Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pic243WO

Salut,

voici mon ancienne sono avant qu'elle ne soit totalement refaite...

 

Poste Pionner DEHP7400MP

Av: Kit éclaté Focal 13 cm sur le poste (l'ampli attend à la maison)

Ar: Pioneer 20 cm 3 voies (sur l'ampli doré, je vais les enlever)

Ampli 4x100 Watts (vendu...)

Ampli du sub: ADS (Audio system 2x120 Watts RMS)

Condo 1 farad sur support plexi.

Sub: Alpine Type E 30 cm

 

pichon31_1128415029_img_1747_2.jpg.ce896b29868eb728a08777d3ed1d0d34.jpg

pichon31_1128415402_img_1748_2.jpg.1c45f182d5d08a2e9c64197b582568c1.jpg

pichon31_1128415499_img_1749_2.jpg.6efc9ae84f6ffc2457ea40dd864421c6.jpg

pichon31_1128415563_img_1750_2.jpg.4e576232bfe44e43509f6340480fdaed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zen806yM

Ils étaient sympa ces subs Alpine, pas trop cher et il tappait pas mal.Tu en penses quoi toi?

 

Sinon l'install est propre, à l'avant les 13cm sont dans les emplacement d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Oui, ils sont pas mal, pour tapper dans un clos de petit volume (30 Litres), cela dit ca descend pas trop, c'est quand même du bas de gamme...

A l'avant les 13 sont en emplacement d'origine, je peux y mettre du 16 (c'est une 306) mais je les ai achetés d'occase donc j'ai pas trop eu le choix...

Il y a une cale en médium dessous et le support de la grille avec le joint d'étanchéité.

Ils ont pas trop de frappe, cela crée un petit manque dans les médiums car l'emplacement est en bas de portière...

 

PIPIPIPICH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

pichon31_1128415029_img_1747_2.jpg.d067e0016baee41ef6d8a7c19025906c.jpg

 

Le seul reproche que je peux te faire c'est l'emplacement de ton ampli, qui fait que le câble HP à une longueur très différente entre droite et gauche!

 

Une sortie de câble passe toujours par l'axe sur lequel est fixé la plage et non par son extremité opposée!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Bonne remarque...

Dans tout les cas, ma prochaine sono (en cours de montage) sera dépourvu d'HP à l'arrière.

Je viens de vendre il y a 10 minutes l'ampli doré des HP de plage.

J'ai mis les cables comme cela car avant (sur mon ancienne 306) j'avais la prise rapide pour les HP d'origine qui est bien pratique d'ailleurs.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

C'est moi, ou la capa n'est pas connectée ??

 

Au niveau du 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Oui exact, je compté la brancher, mais vu que je refais tout ca attendra la prochaine sono.

Je pense que je mettrai des photos de la nouvelle d'içi une ou deux semaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

N'empeche que ca fais un peu (beaucoup ?) plus propre que chez moi :D ...

Si on se revoie,je tenterais de soigner chez moi...

J'ai pas pensé a te dire la derniere fois,mais pourquoi pas garder l'ampli des HPs de derriere pour devant ?

Sinon,si tu change de marque . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO
Salut Titi!

J'ai un pioneer à la maison qui est moins pire que le doré.

C'est un GM-X354, c'est du bas de gamme, mais le doré c'est un truc de merde.

D'ailleurs je l'ai vendu tout à l'heure, et je regrette car j'aurai bien voulu toucher à ses entrailles (vu comment marche le petit que ta modifié).

Si je change de marque, que veut tu dire?

Pas de problème pour se revoir!

J'ai les panneaux découpés la, je monte le caisson ce week-end et je fais les cablages et on se revoit dans deux semaines si tu est libre.

A+.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,je voulais dire ce que tu fais,tu change de modele,ou de marque d'ampli :).

Je vais tenter de soigner un peu mon install pour la prochaine,si y'a pas de souci dans 2 semaines ;).

Je vais aussi tenter de reparer le 2° canal du petit,tu vera que ca a du potentiel,et qu'avec 200W,on peux pas rester longtemps dans une voiture,si les autre pouvais le voir . . .

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Moi j'ai vu, et je suis d'accord qu'avec 80 vrais watts ca suffit pour avoir dèja un son correct.

Si tu répare le second canal, je pense que ca va vraiment déménager.

Le pioneer en question est un 4 fois 35 watts que je ponterai pour le KE.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Je viens de relire ce que j'ai posté. Pas correct, même bon, en tout cas mieux qu'avec mon ADS de soit disant 2 x 120 Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est dingue le nombre d'instal où ils y a des HP en plage :eek:.

 

Pour avoir essayé dans ma voiture:

-kit éclaté à l'avant, 2 elliptiques en plage et un sub dans le coffre

-kit éclaté à l'avant et sub dans le coffre

 

je peux vous dire plus jamais je mettrais des HP en plage! Ca fait brouillon au possible.

 

Au début quand on me disait ça, je me fâchais, je disais que les gars n'y connaissaient rien (des pro du car audio quand même, j'avais pas froid aux yeux :D).

Puis à force de lire ça dans les divers forum car audio, j'ai viré mes elliptiques pour voir et là j'en revenais pas!

 

Depuis c'est moi qui tiens ce discours et j'ai converti pas mal de personne à commencer par mon frangin à qui il ne faut plus parler de HP en plage!

 

Dans ma voiture perso j'ai juste un kit éclaté en 16.5. D et c'est tout.Des macrom M2S60 et c'est tout. Le son est clair, fourni en bas medium :bien:

 

rat_bit_1121454031_macrom.jpg.4db701246813851150c41afebf5b6983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Je me suis rendu compte de la même chose...

Mes HP arrière vont dégager. Je les ai débranchés ce week-end quand j'étais avec Titi65100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Combien de fois on l'a dit ici, que la plage n'arrangeait rien aux choses, le mieux est effectivement de s'en rendre compte tout seul, mais dans ce cas encore faut-il en prendre le temps et avoir la curiosite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Belle présentation, bien centré, mais dommage pour le passage de câble des amplis... :L

 

j'aurais plutot dis bof pour les pattes de fixation du Sub moi :)

 

Les cables sont bien posé par rapport a la majoriter des installations que l'on peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est dingue le nombre d'instal où ils y a des HP en plage :eek:.

 

Pour avoir essayé dans ma voiture:

-kit éclaté à l'avant, 2 elliptiques en plage et un sub dans le coffre

-kit éclaté à l'avant et sub dans le coffre

 

je peux vous dire plus jamais je mettrais des HP en plage! Ca fait brouillon au possible.

 

Au début quand on me disait ça, je me fâchais, je disais que les gars n'y connaissaient rien (des pro du car audio quand même, j'avais pas froid aux yeux :D).

Puis à force de lire ça dans les divers forum car audio, j'ai viré mes elliptiques pour voir et là j'en revenais pas!

 

Depuis c'est moi qui tiens ce discours et j'ai converti pas mal de personne à commencer par mon frangin à qui il ne faut plus parler de HP en plage!

 

Dans ma voiture perso j'ai juste un kit éclaté en 16.5. D et c'est tout.Des macrom M2S60 et c'est tout. Le son est clair, fourni en bas medium :bien:

 

rat_bit_1121454031_macrom.jpg.5966131a655466aa9855dd9e4c6ded7a.jpg

Le nombre de gars qui les placent mal à l'arrière ce n'est pas pour rien non plus!

 

Perso, je n'arriverais pas à ne pas avoir de HP derrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Aucun emplacement n'est correct a l'arriere ...

Et ouais, si c'est ça, pourquoi ne pas supprimer les places passager arrières!?

:roll:

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040922113145.gif

Bof et re-bof même si c'est un peu mieux que le pioneer! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

j'aurais plutot dis bof pour les pattes de fixation du Sub moi :)

 

Les cables sont bien posé par rapport a la majoriter des installations que l'on peut voir.

Oui je sais faut que je revoit ça... Mais en ce moment je peux pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Conduis a l'arriere si c'est si bien que ca ... suffit d'allonger les commandes, c'est pas bien dur ... On essaye de faire de la musique dans nos voitures ca nous regarde, maintenant on donne des conseils aux autres, viens pas mettre le doute avec ta soit disant 'science' , les HP a l'arriere ca fait un son dégueu et on a expliqué pourquoi sur un topic dédié, maintenant c'est mieux de commencer un sono sans HP a l'arriere, rien que pour l'aspect budgétaire ! Voila, et le mp3 c'est tres bien mais sur des systemes élaborés ca pue, si tu n'entends pas la différence c'est

 

soit que tu te fais tes mp3 en 320kb CBR stereo en passant 3 fois dessus

 

soit t'as un systeme de merde

 

edit: soit t'as pas d'oreilles

Et ouais, si c'est ça, pourquoi ne pas supprimer les places passager arrières!?

:roll:

 

 

Bof et re-bof même si c'est un peu mieux que le pioneer! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

D'un autre cote aspect, quand on est a 4 ou 5 dans une voiture, on a autre chose a faire qu'ecouter de la musique et de l'apprecier, peut etre en rentrant de soiree ou on est fatigue mais la encore on pourra pas apprecier de la musique a sa juste valeur.

 

Un argument loin d'etre technique, mais toute simple, les conducteurs devraient etre egoiste de temps en temps et ne plus penser a leurs passagers qui n'y sont que de temps en temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Conduis a l'arriere si c'est si bien que ca ... suffit d'allonger les commandes, c'est pas bien dur ... On essaye de faire de la musique dans nos voitures ca nous regarde, maintenant on donne des conseils aux autres, viens pas mettre le doute avec ta soit disant 'science' , les HP a l'arriere ca fait un son dégueu et on a expliqué pourquoi sur un topic dédié, maintenant c'est mieux de commencer un sono sans HP a l'arriere, rien que pour l'aspect budgétaire ! Voila, et le mp3 c'est tres bien mais sur des systemes élaborés ca pue, si tu n'entends pas la différence c'est

 

soit que tu te fais tes mp3 en 320kb CBR stereo en passant 3 fois dessus

 

soit t'as un systeme de merde

 

edit: soit t'as pas d'oreilles

Toi c'est ce qui sort de ta bouche qui pue la merde! :evil:

 

Tu pourrais 2 secondes arrêter de te la pêter, ça nous ferait de l'air!

 

Le MP3 tu prends un bon pré-ampli, un casque de qualité et tu verras tout de suite comment que c'est différent!

 

Ensuite ne vient pas affirmer des choses que je pourrais démonter sans problème!

 

Le son à l'arrière, effectivement ça peut être très plat et perturbant pour l'ensemble!

 

Monsieur VTS peut te parler du son qu'il avait avec sa plage arrière,

pour des raisons inexpliquées, il préfère le son de ses HP d'origine qui sont dans ses supports de plage :bah:

 

Pour ma part j'ai renforcé l'image de derrière, en y mettant plus de détail, ce qui fait que l'arrière donne tout aussi bien que l'avant!

 

Si tu t'assaies devant tu entends un son de qualité renforcé par l'arrière

 

Et quand tu es assis à l'arrière, tu es enveloppé dans le son, sans être perturbé par le nombre de personne assisent dans la voiture!

 

Peut-être que justement, ce n'est pas pour rien que j'ai plus que 4 HP, c'est pour couvrir et lisser les bords de la voiture

 

En laissant bien une différence claire entre droite et gauche!

 

 

Accepte un peu que l'on puisse faire différemment que dans les manuels théoriques qui tournent sur internet!

 

En Son, il n'y a pas de règle, sinon les recherches dans ce domaine n'existeraient plus :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

D'un autre cote aspect, quand on est a 4 ou 5 dans une voiture, on a autre chose a faire qu'ecouter de la musique et de l'apprecier, peut etre en rentrant de soiree ou on est fatigue mais la encore on pourra pas apprecier de la musique a sa juste valeur.

 

Un argument loin d'etre technique, mais toute simple, les conducteurs devraient etre egoiste de temps en temps et ne plus penser a leurs passagers qui n'y sont que de temps en temps. :)

Et dire qu'il y a de plus en plus de gros idiots pour ajouter des Ecrans pour ceux qui sont assis derrière

 

C'est le monde à l'envers quand même!

 

Justement vous êtes peut-être un poil trop égoîste

 

Je pourrais également faire comme vous, puisque je suis tout le temps en conducteur

 

Mais au contraire, je me suis interressé à rendre le son à l'arrière plus plaisant pour ceux qui s'y assaient (désolé d'avoir du monde dans ma voiture, qui aime m'accompagner dans des ballades musclées musicalement)

Alors j'ai fait en sorte que lorsque l'on se met à l'arrière, on n'entende plus que le son exclusif qui se trouve entre 20 et 200Hertzs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Partout y'a des regles dans la prepa,dans l'info, dans le batiment, l'audio c'est pareil on y va pas a la louche, sinon ca se saurait depuis longtemps.

 

Y'a des diplomes, des metiers, pour pouvoir faire des recherches, il faut une base, si y'aurait pas de regle comment pourrait exister des chercheurs,des pros etc... soit logique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Et dire qu'il y a de plus en plus de gros idiots pour ajouter des Ecrans pour ceux qui sont assis derrière

 

C'est le monde à l'envers quand même!

 

Justement vous êtes peut-être un poil trop égoîste

 

Je pourrais également faire comme vous, puisque je suis tout le temps en conducteur

 

Mais au contraire, je me suis interressé à rendre le son à l'arrière plus plaisant pour ceux qui s'y assaient (désolé d'avoir du monde dans ma voiture, qui aime m'accompagner dans des ballades musclées musicalement)

Alors j'ai fait en sorte que lorsque l'on se met à l'arrière, on n'entende plus que le son exclusif qui se trouve entre 20 et 200Hertzs...

 

;)

 

Toujours dans le raisonnement absurde, pendant tout tes trajets ta voiture est occupe pour justifier un tel "investissement", non franchement moi j'achete du materiel ce n'est pas pour mon entourage mais pour moi, ils s'en branlent un peu, alors mettre des ecrans c'est encore pire.

Peut etre 1h par semaine ma voiture est rempli, moi je suis dedans pendant au moins 8h, est ce que pour toi ca vaut un investissement de je ne sais pas allez 1000-2000euros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

D'un autre cote aspect, quand on est a 4 ou 5 dans une voiture, on a autre chose a faire qu'ecouter de la musique et de l'apprecier, peut etre en rentrant de soiree ou on est fatigue mais la encore on pourra pas apprecier de la musique a sa juste valeur.

 

Un argument loin d'etre technique, mais toute simple, les conducteurs devraient etre egoiste de temps en temps et ne plus penser a leurs passagers qui n'y sont que de temps en temps. :)

Clair que moi je suis égoïste :oui:. Je m'en fous des passagers arrières. S'ils sont pas content parce qu'ils entendent que le sub qui leur tape dans le dos ben tant pis, ils ne remonterons plus dans la voiture.

 

Le son il est pour moi et mon passager avant. A 98% du temps y a que moi dans la voiture. puis quand on est 4, la musique est là juste pour faire un bruit de fond car la plupart du temps on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Monsieur VTS peut te parler du son qu'il avait avec sa plage arrière,

pour des raisons inexpliquées, il préfère le son de ses HP d'origine qui sont dans ses supports de plage :bah:

 

Euuuuh... moi ? :ange:

 

En fait, mes JBL sur la plage arrière me déplaisaient vraiment, quelque chose n'allait pas :L . Et c'est pas un problème de branchement, comme supposé :nanana: . Donc j'ai fini par débrancher mes JBL pour ne garder que ceux dans les portières avant.

 

Mais vu que je conduis souvent des passagers le week-end, beaucoup m'ont fait remarquer que le son à l'arrière était dégueu, ils n'entendaient que les basses :mad:

 

Donc j'ai remis les deux ptits HP d'origine à l'arrière, je les entends personnellement presque pas car j'ai presque tout passé sur l'avant, mais mes passagers apprécient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Mais au contraire, je me suis interressé à rendre le son à l'arrière plus plaisant pour ceux qui s'y assaient (désolé d'avoir du monde dans ma voiture, qui aime m'accompagner dans des ballades musclées musicalement)

Alors j'ai fait en sorte que lorsque l'on se met à l'arrière, on n'entende plus que le son exclusif qui se trouve entre 20 et 200Hertzs...

 

J'ai souvent des passagers à l'arrières et mes hp à l'avant suffisent largement. Si l'avant est bien optimisé, pas besoin de hp à l'arrière. Et je peux te garantir que les passagers arrières n'entendent pas que du 50Hz :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Alors VTS, permets moi d'etre totalement d'accord avec toi ;) je tournais dans une config un peu équivalente avant de monter encore en gamme de matos, kit 3 voies a l'avant et petits Hp de merde a l'arriere + sub

 

En configuration 'solo' in ze car c'etait coupé derriere + sub, avec les passagers, pour s'entendre parler je coupais le sub (lourd a force) et mettait les petites coaxiales a 20% du volume de l'avant ;)

 

Tout le monde est content, mon install était adaptative on va dire ... depuis je suis devenu égoiste a mort :D et je profite bien de mon installation seul, car il estt vrai que peu de personnes ont envie de partager une écoute musicale musclée avec toi dans ta voiture, ca reste a priori tres personnel comme 'envie' en tout cas je ne le fais pas 'subir' a mes occupants, sauf en cas de demande de délirium :D

Euuuuh... moi ? :ange:

 

En fait, mes JBL sur la plage arrière me déplaisaient vraiment, quelque chose n'allait pas :L . Et c'est pas un problème de branchement, comme supposé :nanana: . Donc j'ai fini par débrancher mes JBL pour ne garder que ceux dans les portières avant.

 

Mais vu que je conduis souvent des passagers le week-end, beaucoup m'ont fait remarquer que le son à l'arrière était dégueu, ils n'entendaient que les basses :mad:

 

Donc j'ai remis les deux ptits HP d'origine à l'arrière, je les entends personnellement presque pas car j'ai presque tout passé sur l'avant, mais mes passagers apprécient :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai souvent des passagers à l'arrières et mes hp à l'avant suffisent largement. Si l'avant est bien optimisé, pas besoin de hp à l'arrière. Et je peux te garantir que les passagers arrières n'entendent pas que du 50Hz :D

Tout dépend des voitures, des emplacements, des réglages, etc...

 

Ce que je n'aime pas c'est lire:

 

1/-Je m'en fous des passagers arrière :roll:

2/-On ne doit pas mettre de HP à l'arrière

3/-le MP3 c'est de la merde

 

1= désolé mais je ne suis pas un égoïste, pourquoi n'avez-vous pas de voiture à deux places alors? :voyons:

 

2= le simple fait de placer le sub à l'arrière n'as plus de sens alors! :L

 

3= Longuement expliqué plus haut, MP3 = très bon si bien encodé!

 

En résumé, c'est tellement Généralisé et Affirmatif, alors que ce n'est pas juste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...