Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Concours SPL. Sound Pressure Level


Invité §djs551ns

Messages recommandés

Invité §bis741vc

un condo te servira a rien

le clignotement du tableau de bord c'est du a l'alternateur qui a du mal a suivre car on demande trop de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav682xf

un condo te servira a rien

le clignotement du tableau de bord c'est du a l'alternateur qui a du mal a suivre car on demande trop de puissance.

 

Si, un condo peut régler le probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

moi je te dit de pas prendre mais fait comme tu veux.

on dit 1 farad pour 1000 watt

toi t'es loin des 1000 watt donc aucun interet d'un condo

ca ne résoudra pas ton problème

si tu as 150 euros a foutre a la poubelle libre à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

je vois que sur les caractéristiques de ton sub il supporterai 3000 w en pointe et 1000 rms

j'aimerai bien voir ca

je lui met mon ampli de 600 rms ton sub tiendra jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

donc je doit metre 1 farad ?

faut que j'additionne les watts du sub avec ceux des hp ?

ou le condo se brance que sur le sub ?

lol désolé si tu n'y crois pas mais bon typeX de chez alpine sa donne un peu.et c'est bien marquer dans les caractéristiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

oh oui je sais que ca donne mais sur les caractéristiques ils s'enflamment.

de plus alpine c'est pas fait pour le spl.

pour les branchements d'un condo tu fait la fonction recherche et tu trouveras.

tu branches ton condo pour ton sub seulement car c'est lui qui cause les clignotements pas les petits hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

si tu veux faire du spl ton évent est trop petit.

je voix bien qu'il supporte 1000 rms mais moi j'y crois pas trop.

la suspension de ton sub est rickicki donc yaura aucune pression de la part de ton sub.

c'est pas pour te démoraliser mais je prefere etre clair franc quoi.

les watts rms ne font pas les performances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

En tout cas je tiens à te signaler que ton installation est propre, très propre meme.

le caisson a de la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

non mais t'inquiete pas je le prends pas mal^^ de plus je cherche pas les gros scor mais bon j'aimerais ne pas etre ridicul a un feu rouge a coté d'un vieu jakie qui se la pete avec son vieux caisson jbl 1000w.tu me conseil de refaire quoi sur mon caisson?agrandir l'évent sert a quoi?et c'est quoi la suspention?tu me pose plein de coles du coup rien avoir avec le topic enfin presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

merci pour l'instal je cherche quelque chose de sobre mais qui donne un peu.tu as une clio aussi? tu as rien dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

t'en fait pas tu sera loin d'etre ridicule face a un mec avec son jbl 1000 watt max :D

tu cherche pas les gros scores donc laisse ton install comme elle est car elle est belle.

en spl t'arrivera large a faire les 135 si tu fait bien tes réglages les 137 138 sont largement envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

ok merci mais tu me conseil quoi pour un "bon" réglage?quitte a fair autant que jes gagne ces décibels! :D désoler je dois de faire chi** avec mes questions! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

oui un peu :p

pour les réglages bah c'est dur a expliquer la

mais les réglages classiques style le réglage des basses sur l'autoradio, du gain sur l'ampli.

ensuite pour gagner un tout petit peu lors des shoots, tu baisse la banquette arrière a fond, tu baisse le siege passager vers l'avant ou a plat vers l'arrière rien que ca tu peu gagner de 0,5 a 1 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous ecouter un sub de 1000w max peux pas faire de score, ca me fait un peu rire.

 

Pour ce qui est de ton probleme de girlmande de noel, revois ta masse batterie, ton cablage de charge, et si ca suffit pas l'alpernateur, car mettre une capa va te deplacer le probleme et non te le regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

bien sur que son sub fera un bon score tout dépend des réglages du litrage caisson etc, j'ai jamais dit qu'un sub de 1000w peut pas faire de bons scores.

sinon on est d'accord pour dire qu'un condo n'enlevera pas le probleme de clignotement.

ta masse est elle la plus courte possible

quelle est la section de tes cables?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

renfort de masse a la batrie ok mais faut fair quoi?

pour le litrage caisson vous me consseiller quoi?

dimention de l'évent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__N320GL

Difficile de dire ça comme ça pour le score...

Tout dépend de ton caisson, de ton alim, etc...

 

Pour le condo, c'est pas mal à la limite pour de l'écoute mais pas pour du spl.

Rien ne vaut une bonne batterie. ;)

 

edit:

* [2ohms @14.4V 1%THD]: 1000W x 1 (20Hz - 200Hz)

* [4ohms @14.4V 1%THD]: 1000W x 1 (20Hz - 200Hz)

 

Bizarre les caractéristiques qu'annonce Alpine... Même puissance sous 2 impédances différentes! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea647Em

salut naniok toi qui a de l'experience en test db je voulais te poser une question pour l'instant j'ai pas eu l'ocasion de me faire mesurer et je voulais savoir combien tu dirai pour mon installe environ basse a fonds sur des test spl c'est intenable dans la voiture car trop douloureux les cheveux a ma copine bouge meme quad c'est a fond si tu pouvez me dire environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

si c'est intenable et que les cheveux de ta copine bouge

autour des 145

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

je l'ai brancher sous 2ohm avec la batrie d'origine et un caisson maison de 51litres(si je me souvien bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea647Em

ok ba c'est cool j'espere que je pourais vite me faire mesurer pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

on ne peut se fair mesurer que sur des meeting ou ailleur c'est possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

si t'achete le logiciel term lab avec la sonde mais la c'est tres chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

j'imagine... :cry:

il n'y pas d'autre endrois?car moi je n'ai pas l'oportunité d'aller souvent sur des meeting... :cry:

de plus je rentre généralement ché moi que 1 week-end tous les 2 3 semaines donc pour bosser sur mon instal je suis a cour de temps! donc je prend le maxi d'info quand je peu comme la^^ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol876MX

a ouai sa fait mal aux fesses...bon ba j'ai plus qu'a attendre un meeting...

tu pourais m'aporter quelque précisions quand tu me dis ton évent est trop petit faut que j'en mette un 2eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...