Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Insonorisation porte de 206 [reportage]


Invité §TOT141Eb

Messages recommandés

Invité §dPp446dR

Ola , autant pour moi ... je coyais qu'il avait tirer la masse jusqu'au coffre ...... la c'était inutile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar885sj

Ola , autant pour moi ... je coyais qu'il avait tirer la masse jusqu'au coffre ...... la c'était inutile ...

 

Voir tous les manuels de Precision Power (pas la peine de rappeler que c'était l'un des meilleurs concepteurs d'amplis au monde) conseille au delà d'une certaine puissance de relier le point de masse coffre directement en complément à la masse batterie.

Ma foi c'est peut-être pas forcément si inutile que çà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Surtout que si tu relie à la batterie direct tu fais section x2 pour les 2 câbles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Surtout que si tu relie à la batterie direct tu fais section x2 pour les 2 câbles :ptdr:

 

 

 

Eh Narbi t'en penses quoi de mon travail d'insonorisation ?, c'est toi le controleur des travaux finis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu veux que tes fuckall tapent ?

Fais moi un vrai support en bois fixé aussi fermement que possible (genre ce que j'ai fait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Tu veux que tes fuckall tapent ?

Fais moi un vrai support en bois fixé aussi fermement que possible (genre ce que j'ai fait) ;)

 

 

Ah j'avoue que quand j'ai vu ta dernière modif portière j'ai flashé et je me suis dis je suis vraiment un p'tit rigolo mais pour le moment je laisse comme ça et je bricole pas assez bien pour faire ça j'ai 2 mains gauches :ptdr:

 

C'est sûr qu'avec ton aide j'y arriverais pitetre ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Narbi reste un petit rigolo quand même, j'insiste....

 

que 400W RMS installés, une broutille, même pas de quoi faire du bruit. 1218608472_henriklarsson.gif.5fd1466cc12518a6dbc5bd6f62de33f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Et encore... 400W disponibles oui ;)

Utilisés totalement ? Surement pas.

 

 

A propos c'est des HP de 20 que tu as devant ? qui proviennent de colonnes Jamo si j'ai bien suivi mais pourquoi as tu choisi ce matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

16.5 pas 20 :)

Pourquoi ? Ben j'avais rien d'autre sous la main :ptdr:

 

 

Ah 16.5 ok elle me semblaient plus grandes sur la photo,

 

Rien d'autre sous la main c'est c'la oui... c'est c'la Thérèse ;)

Vu l'ampli et la source je pense que tu aurais mis la main au portefeuille pour le KE aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Vu l'ampli et la source le portefeuille il est plus trop d'accord.

Donc c'est effectivement parce que j'avais sous la main, total pas humour :ange:

Les new seront pour ... plus tard ... bien plus tard, choses plus urgentes prévues avant, et de toute façon ceux là ils marchent pas si mal mine de rien j'arriverai à survivre un peu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Vu l'ampli et la source le portefeuille il est plus trop d'accord.

Donc c'est effectivement parce que j'avais sous la main, total pas humour :ange:

Les new seront pour ... plus tard ... bien plus tard, choses plus urgentes prévues avant, et de toute façon ceux là ils marchent pas si mal mine de rien j'arriverai à survivre un peu avec.

 

 

Je croyais que chez toi le porte feuille on en voyait jamais le fond ça me rassure mine de rien je suis moins jaloux du coup mais toujours un p'tit peu envieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'ai pas un salaire de ministre et je vis pas chez papa maman ;)

Faut pas croire le fond on le touche et assez souvent même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

J'ai pas un salaire de ministre et je vis pas chez papa maman ;)

Faut pas croire le fond on le touche et assez souvent même :ange:

 

 

 

C'est pas vraiment un topic pour la discute mais je m'en cogne c'est le mien . :D ..

Si tu changes ton KE comment tu vas gérer l'intégration des tweeters cette fois ? Tu refais des montants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Mes tweet ils bougent pas ils sont très bien, en rapport qualité prix mieux çà existe tout simplement pas (pour le coté pratique par contre ...)

Pour les woof : http://www.tymphany.com/datasheet/printview.php?id=136

 

 

Il te reste plus qu'à mesurer le volume de tes portes car 42 litres de VAS ça serait bien de s'en rapprocher. En tout cas beau joujou mais d'où tu sors des liens pareils ?

Je veux non j'exige plus de tuyaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

T'inquiète ;)

J'ai entendu ce que çà fait dans une porte de 206, pas besoin de chercher à réfléchir, on plugge, on pleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

T'inquiète ;)

J'ai entendu ce que çà fait dans une porte de 206, pas besoin de chercher à réfléchir, on plugge, on pleure ;)

 

 

 

Ouai je te fais confiance de toute manière ... mais dis donc pas encore couché alors que t'as compète dans 10 jours ??? c'est pas sérieux ça se prépare une finale IASCA crois en mon expérience!

 

Allez houst au lit l'idiophile !!! ;)

 

Et pis moi aussi tient j'ai les raisins secs un peu chatouilleux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

42 litres de VAS ça serait bien de s'en rapprocher

Explication demandée, sivouplé.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Explication demandée, sivouplé.... :jap:

 

 

 

Le VAS? bah c'est le volume d'air de "l'enceinte" (ou de la portière dans le cas de Narbi)pour un fonctionnement optimal du HP...

 

Tu connais ça toi pourtant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je précise que j'ai jamais benné que dalle à ces foutus paramètres de sub (à part les valeurs fondamentales que tout le monde connait) mais ...

Vas d'un infinity perfect 12.1 : 99.97L

Volume on va dire optimal (on tout cas pour ce que j'entend par optimal) en clos : 32,3L

 

Vas = V optimal clos ? (99,97 = 32,3 ?) J'ai comme un doute :ange:

 

PS : oui je sais une porte c'est pas un volume clos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

:oui: Peu de personne le fond mais c'est toujours plus efficace de doubler la masse :oui:

 

 

Pas sur ;)

 

Moi on m'a toujours appris en électronique (ou autre) à ne pas faire de boucles de masse, car ça choppe tous les parasites possibles et imaginables et tu te retrouve avec un joli offset sur ta masse au final :p

 

M'enfin après, appliqué a une voiture ce n'est peut être pas grave, je ne suis plus assez calé pour répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Des points de masses différents dans le coffre c'est clair qu'il faut au max éviter.

Que de renforcer la masse batterie sous le capot ait des effets néfastes niveau parasitage j'en doute très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pas sur ;)

 

Moi on m'a toujours appris en électronique (ou autre) à ne pas faire de boucles de masse, car ça choppe tous les parasites possibles et imaginables et tu te retrouve avec un joli offset sur ta masse au final :p

 

M'enfin après, appliqué a une voiture ce n'est peut être pas grave, je ne suis plus assez calé pour répondre :jap:

 

C'est quoi une boucle de masse ?

 

(VAS => parametre de HP,rien a voir . . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Ptain t' as d' la chance Titi a fait le mème sujet et il c' est fait locké direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Je pense pas que la peinture aime les trop fortes tp° :non: de toutes façon tu n'as pas besoin de trop chauffer, juste assez pour que le bitume ramollisse et tu presses fermement surtout :oui:

 

 

Laisse le 1h. au soleil (si y en a, :ange: dans l' sud y en a :D ) car apres c' est plus maniable et manipulable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Ton caisson qui tiens grace à deux cartons reste assez dangeureux en cas de colision, fait attention. ;)

 

+1.

Caisson pas fixé=> risque d' éxplosage de tète.

 

Méfience.

 

J'ai pas osé le dire,les modo m'adorent...

 

 

Certain voit p'ètre la concurence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

+1.

Caisson pas fixé=> risque d' éxplosage de tète.

 

Méfience.

 

 

 

Certain voit p'ètre la concurence. ;)

 

C'est a dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

C'est a dire ?

 

Je parlais des modos. :)

ou alors ils sont pt'ètre un peut plus souple et c' est pt' ètre pour ça qu' il locke moins. :D (pour vu qu' ça dure) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...