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Tuning - discussions générales

peugeot 405 pick up


Invité §405138kn

Messages recommandés

Invité §awa701dN

lol

 

 

bonjour , j'ai besoin de conseils :

alors tout d'abord sa concerne les carbu weber , je recherche des IDA X2 , verticaux mais le problème ses que sa ce fait rare donc on ma conseillé de prendre des IDF je voudrais savoir si il y a beaucoup de modif ou pas ???

après cela de poseras pas de soucis le reste ! j'ai déjas trouvé la pipe d'admission , brides souple , joint mais pour cela il faut que je sache si les IDF on la même implantation sur la pipe !

 

merci de me renseigner si quelqu'un connait ...bye

 

 

Des IDF, tu trouve ca sur des alfa ! J'en sait quelque chose :p Il faut voir si tu veut pour les plus courrants et les moins chéres, des doubles corps en 36, ou en 40 ?

Une petit photo pour te montrer de quoi je parle ;)

 

2008_03270007.jpg.a83d8555ce2e078577869a1ff3defae8.jpg

 

Un truc, ne cherche pas des webers, c'est introuvable et hors de prix, des Delorto sont trés bien et se trouve plus facilement ;)

Si tu veut de laide pour trouver ce type de carbus, dis moi le, je te trouverais ca facilement ;)

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Invité §psy571FF
Invité §car437mp

tres monstrueux projet j'adore bravo continu comme ca

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Invité §awa701dN

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif 740 euros le merdier, ils se mouchent pas .

 

Des delortos, le jeux, ca se trouve a 100/150 euros. Même si tu rajoute un pochette de réfection, en gros 60/80 euros, t'arrive toujours pas a ce tarif.

Des cones d'admission, tu nous a prouvé que tu pouvais les faires toi même, et les filtres, je te trouve ca chez JR ou KN, ca doit tourner dans les 100 maxi piéces!

Total , en gros 400 euros de moyenne ;)

 

 

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Invité §ast722mD

Salut elle est excellente ta 405 bien qu on ai du mal a la reconnaitre lol

bon courage et vivement la suite.

 

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Invité §jer776Nk

monstrueux !! :love: a vrai dire il reste plus grand chose d'une 405 :p ...apres je me pose juste une question ...pourquoi un V6 prevu pour 300 bourrins si la caisse fera juste des meeting et roulera sur plateau ? :??:

 

c'est juste pour le fun ou tu compte bien les utuliser ....?

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Invité §jer776Nk

ok t'est un grand malade alors :lol: bonne continuations tu va tous rafler sur les meeting

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Invité §eur488GM

J'ai parcouru ton sujet, et ta 405 est terrible comme ça. Comme dit jerome67210, t'es un grand malade. :lol:

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Invité §emi211EI

bon alors sinon il y a du nouveaux?

 

[:lauclari:1]

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Invité §unk846QF

Tu es un vrai cinglé :o

 

Non je rigole, très bon projet, il faut en avoir quand meme ;)

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Invité §tur868nO

et oui que pour le fun !

 

 

juste une chose ne fais pas ce truc nul que beaucoup font...

venir avec le porte voiture jusqu'a l'emplacement ou tu va la laisser

fait 200 metres et vient en roulant c'est telement plus beau de voir

un show car arriver de ses propres moyens ...

bravo en tout cas magnifique boulot depuis le debut ! :jap:

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Invité §psy571FF

ba ui , t'inquiète pas pour sa quand je dit que je vai pas beaucoup rouler ses dans tout les jours que je dit sa mais sur les meetings sa sera du genre , "tien je me stationne bien loin avec le plateau et j'arrive tranquillement sur le meeting , moi ses comme sa que que voit les choses ..."

 

 

=) pour le moment ses le calme ds le garage , je suis sur d'autre caisses encore jusqu'à début mai donc patience !

quand je me re mettrait sur l'pick up , je commencerais par renlever le moulin , pour fignoler le compartiment moteur

puis commencer à nettoyer le moteur et à virer tout l'système d'injection pipe et tout ce qui suis , puis à reprendre tranquillement

la carrosserie en attendant mais pièces moteur ! carbu weber X 2 + pipe d'admission

voilas encore merci pour le suivis du projet ...

 

 

 

bye ...

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Invité §tur868nO

ba ui , t'inquiète pas pour sa quand je dit que je vai pas beaucoup rouler ses dans tout les jours que je dit sa mais sur les meetings sa sera du genre , "tien je me stationne bien loin avec le plateau et j'arrive tranquillement sur le meeting , moi ses comme sa que que voit les choses ..."

 

 

=) pour le moment ses le calme ds le garage , je suis sur d'autre caisses encore jusqu'à début mai donc patience !

quand je me re mettrait sur l'pick up , je commencerais par renlever le moulin , pour fignoler le compartiment moteur

puis commencer à nettoyer le moteur et à virer tout l'système d'injection pipe et tout ce qui suis , puis à reprendre tranquillement

la carrosserie en attendant mais pièces moteur ! carbu weber X 2 + pipe d'admission

voilas encore merci pour le suivis du projet ...

 

 

 

bye ...

 

 

 

merki mon petit... bonne initiative et continu a nous faire plais"

 

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Invité §evo370kY

slt psykau, tu as un trés beau projet., je lis depuis ke tu as commencé ton aventure avec la 405, si je peus me permettre. tu vas avoir un grand probléme, ca ce situe au niveau du choix de ton moteur. le faite de mettre un turbo sur un moteur atmosphérique, il faut remplacé les pistons, pour des piston incurvé pour faire descendre le taux de compression entre 5.5klg et 7 klg au lieu de l'origine ki ce trouve a 11klg sinon eclatement assuré des pistons meme a faible vitesse. ta pression d'essence sera insuvissante elle et a +-650cm3 par injecteur et elle doit monter a 1000cm3 par injecteur pour ne pas avoir de secheresse c-a-dire trop pauvre et la pompe a essence a l'origine de la 605 sera trop faible pour allimenté les 6 injecteurs meme si il y a retour. l'allumage sera bcp trop faible au niveau de l'air demandé par le turbo ki va passé a l'intercooler car j'ai vue ke tu allai mettre une soupape de decharge {dump-valve} pour y remédier faire la carto-graphie du boitier et pour le disque d'embrayage pas besoin de le changé car tu ne roulera cas faible vitesse. dans ce message je ne veus pas te découragé du tous, je veus te prévenir ke si tu ne fais pas cé modification qd tu vas demarrer aprés 1 min ton moteur va cassé et cela serait dommage de devoir tous recommencé. pour faire cé modification ce ki coute le plus chére ce sont les pistons et pouvoirs trouvé des injecteurs d'occas, la carto-graphie si tu te renseigne bien il faut compté +- 200euro., pour le reste il faut simplement une pochette de joint. maintenant dans ton cas pour roulé a faible vitesse, sinon a grnde vitesse il ya queue de soupape, bielle,etc....voila bonne continuation. si j'ai l'occasion de venir au pts , je viendrai voir ton pickup

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Invité §psy571FF

ok merci pour ton expérience ! cela me fait plaizz , mais tu oublis 2 , 3 petit détail !

=) je la passe en 2 carbu donc le problème d'injecteur on oublie

=) et pour la pompe à essence faut étre un peut c... pour laisser celle d'origine ! tu crois pas ! lol

=) sinon pour les pistons on verra bien au premier coup de clef ! sinon je lai changerais ses pas un soucis ...

et pas de soucis pour le pts cela me fera plaisir ! aller bye ...

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Invité §sik402dJ

si tu change les piston tu dois aussi changer les bielles bien sur, si tu reste d'origine il te faut une cale de culasse pour baisser la comprétion, et pas trop jouer sur la préssion du turbo, sinon les bielle vont vite chanter

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Invité §dod583SM

ok merci pour ton expérience ! cela me fait plaizz , mais tu oublis 2 , 3 petit détail !

=) je la passe en 2 carbu donc le problème d'injecteur on oublie

=) et pour la pompe à essence faut étre un peut c... pour laisser celle d'origine ! tu crois pas ! lol

=) sinon pour les pistons on verra bien au premier coup de clef ! sinon je lai changerais ses pas un soucis ...

et pas de soucis pour le pts cela me fera plaisir ! aller bye ...

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap: salut au sorcier du picup tu fonctionne a quoi ?? vraiment hallucinent je sais pas se que tu as prévue pour la benne moi j'aurais bien vue les trains roulants avec tes roues apparentent avec ton système suspat :sol: comme les ricains sur ce respect :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §boo080YO

salut je vien de lire tout le blug il ma falut un peut de temps. bravo pour le projet de ouf. vivement les autre foto.

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Invité §boo080YO

c'est quand les nouvel photo

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Invité §job207Vf

PERSO JE CONNAIS UNE saxo qui roule avec un turbo a 450 bars sur moulin d'origine depuis deux ans environs pas de souci meca il suivi de reste gentil sur la pression

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Invité §tit267qn

45O Bars !!!!!!!!!!!!

Tu serais pas un peu marseillais toi ?

Parce que même 4 bar ça ferai beaucoup !!

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Invité §tit678OC

PERSO JE CONNAIS UNE saxo qui roule avec un turbo a 450 bars sur moulin d'origine depuis deux ans environs pas de souci meca il suivi de reste gentil sur la pression

 

:ptdr:

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Invité §tom531xd

45O Bars !!!!!!!!!!!!

Tu serais pas un peu marseillais toi ?

Parce que même 4 bar ça ferai beaucoup !!

 

 

c'est une saxo moulinex ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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Invité §4x4375wE

 

c'est une saxo moulinex ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

super coptère

:lol::lol:

 

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Invité §job207Vf

j'ai oublier la virgule ca va, fendez vous bien le gueule tres bonne esprit

enfin je sais qu'il ne rencontre pas de souci mecanique suite a sa modif c'est tout se que je voulais dire

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Invité §sik402dJ

tu voulais dire 0,4 bar, qui est tout a fais possible sur un moteur d'orrigine avec un joint de culasse prévu

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Invité §dam607sg

ok !!! dac ...

 

 

Tu est au chomage technique?

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