Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Peugeot 205 ] - Vendue - Nostalgique...


Invité §sca735Eq

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sax350Sc

Tiens j'avais pas vu les photos, bien sympa tout ça [:omana]

J'aime bien ton paresoleil assorti au liseret c'est pas courant mais ça rend bien enfin certains te diront vire tout ce qui est jaune ça c'est sûr :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Héhé merci pour la comparaison... ;)

 

Ouai prochaine modif c'est ça, ca va pas venir tout de suite mais je me langui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Tiens j'avais pas vu les photos, bien sympa tout ça [:omana]

J'aime bien ton paresoleil assorti au liseret c'est pas courant mais ça rend bien enfin certains te diront vire tout ce qui est jaune ça c'est sûr :o:D

 

 

 

Exactement, l'assortiment des deux lui va a merveille je trouve, et pour l'instant j'en est jamais vraiment vu qui ont fait ça alors au moins c'est pas comun ! et sa fait bien je trouve personnellement... Personne ne m'a fait de reproche ou presque sur mon jaune. ( c'est la couleur qui va le mieux avec le bleu ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax350Sc

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

C'est pas pour rien que Subaru a adopté le jaune sur son bleu [:fouine 206 hdi quik:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

C'est pas pour rien que Subaru a adopté le jaune sur son bleu [:fouine 206 hdi quik:5]

 

Et c'est pas pour rien qu il y a du jaune c'est une couleur bleu subaru de 98. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Bonsoir, ;)

 

Alors ce soir je vais poster mon après-midi, dont j'ai passé la plus part du temps, a rénover mes jantes, donc photos reportage :

 

Alors netoyages avec produit special jantes assez agressif :

 

 

retreci1jantenetoye2.JPG.7b0e96cb0f3a512a48dba5677ac644e9.JPG

 

retreci1jantenetoye3.JPG.440ce43ddc7b3ba4cd5f75229246f53d.JPG

 

retreci1jantenetoye.JPG.c5f4db3b4370054e7f372e6a0d152b74.JPG

 

retreci1jantenetoye4.JPG.66d9794887341ef1c070b83ac541fefb.JPG

 

 

La voiture sous crik ! :)

 

voiture.JPG.7a7cceda9181f94bba1e207d85ca4084.JPG

 

et une chandelle dessous qui fait la sécurité, on sait jamais !! si le crick lache...

 

 

 

Ensuite on prepare pour poncé les recoins avec le dremel, precedement je l'ai fait au 600 à l'eau, enlever toute les surfaces qui n'était pas lisses, un peu abrasive etc... la peinture grise qui était auparavant s'enleve :), on le remarque sur les photos, c'est blanc cassé :

 

 

dremel.JPG.27a789427ccf58c9782aad9e92c720be.JPG

 

dreme2l.JPG.0b7cc1c326869f5849431f3610666711.JPG

 

dreme4l.JPG.3eb26369cb46bd5f59e408ad06470ce2.JPG

 

Pour des partie assez emocher j'ai utlisé cet embout assez doux mais qui décape très bien :

 

dreme5l.JPG.f6141981e8e38a600655b449de5b8d68.JPG

 

La vitesse pour polir normalement doit etre de 15 000 tr/min ou moins, mais moi je tourner à environ 20 000 tr/min, mais faut pas trop forcé sinon l'outtillage pour polir s'use trop vite...

 

 

Ensuite je passe tout a l'alcool, pour enlever tout matiere graisseuse etc et la netoie a l'eau juste avant :

 

alcool.JPG.49cbd4bc4b87251c30796e18589c7301.JPG

 

après, protection des pneus avec ruban adhesifs speciaux : (pour la peinture batiment proteger les mur, pleinte etc...

 

 

480893038_pneuprotege1.JPG.4f3a16cdc67302435ee12a802b7092c4.JPG

 

598180988_pneuprotege2.JPG.929419053dd71918dad9954ace085c5e.JPG

 

 

Maintenant on commence à passer la premiere couche de peinture special jante :

 

1821352134_carluxbombe.JPG.3e9b7e53701a148426dd70d19aa41b91.JPG

 

Carlux, gris clair, presque alu...

 

La peinture s'aplique par couches fines et uniformement, on atend quelques minutes (2 ou 3) et on repasse encore une fine couche, perso j'en est fait 3 voire 4 couches, pour bien faire uniforme, que la peinture tienne bien et qu'elle cache bien tout les défauts du dessous, contraste de teinte, entre anciene peinture et partie poncé. plus ou moins claire.

 

Ensuite on regarde a contre jour pour etre satisfait du travail, après 4 couches on ne voyait plus aucun contraste, c'est OK.

 

Premiere couche :

 

1193777718_premierescouches.JPG.b631e7c0a501f7f8df3c627371f54500.JPG

 

1291117959_premierescouches2.JPG.6cd71542db0db3bcce59543a4bc6fe91.JPG

 

1939771518_premierescouches3.JPG.6f3e9612656fe2fc4cedc0d3b16922de.JPG

 

sa donne déjà pas mal :)

 

Ensuite phase final... dernieres couches...

 

715579476_dernierecouche2.JPG.0be3e7020ac806b5558e3511563378f3.JPG

 

169087228_dernierecouche3.JPG.d9ca2678df71da38689c21d825def9a2.JPG

 

1085936721_dernierecouche.JPG.cf6d9aa081dd3388c7153a7986be95de.JPG

 

Les deux en train de sécher dans la caves, le temps de sechages est de 30/40 minutes surface exterieures, pour que la peinture soit reellement seche il faut 24h. mais je les aiement monté au bout de 2h... et ca ne crain pas du tout !!

 

jantes2cave.JPG.2e7d84d78385e7fff13c1b54c009a31e.JPG

 

 

Et là les cabochons en plastique pour cacher le moyeux central...

 

623005014_cabochonspijot.JPG.400c9f1b641deb085df02898747ddb10.JPG

 

 

voilà...

 

Et maintenant sur la voiture...

 

1015967135_jantevoiture.JPG.6215e62c6f0c57e4cece2b1b760f24a6.JPG

 

861723860_jantevoiture3.JPG.fd39c18cff49cfa8c3738e19d556a8e1.JPG

 

905903303_jantevoiture2.JPG.96d2e62a98e7891cbf69693e1f5c9a6e.JPG

 

bon le pneu était assez sale ! je l'es netoyé pour faire fini quand même je ne suis pas du tout du genre à épargné les details ! :D:)

 

Voici avec le michelin refait en blanc, bon c'est tjrs pas trop ça masi bon ca faisait propre et fini !!!

 

1684699903_jantefini.JPG.0ad6591fb4dd147ebd8a8216ef29f267.JPG

 

 

 

Donc voilà je suis satisfait du resultat étant donné que mes jantes de devant était assez en mauvaise état je trouvais, de loin on perçevait presque rien mais en plein jour, c'était pas terrible...

 

Plus tard celle de derriere à faire !! mais elles sont en très bon état, d'où on ne voit pas torp de difference avec celle de devant sur la photo.

 

J'espere que j'aurai pu en aider quelques-uns ! si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro633Qj

Alors bon ... J'aime pas le tuning, encore moins sur les 205, mais la .. A part 3/4 détails dont je suis pas fan (paupières en tête, suivi par la lame avant qui doit pas être pratique au quotidien), je trouve ta caisse vraiment sympa !

 

L'ensemble jantes de 106, avec les pneus aux inscriptions peintes, la hauteur de caisse, les pare-chocs bien noir mat, l'embout d'échapement nikel, ça rend vraiment très bien, j'aime beaucoup. L'aileron, bon mouai pourquoi pas, je préfère les modèles un peu plus petits, les bas de caisse, mouai ... , les rétros noirs ça rends pas mal, les feux teints, ça va aussi. L'intérieur bleu et les néons, bon j'suis pas fan, mais tu as dit que tu repasserai au noir, bonne idée. Le pédalier ça choque pas, les housses ont l'air moches :ange: Le volant de 104, ça c'est une bonne idée, ça change des volants de F1 qu'on voit (trop) souvant :pfff: .

 

Continue vraiment comme ça, dans les modifs très sobres, en plus tu as l'air de bosser bien et propre, sans gros moyens, je dis bravo. T'es pas tombé dans le pot de choucroute, ni dans le monde des jantes 20', ça change :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Merci ;) moi je risque pas de me lancer dans la choucroute c'est clair pas mon genre du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Merci ;) pour les paupieres je ne sais pas encore je vais voir avant de mettre une calandre mais pour en trouver a mon gout c'est très dur ! :)

 

Et si je met des angel eyes un jour, ce sera sans paupieres c'est certains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie resultat pour tes jante mais j'espere que cela va tenir, car tu aurais du les sabler pour faire quelque chose de bien car avec le temps du risque de voir aparaitre des cloques ou des petite fissure sur la peinture, et a mon avis il vaudrai mieu que tu evite le karcher dessus.

Enfin se ne sont que des conseil!

Bonne continuation et super belle 205!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Salut à toi beau travail sur tes jantes !

Juste un truc je t'invite volontier à visiter mon topic mais je ne te dit rien tu verra par toi même !

Ca saute aux yeux !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

salut, héhé, il me semble presque voir ma voiture ;) en plus tu es du 13, je suis du 84, nous ne sommes pas loin je pense !

 

En tous cas bisounours j'adore ta 205, je bave dessus même ! :) Un jour il faudrai se recontré, en tous cas je suis ton topic avec attention et une des seules 205 qui me plait plus que la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

bonsoir les gens

 

 

Alors depuis vendredi.. bon ben la routine changement de plaquettes, rien de bien compliquer !.... les plaquettes étaient plus usées côté droit que gauche, pourquoi ?

 

 

Parceque les etrier sur 205 sont flotants, et celui de droit ne flotez plus, et restait bloqué :)

 

Parceque la fixation de l'etrier se fait sur des colonettes coulissante, deux plus exactement, bien evidament parallele pour que sa coulisse, et là ca ne coulissez plus à cause du porte moyeu... La fixation d'etrier était legerement tordu, ce qui fait que quand je serrais les colonettes, eune des deux n'était plus parallele et ne donc l'etrier resté bloqué... les plaquettes frottez contre le disque et s'usé 10 fois plus vite facilement...

 

 

donc j'ai changer le porte moyeu, (par mon garagiste :) ) , depuis peu les plaquettes, et maintenant plus aucun probleme, a savoir coment le porte moyeu aurait'il fait pour se tordre legerement ? :??:

 

Sa vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Bonsoir les gens, après quelques jours d'absence je reviens avec idées en tête...

 

Petit achat du soir :

 

 

1789554732_sortie1.JPG.e6f934015c3c170de01f327fdbf0e62d.JPG

 

801945740_sortie2.JPG.4bbd4f8e5cc2d5a821dd5d992d8337dc.JPG

 

 

Sortie Ektor ref.906 je sais pas si c'est pareil dans tous les Norauto. acheter 22€ c'est pas très donné, je sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est la même que celle que j'ai en ce moment :D

 

 

Si j'en achete une deuxieme c'est pour quoi ?.......

 

 

 

 

 

Mon projet est donc une double sortie, avec donc comme caractéristiques :

 

- Mettre le silencieux en position droite longitudinale sous les passager arriere, (quasiment sous le levier de frein à main ) Pour ne plus voir le silencieux dépassé de dessous, je ne suporte plus.

 

- De partager le tube en Y, mais sa reste à voir car sa peut compliquer,

 

- Que la deuxieme sortie soit à l'opposé de celle d'origine, donc découper la jupe exactement pareil mais symetriquement.

 

- Que les deux sortie soit bien droite et un peu plus avancé.

 

 

En fait c'est exactement la même chose que les clio RS 182cv, sauf que c'est un peu plus large la distance entre les deux sortie et qu'elle sorte un peu plus...

 

qu'en pensez vous ?

 

Demain normalement je vais au magazin voir pour des tubes acier, prendre les côtes, faire un schema et peu-être des maquettes.

 

A voir la suite... esperons que ce petit projet finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278Bn

Bonsoir les gens, après quelques jours d'absence je reviens avec idées en tête...

 

Petit achat du soir :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73709/sortie 1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73709/sortie 2.JPG

 

 

Sortie Ektor ref.906 je sais pas si c'est pareil dans tous les Norauto. acheter 22€ c'est pas très donné, je sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est la même que celle que j'ai en ce moment :D

 

 

Si j'en achete une deuxieme c'est pour quoi ?.......

 

 

 

 

 

Mon projet est donc une double sortie, avec donc comme caractéristiques :

 

- Mettre le silencieux en position droite longitudinale sous les passager arriere, (quasiment sous le levier de frein à main ) Pour ne plus voir le silencieux dépassé de dessous, je ne suporte plus.

 

- De partager le tube en Y, mais sa reste à voir car sa peut compliquer,

 

- Que la deuxieme sortie soit à l'opposé de celle d'origine, donc découper la jupe exactement pareil mais symetriquement.

 

- Que les deux sortie soit bien droite et un peu plus avancé.

 

 

En fait c'est exactement la même chose que les clio RS 182cv, sauf que c'est un peu plus large la distance entre les deux sortie et qu'elle sorte un peu plus...

 

qu'en pensez vous ?

 

Demain normalement je vais au magazin voir pour des tubes acier, prendre les côtes, faire un schema et peu-être des maquettes.

 

A voir la suite... esperons que ce petit projet finisse.

 

Moi aussi j'ai un embout ektor 63mm mais je l'ai payé 12€ chez leclerc auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the145iW

Je trouve ta voiture particulièrement belle. Elle m'a inspirée en plus. Voila quelques VT pour te donner une idée de ce que tu pense lui faire.

 

Angel Eyes sans paupières

http://www.liber-mundi.org/thedoomed/audi/205angel1.JPG

 

Angel Eyes avec paupières

http://www.liber-mundi.org/thedoomed/audi/205angel2.JPG

 

Angel Eyes avec paupière et calandre personalisée

http://www.liber-mundi.org/thedoomed/audi/205angel3.JPG

 

C'est les premiers VT que je réalise donc c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Héhé un grand merci pour le VT !!! des angels eyes fond noir ! sa rend vraiment bien, et j'imagine même pas en vrai ! :love: avec la calandre comme je veux :) sa remonte le moral de voir ça... :)

 

Cet aprem j'aia cheter mes tubes en galva, 3m en 50/60. 11€

 

J'ai essayé de tomber la ligne... impossible, j'ai lever une vis du bracelet qui reli la ligne au collecteur et l'autre presque mais j'y arrivé plus à la fin, j'ai galéré des heures sans resultat... j'ai tout remonté, et je me suis apercu que ce sera peu-être plus simple de démonter le collecteur tout cour...

 

Mais ce collecteur d'admission j'ai jamais vu ça, il est que là pour emmerder !!! bref je verrai la suite..... c'est les mauvais moment... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

salut si c'est les vis avec les ressorts : Qu'une solution degrippant avec huile de coude!;)

das le pire des cas, la vis petera :(

autrement chouette 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Oui vis avec ressorts mais j'en peu plusssss mdr j'en est trop marre.... me faut une fosse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...