Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi : Nettoyage intérieur/extérieur -entretien carrosserie


Invité §tib375gn

Messages recommandés

Invité §tib375gn

Bah moi je prends un seau d'eau chaude avec une goutte de produit vaisselle et mon éponge avec moi à la station de lavage en faisant gaffe de pas donner un coup de frein et d'accelerer molo sinon j'en met plein la moquette :lol:

 

 

:W ah j'ai jamais pensé à emmener mon seau :W c'est risqué c'est vrai mais c'est une tres bonne technique pour préserver sa carrosserie :)

 

Freinage brutal :W vlan le seau ...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib375gn

 

 

Sinon le nettoyage haute pression pres de chez moi (genre elephant bleu) y a une brosse souple au bout du karcher, ça casse le jet et tu peux frotter, la brosse est super souple, y a du coup plus de mousse pour le lavage......

 

 

 

Non non non, c'est le meilleur moyen de créer des rayures et micro rayures !!

A bannir absolument, il est d'une part tres sale et bien trop agressif pour la carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg335zk

 

:W ah j'ai jamais pensé à emmener mon seau :W c'est risqué c'est vrai mais c'est une tres bonne technique pour préserver sa carrosserie :)

 

Freinage brutal :W vlan le seau ...:p

 

 

Super idée mais je pense pas que ce soit vu forcement d'un bon oeil par la station !!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Super idée mais je pense pas que ce soit vu forcement d'un bon oeil par la station !!!!!

 

 

 

 

Nan c'est interdit mais je m'en fou,primo ça me fait economiser de l'argent et secondo elle ressort propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

 

Non non non, c'est le meilleur moyen de créer des rayures et micro rayures !!

A bannir absolument, il est d'une part tres sale et bien trop agressif pour la carrosserie ;)

 

+1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

:W ah j'ai jamais pensé à emmener mon seau :W c'est risqué c'est vrai mais c'est une tres bonne technique pour préserver sa carrosserie :)

 

Freinage brutal :W vlan le seau ...:p

 

Ca va c'est pas loin :D:D

 

Je vais a la concession de tomblaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Nan c'est interdit mais je m'en fou,primo ça me fait economiser de l'argent et secondo elle ressort propre :jap:

 

 

un employé m'a dit une fois " vous savez que c'est interdit"

alors j'ai joué à l'idiot "quoi donc"

" l'éponge, c'est écrit au dessus" (il me montre le panneau)

Alors je lui répond "ah ça va alors, j'ai un gant"

"oh jouez pas sur les mots"

oé oé :p :p

 

 

Ca va c'est pas loin :D:D

 

Je vais a la concession de tomblaine ;)

 

 

ah tu habites à coté :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

J'habite pas loin du stade ;)

 

Et si un jour on me fait la remarque,je ferais l'ignorant et c'est tout,et ça ne m'empêchera pas de recommencer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Ou sinon à l'époque j'allais rue marcel brault (rouleau au teflon) elle ressortait nickel mais c'est fermée :(

 

Sinon une fois je l'ai passé au rouleau a cora houdemont,elle est ressortie pas mal propre mais c'est pas trop bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg335zk
alors j'ai joué à l'idiot "quoi donc"

" l'éponge, c'est écrit au dessus" (il me montre le panneau)

Alors je lui répond "ah ça va alors, j'ai un gant"

 

 

:lol::lol: bravo la réplique... bonne réponse !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Ou sinon à l'époque j'allais rue marcel brault (rouleau au teflon) elle ressortait nickel mais c'est fermée :(

 

Sinon une fois je l'ai passé au rouleau a cora houdemont,elle est ressortie pas mal propre mais c'est pas trop bon :non:

 

 

:oui: j'y suis allé une fois (dekra maintenant). Mais ça fait un bail maintenant que je ne vais plus au rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Il parait que les lavages a haute pression sont mauvais pour les joints à la longue,j'ai été obligé d'appliquer du graphite sur mes joints de porte et sur ma feutrine car j'avais des bruits désagréables sur route dégradé (craquement) car je l'avais trop souvent ma voiture au karsher (dixit concession de tomblaine) alors info ou intox ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il parait que les lavages a haute pression sont mauvais pour les joints à la longue,j'ai été obligé d'appliquer du graphite sur mes joints de porte et sur ma feutrine car j'avais des bruits désagréables sur route dégradé (craquement) car je l'avais trop souvent ma voiture au karsher (dixit concession de tomblaine) alors info ou intox ? :??:

 

 

C'est bien vrai.... vaut mieux laver de loin, très loin et amener son gant pour frotter en cachette balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif . Evitez de laver le dessous, les roulements etc.... ça aime la graisse même si c'est pas beau ;) , ça protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien vrai.... vaut mieux laver de loin, très loin et amener son gant pour frotter en cachette balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif . Evitez de laver le dessous, les roulements etc.... ça aime la graisse même si c'est pas beau ;) , ça protège.

 

Certes, mais je le fait assez souvent, pour enlever crasse et surtout sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

1 fois par an après l'hiver admettons :ddr: , mais surtout pas toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas toutes les semaines, c'est inutile, mais on va dire 3/4 fois l'an pour ma part.

 

Pour ton capot, je suis passé il y a quelques jours, près d'un garage qui avait un parc d'auto bonne pour la casse, je n'ai pas vu d'A3, mais au pire, je l'appelerais, ce ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

 

Redressage, mastiquage, peiture,

 

 

On efface nos messages avant le retour de tibl balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

je suis là je mets à jour la 1ere page chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

@ slimfat :

 

concernant ton volant cuir, j'ai lu qu'il était possible de le poncer au papier à poncer 400 (pourle décrasser), puis de le nettoyer à l'alcool et enfin de le re-teindre à l'aide d'un produit spécial cuir de la marque Leather Magic (3 applications espacées de 10mn).

 

C'est valable pour les volant "tout" cuir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

merci pour ce sujet Tibl, je lirai attentivement même si je suis moins maniaque que toi.

Petit souvenir cet été à Saint-Raphaël (Tibl en action). ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390580/DSC00522.JPG1..jpg

A+

:jap:

 

 

Ah et comment je m'en souviens :)

 

Hier quand j'ai refait la mienne, l'odeur de l'UDS m'a rappelé le mois de juillet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Demains photos pour le concours. Il a fallu que je la lave car les étourneaux s'étaient régalés. Ils sont de passage. :cry: pour nos voitures. J'ai lu que leurs fientes attaquent la carrosserie. Il fallait pas traîner et lever tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le sang également, mon père à l'époque où il avait son 4X4, avait shooté une espèce d'oiseau. A l'arrivée, nous n'avions pas jugé utile de le nettoyer, pensant que cela se ferait tous seul par la pluie ou même à le faire plus tard.

 

Grave erreur, le sang c'était incrusté dans la carrosserie. De mémoire, cela c'était un peu éffacé avec le temps, mais à éviter, cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

En même temps c'est un plaisir, que de rendre un véhicule propre.

 

Il pourrait créer sa propre entreprise de nettoyage auto,il serait richealfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

J'utilise parfois aussi ces produits, notamment le Sodimac (en gros volume dans le garage).

Getrac je ne connias pas du tout.

3M, je m'y suis intéressé avant de prendre la gamme pro Meguiars :p peut etre pour la prochaine commande :p

Sinon je savais bien que je te retrouverais ici aussi passionné et méticuleux que tu es tibl.gif.7267a07231d91190b943c03e3c8ee745.gif

 

 

Sodimac , je me sers des leurs polish , le n°5 et le n°9 , ils sont extraordinairement efficaces ;)

Le reste je me sers quasi uniquement par Getrac , essayez à l'occasion au garage , ils sont efficaces et bien placés rapport qualité/prix ( je travaillai aussi avec chez VAG ).

Pour ma lustreuse j'ai une gamme moyenne de chez Berner , par contre les produits 3M je m'en sers de moins en moins ;)

 

Je me pose une question du coup > Tibl & Cedric vais-je obtenir une carosserie plus brillante en lustrant a la lustreuse electrique par rapport quand je le fait a la main ?? bon p'etre que ça vous parait evident a vous mais pas pour moi :??: ...

 

 

Bien evidemmment à la lustreuse electrique , mais comme te le dis Tibl c'est tout un art pour la passer correctement , faut la passer toujours par mouvements circulaires , ne pas rester 3 jours au même endroit , eviter d'insister sur les plastiques ( type PC ) car tu peux vite les écailler , et faut déposer une legere couche de polish sur la carrosserie avant ( tu le fais en frottant le disque de celle ci machine éteinte )

Enfin tu fais un élément , puis tu essuies , un élement puis tu essuies...

 

> Ced' j'ai fait comme toi pour les jantes je les ai demonté, mais je roule 2 ou 3 fois et elle sont a nouveau pleine de "poussière" de plaquettes..... donc presuqe a chaque fois, quand je la demarre et que pendant que le moteur chauffe ben je dois donner une petit coup de micro fibre....

 

 

Tu ne peux pas y faire grand chose , mais je n'y met pas un coup à chaque démarrage non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Il parait que les lavages a haute pression sont mauvais pour les joints à la longue,j'ai été obligé d'appliquer du graphite sur mes joints de porte et sur ma feutrine car j'avais des bruits désagréables sur route dégradé (craquement) car je l'avais trop souvent ma voiture au karsher (dixit concession de tomblaine) alors info ou intox ? :??:

 

 

Un peu des 2 , il ne faut pas trop apprchée la lance ( environ 50cms ca suffit ) et ne insister sur les parties fragiles ( joints , dessous , tours de roues... )

Pour ce qui est des joints je te conseille simplement de bien les essuyer après un lavage ( perso j'en profite pour faire les encadrements en même temps ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan des produits utilisés mais le résultat est là.

Bravo pour vos voitures.

Sachez qu'il existe déjà un topic sur le nettoyage de nos voitures en section discussions libres - nettoyage de vos voitures.

Allez y faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...