Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Durite turbo


Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède un Mitsubishi L200 2.5 did 170 Power.

J'ai un gros problème de durite de turbo qui ne tient pas en place (3 fois en 6 mois).

La concession est complètement à l'ouest parce ce rien ne tient.

 

Quelqu'un a eu ce problème??? Comment a t'il été résolu???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv834DI

bonjour , je ne sais pas si cela peut t'aider ou te faire peur !

j'avais 1 Nissan Patrol TDI 3L et a un moment la durite du turbo sautait seule, ils ont baissé la pression du turbo, et sa a marché un puis ça a ressauté .

en fait c'était la pompe d'injection qui était raide et commencée a percer les pistons en faisant pisser sans arrêt des injecteur , résultat un moteur a changer, c'était pourtant connu de Nissan, merci le service au client . donc la pression des compressions passait dans le haut moteur (un peu) ils auraient pu le comprendre car il y avait de l'huile a chaque fois dans la durite , ce qui en principe n'est pas.

mais a mon avis ils le savait bien, mais entre le réseau et le constructeur et l'importateur dans ces cas là c'est souvent silence aux clients.

 

je ne te souhaite pas cela si il est récent ce doit être un excès de pression au turbo si il y a un échangeur d'air peut être aussi manque de débit ce qui fait monter la pression . peut être un oublis lors du montage, d'un bouchon ou plastique qui obture une circulation d'air ??

 

je voudrais acheter un pick up, je pensais a un L200 mais je ne connais personne qui en ai un, pour moi il sera forcement en Boite automatique (handicap a une jambe) , j'en ai trouvé un mais en 136cv je ne sais pas si c'est suffisant en boite auto ? je tracte de temps a autre une remorque de 800Kg a charge, je ne veux pas une F1, mais pas non plus un veau qui fera du 60Kmh sur l'autoroute en cote !!!

as tu déjà eu des problèmes autres que celui ci ou en connais tu ? personnellement je voudrais éviter Nissan vu comment ils ont traité l'affaire du Patrol (d'emme,dez vous !) s'ils avaient au moins dit a leurs clients (car on a été nombreux a casser des moteurs entre 20 et 80 000Km) il faut changer la pompe a injection , cela ne m'aurait bien sûr pas ravis, mais là un moteur ça faisait presque 6000euros avec le montage. donc pour le remercier de leurs soucies du client je passe a autre chose.

j'avais eu un Mitsubishi en 4X4 il était très agréable a conduire et fiable. merci des infos que tu pourras fournir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Pour moi, je pense aussi à un excès de pression du turbo, mais y'a aussi de l'huile dans la durite.

Ce problème n'est apparu qu'aux alentours des 30 000kms (37000 kms à ce jour). Pour un engin de 2 tonnes, c'est vrai qu'il pousse fort...

 

Sinon c'est un bon véhicule mais je crais que le 136cv + 800kg souffre un peu.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv834DI

Pumatosaure bonjour et merci.

en principe il n'y a pas d'huile dans les durite turbo, ou juste une trace de gras dû aux vapeurs de reniflars , si il y a de l'huile en quantité il faut savoir par où elle arrive !?

(je vois que sur ce site dans le dossier pajero (opel) quelqu'un a fait lemême diagnostic que moi, il semble avoir évité la casse (mais a mon avais le moteur dans ce cas ??)

moi en fait un le problème Nissan le savait (vu qu'ils ont cassés des milliers de moteurs en Europe sans rien vouloir savoir sauf a leurs faire un procés qui dure des années, résultat j'ai changé 2 fois de 4x4 sans les consulter j'ai tiré un trait sur Nissan) donc un ressort d'injecteur casse il fait de la limaille il en met partout dans l'injection le 1er injecteur ne se bloc pas d'un coup mais reste ouvert et produit une forme de chalumeau, comme je roule de petits trajets il a percé doucement et pas a fond un piston mais juste au bord intérieur (en principe invisible) des segments haut ce qui a laissé passé de l'huile et un peu de compression (il fumé un peu plus noir a l'échapement une odeur de gaz oil un peu plus prononcé mais vraiment peu) donc une durite qui va du turbo a l'échangeur a claqué (elle avait 75000km) j'ai racheté une neuve parce que soit disant c'était dû a l'age ?? et cela se revend seulement par ensemble par pack 3 durites a peine 50 cm en tout, pour même pas 530 euros (le prix du beurre ! Gloup's) puis j'ai fait de l'autoroute , après 500Km vlan une énorme fumé blanche 3 km après le péage de Montauban , résultat moteur HS entièrement, suite au démontage par Nissan montauban (des saints forts surpris de cette casse (ben tiens donc y avait que cela !)) injecteurs bloqués ouverts qui ont percé 3 pistons. tu peux y aller quand cela arrive sur l'autoroute moteur lancé le moteur est raide , nissan ne veut pas le reprendre pour un échange standard trop risqué que le vilbrequin sous la force lancé se voile et même fause l'ensemble du coup ils ne le reprennent pas.

ne prend pas de risque a mon avis il faut réellement savoir pourquoi la durite saute et pourquoi tu as de l'huile là où il ne devrait y avoir que des trace de gras, surtout au peu de kilométrage que tu as.

peux tu me dire combien consomme ton L200 car avec une boite auto ce sera plus (si j'en achète un ??? )

mais je regarde vers un Toy aussi. tout cela est cher au kilo pour une fiabilité de plus en plus discutable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv713nj

je pense que votre problème vient de la soupape de surpression . elle est située sur la tubulure d'admission et à gauche, trés facilement accessible, vous pouvez la démonter et la nettoyer ( elle doit etre gripée ) cette soupape sert à calibrer la pression d'air dans le conduit d'admission et elle doit s'ouvrir quand le turbo pousse un peu trop fort... dans votre cas elle doit rester fermée et donc la durite se débranche par surpression!

J'ai eu 2 L200 depuis 1997 et ça marche trés bien mais il faut etre rigoureux sur l'entretien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano435lJ

Bonjour. Moi j'ai un l200 année 2007 acheté en 2010 à 55 000 km et la j'en suis à 240 000 km et franchement, marché encore du tonnerre. Aucun problème électronique depuis pourtant j'ai pris un faussé fait du 4x4 la carrosserie est rayé. L'histoire de la durite j'avoue que j'ai eu ce probleme je la changé environ tous les deux ans .j'avais le voyant moteur qui s'allumé et une perte de vitesse. Si un pote mécano ne m'avait pas dit que c'était la durite .j'aurai payé une plombe le garage. Moi la durite ce craquelé du coup il y avait moins de pression et ça me mettez le voyant. Mon pickup c'est un 136 mais une puce constructeur qui le fait pousser à 170ch. Je suis très content de la rusticité du L200. Le mien c'est une double cabine avec la benne raccourci. Je trouve assez facilement de la place en ville. Je consomme toujours du 7,5 au 100 km à 90 km/h.après ma voiture à fait la moitié de ça vie. Je la vendrai pas car je serai perdant. Vu l'état de la carrosserie mais en franchissement c'est de la bal.si il y en a qui aller vers un mitsu l200 je vous dit .vous serez pas dessu.après moi , je suis bien tombé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...