Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

AX tuning et pourquoi pas?


Invité §Vam108bI

Messages recommandés

Invité §ban757NG

Ouais sauf pour l'accélération et les reprises :D A la limite, tuner pour l'esthétisme OK je n'y vois aucun inconvéniant mais si c'est pour se retrouver avec un moteur anémique qui ne suit pas, je n'en vois pas l'intérêt :roll:

 

Se faire plaisir, ça passe surtout par la conduite après, que ta voiture soit belle ou pas, ce n'est pas toi qui en rpofite, ce sont les autres :bah:

 

Ce sera justement mon cas avec un moteur anémique, et l'intérêt que j'y vois, c'est que je roule dans une voiture qui me plaît. Si je modifie ma voiture, c'est pas pour les autres, c'est pour moi, c'est moi qui la conduit, donc c'est moi qui en profite. Du moins, c'est mon point de vue. :)

 

Donc effectivement, perso, j'accorde de l'importance simplement à l'esthétique, et même avec mon petit moteur je peux être en excès de vitesse, donc ça me suffit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

J'avais une ax k way 980 cc3 (1 l quoi),boite 4 et cette bagnole est ultra légère et part comme une fusée . A l'époque , je suis parti plus vite qu'une seat ibiza 2000 TDCI 110 . En 2nde j'étais devant , bien sur en 3è (très longue) le gars m'a doublé . Mais y'a déjà bien de quoi se faire plaisir (vitesse de pointe 140 en enleant le chaufage , sono et en descente ) :D

Avec une 106 1.0 j'arrive à toucher les 160 km/h sans effort, t'es sûr que le moteur n'était pas encrassé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Heu moi 106 1L ça donne du 155 remarque j'étaits chargé en descente 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce sera justement mon cas avec un moteur anémique, et l'intérêt que j'y vois, c'est que je roule dans une voiture qui me plaît. Si je modifie ma voiture, c'est pas pour les autres, c'est pour moi, c'est moi qui la conduit, donc c'est moi qui en profite. Du moins, c'est mon point de vue. :)

 

Donc effectivement, perso, j'accorde de l'importance simplement à l'esthétique, et même avec mon petit moteur je peux être en excès de vitesse, donc ça me suffit. ;)

Oui mais le bruit de nos jours c'est important non ? :ddr: Je te parle pas des bruits de casserole des William Saurin de mazouteux mais des belles sonorisations essence d'origine :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Oui mais le bruit de nos jours c'est important non ? :ddr: Je te parle pas des bruits de casserole des William Saurin de mazouteux mais des belles sonorisations essence d'origine :lover:

 

J'avoue qu'un beau bruit, j'adore! Maintenant, juste à l'accélération. je me suis fait doubler quelques fois par des voitures tunées, et ils faisaient un bruit énorme, ça je veux pas. Maintenant, tout dépend de chacun, certains vont faire que des modifs moteur, d'autres que esthétique, d'autres que sono, et après, tu as bien d'autres modifs à faire et de combinaisons possibles! Moi c'est juste l'esthétique extérieur intérieur et sono. Le reste ne m'intéresse pas trop. :) Mais c'est vrai qu'un beau bruit! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'avoue qu'un beau bruit, j'adore! Maintenant, juste à l'accélération. je me suis fait doubler quelques fois par des voitures tunées, et ils faisaient un bruit énorme, ça je veux pas. Maintenant, tout dépend de chacun, certains vont faire que des modifs moteur, d'autres que esthétique, d'autres que sono, et après, tu as bien d'autres modifs à faire et de combinaisons possibles! Moi c'est juste l'esthétique extérieur intérieur et sono. Le reste ne m'intéresse pas trop. :) Mais c'est vrai qu'un beau bruit! :lover:

Oui et il y en a d'autres qui font tout aussi : esthètisme, intérieur, sono, moteur... :D et au bout du compte, ils auront dépenser 2 fois plus que pour l'achat d'une vraie sportive :ptdr:

 

Maintenant, je conçois qu'il est plus évident de modifier l'aspect esthètique général d'une AX pour l'arrondir un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis043nK

je répond à sens-interdit.

D'abord je me suis planté dans la cylindrée.

C'est une 1.1L de 1995. C'est presque pareil que la 1.0L mais bon elle fait 65ch d'origine.

Ensuite comme l'a souligné un autre amateur, si les gars qui n'ont pas de gros moteur n'ont pas de place dans le "tuning", alors tu divise au moins par 2 ou plus le nombre de gars qui remontent leur bagnole.

Et puis un moteur 1.1L sur une caisse d'AX, ça donne déja pas mal (mieux que une saxo par exemple qui est plus équipée et plus lourde).

C'est léger et ça a de la patate.

Je n'aurais aucun intérêt à te mentir si je te disais que j'ai déjà pris une saxo 1.4 et dans les mazout une golf 3 diesel.

Ensuite tout dépend de ta conduite (je parle pour la saxo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis043nK

J'avoue qu'un beau bruit, j'adore! Maintenant, juste à l'accélération. je me suis fait doubler quelques fois par des voitures tunées, et ils faisaient un bruit énorme, ça je veux pas. Maintenant, tout dépend de chacun, certains vont faire que des modifs moteur, d'autres que esthétique, d'autres que sono, et après, tu as bien d'autres modifs à faire et de combinaisons possibles! Moi c'est juste l'esthétique extérieur intérieur et sono. Le reste ne m'intéresse pas trop. :) Mais c'est vrai qu'un beau bruit! :lover:

salut.

Pour ce qui est du bruit tout en restant dans l'origine, tu peux commencer par déboiter le manchon de filtre à air.

Ca fait un joli bruit et tu dois gagner un tout petit peu (surtout en patate) autour des 4 ou 5 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

je répond à sens-interdit.

D'abord je me suis planté dans la cylindrée.

C'est une 1.1L de 1995. C'est presque pareil que la 1.0L mais bon elle fait 65ch d'origine.

Ensuite comme l'a souligné un autre amateur, si les gars qui n'ont pas de gros moteur n'ont pas de place dans le "tuning", alors tu divise au moins par 2 ou plus le nombre de gars qui remontent leur bagnole.

Et puis un moteur 1.1L sur une caisse d'AX, ça donne déja pas mal (mieux que une saxo par exemple qui est plus équipée et plus lourde).

C'est léger et ça a de la patate.

Je n'aurais aucun intérêt à te mentir si je te disais que j'ai déjà pris une saxo 1.4 et dans les mazout une golf 3 diesel.

Ensuite tout dépend de ta conduite (je parle pour la saxo)...

Ca change tout ! :mad: Clair que le 1.1 est plus souple que le 1.0 :oui: Là, il y a moins de reproches à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

salut.

Pour ce qui est du bruit tout en restant dans l'origine, tu peux commencer par déboiter le manchon de filtre à air.

Ca fait un joli bruit et tu dois gagner un tout petit peu (surtout en patate) autour des 4 ou 5 ch.

Oui, mais question filtration de l'air et donc durée de vie du moteur, c'est pas top, en tous cas sur les moteurs récents. C'est ce que j'avais fait sur la 305GT de mon grand-père, et ça envoyait pas mal, mieux que lorsque tout était bien mis. Mais bon, c'était des moteurs solides. Les moteurs d'aujourd'hui sont plus performants certes, mais un peu plus fragiles quand même. Donc je préfère ne rien toucher à mon moteur, question de fiabilité: même si je me trompe, au moins je suis rassuré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis043nK

veedub_1078222588_ax.jpg.3a5cd7cd1eea4be94f937b1df74d7a76.jpg

 

Il s'agit d'une AX anglaise équipée d'une moteur de Saxo VTS 8v avec une admission à papillons. :)

 

alors là vraiment j'adore.

C'est une déco parfaitement adaptée à la caisse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

waylander_1111248755_ax_jr_reduite.jpg.d55e297172be02fd7745aca87c979dc3.jpg

 

waylander_1111248815_ax_nuit_reduite.jpg.b33d93097ff53df604b553a844013e32.jpg

Voici mon ax sport comment elle était. Suite à un passe au fossé :evil: elle va etre restauré autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem355QN

salut a tous, je voulais aussi tunée mon AX, et j'aurais aimé savoir ou je peux trouver des jantes en 3 trous en 13". De plus, ou puis-je trouver des bas de caisses pâs cher et des ailerons et aussi des lames

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre364Zv

salut a tous, je voulais aussi tunée mon AX, et j'aurais aimé savoir ou je peux trouver des jantes en 3 trous en 13". De plus, ou puis-je trouver des bas de caisses pâs cher et des ailerons et aussi des lames

merci à tous

 

Tiens t'es pas mort toi! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem355QN

salut trepass, je ne suis toujours pas mort, désolé!!!!

Alors, est ce que tu sais ou je peux trouver des bas de caisses pas trop cher

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre364Zv

Salut! :coucou: !

Quel genre de bas de caisse?

Si c'est du style Ax GT 4 portes à par dans une casse,je vois pas où pour pas cher!

Après ça dépend du prix que tu veux mettre. :)

Sans erte indiscret combien compte tu mettres? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig417Os

salut je cherche toutes sorte de piece tuning pour ax. Dans le pas de calais si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

salut je cherche toutes sorte de piece tuning pour ax. Dans le pas de calais si possible.

 

 

Salut :coucou:.

 

 

J'ai si tu veux.

- Capot avec paupières moulées et prise d'air de R19 16s moulés (blanc).

- Volant formuling noir/jaune et moyeu pour AX.

- Soufflet de vitesse jaune et pommeau noir satiné avec leds bleus.

- Pédaliers alu.

- Pare choc avant d'ax sport à réparer.

- Moustaches de pare choc.

- Silencieux OMP 100 mm.

- Tapis alu.

 

Le tout pour AX :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit117ay

YOP YOP!!!

ça a l'air bon tout ça!

aurais tu des photos de tout cela?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Salut :coucou: j'aurais des photos ce week end :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

Je suis un amoureux des citroen ax, et là, je mets en vente une prestige de 1995 1500€ car on me fait une offre pour une gt de 1991 pour 1200€et les gt j'adore ! Quelqu’un peux me dire ce que vaut une citroen ax gt? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr464kM

Tout depend du kmtrage!

Moi j'ai acheter ma GT 400euros et je l'ai retappé!

Je te donne rendez vous sur www.planete-citoren.com avec les fan d'ax et ax gt sport et gti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr464kM

Tout depend du kmtrage!

Moi j'ai acheter ma GT 400euros et je l'ai retappé!

Je te donne rendez vous sur www.planete-citoren.com avec les fan d'ax et ax gt sport et gti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt648pk

Salut à tous

Voilà je possède une AX 1l4 D ( désolé !!!!!!! ) et je viens de m'acheter un ampli qui tire 800 watts maximum avec un kit d'alimentation en 20 millimètres² .

Mon problème est que je ne sais pas du tout mais alors pas du tout comment , ou plutot par ou faire passer mon cable d'alimentation pour le faire traverser du compartiment moteur vers l'habitacle , par ou le faire passer ?

Je n'ai trouvé aucun passage

Si quelqu'un possède une AX avec un ampli et qu'il peut m'éclairer!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

Rien de plus simple de passer le cable d'alim (moi aussi j'ai eu du mal à le passer ms en fait, il y a un trou du moteur qui va dans l'aile, ensuite de l'aile, tu ouvre ta portière et tu vois le cable dans l'aile, tu le repasse à lintérieur du vehicule et hop tu es niveau conducteur sous le tableau de bord.... tu veux des photos ? (le trou est super grand en plus... tu peux pas passer à côté !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt648pk

je veux bien des photos si ça ne temète pas .

ça ne risque rien de passer le cable sous l'aile , personne ne peut le sectionner ?

Enfin je suis débutant donc désolé je veux faire ça du mieux possible , les photos m'aideraient bien.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

je veux bien des photos si ça ne temète pas .

ça ne risque rien de passer le cable sous l'aile , personne ne peut le sectionner ?

Enfin je suis débutant donc désolé je veux faire ça du mieux possible , les photos m'aideraient bien.

Merci à toi

 

J'ai vendu mon ax, donc pour les photos cela va pas être possible mais, j'en ai acheté une autre que je devrais recevoir merdredi soir ou jeudi soir donc si tu peux attendre mercredi ou jeudi pour les photos ce serait niquel !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

Peut être quecela peux t'aider, voici une photo de moteur et j'ai entouré par ou le cable peut rentrer dans l'aile...

 

minux_ax_1119293875_ax_eng.jpg.7dde4c5d36afdd0a06e9e0cc95669966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt648pk

Je vais attendre dans ce cas , il n' y a pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt648pk

Salut

Alors j'ai trouvé le trou pour paser le cable dans l'aile , mais ensuite je pense que j'arrive a un capuchon noir derrière la porte , après ce capuchon , il faut que je trouve un moyen de rentrer dans l'habitable avec le join , et c'est pas gagné !!!

J'attends tes photos!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

C'est par là que le câble passe tu as gagné ! ensuite c'est simple de le passer mais ne t’inquiète pas, ce soir je te fais les photos car je dois récupérer mon ax ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min645eq

Salut

Alors j'ai trouvé le trou pour paser le cable dans l'aile , mais ensuite je pense que j'arrive a un capuchon noir derrière la porte , après ce capuchon , il faut que je trouve un moyen de rentrer dans l'habitable avec le join , et c'est pas gagné !!!

J'attends tes photos!

a+

 

Donc voilà, si tu suis les flèches, sur la première photo,

minux_ax_1119474526_dsc04617.jpg.bf8eb13d97d8c41a8b2403f3b38cbde1.jpg

tu vois le trou de l'aile par ou le cable doit passer, sur la photo 2,

minux_ax_1119474590_dsc04617.jpg.d34167291c32cae9539d17321483c7f2.jpg

tu vois ou le câble arrive dans l'aile... sur la photo 3,

minux_ax_1119474753_dsc04620.jpg.91612d30ab5767c33a1e22b291555c56.jpg

tu vois le joint ou doit passer le câble pour rejoindre l'habitacle et là, tu te retrouve juste sous le tableau de bord, ensuite à toi de passer le câble ou tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...