Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 2O5] Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier


Messages recommandés

faites attention quand meme les gars, car je sais pas si c'est tellement autorisé tout ça... :ange: échange de moteur etc.

 

ex : déja rien qu'un admission direct KN ou un collecteur 4/1 pour une 205 GTI ou autre n'est déja "pas autorisé sur voie publique" :pfff:

 

enfin en gros tout dispositif qui augmente la puissance..

 

mais bon je dis rien car mon GTI n'est plus trop d'origine non plus :D mais moi la différence c'est que ça ne se voit pas tant que t'ouvre pas :sol: sauf pour le KAD :bah:

 

 

effectivement l'échange de moteur n'est pas légal du tout

c'est pour cela que je vais remonter mon moteur d'origine mais avec ma pompe à injection et mon turbo garett que j'ai de coté

 

car en cas de contrôle par un expert, la seul chose qu'il vérifiera c'est le code moteur

après si l'échangeur frontale et bien dissimulé comme je veut le faire et que le montage et propre, si le bloc moteur est d'origine il n'y a pas de problème

 

quand tu voit des poubelle roulante avec des moteur pas du tout d'origine car les proprio n'avait que ça sous la main et que l'on leur dit rien je pense je pense qu'il n'y aura pas de problème

 

après en cas de swap il faut être responsable, moi j'ai pas le moteur d'origine pour le moment je sais que je peut avoir des problème, et donc je roule tranquille je en prend pas de risque inconsidéré sauf quand je suis totalement sur qu'il ne pourra rien se passer de grave

c'est sur que un swap juste pour faire le malin avec un plus gros moteur ça ne sert à rien

 

enfin voila

c'est mon point de vue après chacun fais comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn875CH

ouais mais bon, tu sais, si on respectait tous la loi, on changerais même pas de jantes, pas de vitres teintées, etc...on ferait rien quoi...

le tuning il contourne la loi, mais normalement on doit passer par la drire et avertir ensuite l'assureur de toute modif' apportée à la voiture SURTOUT quand c'estpour augmenter les perfs, m'enfin personne ne le fait, ou une minaurité... :/

 

Pis bon, là sur un TD, on met des truc surtout d'origine, pas de collecteur inox et tout (toute façon on le voit pas le collecteur sur les TD) ça resemble toujours à un bon moteur d'origine, rien ne peut prouver que tu l'a trafiqué, sauf si tu fous un échangeur frontal m'enfin...ca peut être discret s'il est pas énorme et devant le pare chocs...

Après pour un KAD et un pot inox...tant que ça fait pas trop de boucan les Monsieurs en Bleu, ils disent pas grand chose, et si tu te plante, l'assurance n'y regarde pas tant que ça...après ça dépend de tout einh...

'fin voilà, c'est pas comme si tu foutais un V6 turbo sur une 205 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi qui veut acheter une GTI bientot (pour quand au faite :??: )

 

je te mets un lien ; exactement le style que tu recherches sans TO etc.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52441621.htm?ca=18_s :D

 

 

c'ets pas encore pour tout de suite

si j'ai mon BTS cette année (je croise les doigt), j'ai encore 1 an de license pro

puis quand j'aurais fini ma license et que j'aurais un travail je pourrai mettre des sous de coté et enfin me prendre une GTI

 

donc si tout se passe comme je le souhaite, je pense que je pourrai avoir ma GTI dans 1 an et demi

 

celle de cette annonce est simpa, juste 2-3 détail comme les clignoà remettre en phase 1 et la réhausser un peu et elle serai superbe, en plus elle a déjà des PTS

vivement que je puisse en prendre une :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon, tu sais, si on respectait tous la loi, on changerais même pas de jantes, pas de vitres teintées, etc...on ferait rien quoi...

le tuning il contourne la loi, mais normalement on doit passer par la drire et avertir ensuite l'assureur de toute modif' apportée à la voiture SURTOUT quand c'estpour augmenter les perfs, m'enfin personne ne le fait, ou une minaurité... :/

 

Pis bon, là sur un TD, on met des truc surtout d'origine, pas de collecteur inox et tout (toute façon on le voit pas le collecteur sur les TD) ça resemble toujours à un bon moteur d'origine, rien ne peut prouver que tu l'a trafiqué, sauf si tu fous un échangeur frontal m'enfin...ca peut être discret s'il est pas énorme et devant le pare chocs...

Après pour un KAD et un pot inox...tant que ça fait pas trop de boucan les Monsieurs en Bleu, ils disent pas grand chose, et si tu te plante, l'assurance n'y regarde pas tant que ça...après ça dépend de tout einh...

'fin voilà, c'est pas comme si tu foutais un V6 turbo sur une 205 :D

 

 

l'expert en cas de contrôle la seul chose qu'il regarde c'est le code moteur pour voir si c'est d'origine

après les périphérique, je ne vois pas comment il pourrai connaitre par couer les pièce de chaque voiture ou contrôle l'AAC

 

par contre pour l'échangeur sur une 205, il n'y en a pas d'origine, et don csi il ouvre le capot et qu'il voit l'échangeur de 405 306 sa fait pas très discret, alors qu'un echnageur frontale bien dissimulé comme je veut faire se sera beaucoup plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous avait jamais montrer mon échangeur

 

donc c'est échangeur de Megane RS modifié

il est entièrement en alu

 

echangeur.jpg.830fd4e0f1fddfc6f2609c6df9ab7b01.jpg

 

il a été peint en noir car le noir a un meilleur échange thermique et ce sera plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced320cU

elle est superbe ta 205, le kit gti et la peinture lui vont très bien !

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta 205, le kit gti et la peinture lui vont très bien !

bonne continuation

 

 

merci à toi

pour la peinture merci à l'ancien proprio :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

t'as les cotes de cet échangeur ? il doit passer niquel dans le PC je pense ! le top c'est si ton PC est un peu aéré, l'échangeur refroidira l'air de manière + intéressante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette échangeur fais pile poile la largeur de l'aération qu'il y a dans la jupe de GTI

donc niveau refroidissement je pourrai pas faire mieux

c'est vraiment le top

 

pour les dimension voila se que donne un échangeur de mégane RS d'origine

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=468&ID_OSC_TYPES=7777&ID_OSC_LEVELS=1422

 

il me reste juste à me trouver une pipe d'admission spécifique (406, xantia td)

et de me faire le circuit de sural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

avec des durites sylicone ça claquerais, mais si elles sont bleus et pas noir, ça ne fera pas assez "discret" je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute mes durite seront noir aussi que les tubes (les durite silicon existe en noir)

je vais récupérer un maximum de tube d'origine de xantia et 406 td qui d'origine sont équipé d'un échangeur frontal

 

voila une photo du moteur de xantia 1.9 TD

http://servimg.marche.fr/photo/big/96/78/05/5789621_1.jpg

 

si j'arrive au même résultat je pense que se sera très discret

et que ça fera nikel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

c'est clair ! on dirait un atmo ! et la boite à air comme ça, ça m'intéresse sur mon TD :p mais modifié pour que l'air rentre + sur le dessus, puis passe par le filtre à l'intérieur, pour ressortir filtré par le dessous de la boite ^^

moi je crois pas avoir la place pour mettre un échangeur fontal :( pis toute façon ça fera pas discret puisque moi il est sur le dessus du moteur d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme moteur (très très fiable au passage) que ma 406, mais sur une 406 y'a de la place...par rapport à la 205 :ange: ça doit pas etre simple pour passer les durites..

 

dessus j'ai 3 radiateurs cote à cote, l'échangeur est au milieu, pas top pour le refroidissement mais apparament ça suffit :)

 

-devant celui de la clim

-au milieu l'échangeur

-dérrière celui d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! on dirait un atmo ! et la boite à air comme ça, ça m'intéresse sur mon TD :p mais modifié pour que l'air rentre + sur le dessus, puis passe par le filtre à l'intérieur, pour ressortir filtré par le dessous de la boite ^^

moi je crois pas avoir la place pour mettre un échangeur fontal :( pis toute façon ça fera pas discret puisque moi il est sur le dessus du moteur d'origine :(

 

 

effectivement toi si tu veut être discret il faut que tu reste avec ton echangeur d'origine

 

pour la boite à air

mais je vais recup la durite de xantia td qui va jusqu'a la boite à air et mettre deç la boite à air (type bmc) dont je t'ai parler l'autre jour et branch la gaine d'alimentation de la boite à air en faisant une prise d'aire dans la calandre pour avoir un circuit le plus direct possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6

c'est le meme moteur (très très fiable au passage) que ma 406, mais sur une 406 y'a de la place...par rapport à la 205 :ange: ça doit pas etre simple pour passer les durites..

 

dessus j'ai 3 radiateurs cote à cote, l'échangeur est au milieu, pas top pour le refroidissement mais apparament ça suffit :)

 

-devant celui de la clim

-au milieu l'échangeur

-dérrière celui d'eau

 

 

 

moi mes parent aussi possède une 406 1.9TD et c'est en regardant le moteur que j'ai eu l'idée de passer en echangeur frontal

c'ets vrai que sur la 205 sa risque de passer juste mais sa ira

 

j'ai aussi recup 2 ventilateur spal extra plat 50mm au lieu de 100mm pour ceux d'origine de TD

et donc sa me permettra de gagner juste la place qu'il faut pour passer l'échangeur entre la jupe et les ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

'tin, tu joue le filou quand même parce qu'il faut bien être renseigner pour savoir qu'il y a autant de pièces d'origine avec des dimmensions, des capacités, etc...qui diffèrent d'un modèle à l'autre !

Pour les ventilo fallait savoir qu'il en existait des 50mm et des 100mm !

Sinon y'a moyen de garder un échangeur d'origine ("fictif") mais en brancher un frontal.

Pour mon admission, je vais commencer par mettre une calandre sans sigle grillagée, je pense que ça sera déjà mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

 

en fait sa fait 3 ans que j'étudie comment boosté le moteur de ma petite 205 sans aller chercher trop loin

 

pour les ventilo c'est simplement des ventilo spal prévu pour la compète

ils ont un plus grand débit que les origine consomme moins de courant et sont moins épais

http://www.nsbconcept.com/27-ventilateur-nsb

bien sur j'ai pas acheter le smien neuf car trop cher

il faut regarder sur le site de rally ou de préparation auto

car se type de ventilo est très monté sur les voiture de rally ou sur les 205 TCT

 

le gros avantage de ces ventilo est que l'on peut caser un échangeur frontale sur n'importe quel voiture grâce à ça

car l'échangeur comme le mien fait 50mm d'épais et grâce au ventilo spal on gagne 50mm de place donc pile poil la place de l'échangeur

 

si tu passe en échangeur frontale je doute que tu puisse garder l'échangeur d'origine car il est pile sur le passage de la pipe de xantia/406 qui est obligatoire de monté pour passer en frontal

 

une calandre grillagé serait cool pour pouvoir casé une gaine pour amener de l'air frais à ta boite à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

exacte j'avais zappé cette pipe :( c'est pareil sur les HDI aussi j'ai pu remarqué)

Une boite à air d'HDI serait pas mal aussi, et niveau perfs ça devrais changer quelque chose avec un filtre sport je pense ^^

Et ouais la calandre sans sigle, j'en avait trouvé une mais trop tard elle avait été vendu :( en + la même couleur que ma caisse donc y'aurait même pas eu besoin de repeindre !

Pis ça rajeuni ma vieille phase 1 comme ça :lol:

 

J'avais déjà cherché un peu comment booster une 205 dt, car il y en avait une qui me plaisait pendant un temps, pas trop cher qui roulait bien, y'avait juste quelques bricoles en carrosserie à voir, mais j'ai déménagé avant de pouvoir l'acheter alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite à air de HDI je sais pas du tout à quoi elle ressemble

 

dommage pour ta calandre

 

dommage pour la 205, mais la 306 c'est une très bonne voiture aussi et plus agréable au quotodien ou pour les long trajet qu'un vieille 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

beh la preuve en image :

 

DSCN0564.jpg.988dc253861b33b40e71c0245e432416.jpg

 

Et je précise que c'est bien une 306 2L HDI, c'est celle d'Unwise : Nouveau topic pour la C2

 

(ca fait peur le hdi sans le cache moteur quand même [:publivor:12] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

c'est sur, pour rien au monde je troc mon TD contre un HDI ! je préfère mettre tout de l'HDI en carrosserie et pour le train arrière, mais en ce qui concerne le moteur, j'préfère mon TD ^^

(à moins d'une petite reprog' sur l'HDI :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

aujourd'huis petit caprice de ma 205

mais bon depuis 2 ans et demi que je l'ai c'est la première fois, donc je la pardonne

 

mais quand même elle a voulu me faire chier

rien de grave mais sa fait 3 pannes d'un cout

 

je vous explique tous dans 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila je viens vous expliquer

 

donc ce matin tranquille je prend la voiture pour aller à la poste

bon comme d'habitude à la poste c'est le bordel, un queue interminable, et une connasse de blonde qui comprend rien :mad:

mais bon je fini par sortir et je prend la voiture pour rentrer à la maison

 

et je me dit tien "j'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture sur les petite route depuis le montage de la ligne"

ni une ni deux je prend une petite route de campagne bien dégager avec une très bonne visibilité et que je connais par coeur et GAZZZZZZZZZZZZZZ :ange:

bon la voiture marche nickel, je suis super heureux :D

mais d'un coup je me rend compte que le compte tour ne fonctionne plus

bon c'est pas grave c'est le coup classique juste la capteur PMH à changer, j'en ai d'avance et sa prend 10min à changer

 

j'arrive à la maison je laisse tourner la voiture et part sous le capot pour voir si le problème de compte tour ne vient pas du connecteur qui serait sale

donc je trifouille le connecteur et d'un coup la voiture sa met à tourner comma une patate , je donne vite 2 coup d'accélérateur mais elle cale :mad:

 

j'essaye de la redémarré, elle redémarre mais je doit insister sur le démarreur, puis elle tourne comme une horloge :??:

bon je dit que sa devait être une merde et que c'est réglé

 

20 min plutard mon père me téléphone en me disant qu'il à perdu les clé de sa voiture et me demande de lui mener le double

pas de soucis je prend ma 205 et je descend le voir pas de soucis

 

puis je prend la route pour rentrer à la maison, et là la voiture se met à tourner bizarre elle pousse presque plus et dès que je lache l'accélérateur elle cale :??:

bon je réussis à rentrer à la maison mais la voiture tourne comme une patate et je n'ai aucune idée du problème

 

voila une première partit de ma journée, j'aurais mieux fait de rester couché, je voulais me reposer et ben sa m'apprendra

 

la suite dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite de ma journée

 

donc je me retrouve avec une voiture qui tourne comme une patate et cale (je précise que je ne connais rien en mécanique)

je réfléchit un peu et me dit que sur un diesel la seul raison qui peut faire calé le moteur c'est un manque de gasoil

2 solution, soit la pompe à injection morte, soit une prise d'air sur le circuit de gasoil

 

donc pour voir si le problème vient d'une prise d'air, je remplace la durite noir entre la filtre à gasoil et la pompe à injection par un transparent pour voir si il y a des bulle et donc si il y a prise d'air

et donc il y a bien une prise d'air mais maintenant il faut l'identifier

 

j'essaye de démarrer la voiture en pompant sur la pompe d'amorçage qui est sur le filtre et je me retrouve avec du gasoil plein les main

bilan membrane de la pompe d'amorçage morte

démontage de la membrane

le capot

 

Photo0194.jpg.ef2aa1ac647ed8681c6e0a2c4e4ccb86.jpg

 

le ressort

 

Photo0198.jpg1..jpg.cf82e001d65dadf0a36545b0a19009d9.jpg

 

la membrane percé

 

Photo0195.jpg1..jpg.91cf5accf4decdb49990c7fdbab8b557.jpg

 

 

je vais donc sur ma vielle 405 d pour récupérer son filtre avec la pompe d'amorçage, je la branche sur ma voiture

et toujours de l'air dans le circuit de gasoil

 

mon montage manouche durite transparent et avec le filtre de la 405 qui est trop gros pour que je puisse le monter correctement

 

Photo0197.jpg1..jpg.dcf615b46ee280ae96c67e8386d742d9.jpg

 

 

donc la je m'interroge et me dit que je vais devoir contrôler tous le circuit de gasoil

 

je commence à suivre et arrive à une pièce, qui est le réchauffeur de gasoil

 

et la c'est l'illumination

je me souvient que sur les 2 405 de mes parents mon père avait eu un problème similaire

et pour le résoudre il a décider d'arrêter de faire passer le circuit par le réchauffeur et depuis 4 et 6 ans que ces 2 405 roule comme ça il y a aucun problème

 

donc je ne fait plus passer la durite par le réchauffeur et aller direct au filtre gasoil

j'amorce la pompe tourne la clé et le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge :D

 

photo d'un réchauffeur pour vous montrer au quoi ressemble le criminel

 

Photo0199.jpg1..jpg.32cc5a309513cbbede2bf843b391a063.jpg

 

et même le compte tour remarche :??:

 

c'est bon j'ai trouvé la panne, c'est bon, je descend vite au norauto du coin chercher une membrane de pompe d'amorçage neuve

 

bon pour le moment la voiture n'ai pas remonter car j'ai pas trop le temps et j'ai une autre voiture donc je m'en fou, on verra le week end prochain

 

donc bilan de la journée, un compte tour qui aime faire des blague, une membrane de pompe d'amorçage percé et un réchauffeur de gasoil qui à une prise d'air :pfff:

donc rien de grave mais j'ai passer la journée dans le gasoil et se soir je sens encore le gasoil malgré la douche

c'est ma chérie qui va faire la gueule :ange:

 

aller bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

plus de peur que de malle, tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui dit ne rien connaitre en méca :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'ets gentil :jap:

 

effectivement je n'y connait pas grand chose en mécanique

tout ce que je sais je l'ai découvert en bricolant ma voiture

 

la mécanique c'ets pas mon truc, je suis plutot dans l'automatisme

mais bon quand on a pas d'argent pour allez chez le mécano il faut savoir se débrouillé soit même

 

bone continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais c'est très bien ;)

il sert à quoi alors le réchauffeur si on peu s'en passer ??? pi pour le compte tour, il va re-merder je pense...c'est un mystère de chez peugeot ça...je connaissais ce soucis sur les 306 TD mais pas sur les 205 TD :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est très bien ;)

il sert à quoi alors le réchauffeur si on peu s'en passer ??? pi pour le compte tour, il va re-merder je pense...c'est un mystère de chez peugeot ça...je connaissais ce soucis sur les 306 TD mais pas sur les 205 TD :ange:

 

 

se réchauffeur sert simplement à réchauffer le gasoil

car le liquide de refroidissement du moteur passe dans le réchauffeur

c'est une sorte d'échangeur eau gasoil

 

mais je me demande vraiment à quoi sa sert :??:

de toute façon vu que je vis pas dans une région froide je ne pense pas que ça pose problème de supprimé

 

sinon pour le compte tour moi c'est l'inverse de toi, c'est un problème très connu sur les 205 mais je ne pensait pas que ça l'étai autant sur les 306

 

de toute façon je m'en fiche vu que je connais bien pour l'avoir déjà changer 2 fois et j'ai quelque capteur d'avance ;)

 

 

 

il me reste plus qu'a rebrancher le circuit de gasoil et changer la pompe d'amorçage et sa repart :D

 

mais bon en se moment le temps me manque, je ne sais même pas si le week end prochain j'aurais le temps de tout remonter malgré que j'en est pour 2h maxi :non:

 

on verra je vous tiendrai au courant

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

dis moi tu connais d'autres topics (sur FA ou d'autres forum) dans le même style que toi ? (swap 205td 405td)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

salut

 

un gazoil trop froid donne une mauvaise combustion, trop chaud (plus de 100°C) effet craking pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...