Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §TiT786bP
Je l'ai dis dans le message précédent pourquoi je ne voulais pas un ampli par bobine... (manque de puissance et inutilité d'avoir 2 amplis car ça reviendrait au même (enfin presque!) que si j'en avais 1 avec les 2 bobines en // ...)

 

==> ampli 1200Wrms@1ohm sur les 2 bobines en //

 

1ampli par bobine ==> 600Wrms(@2ohms) par bobine! donc même résultat qu'avec un seul...

 

En fait mon sub demande beaucoup de jus (et oui c'est ça kicker! :lol: ) donc voilà! 1200Wrms pour un sub de 1000Wrms ça suffit pas! (Non je rassure les septiques! Je ne suis pas fou! :D )

 

 

 

Eu,tu veux mes lacets ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §__N320GL

:??:

 

Je sais encore ce que je dis!

J'ai cottoyé de nombreuses personnes faisant du SPL à bon niveau (dont un que je connais assez et qui a finit à la finale Street B 2005 SPL) et je ne pense pas raconter de conneries...

Je comprends pas ce que tu me dis là! lol

 

Puis ça ne m'aide pas sur ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts560wB

Pour ma part, j'ai acheté a feu vert deux SUB JBL 250 rms et 1000 watt max 100e en promo.

Maintenant je cherche un ampli donc 2 canaux mini pour pouvoir branché mé 2sub,sa serait possible de trouver un ampli neuf pr 150e-200e? si oui lequel?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
:??:

 

Je sais encore ce que je dis!

J'ai cottoyé de nombreuses personnes faisant du SPL à bon niveau (dont un que je connais assez et qui a finit à la finale Street B 2005 SPL) et je ne pense pas raconter de conneries...

Je comprends pas ce que tu me dis là! lol

 

Puis ça ne m'aide pas sur ma question :)

 

 

 

Le truc,c'est que t'est pas sur le topic SPL,d'ou mon incomprehension.

Du moment que tu a besoin de >300 dans une voiture a ecouter,je pense que =>souci physiologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__N320GL

Je sais que je ne suis pas sur le topic SPL! Ma question ne concerne pas le SPL à l'origine! Relis la!

Elle concerne belle et bien des amplis!

 

@+

 

ps: je n'ai aucun problème, juste une passion. (t'es sûr que t'as voulu dire physiologique? Car je ne vois pas trop le rapport en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je viens de relire ta question,ca passera pas "stable".

Branche sans straping,c'est le plus interessant,et ca reviens au meme.

Je vois pas pourquoi 1Kw ca suffirais pas,j'en ai assez avec 60....W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__N320GL

Parce que les subs kicker sont gourmands en watts... et si je veux un jour arrivé a dépasser les 150dB, il va falloir du travail et de la puissance...

 

Sans strapping, il manquera de jus car les amplis n'enveeront plus que 600Wrms par bobine et c'est déjà ce que fais mon seul et unique ampli à l'heur actuelle... (c'est aussi expliquer dans un de mes messages précédents)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si tu cherche 150dB,c'est pour du SPL,t'est pas a la bonne section.

Et que tu sorte 2x600,ou 1x1200,c'est pareil.

Straper pas stable,ou laisser comme tel,stable,fait ton choix.

Sinon,change d'ampli:

http://www.monacor.com/fr/produktseite_carpower.php?artid=4974&spr=FR&typ=u

Et si ca suffit pas:

http://www.monacor.com/fr/produktseite_carpower.php?artid=6050&spr=FR&typ=u

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__N320GL

Oui mais je sais que c'est pas la section SPL ici, je veux juste savoir si les 2 amplis strappés seront stable en pratique pendant au moins 3 secondes (un shoot quoi).

 

Puis avoir 2 x 600Wrms (2 amplis!!!) ou une fois 1200Wrms (1 seul ampli!!!) c'est pareil et c'est ce que je dis depuis le début... c'est pour ça que je ne veux pas un ampli par bobines (ça servirait à rien d'avoir 2 amplis), mais strapper les 2 amplis pour avoir environ 3000Wrms! Voilà...

 

Donc ma question depuis le début est: Est-ce que 2 KX 1200.1 seraient stablent strappés @ 1Ohm (pour un shoot) même si en théorie non... ?

 

 

edit: tes amplis sont puissant (surtout le 2éme), mais ne me conviennent pas vraiment... je ne connais pas cette marque et j'ai déjà un ampli kicker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Sur 3 secondes je dirais (mis à part ta batterie qui va peut être fumer :ange: ) çà devrait tenir ;)

Hypothétiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Sur 3 secondes je dirais (mis à part ta batterie qui va peut être fumer :ange: ) çà devrait tenir ;)

Hypothétiquement ...

 

 

 

En 3 seconde,tu va rien casser electroniquement,mais:

Tu va avoir tes alim qui vont se casser la gueule lamentablement.

Tu risque donc l'ecretage (pour 3dB),ecretage a ces niveau =>destruction du sub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__N320GL

Pour la batterie y'a pas de soucis (y'a OPTIMA!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

edit: tes amplis sont puissant (surtout le 2éme), mais ne me

conviennent pas vraiment... je ne connais pas cette marque et j'ai déjà

un ampli kicker...

 

[/quotemsg]Ils sont puissant,et Carpower dans ses prix fait du correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev742nB

Salut,

je posséde actuellement dans ma 306 :

- un autoradio Alpine CDE 9845RB

- un kit éclatée Focal Polyglass V2 165mm

on vient de me donner

- une paire d'enceinte Pioneer TS-A2010 3 Voies Coax 20cm 90W RMS

- un ampli Sony XM-444 4*35W RMS ou 2*80W RMS - Filtre passe-haut 80Hz - Filtre passe-bas 80Hz.

(je sais ce ne sont pas des références mais bon je ne vais pas me plaindre on me les donne) :q

 

Voila, c'est bien jolie tout ça mais je ne sais pas trop comment monter le tout.

 

 

Je pensais mettre le kit Focal sur l'autoradio Alpine et les Pioneer sur l'ampli Sony.

J'oublier actuellement les Pioneer sont dans des caissons le mieux serait de les mettre sur la plage arriére ?

 

Je préfére avoir l'avis des experts avant de m'attaquer au montage ;)

 

 

PS : je ne savais pas trop ou mettre mon post dans le topic ampli ou HP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Branche tout sur l'ampli.

J'imagine que les 20,c'est pour la planche Ar,pense a la renforcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev742nB

Tout sur l'ampli?

Mais il ne fait que 4*35W RMS...

 

Est ce que la puissance de l'ampli intégré au post s'ajoute a celle de l'autre ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savai pas trop où poser ca , alors je voudrai savoir si il existe un processeur qui separe les signaux extrem de balance stereo en canaux independant (dans haut parleur gauche =tous les son qui sont uniquement à gauche le centre (voix central) que les signaux mono du signal rca quoi, et le droit pareil tout en gerant les deca temp et dephasage de chaque element) ouff

Merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
je savai pas trop où poser ca , alors je voudrai savoir si il existe un processeur qui separe les signaux extrem de balance stereo en canaux independant (dans haut parleur gauche =tous les son qui sont uniquement à gauche le centre (voix central) que les signaux mono du signal rca quoi, et le droit pareil tout en gerant les deca temp et dephasage de chaque element) ouff

Merci :jap::jap:

 

 

J'ai pas tout compris mais si tu veux dire par là que tu veux séparer les sons,c'est possible avec une bonne table de mixage je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Tout sur l'ampli?

Mais il ne fait que 4*35W RMS...

 

Est ce que la puissance de l'ampli intégré au post s'ajoute a celle de l'autre ampli ?

 

 

 

L'ampli de ton autoradio est une bouse.

L'ampli externe est bien meilleur,et les puissances ne s'ajoute pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
je savai pas trop où poser ca , alors je voudrai savoir si il existe un processeur qui separe les signaux extrem de balance stereo en canaux independant (dans haut parleur gauche =tous les son qui sont uniquement à gauche le centre (voix central) que les signaux mono du signal rca quoi, et le droit pareil tout en gerant les deca temp et dephasage de chaque element) ouff

Merci :jap::jap:

 

Cà s'appelle un PXA-H700 ou PXA-H701 et c'est un processeur DSP, fait par monsieur pipine :)

Titi t'en as un toi tu peux confirmer si çà fait bien tout çà :)

 

Mais une chose est sure, tu rentres dedans soit en ainet, soit en RCA analogique, soit en optique, et tu ressors en 2x Front1, 2x Front2, 2x Rear, 1xSub et 1xCentrale avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ah heu et accessoirement çà fait aussi DTS, Dolby Digital et Dolby Prologic 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Bonsoir , un ampli GTA 400 pour alimenter 2 sub GTO 1202D ca va le faire ?

 

BLAUPUNKT GTA 400 FLASH

Puissance Max. sous 4 Ohms : 2 x 300 / 4 x 90 watts

Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 140 / 4 x 45 watts

4 Canaux

Bande passante : 10 - 55.000 Hz

Filtre passe-bas : Variable 40 - 160 Hz

Filtre passe-haut : 100 Hz

Bass Boost : 0 / 9 dB

Ajustement du gain : 0.1 - 8 Volts

Entrées / Sorties : RCA et vis HP plaquées or

Rapport signal / bruit : > 90 dB

Stabilité : 2 Ohms

 

GTO 1202D 300 W rms double bobine.

 

Quel branchement utiliser sur l'ampli ?

 

Pour 2 ampli peujt t'on mettre la masse sur un repartiteur ou bien prendre 2 masse differente ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour le PXA,je confirme,ca fait ce que Narbi a dit.

Avec un filtrage aux oignon,coupures au 1/6 d'octave,pente de OFF au 5° ordre (30dB/Octave).

Equaliseur param 5Bandes ou equaliseur graphique 31 bandes,sur chaque cannaux.

Deca tempo sur les 8 cannaux aussi.

 

Bonsoir , un ampli GTA 400 pour alimenter 2 sub GTO 1202D ca va le faire ?

 

BLAUPUNKT GTA 400 FLASH

Puissance Max. sous 4 Ohms : 2 x 300 / 4 x 90 watts

Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 140 / 4 x 45 watts

4 Canaux

Bande passante : 10 - 55.000 Hz

Filtre passe-bas : Variable 40 - 160 Hz

Filtre passe-haut : 100 Hz

Bass Boost : 0 / 9 dB

Ajustement du gain : 0.1 - 8 Volts

Entrées / Sorties : RCA et vis HP plaquées or

Rapport signal / bruit : > 90 dB

Stabilité : 2 Ohms

 

GTO 1202D 300 W rms double bobine.

 

Quel branchement utiliser sur l'ampli ?

 

Pour 2 ampli peujt t'on mettre la masse sur un repartiteur ou bien prendre 2 masse differente ? Merci

 

 

 

 

 

Ca le fera.

2 cannaux par sub.

Repartiteur de masse et de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Masse sur répartiteur puis un part sur un point unique au chassis.

Pour ton branchement, le plus intelligent c'est de brancher chaque bobine séparément en ponté sur 2 canaux, c'est comme çà que tu tireras le plus de puissance. Par contre fais des réglages parfaitement identiques pour chaque paire de canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Et heu branche tes bobines en série, sinon l'ampli pourrait ne pas aimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Donc si je branche en serie je n'utilise plu les 4 canneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor125xJ

Salut

 

Est-que qu'on peut trouver sur internet l'ampli audison lrx 4.300 en dessous de 455€ prix annoncé par norauto?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Donc si je branche en serie je n'utilise plu les 4 canneaux ?

 

Non les bobines tu met en série, mais en bridgé sur l'ampli.

Au lieu de brancher les 2 + et 2 - des bobines du meme sub ensemble, tu branche 1er + du sub sur l'ampli, 1er - du sub sur le 2e + du sub et 2e - du sub sur - de l'ampli. Pareil pour le 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Salut

 

Est-que qu'on peut trouver sur internet l'ampli audison lrx 4.300 en dessous de 455€ prix annoncé par norauto?

 

Merci

 

Déjà focal n'importe plus audison depuis qu'ils font des amplis, donc a mon avis, pour trouver de l'audison en France tu vas pouvoir chercher, si norauto n'a plus de stock ... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Eh par contre en masse j'ai du 20 mm a l'arriver je peus mettre sur le derivateur et avoir 2 de 10 mm a la sorti ? ca pose pas de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...