Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Les rossignols de la Logan


Invité §let335ol

Messages recommandés

Invité §let335ol

Bonjour,

 

Je vous propose de faire un topic pour recenser les rossignols de nos logan.

J'entends par rossignols ces petits bruits désagréables ( vibration, sifflement) que l'on entend dans l'habitacle pendant qu'on roule.

 

L'idée etant de les recenser pour déterminer ceux qui sont chroniques mais egalement pour diffuser des remedes quand l'un d'entre nous en trouve un.

 

Je commence :

 

- logan berline, ambiance, 1.5Dci

- produite au maroc

- vibration forte et continue dans la planche de bord a certains régimes

 

- logan MCV, ambiance, 1.4MPI

- produite en roumanie

- "couienement" de l'attache de la ceinture de sécurité du passager quand elle est bouclée

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

Ma berline Lauréate DCI produite au Maroc : léger rossignol perceptible du coté droit de la planche de bord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

Petit rossignol aérodynamique vers les 120 km/h que tout le monde doit entendre.

Sinon la planche de bord ne vibre pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

RossignolPhilomene_PF.jpg

 

Il faut quand même préciser que ce genre de rossignol n'est pas à prendre en compte ici, même si vous en avez dans vos Logan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère vibration côté gauche. :/

Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la portière ou de la planche de bord. :bah:

Pour le moment c'est supportable mais moi qui suis assez sensible aux bruits incongrus va falloir que je trouve d'où ça vient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Nous on a des rossignols car on a l'ouïe fine :fier:

 

 

Malgré le fait que tu te br***** sans cesse . :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

C'est pas vrai, ça rend pas sourd. :o:cyp:

 

 

Ah bon ? Me voilà rassuré ! losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Malgré le fait que tu te br***** sans cesse . :D:ddr:

 

 

:nanana:

 

Seulement pendant une petite période, tous les 28 jours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rossignol du siège conducteur, classique.

Prestige 1.6 16v roumaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai une légère vibration côté gauche. :/

Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la portière ou de la planche de bord. :bah:

Pour le moment c'est supportable mais moi qui suis assez sensible aux bruits incongrus va falloir que je trouve d'où ça vient. :o

 

 

Ca a commencé comme ça sur ma voiture, maintenant ça en deveint infernal, elle va partir à la visite des 10.000km, je vais le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère vibration côté gauche. :/

Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la portière ou de la planche de bord. :bah:

Pour le moment c'est supportable mais moi qui suis assez sensible aux bruits incongrus va falloir que je trouve d'où ça vient. :o

 

Ayé j'ai trouvé!!! :coolfuck:

 

En fait c'était le pare-soleil. :lol:

 

Bizarre comme les bruits ont le don d'ubiquité, j''étais persuadé que ça venait du bas, enfin tant mieux au moins ce rossignol est mort dans l'œuf. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Petit rossignol aérodynamique vers les 120 km/h que tout le monde doit entendre.

Sinon la planche de bord ne vibre pas .

 

 

Salut,

 

Pour la berline, cela peut provenir des pièces en plastique noires sous le pare-brise de part et d'autre à l'extérieur qui vibrent. Renault me les a "bloqué" avec du mastic.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar734Od

salut;

j'avais un bruit désagréable coté gauche porte conducteur mesamlait-il. Chez renault pont d'aqutaine (33) ils ont identifié deux causes:- toles de protection à l'intérieur de la garniture du montant de porte cachant la ceinture de sécurité et réglage de la gaghe de serrure de pôrte.

Avec le sourire et l'aveux qu'ils étaient content de voir une Logan MCV en atelier car elles n'ont pas des soucis; du coup les curieux étaient nombreux!!

J'ai ctte auto depuis mai 2007 en 7 places, 1.5dci,clim version lauréate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ce n'es pas un problème avec l'attache de ceinture ça ? Il me semble que Tek a réglé le truc assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

couinement a droite du siège conducteur, y a t-il un remède ?

 

Demande de faire changer l'assise sous garantie, ce qui a éte fait sur la mienne car meme problème .

J'avais un bruit sur l'attache ceinture avg , changé aussi.

Pour l'instant plus rien mais jusqu'a quand!

Toujour un grincement à l'avant droit (on dirait un silent bloc mal graissé) et un claquement plastic au niveau de la casquette compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Demande de faire changer l'assise sous garantie, ce qui a éte fait sur la mienne car meme problème .

J'avais un bruit sur l'attache ceinture avg , changé aussi.

Pour l'instant plus rien mais jusqu'a quand!

Toujour un grincement à l'avant droit (on dirait un silent bloc mal graissé) et un claquement plastic au niveau de la casquette compteur.

 

 

Merci, je vais voir cela avec mon concessionnaire mais ne risque-t-il pas de me rembarrer pour un simple grincement ?

Pour le bruit de silent bloc et la casquette compteur, je n'ai pas ces soucis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je vais voir cela avec mon concessionnaire mais ne risque-t-il pas de me rembarrer pour un simple grincement ?

Pour le bruit de silent bloc et la casquette compteur, je n'ai pas ces soucis pour l'instant.

 

C'est clair oui. :/

 

Tu est sûr carbury1261 qu'ils t'ont changé l'assise??? :voyons:

Ils ont peut-être simplement graissé. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Sur ma toyota Aygo quand je l'ai eu neuve les sieges couinaient comme des fous...Je l'ai ramenée et ils ont démonté l'intérieur des sieges, mis une bonne couche de graisse sur les armatures metal et plus de bruits.........................jusqu'au 50000 km de l'auto...et depuis ca fais 28000 km qu'ils recouinent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Pour nous l'attache e ceinture avant conducteur quan c'est moi; pas pour a femme!

 

Sinon juste le cas des essuie glaces; j'ai essayé de les relever 10 nuits (sans succès!)

 

Voila.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Pour nous l'attache e ceinture avant conducteur quan c'est moi; pas pour a femme!

 

Sinon juste le cas des essuie glaces; j'ai essayé de les relever 10 nuits (sans succès!)

 

Voila.

 

 

 

 

Tourne les . Pour moi , ça a marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

C'est clair oui. :/

 

Tu est sûr carbury1261 qu'ils t'ont changé l'assise??? :voyons:

Ils ont peut-être simplement graissé. :voyons:

 

 

J'en suis sur Gilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

 

Tourne les . Pour moi , ça a marché .

 

Tu veux dire inverser entre celui passager et conducteur ou bien changer l'essui glace de sens ?

Les miens ne faisaient pas de bruit jusqu'ici (il faut dire que je n'en ai pas ou peu eu besoin), mais ça commence...et je ne supporte pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418Sg

Tu veux dire inverser entre celui passager et conducteur ou bien changer l'essui glace de sens ?

Les miens ne faisaient pas de bruit jusqu'ici (il faut dire que je n'en ai pas ou peu eu besoin), mais ça commence...et je ne supporte pas :non:

 

07_5016_s1.gif

4€49 la paire chez Lidl et ils sont très silencieux.

Pas besoin de bricoler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Investissez dans du flat blade de 500 ou 510 mm, c'est beau, silencieux et ça nettoie bien.

Les essuie glaces d'origine sont faits avec un vieux lot d'elastiques pour sommiers de l'ère ceaucescu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Pour info, j'ai eu au tout début sur mon mcv, un bruit de vibration d'échappement en marche av ou ar à faible allure.

RDV au garage, évidemment le jour j on entend rien. Le lendemain je trouve ! c'était la manivelle du cric qui était mal plaquée contre celui-ci et rentrait en résonnance !!! C'était très agaçant mais bète comme choux ! Si je peux vous éviter une crise de nerfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Investissez dans du flat blade de 500 ou 510 mm, c'est beau, silencieux et ça nettoie bien.

Les essuie glaces d'origine sont faits avec un vieux lot d'elastiques pour sommiers de l'ère ceaucescu !

 

Euh :ange: ...pour les néophytes comme moi, qu'est ce donc que cette chose là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Didonc , j'ai un bruit bizarre en ce moment

Y a t il un système de préchauffage pour l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits de plastique genre molette réglage siège, fixation ceinture sécurité,partie de tableau de bord etc etc

un truc rapide un peu de talc a appliquer avec un pinceau pas chère et éfficace immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...