Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §car338TK

Je sais que le medium devrai etre en haut de porte mais c le propio de la 306 qui a voulu comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

Je sais que le medium devrai etre en haut de porte mais c le propio de la 306 qui a voulu comme sa

Oui c'est la critique que je fais souvent:

"l'esthétique qui se place avant la qualité du son"

 

C'est joli la résine, mais est-ce que les vibrations ne sont pas trop au RDV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car338TK

Oui c'est la critique que je fais souvent:

"l'esthétique qui se place avant la qualité du son"

 

C'est joli la résine, mais est-ce que les vibrations ne sont pas trop au RDV?

 

Non car ce n'est pas de la resine mais du medium et de la choucroute sinon la porte est insonoriser donc pas de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Ceci s'adresse à Phoenix, OH GRAND DIEU du caraudio, Peux-tu juger de mon boulot effectué la semaine derniere, toi qui as des connaissances si larges, bien supérieures à BN et Néop (qui je pense sont en fait tes disciples), et une installation a faire rêver le monde entier...

 

Photo 01: démontage (je suis certain que tu fais ça tous les jours à chaque réglage afin de ne pas plier tes fils...

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0002.jpg

 

Photo 02: je ne sais pas ce qu'il m'à pris, une mouche a dû me piquer, j'ai collé du papier albal! en plus tu me dira surement que la finition est nulle, en plus le cuir du pommeau de levier de vitesse est retourner, en fait j'enviseagai de le laisser comme ça!

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0003.jpg

 

Photo 03: Je ne me grattai jamais, j'aime bien le verre en micro-particules, je me suis dit, tiens mets du jaune! comme je suis cocu...

Une fois de plus la finition laisse à désirer (voir photo 04)

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0008.jpg

 

Photo 04: désolé j'avai oublié mon micrometre a l'atelier! encore du gachis pour la finition!

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0007.jpg

 

Photo 05: ne sachant plus quoi faire, et sachant qu'il me restai un gros morceau de albal je me suis dit: "tiens remets en une couche histoire de perdre du poids"

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0014.jpg

 

Photo 06: après avoir appelé un ingénieur retraité de PSA car ma voiture date de 1995, jai enfin trouvé le problème qui me chagrinait! le cuir du pommeau, il etait en fait à lenvers. Ensuite viens une diode mal centrée puis un interrupteur dissimulé??

Désolé mais sur la photo je n'ai pas su remonter mon siège, j'attends tes conseils

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0027.jpg

 

Oh GRAND PHOENIX, apparement tu en es vraimment un, plusieurs mois que je te lis, tu as toujours raison, même devant les plus grands de la scène IASCA auxquels je n'ose même pas m'adresser de peur de me faire décimer. Toi tu es toujours là a appuyer sur des exemples même pas démontrés, tu es vraimment un phoenix car chaque fois tu te fais carboniser et tu reviens. Merci à tous ceux de CAV d'avoir débatu sur ce sujet depuis le début, voici mon pseudo pour ceux qui pourraient me conseiller, ange-divin, ou romainsylvain@hotmail.com

Je suis un débutant et je le dit, j'apprends sur le tas et je fais tout moi-même avec l'aide de personnes expérimentées sur CAV, je m'appuies sur mes connaissances et mes faits, et non des mythos.

J'oubliais, tu ne ments pas, tu es le GRAND, le dieu du caraudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157HF

Fichtre , t'as mis une put'1 d'epaisseur d'albal !!

 

Pas trop galere a remettre en place correctement la moquette d'origine , la console milieu etc.. ?

 

Il est pas tocolant ton albal je penses

 

T'as chauffé beaucoup ?

 

Envois tes conseils suite a ton emballage cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Fichtre , t'as mis une put'1 d'epaisseur d'albal !!

 

Pas trop galere a remettre en place correctement la moquette d'origine , la console milieu etc.. ?

 

Il est pas tocolant ton albal je penses

 

T'as chauffé beaucoup ?

 

Envois tes conseils suite a ton emballage cadeau ;)

 

Maintenant je peux faire cuire le poisson tranquille, demande a phoenix il te le dira, le film albal passe au micro ondes ;)

 

Pour mes conseils pas de problème, il suffit de demander.

Non le albal nest pas autocollant, de plus c'est un rouleau de 8*1 metre de 36kg!

pour la moquette pas trop de problème sauf quelle passe sous la console centrale du tableau de bord au moment du démontage j'ai du la découper, pour l'épaisseur pas trop de problemes non plus j'ai remplacé toute l'isolation d'origine ça ne fait pas plus d'un CM de plus.

Pour chauffer, décapeur thermique tres puissant exigé, et par petites plaques bien fondues.

Pour dautres questions, conseils,... n'hésite pas a me contacter sur msn ou ici.

Romain,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Pour information, il s'agit de papier albal spécial gros thon! 5 millimetres d'épaisseur, idéal pour la peche au gros en centre ville.

Surtout sur les voiture Jackyisées car on laisse le brillant pour le style ;)

 

Je précise tout de même, au cas ou le GRAND DIEU ne laurai pas remarqué, que le albal a été posé sur la caisse nue, et que l'isolation d'origine a été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Romainsylvain> Si non côté résultat ça apporte une net différence par rapport à avant ?

Je dois changer la moquette de mon auto et je me tate à faire le même travail que toi.

 

NB: Albal c'est pas des sacs poubelles ? hummm je dois confondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Romainsylvain> Si non côté résultat ça apporte une net différence par rapport à avant ?

Je dois changer la moquette de mon auto et je me tate à faire le même travail que toi.

 

NB: Albal c'est pas des sacs poubelles ? hummm je dois confondre :)

Je suis en pleine préparation audio, je ne peux donc pas te répondre, seule chose gagné actuellement, le bruit de roulement est maintenant inexistant.

 

Pour le Albal c'est pour caractere comique tu sujet tout en cassant le GRAND DIEU... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0002.jpg

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0003.jpg

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0008.jpg

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0007.jpg

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0014.jpg

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0027.jpg

Je trouve très dommage de lire ton attitude, sinon je te remercie pour les photos qui illustre bien,

le boulot que peut représenter une bonne isolation,

mais attention quand même de ne pas faire trop d'épaisseur,

car sinon certaine moquette thermo-formées pourraient se montrées réticentes au remontage,

et surtout à entrer des les petits joints qui font le pourtour du cadre de porte par exemple!

 

Sinon c'est très très bien fait, ce n'est pas dur à faire,

c'est juste qu'il faut tout démonter et ensuite prendre le temps de le faire c'est tout!

 

Pour le reste si tu veux un avis, pas besoin de prêcher le faux pour avoir le vrai!

 

Soit tu as confiance en ce que tu fais, soit pas :bah:

 

Mais moi et j'espère d'autre, on est tous prêts à t'aider :jap:

 

 

P.S Il ne faut pas oublier que l'air qui se trouve dans la voiture, ventilation, clim, etc..

Doit sortir quelque part, alors en bouchant toutes les entrées/sorties d'air,

on pourrait se retrouver avec les oreilles souvent bouchées,

et sans avoir un autre choix que celui de rouler les fenêtres un petit peu ouvertes,

sauf que quand il pleut, ce n'est pas tant agréable que cela! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz
P.S Il ne faut pas oublier que l'air qui se trouve dans la voiture, ventilation, clim, etc..

Doit sortir quelque part, alors en bouchant toutes les entrées/sorties d'air,

on pourrait se retrouver avec les oreilles souvent bouchées,

et sans avoir un autre choix que celui de rouler les fenêtres un petit peu ouvertes,

sauf que quand il pleut, ce n'est pas tant agréable que cela! [/quotemsg]

 

Ahh je savais que de trop serrer les fesse pouvait boucher les oreilles !

 

 

romainsylvain> Ok donc déja c'est pas un mal, je pense le faire aussi, ça coute cher ton goudron en rouleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ahh je savais que de trop serrer les fesse pouvait boucher les oreilles !

 

 

romainsylvain> Ok donc déja c'est pas un mal, je pense le faire aussi, ça coute cher ton goudron en rouleau ?

Humour quand tu nous tiens! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max014iQ

Voila mon installation toute simple car j'ai pas un gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Voila mon installation toute simple car j'ai pas un gros budget.

J'ai toujours trouvé que de juger les installs sur les budgets investis, c'était de la connerie!

 

D'ailleurs c'est comme cela que l'on peut discerner le vrai travail!

 

Je juge surtout cela, le matos qui y est placé, n'a pas grande importance si on ne veut parler que d'argent investi, c'est toujours celui qui a le plus de thunes qui gagne! :L

 

D'ailleurs si tu regardes les "Show-CAR" c'est souvent les boites qui mettent des centaines de millier de francs dans une install pour épatter, mais ce n'est en rien réaliste!!!

 

Regardes-tu l'émission sur MTV des relookers de caisse?

Franchement tu mettrais 30'000$ dans une voiture qui n'en valait pas 100 au départ?!

Surtout que pour 30'000$ Tu as une voiture de fou au states!

 

Ce qui compte en sono c'est avant tout de ne pas s'occuper des autres, et à leurs en mettre plein les yeux!

 

Mais juste à te faire d'abord plaisir à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie331jF

Salut a tous voila j'ai refais mon coffre la semaine dernière.

 

Je vous montre les photos du résultat a vous de me dire ce que vous en

 

pensez !

 

Sinon pheonix tu peux dire ce que tu penses c'est toujours bon d'entendre les

 

défauts de sa propre installation , car on arrives pas toujours forcement a les

 

décernés sois même .

 

Voila la sono:

fiesta_concept_1099509233_img_3243.jpg.a8a7cf1dd91ea0da4a417c5a75786b3e.jpg

 

fiesta_concept_1099963029_img_3244.jpg.014fb770d249ad42613aa2e18a880dd9.jpg

 

fiesta_concept_1099963074_img_3247.jpg.15bb3fc05d4efe43e79ac25d8c30e661.jpg

 

De nuit:

fiesta_concept_1099963474_2.jpg.c83c3a06f9998c9333e0e29e3315ad6c.jpg

 

 

Voila juste pour info en réalité elle n'est pas tout a fais finie .... J’ai

 

reffais ma plage arière avec un support en medium dessous parce que mes

 

encientes étais trop lourdes ...

 

Et je compte mettre une plaque de pexiglass au dessus des amplis de façons a

 

pouvoir poser quand même des affaires dans mon coffre et éventuellement, si

 

l'occasion se présente , de mettre un petit miroir dans l'espace entre le sub

 

et le montant de la roue gauche !

 

Détail du matieriel:

 

Autoradio clarion CD

Enceintes avant , kit éclaté ford d'origine (marche bien)

Enceintes arrière O² elliptiques shpère

Sub pioneer 600W max version clos

Amplis JBL GTO 2000 220W RMS pour le sub

Amplis AUDISON millenium power 2 pour les quatre enceintes

Connectique oxygen audio

 

Si les critiques fusent , personnellement j'en suis super content !

Avant que je refasse mon coffre , donc avant d'avoir l'audison , j'ai fais 134.4Db en SPL .

 

Voila alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Bien le bonjour à toi Max34, nous somme donc deux de Montpellier :)

 

Fiesta Concept> Ton installe est très propre et très honorable, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, si tu refais ta plage AR pour une véritable acoustique, penser à faire une ouverture de bonne taille pour laisser passer la pression du sub dans l'habitacle, tu gagneras facilement quelques DB.

NB: l'ouverture peut être recouvert d'une grille puis de moquette acoustique.

Si tu penses recouvrir tes amplis, pense à faire un système de ventilation. Tu peux aussi bien metre du verre à la place du plexi, le verre est moins victime des vibration et surtout beaucoup moins cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Je vois que tu alimentes tes HP avant et AR avec le Millenium Power 2, tu ne peux donc pas régler le fader Avant / Arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie331jF

Skippy> Oui en effet il fait 2 fois 150Watt en 2ohms donc forcement fader incontrolable , mais finalement c'est pas trop génant , une fois a l'avant , on entant quand meme le son des quatres enceintes , l'harmonie est suffisament respecter!

 

Merci pour les compliments , en fait tout le cablage est dans le double fond et les fil rentrent dans la planche a travers la moquette ! Je trouve que ca rend pas mal , auqun cable apparent , c'est nikel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

Vous avez de la chance moi j'ai pas eu le droit a mon méga jugement d'install by phoenix.... snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Skippy> Oui en effet il fait 2 fois 150Watt en 2ohms donc forcement fader incontrolable , mais finalement c'est pas trop génant , une fois a l'avant , on entant quand meme le son des quatres enceintes , l'harmonie est suffisament respecter!

 

Merci pour les compliments , en fait tout le cablage est dans le double fond et les fil rentrent dans la planche a travers la moquette ! Je trouve que ca rend pas mal , auqun cable apparent , c'est nikel .

 

C'est tout joli ton installation, bravo.

Voici des questions (que je pense valables) :

-Les HP arrières, tu vas régler ça, ok, je passe.

-L’ampli est fixé sur une planche, comment tient la planche ?

-Le caisson est-il fixé sur la planche ?

-La planche (je dis souvent planche moi, ça vous énerve pas ? Moi si !) qui servira a fixer les HP, sera-t-elle fixée comme celle d’origine ?

 

Merci.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

Vous faites un peu les gamins, mais au moins si vous êtes là, peut-être que vous n'irez pas en emmerder d'autre dans d'autre topic! ;)

que répondre a ça...

rien.

 

http://img83.exs.cx/img83/4658/coffre-v1.jpg

http://img88.exs.cx/img88/866/coffre1.jpg

 

La première constatation c'est que vous mettez vraiment le paquet question pognon, et je pense que là question sono,

vous faites parties d'une toute petite minorité, même si vous pensez être beaucoup quand vous venez ici en bande :D [/quotemsg]

 

Comment arrive tu a évaluer mon budget alors que je suis certain que tu ne connait même pas ce matériel, ni son prix...

Les préjugés encore une fois...

 

 

Enfin la première installation, c'est vraiment le truc à ne pas faire, même si il y a de la marque...

Car le caisson avec la membrane et l'event basse reflex dirigés directement contre le haillon, c'est un peu étrange d'autant qu'à voir le joint du "coffre" la sonorité du basse doit être vraiment étouffée (vibration + que vrai son de basse)

La plage est d'origine ou il y a de la mousse en dessous?[/quotemsg]

n'importe quoi.

 

 

pour la 2eme j'ai juste une question, même si c'est très joli et très bien intégré une fois le cache mis dessus, quand tu transporte quelque chose, tu n'as pas de problème de déchirement de tissus?

 

Surtout si tu y mets quelque chose avec des angles comme un carton par exemple?

 

C'est recouvert de quoi? Tissus, cuir, simily?

 

Les câbles passent par où? les ailes ou entre les deux partie de la banquette?[/quotemsg]

Non ca ne déchire pas.

c du tissus.

t'a pas été voir les liens, y'a toutes les photos du montage.

 

 

effectivement Maxx, on peut pas faire mieux.

 

 

merci Phoenix, c'était super instructif pour un newbie comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Je trouve très dommage de lire ton attitude, sinon je te remercie pour les photos qui illustre bien,

le boulot que peut représenter une bonne isolation,

mais attention quand même de ne pas faire trop d'épaisseur,

car sinon certaine moquette thermo-formées pourraient se montrées réticentes au remontage,

et surtout à entrer des les petits joints qui font le pourtour du cadre de porte par exemple!

 

Sinon c'est très très bien fait, ce n'est pas dur à faire,

c'est juste qu'il faut tout démonter et ensuite prendre le temps de le faire c'est tout!

 

Pour le reste si tu veux un avis, pas besoin de prêcher le faux pour avoir le vrai!

 

Soit tu as confiance en ce que tu fais, soit pas :bah:

 

Mais moi et j'espère d'autre, on est tous prêts à t'aider :jap:

 

 

P.S Il ne faut pas oublier que l'air qui se trouve dans la voiture, ventilation, clim, etc..

Doit sortir quelque part, alors en bouchant toutes les entrées/sorties d'air,

on pourrait se retrouver avec les oreilles souvent bouchées,

et sans avoir un autre choix que celui de rouler les fenêtres un petit peu ouvertes,

sauf que quand il pleut, ce n'est pas tant agréable que cela! ;)

"et surtout à entrer des les petits joints qui font le pourtour du cadre de porte par exemple!".. il ny en a pas...

pour le temps de travail, seulement le fond de caisse, (donc intérieur et coffre) c'est 30 heures de travail.

Tous prêts à t'aider... certains oui, mais pas d'autres qui se prétendent bon alors que moi en débutant je fais mieux, à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Ahh je savais que de trop serrer les fesse pouvait boucher les oreilles !

 

 

romainsylvain> Ok donc déja c'est pas un mal, je pense le faire aussi, ça coute cher ton goudron en rouleau ?

L'évacuation de surpression interne à la caisse se fait dans le coffre, je lai bien entendu modifiée, mais le jour ou ma voiture se gonfle ou atteint 10bars je t'appelle ;) sachant que les prises d'air ne manquent pas (style derriere la planche de bord)

 

Voici l'évacuation d'air modifiée (MDF + goudron)gain énorme de place dans l'aile. Je précise que l'ampli à été cablé de telle sorte seulement afin de travailler en musique ;)

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0228.jpg

 

puis goudron:

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0230.jpg

 

Pour information, je n'ai depuis aucun problème de surdité précose ou de sphincters intestinaux.

 

Voici une photo de la malle avec le matos utilisé:

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0229.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

http://tonymicstyle.free.fr/upl/IMG_0229.jpg

Hop, hop, hop !

Enroulage de câble détecté, c'est pas bon pour les parasites tout ca !

:D :D

 

PS : Joli travail.

C'est quand la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Hop, hop, hop !

Enroulage de câble détecté, c'est pas bon pour les parasites tout ca !

:D :D

 

PS : Joli travail.

C'est quand la suite ?

 

peu etre cette semaine si il ne fait pas trop froid dehors ;)

Jattaque linsono des portes avec pose de skaï puis calles en MDF, et après, aménagement de la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

peu etre cette semaine si il ne fait pas trop froid dehors ;)

Jattaque linsono des portes avec pose de skaï puis calles en MDF, et après, aménagement de la malle.

Bon courage alors !

(J'ai fais mes portes l'année dernière en cette saison, je le referais pas deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie331jF

C'est tout joli ton installation, bravo.

Voici des questions (que je pense valables) :

-Les HP arrières, tu vas régler ça, ok, je passe.

-L’ampli est fixé sur une planche, comment tient la planche ?

-Le caisson est-il fixé sur la planche ?

-La planche (je dis souvent planche moi, ça vous énerve pas ? Moi si !) qui servira a fixer les HP, sera-t-elle fixée comme celle d’origine ?

 

Merci.

:D

Alors je répond a tes questons !

Alors la planche tien toute seule , elle est calé entre le fond du coffre , et les sièges arrièreset vue sa forme elle bouge pas d'un poil...

fiesta_concept_1100001192_img_3232.jpg.1f06204abab56a693fae45eb39e508aa.jpg

Le caisson est juste posé sur la planche , mais je compte mettre deux petites équeres , pour pas qu'il bouge dans les virages et surtout pendant les freins a main ! :W

Mais il n'as jamais été fixé meme avant et il n'as jamais bouger .

 

Et sinon pour la dernière question je vois pas trop ce que tu veux dire mais c pas grave , en fait j'ai fait un support ou j'ai fixé les enceintes dessus et le support avec les encintes est fixé dessous la plage arrière , de facon a garder le coté discret des courbes de la plage !

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

Bon courage alors !

(J'ai fais mes portes l'année dernière en cette saison, je le referais pas deux fois)

Pense que j'ai une 405, donc 4 portes à faire... et de plus de bonne taille! ;)

et comme je souhaite prendre autant de soins que pour la caisse ça va être assez long, 5 heures par porte juste pour l'isolation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom113cn

 

Comment arrive tu a évaluer mon budget alors que je suis certain que tu ne connait même pas ce matériel, ni son prix...

Les préjugés encore une fois...

 

n'importe quoi.

merci Phoenix, c'était super instructif pour un newbie comme moi...

 

Ne serais-ce pas, à tout hasard, mais au plus simple des hasard un aliante? Non pas seulement du fait qu'il se reconnaisse à l'esthétisme et a sa membrane plate car je ne le connais pas trop, mais surtout car c'est un des seuls subwoofer optimisé et plat pour petits volume, 25 ou 30 Litre maximum il me semble, Phoenix me le dira surement car je doute, surement car je suis un Newbie et je reste dans le doute LOL ;).

Pour ton ampli je miserai sur Audison mais je ne connais rien à cette marque, juste la couleur qui ressemble un peu.

 

Mais j'attends la confirmation du GRAND PHOENIX ;)

 

Quand à toi, très belle intégration du tout.

Une question, tu es aussi sur CAV il me semble t'avoir déja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Aliante ? Ah ce n'est donc pas une galette en guise de roue de secours humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Alors je répond a tes questons !

Alors la planche tien toute seule , elle est calé entre le fond du coffre , et les sièges arrièreset vue sa forme elle bouge pas d'un poil...

Le caisson est juste posé sur la planche , mais je compte mettre deux petites équeres , pour pas qu'il bouge dans les virages et surtout pendant les freins a main ! :W

Mais il n'as jamais été fixé meme avant et il n'as jamais bouger .

 

Et sinon pour la dernière question je vois pas trop ce que tu veux dire mais c pas grave , en fait j'ai fait un support ou j'ai fixé les enceintes dessus et le support avec les encintes est fixé dessous la plage arrière , de facon a garder le coté discret des courbes de la plage !

 

Voila

 

Très bien, je te remercie des réponses. ;)

Si j'ai demandé tout ça, c'est pour attirer ton attention (et celle des autres) sur le fait qu'un matériel non fixé est dangereux.

Pour moi, le fait de l'immobiliser pour un usage "normal" de la voiture part d'un bon sentiment (envers le matos). Si "ca ne bouge pas" comme ça, qu'en est il en cas d'accident ? (Choc arrière, renversement de la voiture, etc...) Quelles en sont les conséquences ? (Court-circuits, projections dans l'habitacle, etc...)

Pareillement pour la plage arrière, beaucoup en font une avec une simple planche posée (a priori, ce n'est pas ce que tu fais). C'est très lourd, ça bouge pas "normalement" mais... ça peut ne pas être toujours le cas et fracasser la nuque des passagers !

 

Je pense que tu comprend mieux le pourquoi de ces questions maintenant.

:D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...