Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Insonorisation porte de 206 [reportage]


Invité §TOT141Eb

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

MDR,j'espere que le niveau de FA en est pas la,ca serais bien pitoyable,sans vouloir vexer personne...

On est sur un Forum,on est la pour parler,enseigner ou partager,qu'on tente de cadrer les topic pour pas partir en couille,ok,mais la cencure gratuite,c'est naze . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Le VAS? bah c'est le volume d'air (...) pour un fonctionnement optimal du HP...

Tu connais ça toi pourtant non?

 

 

moi je connais ça

 

Vas = volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension, Cms. Il varie en fonction de la température et de l'humidité. Vas=140000*Cms*Sd^2, avec Sd en cm^2, Vas en litres.

 

& ça n'a aucun aucun rapport avec un volume optimal

 

 

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Moah pas .

 

Ca tes rèstait entre travère de la gorge le faite qu' on tes locké, j' comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca tes rèstait entre travère de la gorge le faite qu' on tes locké, j' comprend.

 

Non,ca ne m'a pas etone,je balance quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

moi je connais ça

 

Vas = volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension, Cms. Il varie en fonction de la température et de l'humidité. Vas=140000*Cms*Sd^2, avec Sd en cm^2, Vas en litres.

 

& ça n'a aucun aucun rapport avec un volume optimal

 

 

Désolé ;)

 

 

 

Merci pour cette correction :jap: j'avais déduit le sens de VAS sans l'avoir vérifier... mais ça correspond à quoi concrêtement ce "volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension" :??: j'ai un semblant d'idée mais j'ai besoin qu'on explique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est l'equivalent en air necessaire pour avoir la meme elasticité que ta membrane.

Plus le VAS est bas,plus ta suspension/spider est rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp446dR

Je précise que j'ai jamais benné que dalle à ces foutus paramètres de sub (à part les valeurs fondamentales que tout le monde connait) mais ...

Vas d'un infinity perfect 12.1 : 99.97L

Volume on va dire optimal (on tout cas pour ce que j'entend par optimal) en clos : 32,3L

 

Vas = V optimal clos ? (99,97 = 32,3 ?) J'ai comme un doute :ange:

 

PS : oui je sais une porte c'est pas un volume clos :q

 

 

 

:ange::pfff::non::pfff:

 

Ca se dit professionnel !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

:ange::pfff::non::pfff:

 

Ca se dit professionnel !!! :lol::lol:

 

Professionnel ?

Une burne professionnelle ca oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Preuve que je ne fait pas que tu contredire . . .

(Et ca,c'etais objectif :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

C'est l'equivalent en air necessaire pour avoir la meme elasticité que ta membrane.

Plus le VAS est bas,plus ta suspension/spider est rigide.

 

 

 

Merci :jap: et en plus je sais ce qu'est un "spider" car sur un de mes woofers reparti en SAV ils m'ont dit "décollement du spider" je savais pas où c'était situé maintenant je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

Bonjour, ma question est toute simple: quelle est la taille des hp arrieres des 206? 13 ou 16 cm?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Et 30Cm dans le coffre :p

 

 

 

 

 

 

 

Ok

je suis deja au dodo la ne me cherchez pas alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev618CG

Salut à tous !

Je viens de passer une heure à tout lire et essayer de comprendre comment bien insonoriser une 206.

Je souhaiterais faire de même avec la mienne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je ferai un topic de présentation de ma titine, mais en attendant j'ai une question (bête je crois).

Suis-je obligé de mettre une plaque de bitume au fond de la portière, ou mettre de l'isolant sur les parties ouvertes suffit ? (mettre juste ce qu'on voit sur la photo) ?DSC05551.jpg.f0640e0730b4ace3495b5a77d7fa552f.jpg

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

détérage !!!!!!!!!!!! :pfff: 2006 le détarage commence a faire balaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zge376iY

j'espere que des personnes vont repondre

 

j'aimerai installer des hp focal en 16.5 dans la garniture arriere d'une 206 (3porte) quelqu'un l'a -t- il deja fait? ca marche?

merci de vos reponses

tres bon travail pour l insonorisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh
détérage !!!!!!!!!!!! :pfff: 2006 le détarage commence a faire balaise !

 

ça reste un sujet d'actualité moi ça m'intéresse :p

faudrait que je commence par rigidifier mes panneaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

je trouve le paxaflex bien pour combler les trou dans la contre porte mais pour le fond de la portiere du vrai gouderon en plaque c'est bien mieux genre du R99 chez n'importe quel magasin de pieces automobiles.

t'as pas besoin de mettre 10 couches avec ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je souhaite faire de même sur ma 206, j'ai été chez castorama pour acheter du bitume, et j'en ai trouvé en plaque et en rouleau, seulement, je ne sais pas si c'est le bon truc, car une face, c'est des petits "cailloux" (comme sur la route), et l'autre c'est du grip comme sur les skateboard, j'ai coupé un petit morceau et je l'ai chauffé, et effectivement ça colle bien.

Mais le côté "cailloux" c'est normal ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Est-ce que je pourrais coller la mousse noire spécial isolation sonore dessus ?

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je souhaite faire de même sur ma 206, j'ai été chez castorama pour acheter du bitume, et j'en ai trouvé en plaque et en rouleau, seulement, je ne sais pas si c'est le bon truc, car une face, c'est des petits "cailloux" (comme sur la route), et l'autre c'est du grip comme sur les skateboard, j'ai coupé un petit morceau et je l'ai chauffé, et effectivement ça colle bien.

Mais le côté "cailloux" c'est normal ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Est-ce que je pourrais coller la mousse noire spécial isolation sonore dessus ?

 

merci ^^

 

Euh ! c'est pour les toitures. :ddr:

 

Mais pas grave. ;)

 

La mousse noire, késako ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh ... ouais ! :D

qu'est ce que je pourrais utiliser sinon, de pas trop cher ?

J'ai vu que y'en a qui s'en tire avec 30€ pour les 2 portes et ils ont de bon résultats :/

J'ai été au Casto, j'ai demandé paxaflex, paxalu, ils m'ont regardé bizzare, il connaisse rien :pfff: ensuite j'ai fait un tour et j'ai trouvé ce truc pour toiture mais je pense pas que ça soit super :D

 

La mousse isolante accoustique, elle est noire avec des petites montagnes dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Très et j'en ai mis partout, mais sa coute pas chers.

C'est un choix. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

A souder >> comprendre chauffer pour ramolir le goudron pour qu'il accroche (soude) bien ;)

 

C'est enfantin a faire, faut juste prendre son temps (~ 1 apres midi complet / 2 porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...