Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Création, Réalisation De Caisson De Basses


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic243WO

Salut !

Tu veut savoir quoi sur WinISD ?

Je peut te donner des conseils sur certains trucs, mais je suis pas un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kan036jX

Bonjour,

Peux tu me venir en aide je veux faire du spl j'ai tout le matériel mais je n'arrive pas à trouver le volume pour mes caissons... As tu une adresse msn pour que nous puissions en discuter ???? j'ai télécharger tes logiciels mais ca me donne des volumes different a chaque fois...

je te remercie a l'avance ;)

 

fred3370@hotmail.com

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru458HJ

bonjour donc je suis entrain de réalisé une instalation sono dans mon coffre avec des panneaux en bois pour les cotés du coffre. J'aimerai mettre une mambrane dans le coté droit de mon coffre. Mais le probleme est que on m'as dis que je devais connaitre le litrage exacte qu'il y a deriere le bois pour acheter une membrane en concequence. Qu'elle est la différence si on ne calcule pas le litrage?

- Et si je mets ma manbrane dans l'autre sens et que j'utilise le vide du coffre comme litrage serait est-ce mieu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

bonjour donc je suis entrain de réalisé une instalation sono dans mon coffre avec des panneaux en bois pour les cotés du coffre. J'aimerai mettre une mambrane dans le coté droit de mon coffre. Mais le probleme est que on m'as dis que je devais connaitre le litrage exacte qu'il y a deriere le bois pour acheter une membrane en concequence. Qu'elle est la différence si on ne calcule pas le litrage?

- Et si je mets ma manbrane dans l'autre sens et que j'utilise le vide du coffre comme litrage serait est-ce mieu? merci

Si tu ne calcules pas le litrage, tu risques d'endommager le sub et d'avoir des basses horribles.

Si tu mets le sub dans l'autre sens, ça ne change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Salut! Celon vous, les subs audiobahn AW120T, fonctionne t-il mieu en caisson clos ou en bass-reflex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Salut! Celon vous, les subs audiobahn AW120T, fonctionne t-il mieu en caisson clos ou en bass-reflex?

En bass reflex selon Audiobahn. Vous lisez les notices de temps en temps?

Paramètres AW120T (format pdf)

 

An EBP of less then 45 is suggested for only a sealed box and greater then 65 for a ported box

 

EBP de ton sub = 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Est que'est ce que ca donerais en caisson clos?

Je ne sais pas. Surement une mauvaise descente en fréquence.

Monsieur Audiobahn il a dit qu'il fallait un bass reflex, il doit avoir raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Ok! Donc je dois le métre dans un caisson de 45L basse-réfléx.

Et pour l'évant, je doit le faire comment, sachant que je veux faire deux évant laminére?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru458HJ

Voilà donc j'ai une question. Mon frère avait l'or de l'achat de sa bmw deux membranes à la place des haut-parleurs. Il m'en a passé une mais le soucis c'est que sur celle-ci il n'est pas indiquer la puissance et la marque perso je connais pas du tout. Donc j'aurai deux question.

 

1. Qu'elle puissance peut elle avoir?

 

2. Il faut faire un caisson avec un litrage de combien?

car j'ai pas tres bien compris comment on calcule le litrage par rapport a une membrane si quelqu'un peux eclairé ma lentairne je lui en serai fortement reconnaissant merci.

Hauteur 11cm sur 25.2cm de diametre. Merci franchement

http://membres.lycos.fr/oltenbruno/17012006(008).jpg

http://membres.lycos.fr/oltenbruno/17012006(009).jpg

http://membres.lycos.fr/oltenbruno/17012006(010).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

Il m'en a passé une mais le soucis c'est que sur celle-ci il n'est pas indiquer la puissance et la marque perso je connais pas du tout. Donc j'aurai deux question.

 

1. Qu'elle puissance peut elle avoir?

 

2. Il faut faire un caisson avec un litrage de combien?

Impossible de te répondre. La marque c'est Mc Farlow, c'est tout ce que je vois.

On ne peut rien calculer. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

Ok! Donc je dois le métre dans un caisson de 45L basse-réfléx.

Et pour l'évant, je doit le faire comment, sachant que je veux faire deux évant laminére?

 

La taille de l'évents doit aussi etre donné dans la notice, non?

 

Quant à en mettre deux, au lieu d'un, ca multiplie la longueur des évents par deux, donc plus de place pour le caisson au final, plus de boulot etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Salut! Celon vous, les subs audiobahn AW120T, fonctionne t-il mieu en caisson clos ou en bass-reflex?

 

Salut, pour un AW120T, j'ai fait un caisson de 65 litres avec un évent laminaire, y a de la descente, mais c'est de la basse lourde, du genre c'est pas fait pour frapper.

 

Y a ca en page 5 et 7 de ce topic.

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Ouai justement! Moi je voudrais que ca frape.

Le probléme c'est que j'ai pas la notice.

Si je fais un caisson de 45L est ce que ca fraperas plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru458HJ

salut à tous! Voilà je voudrai savoir qu'elle est le plus petit litrage utilisable avec une membrane. Je m'explique je souhaite mettre deux petites membranes dans les cotés de mon coffre où je vais instaler ma sono. Et je vois qu'il n'y a pas énormement de place, et donc je me demande qu'est-ce que je pourrais mettre comme petite membrane avec le litrge que j'ai ici. Merci voilà un croquis pour vous eclairez.

J'espère que vous y comprendrez quelque chose.

http://membres.lycos.fr/oltenbruno/new.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic243WO

Ouai justement! Moi je voudrais que ca frape.

Le probléme c'est que j'ai pas la notice.

Si je fais un caisson de 45L est ce que ca fraperas plus!

Salut, si tu veux de la frappe, tente du clos, réduire le litrage du BR ne vas pas vraiment te faire récupérer de la frappe je pense ou alors un minimum, jouer sur l'évent me semble plus influent. Essaye un accord plus haut, peut être dans les 40 ou 45 hz.

La notice de ton sub tu l'as sur le net dans le site audiobahn, et il y a quelqu'un qui te la mis en lien un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Ouai j'ai vu! Mais parait-il que mon sub n'est pas fait pour un caisson clos!

Est-ce vrais?

Sinon, si mon caisson fait 45L, quelle doit étre la superficie de mon évent laminére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Bonjour j'ai possiblité d'avoir une plaque de medium de 3m², mais celle ci fait 16mm, est-ce sufisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Pourquoi ça ? meme en goudronant l'intérieur ou je sais pas! 16€ c'est pas cher, j'aimerai en profité, sinon c'est 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Voila mon probleme je viens de m'acheter un sub oxygen air² en 38cm et la notice est merdiq...e! Je n'arrive pas a mettre la photo du document car elle est trog grosse et si je la retrecie c'est trop petit !! donc sa va etre dur sans sa pour que vous m'expliquiez! Ils me disent de prendre ces dimensions et que mon caisson fera 65 litres : 38x44x26x65 (cm)

H xPbxPhx L

Mais la hauteur est de 38 cm alors que mon sub en fais 38 deja( mesuré 39.6cm) je n'y comprend rien.Malgré le peu d'info je compte sur votre aide !! si quelqu'un a un sub oxygen qu'il regarde le manuel je veux le même caisson que le 2eme qui est dessiné! Merci. J'essaye de vous renvoyer sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

Bonjour j'ai possiblité d'avoir une plaque de medium de 3m², mais celle ci fait 16mm, est-ce sufisant ?

 

T'inquiete! Pour ton sub, 16mm ca sera pas mal! Même si plus c'est épais, mieux c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Voila mon probleme je viens de m'acheter un sub oxygen air² en 38cm et la notice est merdiq...e! Je n'arrive pas a mettre la photo du document car elle est trog grosse et si je la retrecie c'est trop petit !! donc sa va etre dur sans sa pour que vous m'expliquiez! Ils me disent de prendre ces dimensions et que mon caisson fera 65 litres : 38x44x26x65 (cm)

H xPbxPhx L

Mais la hauteur est de 38 cm alors que mon sub en fais 38 deja( mesuré 39.6cm) je n'y comprend rien.Malgré le peu d'info je compte sur votre aide !! si quelqu'un a un sub oxygen qu'il regarde le manuel je veux le même caisson que le 2eme qui est dessiné! Merci. J'essaye de vous renvoyer sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Du moment que tu gardes le volume tu peux jouer avec les dimensions, t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

16 sera pas mal pour du grave? :D

 

Oui tout à fait!

Pour un sub blaupunkt de 180Wrms, je vois pas pourquoi il s'embêterait avec plus...:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Bon là j'ai un gros souci! J'ai tout ce qui me faut pour réaliser mon caisson bass-réflex, mais, mon problème c'est que je n'ai toujours pas le litrage et les dimentions nécessaires à la réalisation du caisson. De plus, je n'arrive pas à me servir de winisd.

Est-ce-que vous pourriez me donner les informations nécessaires?

Mon sub est un audiobahn AW120T, je souhaiterai que ça frappe (évent laminaire).

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan460gC

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une réponse urgente car j'install tout demain.

 

Donc je vous explique mon probleme:

 

J'ai acheté un Sub à un pote avec un caisson fait maison.

Alors le sub est un Oxygen de 300mm de gamme Air² ( il y a marqué 400Watt dessus donc il fait 400W ), et son caisson a une épaisseur de 2cm et un litrage de 51 litres.

Mon probleme c'est que je ne peux pas rabaissé ma plage arrière car le caisson est trop haut et empeche mes enceinte de descendre ( elle tape sur le haut du caisson quel que soit sa position dans le coffre ).

Donc naïf je me suis dit que je raccourcirai le caisson et que le tour serai jouer, mais le seul moyen est de raccourcir celui-ci par l'arriere et de le positionner dans le coffre de façon a ce qu'il pointe vers le haut ( aprés modification le caisson ne fera plus que 41L )

 

Le probleme est que j'ai lut sur le net et sur le forum que le litrage etait spécifique a chaque sub et donc je n'est aucune notice, donc je ne peux pas connaitre le litrage de mon sub. J'ai testé plein de logiciel mais je ne m'en sort pas je ne comprend rien du tout.

Alors j'ai besoin de vous pour savoir si avec un caisson de 41L mon Sub pourra tout de même bien marcher, et si le faite que le sub souffle vers le haut ne risque pas d'endommager mes HP.

 

Voila, je sais que c'est long a lire mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci a ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Bon là j'ai un gros souci! J'ai tout ce qui me faut pour réaliser mon caisson bass-réflex, mais, mon problème c'est que je n'ai toujours pas le litrage et les dimentions nécessaires à la réalisation du caisson. De plus, je n'arrive pas à me servir de winisd.

Est-ce-que vous pourriez me donner les informations nécessaires?

Mon sub est un audiobahn AW120T, je souhaiterai que ça frappe (évent laminaire).

Merci pour votre aide!

C'est mal barré...

Tente deja du clos,sinon,par sur un BR avec un accord assez haut,genre 55/65Hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab863TD

Les aw120t sont prevu pour du bass reflex !!

 

Gaffe si tu le met en clos tu risque de faire sortir l'opercule de la menbranne ou bien de casser ton sub, c'est comme si tu rouler en fond de troisieme sur une voiture sans jamais passer la quattrieme ..

 

Je te dis sa car j'ai le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev886mq

Merci de votre aide! Et pour le volume du caisson et de l'évent laminaire, quelle dimension dois-je choisir?

Et à combien de Hertz dois-je m'accorder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Alors si tu veux absolument du BR...

40L,Event de 4x8 puis 18cm de profondeur,ca va peux etre pas tapper trés sec...

Pour faire du sec,t'a pas trop le choix,soit tu doit accorder trés haut,sinon,clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il suffit pas de balancer des chiffres comme ca...

Soit on sais precisement ce qu'ont dit,soit on se tais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...