Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Création, Réalisation De Caisson De Basses


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §sly453pM

Oui, tout est relatif...

 

Je sais, c'est bidon ce que je dis, mais il est 02:01...

Et la pertinance à cette heure là... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max047Km

Salut tous le monde

 

J'ai un petit souci,j'ai un sub boost de 25cm 250watts maxi en 4ohms que je voudrai mettre dans un caisson clos mais je conais plus le litrage qui me faut(j'ai plus la notice.

Est-ce qui aurait quelqu'un qui pourai m'aider?

 

Je vous remercie

 

Quelqu'un peut m'aider!!? :non: c'est assez important! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'aider!!? :non: c'est assez important! merci

 

 

Comment veux-tu que l'on t'aide pour déterminer le volume du caisson ? Aucune caractéristique du sub n'est donnée, pas même le nom du modèle. Déterminer le volume d'un caisson nécessite les données techniques du sub.

 

Essaie au moins de trouver le modèle du sub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Comment veux-tu que l'on t'aide pour déterminer le volume du caisson ? Aucune caractéristique du sub n'est donnée, pas même le nom du modèle. Déterminer le volume d'un caisson nécessite les données techniques du sub.

 

Essaie au moins de trouver le modèle du sub :)

 

C'est pour ça que je demande,j'ai plus la fiche technique du sub et je voudrai le faire en clos.Je sais jusque que c'est 1 sub de marque boost de 25cm de 250watts maxi. Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande,j'ai plus la fiche technique du sub et je voudrai le faire en clos.Je sais juste que c'est 1 sub de marque boost de 25cm de 250watts maxi. Pouvez-vous m'aider?[/quotemsg]

 

Avec 25cm et 250W max on peut rien faire!! :roll:

Il faut la référence, ou au minimum que tu nous le décrives pour voir ce que l'on peut trouver avec des photos se serai mieux. :bien:

 

Se serai peut-ètre un bon début! :D

appart comme ça je vois pas trop? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Avec 25cm et 250W max on peut rien faire!! :roll:

Il faut la référence, ou au minimum que tu nous le décrives pour voir ce que l'on peut trouver avec des photos se serai mieux. :bien:

 

Se serai peut-ètre un bon début! :D

appart comme ça je vois pas trop? :??:

 

Je te remercie quand même.J'essayeré de mettre des photos pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL451QK

moi aussi j'aimerais de l'aide. Mon sub est un JBL GT4-12 mais je ne sais pas quel volume prendre pour mon caisson clos. Est-ce que avec ça quelqu'un peut m'aider ou il faut que je donne toutes les caractéristiques ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

moi aussi j'aimerais de l'aide. Mon sub est un JBL GT4-12 mais je ne sais pas quel volume prendre pour mon caisson clos. Est-ce que avec ça quelqu'un peut m'aider ou il faut que je donne toutes les caractéristiques ? MERCI

 

Moi perso, je connais ce sub.Je prend le volume indiqué sur la notice qui est de 28.32 l si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

moi aussi j'aimerais de l'aide. Mon sub est un JBL GT4-12 mais je ne sais pas quel volume prendre pour mon caisson clos. Est-ce que avec ça quelqu'un peut m'aider ou il faut que je donne toutes les caractéristiques ? MERCI

Utilise un autre logiciel. :D

 

Poste nous tes courbes de reponses dans avec les deux logiciels dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la photo du sub comme prévu

Quelqu'un peut-il m'aider!!?[/quotemsg]

 

Moi j'ai fait quelques recherches dans mes revues mais rien. :colere:

 

J'ai juste leur tel : 01 58 46 15 15. :oui:

 

Par-contre je me demandai si les constructeurs ne vendaient pas les même subs sous leur marque respective un peut comme les 806 évasion et ulysse? :voyons: :voyons:

 

Ce sub BOOST ressemble étrangement à un modèle oxygène?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste les rainures sur la suspension qui font penser Oxygen. Mais ces rainures ne viennent pas à l'origine de chez Oxygen non plus, j'ai déjà vu d'autres subs avec des rainures identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre154iw

Salut a tous, moi j'ai un sub oxygen sphere 380 et je n'ai plus de notice pour les dimensions du caisson et la configuration a suivre. Quelqu' pourait-il m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Whaou !

 

Les enceintes, elle sont montées dans le même volume que le caisson ?

 

Si c'est la cas, fais gaffe, elle vont pas faie 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Whaou !

 

Les enceintes, elle sont montées dans le même volume que le caisson ?

 

Si c'est la cas, fais gaffe, elle vont pas faie 3 mois...

Oui avant et probleme de place j ' ai du les mettre la https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/bigruns77_1140985176_img00007.jpg mais je sais pas comment fixer tout sa ( le caisson ) a la voiture :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

voici la photo du sub comme prévu

 

maxime59_1141061120_85159482_small.jpeg.d7d8a436d66409c9b19fedc5f49821ab.jpeg

 

Quelqu'un peut-il m'aider!!?

Il a vraiment pas personne qui peut m'aider!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Bonjour,

 

je vais bientot faire l'acquisition d'un sub : focal acces 33a

 

Pour ces caracteristiques : http://www.focal-fr.com/car/download%20fr/Access/Fiches%20HP/33A.pdf

 

J'ai feuilleté les 19 pages et dl les logiciels mais je ne comprends pas

 

Je voudrais faire un caisson basse reflex :

 

http://01waz.free.fr/caisson.jpg

 

Mais je ne sais pas comment faire niveau calcul,je pense faire un 45L et pour l'event 8cm pour le diamtre et 14cm en longueur(suite a un conseil) mais aprés ...

 

Pouvez vous m'aidez a realiser mon projet

 

Merci

Cordialement seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

J'ai un copain qui a des sub Zeuz diametre 300mm et puissance maxi 400 watts.

 

Est- ce possible de savoir quel est le volume qui lui faut pour faire un caisson clos?

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais bientot faire l'acquisition d'un sub : focal acces 33a

 

Pour ces caracteristiques : http://www.focal-fr.com/car/download%20fr/Access/Fiches%20HP/33A.pdf

 

J'ai feuilleté les 19 pages et dl les logiciels mais je ne comprends pas

 

Je voudrais faire un caisson basse reflex :

 

http://01waz.free.fr/caisson.jpg

 

Mais je ne sais pas comment faire niveau calcul,je pense faire un 45L et pour l'event 8cm pour le diamtre et 14cm en longueur(suite a un conseil) mais aprés ...

 

Pouvez vous m'aidez a realiser mon projet

 

Merci

Cordialement seb

 

A priori le volume et les dimenions du caisson bass-reflex que tu cherches à faire sera indiqué dans la notice du sub, tu n'as donc pas vraiment de souci à te faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Oui avant et probleme de place j ' ai du les mettre la https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/bigruns77_1140985176_img00007.jpg mais je sais pas comment fixer tout sa ( le caisson ) a la voiture :roll: .

 

 

L'idéal est toujours de découpler le caisson de la voiture, mais là, vu le truc, je dirais 4 petite cales dans chaque coin, vissées dans la caisson et dans la taule... Je trouve pas ça génial comme idée (la mienne) mais je vois pas grand chose d'autre...

 

Qu'en pensez vous les autres ?

 

Mais franchement, pour tes enceintes, essaies de les enfermer dans un petit caisson, limite un petit caisson dans le caisson, mais là, comme ça, elles font pas long feu, et en plus, le son qui en sort, ne serait que meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre154iw

Salut a tous, moi j'ai un sub oxygen sphere 380 et je n'ai plus de notice pour les dimensions du caisson et la configuration a suivre. Quelqu' pourait-il m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Va donc faire un tour sur le site d'oxygen, il me semble qu'il est pas mal fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc faire un tour sur le site d'oxygen, il me semble qu'il est pas mal fait...

 

 

Oui, mais les notices ne s'y trouvent pas, et encore moins les volumes conseillés. Seules quelque caractéristiques des produits s'y trouvent.

 

A part trouver quelqu'un sur ce forum possédant ce sub, je pense que tu devrais appeler Oxygen Audio ou leur enoyer un mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Il a vraiment pas personne qui peut m'aider!!?

 

 

Je vais poser une question surment très bête, mais t'as pas moyen de le placer sur un banc de mesure, tu connaistrais personne qui pourrait avoir le matos necessaire ?

 

Parce que là, c'est un peu délicat...

 

T'as toujours la possibilité de faire un caisson "de base" mais il sera surement mal accordé avec ton sub. Mais si tu fais ça, pars plutot sur un caisson clos, pke l'influence de l'erreur sur un clos est plus faible que celle de l'eereur sur un bass reflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Je vais poser une question surment très bête, mais t'as pas moyen de le placer sur un banc de mesure, tu connaistrais personne qui pourrait avoir le matos necessaire ?

 

Parce que là, c'est un peu délicat...

 

T'as toujours la possibilité de faire un caisson "de base" mais il sera surement mal accordé avec ton sub. Mais si tu fais ça, pars plutot sur un caisson clos, pke l'influence de l'erreur sur un clos est plus faible que celle de l'eereur sur un bass reflex...

 

Ok mais je prend quoi comme volume? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Perso, je dirais entre 25 et 35 litres... Ce sont les ordres de grandeur...

 

J'ai trouvé le site de boost, mais les images ne s'affichent pas, en tout cas, pas chez moi...

 

Tente d'y aller, et si tu trouves le modèle, regarde dans le manuel, on peut le télécharger sur le site...

 

Sinon, tente de les contacter par mail...

 

Bien calculer son truc donne souvent mieux que de le faire à l'aveuglette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Perso, je dirais entre 25 et 35 litres... Ce sont les ordres de grandeur...

 

J'ai trouvé le site de boost, mais les images ne s'affichent pas, en tout cas, pas chez moi...

 

Tente d'y aller, et si tu trouves le modèle, regarde dans le manuel, on peut le télécharger sur le site...

 

Sinon, tente de les contacter par mail...

 

Bien calculer son truc donne souvent mieux que de le faire à l'aveuglette...

 

Je vais aller faire un tour je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Salut a tous, moi j'ai un sub oxygen sphere 380 et je n'ai plus de notice pour les dimensions du caisson et la configuration a suivre. Quelqu' pourait-il m'aider? Merci d'avance

 

65 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

En Bass Reflex*

 

C'est ce qui est conseillé : 65 litres pour ce sub en bass refelx ! En clos environ 40 litres! Mais pour l'event je sais plus tro la taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik257EP

Bonjour

 

J'ai consulté plusieur topic de ce forum concernant la réalisation d'un caisson, mais malgré cela je n'arrive pas à trouver les dimensions qui seraient appropriées à mon sub. Je n'arrive pas à me servir des logiciels pour calculer les dimensions.

Donc ci quelqu'un veut bien me communiquer les dimensions cela serait vraiment sympathique. Voici les caractéristiques de mon sub:

Caractéristiques

 

Puissance nominale RMS : 250 watts

Puissance nominale RMS/MAX : 1000 watts

Sensibilité (2,83V/1m) : 91dB

Réponse en fréquence : 25Hz - 400Hz

Impédance nominale : 4 Ohms

Diamètre de la bobine mobile : 51mm

Profondeur de montage : 116mm

Diamètre de découpe : 232mm

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL451QK

jbl_powaa_1141242236_donnee_gt4_12.jpg.21402fb2869f8e9eede558b688681637.jpg

 

voilà les données de mon sub JBL GT4-12 quelqu'un peut il me donner le volume idéal d'un caisson clos pour 1 seul sub ?

Autre question j'ai deux sub il vaut mieux les mettres dans le même volume ou faire deux caisson ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...