avoir essayé l'Activa sur son terrain de prédilection: les routes où les virages s'enchaînent entre 100 et 150km/h (limites???). Elle reste quand même très impressionante dans ses conditions! :jap:

Et pour finir, une polyvalence incroyable; au retour, à rythme tranquille, ce fut une familiale confortable. :bien:

Mais attention, elle est juste endormie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, moi je n'ai pas encore eu le loisir de m'asseoir dans les recaro, mais pour l'avoir suivie de près, et pour m'être assis une fois à l'arrière d'une certaine activa V6 rouge ;), je confirme la qualité du comprotement routier... Sacrée voiture de vieux ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut tout le monde! :coucou:

...

:jap: Merci aussi a vous d'etre venue, par contre c'est vrai que les Primacy ont souffert :W :W :W :W sous virage powa :p :p

 

On se reverra surement ;) et j'espere cette fois ci sur un meilleur bitume et avec des pneus sport ;) et qui sait, peut-etre plus basse aussi :D :D :D

 

:coucou:

 

Ps : Sy-el , le 22/08 t'es libre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Bon, je viens de lire le petit compte rendu de l'essai prodigué par JK (C'est chiant les pseudos trop long :D) et je me dis : Encore un converti... ;)

Etant à l'aube de réaliser un achat important, à savoir une Activa V6, je reviens donc à la charge mais avec des photos de la bestiole...

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6front_resize.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6rear_resize.jpg

 

C'est donc une V6 de 99 totalisant 55.000km avec toit ouvrant électrique et les équipements classiques... Tout l'entretien à été effectué chez Citroën avec toutes les factures...

Prix : 7.000€...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bon, je viens de lire le petit compte rendu de l'essai prodigué par JK (C'est chiant les pseudos trop long :D)

Désolé, je m'excuse mais mon vrai pseudo c'est :

 

Le Je klaxonne de la banette qui fume au gazout reporter officiel des sorties FA de Marseille a Valence et crameur de Primacy

 

:p :p :p :p C'est pas trop long non :D

 

et je me dis : Encore un converti... ;)

Etant à l'aube de réaliser un achat important, à savoir une Activa V6, je reviens donc à la charge mais avec des photos de la bestiole...

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6front_resize.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6rear_resize.jpg

 

C'est donc une V6 de 99 totalisant 55.000km avec toit ouvrant électrique et les équipements classiques... Tout l'entretien à été effectué chez Citroën avec toutes les factures...

Prix : 7.000€...

 

Qu'en pensez vous?

[/quotemsg]

Hormis les pneus et la couleur :L :L :L , elle n'a pas de coup :??: , sur les photos c'est pas tres net je trouve :L

 

Mais elle a l'air bien ;) , je pense que je dirais :oui: , mais attend Toine si tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ha ouais, c'est pas long du tout... :D

 

Tu peux dire quels sont les pneux montés dessus?

Bon, c'est sûr, ce ne sont pas des Pilot Sport... :bah:

Et pour ce qui est de la couleur, ben pour le prix...

 

Les bonnes occases sur les Activa restent quand même bien rares, elle sont souvent assez kilométrées, il n'y a qu'à voir ce qu'il y a sur autoscout...

 

Pour une meilleur vision, voici les photos en taille réelles :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6front.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Activa/xantiav6rear.jpg

 

On va attendre le collectionneur des lilas... ...Euh des Activa... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Une activa ph:2, en bonne état, 55000km, carnet d'entretien pour 7000euros c'est cadeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Une activa ph:2, en bonne état, 55000km, carnet d'entretien pour 7000euros c'est cadeau!!!

:oui: Je le pense aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Oki, merci pour vos avis... :jap:

Manque plus que celui de Toine... (Il est en vacances ou quoi? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Oki, merci pour vos avis... :jap:

Manque plus que celui de Toine... (Il est en vacances ou quoi? :D)

:oui: Mais je ne sais pas pour combien de temps :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Halalala... Ces jeunes... :lol:;)

Je Klaxonne, ton soucis sur ton Activa, c'était grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Halalala... Ces jeunes... :lol:;)

Je Klaxonne, ton soucis sur ton Activa, c'était grave?

Alors vu que je suis débordé, je pensais l'avoir dit ici, mais apparemment j'ai oublié :oops:

 

Alors en fait la voiture avant l'intervention, etait en roulis a l'arret :D :D , puis le probleme n'a fait que de s'agraver :L :L , et la voiture etait en roulis ( c.a.d. coté droit normal, et cote gaucje suspate en hauteur :L :L )tout le temps :L :L

 

Resultat, avec 130€ de moins la voiture est denouveau a plat tout le temps :sol: .

 

c'etait les silens blocs de la barre de detection de hauteur qui etaient mort :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

V'là ce que c'est d'avoir du pain sur la planche... :D

Je sais, elle était facile... :oops: Patapé

 

Elle a combien de km maintenant?

Tu as déjà investi beaucoup dans la maintenance de la voiture? Je ne parle pas des dépenses pour les jantes et autres accessoires... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

V'là ce que c'est d'avoir du pain sur la planche... :D

Je sais, elle était facile... :oops: Patapé

 

Mais va te faire en....

 

 

 

 

....fariné :p :p :p :p , elle aussi etait facile :D :D :D

 

Elle a combien de km maintenant?

[/quotemsg]

Entre 62 et 63000Km je pense :p

Tu as déjà investi beaucoup dans la maintenance de la voiture? Je ne parle pas des dépenses pour les jantes et autres accessoires... :D

[/quotemsg]

:bah: je ne peux pax compter les traveaux necessaire pour regler le train avant car le pneu a eclaté, donc j'en ais eu pour :??:

 

 

 

Heu

 

 

:voyons:

 

 

Attend je cherche :p

 

 

 

:bah: il y a eu 2 intervention, une piece dans la direction, et celle là, mais pour la direction c'etait sous guarantie :D :D , donc rien de bien mechant :D :D , puis je lui ais fait la vidange , aller dans les 200€ ;) , mais je verifirais pour voir si je n'ais rien oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Si je réalise cet achat, je compte la garder longtemps, cela me rassure un peu sur son entretien... Je connais bien les Citroën mais pas vraiment les coûts d'entretien des "spécificités" d'une Activa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...