Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dev742nB
L'ampli de ton autoradio est une bouse.

L'ampli externe est bien meilleur,et les puissances ne s'ajoute pas.

 

 

 

OK, merci bien, je vais alors brancher le tout sur l'ampli.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dev742nB

autre chose, avec quoi je pourrais renforcer ma plage arrière ?

Ca serai peut ^tre mieu d'en refaire une en medium ?

 

Une ptite derniére, derriére mon post (Alpine 9845RB) je n'ai qu'un sortie RCA (un rouge et un blanc) qui se nomme SW (si je me souviens bien), est avec cette derniére que je relis le post à l'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Refais une plage en bois dur, selon la forme d'origine, recouverte de moquette acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Refais une plage en bois dur, selon la forme d'origine, recouverte de moquette acoustique.

 

 

Mets des joints de portes aussi qui amortissent(les trucs qui évitent de faire claquer les portes de maison),le tout doit être bien compact et ta plage ne bouge pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca marche les pxa, le 700 n'a pas besoin de commande deporté, c'est quoi la difference entre le 701? Le 700 se fait commander par le poste, en sachant quie j'ai un 9855r.

Le Ai net c'est quoi exactement?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Comment ca marche les pxa, le 700 n'a pas besoin de commande deporté, c'est quoi la difference entre le 701? Le 700 se fait commander par le poste, en sachant quie j'ai un 9855r.

Le Ai net c'est quoi exactement?

Merci :jap:

 

Les 2 PXA nécessitent la commande déportée pour les réglages, sur le 700 c'est le pack avec tout compris, le 701, nouveau modèle, on peut acheter processeur et commande à distance à part (inutile si on possède un IVA je sais plus quoi qui le commande intégralement).

Dans aucun des 2 cas le 9855 ne peut piloter le processeur, il te faut l'interface fournie. L'ainet c'est le bus de données alpine, sur lequel on branche les chargeurs, processeurs justement et produits auxiliaires externes.

Il est plus intéressant pour toi de prendre le processeur alpine si tu as un poste alpine, par contre détail intéressant, quand les réglages sont faits, la commande déportée n'a plus besoin d'être branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Par contre pour un branchement en AInet du processeur il faut basculer le switch que tu as sur le chassis à l'arrière pour le connecteur ainet, le passer de normal à DSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Une ptite derniére, derriére mon post (Alpine 9845RB) je n'ai qu'un sortie RCA (un rouge et un blanc) qui se nomme SW (si je me souviens bien), est avec cette derniére que je relis le post à l'ampli?

 

 

 

Eu,pour brancher tes HP Ar,c'est pas bon ca...

Ta sortie est une sortie sub,si tu n'as pas de RCA rear....

Dit nous si on ampli a une entré "high"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Il y a que pipine qui fait des processeur?

 

 

 

Non,sony,pionire,peux etre clarion,et d'autre encore...

C'est moins connu,mais pas moins efficace,j'ai vu des caract des pionire,c'est pas vilain du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca veut dire bridgé un ampli...ca sert a quoi et il faut faire comment?Merci d'avance....

 

Un débutant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Par contre pour un branchement en AInet du processeur il faut basculer le switch que tu as sur le chassis à l'arrière pour le connecteur ainet, le passer de normal à DSP.

 

 

 

Celui qui est sous le poste,oui,cela auras pour effet de desactiver le BassEngine sur la source en question.

Sur certaine sources,il faudras aussi preciser le type de proc accroché dessus,dans l'example du 9855,il faut lui dire si tu a un 510 (meme pour un 700),soit "other",si tu a un appareil non AiNet,branché sur le 700,en optique,pour gerer le volume sur le 9855.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol676lO
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca veut dire bridgé un ampli...ca sert a quoi et il faut faire comment?Merci d'avance....

 

Un débutant......

 

 

la meme question pour moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos explication c'est plus net :D par contre je comprend pas trop l'histoire des 2 front? separe til les signal

Exemple: les son uniquement a gauche ne se melange pas ni dans la droite ni dans la voie central, il le fait ca?

 

Et toi titi tu en as un qu'en pense tu? les point fort et point faible.Si ca te derange pas :ange::jap:

Merci pour votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Bonjour est ce que vous pouvez m'expliquer pour mon branchement de mon condensateur si je me reprend direct le + et le - sur mon ampli ?

Et avec mon condensatauer j'ai une sorte de resistance transparente est ce que je dois la mettre si oui ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Oh Faite Narbi pour mes sub je met 1 sub en bridge sur ma sorti front , et l'autre en bridge sur ma sorti rear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca veut dire bridgé un ampli...ca sert a quoi et il faut faire comment?Merci d'avance....

 

Un débutant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
merci beaucoup pour vos explication c'est plus net :D par contre je comprend pas trop l'histoire des 2 front? separe til les signal

Exemple: les son uniquement a gauche ne se melange pas ni dans la droite ni dans la voie central, il le fait ca?

 

Et toi titi tu en as un qu'en pense tu? les point fort et point faible.Si ca te derange pas :ange::jap:

Merci pour votre attention ;)

 

 

 

Ben,ca,ca marche aussi sur un poste normal,un son de gauche est a gauche,et nulle par ailleur...

Sinon,les avantages:

-Possibilité de reglages,violent.

-"Simplification" du cablage,si on est en full-actif.

-Lecture des flux DTS/Dolby avec un simple chargeur CD (cablage optique necessaire).

 

En inconveniant:

-Preampli discutable.

-Esthetique idem.

-Cablage "avancé".

-Ergonomie parfois discutable.

 

Ces derniers point sont surtout inherent vis a vis du prix,5000 balles pour ne meme pas avoir les meilleur preamp d'alpine,un affichage sur la facade moyen,meme pas de dimmer.

 

Apres,cablage "avancé',c'est aussi avec,on fait pas de sono complexe sans ce chapitre...

Pour l'ergonomie,ce n'est que mon avis.

 

 

2 Front,c'est 2 sortie Av que tu dispose comme tu veux (comme les autres d'ailleur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xx_044Us

Bonjour j'ai pour projet d'acheter un 40V1 de chez Focal.

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut comme ampli pour l'emmener...

D'autre part le site bug de mon lieu de connection je ne peux donc pas vous passez la doc technique dus sub .... Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Heu c'est pas pour dire une connerie, mais j'avais potassé le manuel du 700 ... et tu as 2 sorties rear filtrables comme tu veux ... en définitive tes sorties rear doivent pouvoir sans pb alimenter les mid bass d'un kit 3 voies, les 2 paires front pour med et tweet (enfin c'est comme çà que je voyais les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor125xJ

Salut à tous

 

Au sujet de l'ampli audisson (voir au dessus)

L'ampli est de l'année 2005? (carcasse couleur bleu)

Est-ce que vous pensez que je peux en trouver en Andorre?

Ils en ont encore en stock chez norauto mais j'ai pas les tunes. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Heu c'est pas pour dire une connerie, mais j'avais potassé le manuel du 700 ... et tu as 2 sorties rear filtrables comme tu veux ... en définitive tes sorties rear doivent pouvoir sans pb alimenter les mid bass d'un kit 3 voies, les 2 paires front pour med et tweet (enfin c'est comme çà que je voyais les choses).

 

 

 

Tu porte a confusion.

1 rear stereo ;).

Toutes les sorties du PXA sont filtrables independament,et comme tu veux (HPF+LPF sur toutes les sorties).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas pour dire une connerie, mais j'avais potassé le manuel du 700 ... et tu as 2 sorties rear filtrables comme tu veux ... en définitive tes sorties rear doivent pouvoir sans pb alimenter les mid bass d'un kit 3 voies, les 2 paires front pour med et tweet (enfin c'est comme çà que je voyais les choses).

 

 

 

Oui carement :D en plus au fait sayé j'ai fait mon petit montage passif pour descendre l'impedance des HP la je suis sous 2Ohm partout le sub en 1 ohm (avant c'ete du 8 pour ke et double bobine 4ohm) ben franchement le changement et flagrant en peche les aigu je les ai descendu a 6ohm sinon trop bas ca devient trop criard obligé de baisser les tweeter donc sert a rien.

Un poste fait le melange strereo a la sortie des rca il existe un processeur qui calcule les signaux de gauche et droite pour les separé independemment dans la phase et le temp, c'est un rack qu'on utilise en studio pour gerer une scene final a chaque canaux separé maintenant plus evolué avec le numerique et l'ac3 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,ca,ca marche aussi sur un poste normal,un son de gauche est a gauche,et nulle par ailleur...

Sinon,les avantages:

-Possibilité de reglages,violent.

-"Simplification" du cablage,si on est en full-actif.

-Lecture des flux DTS/Dolby avec un simple chargeur CD (cablage optique necessaire).

 

En inconveniant:

-Preampli discutable.

-Esthetique idem.

-Cablage "avancé".

-Ergonomie parfois discutable.

 

Ces derniers point sont surtout inherent vis a vis du prix,5000 balles pour ne meme pas avoir les meilleur preamp d'alpine,un affichage sur la facade moyen,meme pas de dimmer.

 

Apres,cablage "avancé',c'est aussi avec,on fait pas de sono complexe sans ce chapitre...

Pour l'ergonomie,ce n'est que mon avis.

 

 

2 Front,c'est 2 sortie Av que tu dispose comme tu veux (comme les autres d'ailleur).

 

 

 

Grand merci a toi titi pour ces expliquation :jap: Alors ca me tente mais pour le prix en vaut il le coup? a part le coté esthetique... le 9855r ne fait il deja pas un peu ce quil fait? enfin je sais pas le prix en vaut il la chandelle?

D'apres vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Le 9855 fait on va dire a 10% en réglages de ce que le 700 peut faire (sans parler des fonctions qu'il ne fait pas).

En gros le 55 fait des trucs sympas, mais avec le 700 tu fais les memes trucs sympas en 10x + poussés, et encore d'autres trucs sympa en + :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

A moitié on va dire :ange:

Mais à ce prix il pourrait faire le café et des turlutes aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca veut dire bridgé un ampli...ca sert a quoi et il faut faire comment?Merci d'avance....

 

Un débutant......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev742nB
Eu,pour brancher tes HP Ar,c'est pas bon ca...

Ta sortie est une sortie sub,si tu n'as pas de RCA rear....

Dit nous si on ampli a une entré "high"

 

 

Oui mon ampli a une entrée "Hight level" je doit le branché avec. Y a pas de perte de qualité ?

 

Ok, merci bien c ce que je vais faire pour la plage arrirére.

 

 

Encore une fois.

Vaut il mieut que les 4 hp (2*Focal Polyglass V2 165mm et 2*Pioneer TS-A2010 3 Voies Coax 20cm 90W RMS) soit branché sur l'ampli (Sony XM-444 4*35W RMS / 2*80W RMS - Filtre ph/bas 80Hz) plustôt que 2 sur l'autoradio et 2 sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ca veut dire bridgé un ampli...ca sert a quoi et il faut faire comment?Merci d'avance....

 

Un débutant......

 

 

Bridgé un ampli sert a brancher un sub.

exemple : 1 ampli de 2x100 watt rms bridgé fera selon la marque 1 x 300 watt rms.

donc tu branche le + d'une sortie et le - de l'autre sortie sur un sub et la il est bridgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu peux bridger un kit éclaté aussi avec un 4 canaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Bonjour sur un GTA 460 je crois est ce que je peu mettre en bridge des TS A2511 de chez pionner?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...