Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 2O5] Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier


Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GRE482zn

Salut, je t' ai croisé sur Aix en Provence, tu remontais vers les platanes, dans la semaine vers 17H30, c' était mardi je crois, je suis quasi certains que c' etait ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien moi que tu a du croiser mais vers 16h30 plutot

je sortait de mon examen de math :non:

 

tu n'avait ni ton CTI ni ta griffe sinon j'aurais reconnu direct tes voiture :love: et je me serait surement arréter pour discuter

 

la prochaine fois fais moi signe histoire qu'on discute 2 minute ;)

c'est pas souvent que j'ai l'occasion de discuter en vrai avec des gars que je croise sur les forum

 

au plaisir de se recroiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :jap:

merci de faire vivre mon topic

 

les prochaine news pour le moment il n'y en a pas trop car je passe mon BTS donc révision oblige :(

 

juste quelque news

je suis entrain de voir pour passer en échangeur frontal et pour ça je met des pièce de coté

j'ai déjà 2 ventilateur spal pour gagner de la place, un échangeur alu de mégane RS modifier :sol:

et j'ai aussi récup une ligne GR A en 60mm

 

sinon il faudrait que je passe voir mon pote pour récup les rétro d'origine qu'il à chez lui sa fait 1 ans qu'il attend que je vienne les chercher :lol:

sinon je pense que je vais finir par dégager se foutu aileron car je peut plus le voir :pfff:

 

voila donc pas grand chose

je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

bonne chance pour ton bts ! (bts de quoi au fait ?)

 

pourquoi tu prend pas l'échangeur de la 405 td et tu le pose sur ta culasse comme la 405, et tu récupère l'écope d'air qui a sous le capot (dans l'isolant en fait de la 405 ) pour le monter sous le capot de ta 205, pour que ca emmène de l'air pile poile sur l'échangeur

 

ce serai bien plus simple et surtout très discret une fois le capot fermé... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

bonne chance pour ton bts ! (bts de quoi au fait ?)

 

pourquoi tu prend pas l'échangeur de la 405 td et tu le pose sur ta culasse comme la 405, et tu récupère l'écope d'air qui a sous le capot (dans l'isolant en fait de la 405 ) pour le monter sous le capot de ta 205, pour que ca emmène de l'air pile poile sur l'échangeur

 

ce serai bien plus simple et surtout très discret une fois le capot fermé... :sol:

 

 

merci pour le BTS :jap:

je passe un BTS MAI (mécanique et automatisme industriel)

 

apparemment tu n'a pas regarder tout mon topic :o:lol:

j'ai déjà un moteur de 405 avec échangeur de 405 et l'écope de 405

mais ça ne sert pas à grand chose car il y a très peu d'air frais qui arrive sur l'échangeur et vu la température du compartiment moteur, c'est vraiment pas terrible comme montage

des pote à moi on fait le montage et il on sentit une grosse différence

 

c'est pour ça que je veut passer en frontale et vu que je veut envoyer plus de pression il vaut mieux un échangeur frontale

 

sinon t'inquiète pas mon montage sera discret, l'échangeur sera parfaitement dissimulé dans le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu

c'est navrant ces gens qui survole les topic :pfff::lol:

 

pas touche à mon cône :gun::lol: , j'en est trop bavé pour le trouvé pour un prix raisonnable et en bon état

il reste tranquillement au chaud dans le garage pour le jour ou j'aurais trouvé ma GTI et que je pourrai le faire crié :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon cone je l'ai trouver sur le bon coin

pour 200€ livré

il est en super bon état :love:

 

vu qu'il est pas pour 205 il n't a pas le collier avec les pate de fixation pour le fixé

mais j'ai récupe un collier sur un pot de 405 pour 0€ et sa va nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

 

merci, ça fait plaisir comme com :jap:

 

 

:jap:

 

 

Surtout d'un GTiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

super sympa cette 205 dt !!! ayant une 306 XTdt...je suis satisfait par ce moulin ! Mais pouvoir l'avoir sur une caisse encore + légère...ça serait trop top !

Alors cette modif m'intéresse vraiment, s'il y avait moyen de mettre un 2.1L 110ch ça serait encore + cool mais bon...pas la place...

Déjà que le 1.9L prend toute la place sous le capot de la 306 alors j'imagine pas le bordel sous le capot de la 205 !!!

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

moi aussi j'ai déjà vu ça, mais y'avait pas de capot ! :lol:

même celui de la 205 automatique ne va pas, sinon faut mettre un gros bombage TUNING !!! Mais...ça fera pas top...à moins de réussir à caser un intercooler carrément devant le pare chocs !!! mais ça fera pas top et surtout pas discret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1L td se monte sans problème dans une 205 alors dans une 306 sa doit être encore plus simple ;)

 

mais personnellement je n'aime pas le 2.1L

sa marche fort c'est sur, mais je trouve le comportement moteur pas terrible :pfff:

 

c'est juste un gros moteur qui marche fort si tu met une boite bien longue car il a beaucoup de couple

mais il n'est pas assez nerveux à mon goût

 

je préfère mon petit 1.7td qui est bien rageur une fois un peu bidouillé et avec le quel je m'amuse beaucoup

 

 

le 2.1td c'est comme le TCT en essence un moteur qui marche fort mais qui est pas sportif et qui ne procure aucun plaisir à mon goût :pfff:

 

après pour le perf pur c'est autre chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ok ! mais genre sur un 1.7L TD, 1.9L TD et 2.1L TD, si tu augmente la pression du turbo à + d' 1 barre faut renforcer certains éléments pour pas claquer le joint de culasse, ou autre ? et si tu met un intercooler de "compet" genre ceux des subaru, lancer, etc...ça change quelque chose niveau perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2.1 pour la pression de turbo je sais pas du tout mais d'après se que j'ai souvent entendu tu peu balancer 1.5 bar sans soucis

le 1.9 tourne d'origine à 1bar donc tu peut mettre 1.3 sans risque

le 1.7 tourne d'origine à 0.8 mais il tien 1.2 sans risque non plus

 

après tu peut mettre + mais la fiabilité va en prendre un cout

 

si tu respecte les pression que j'indiquer et si tu est pas un acharner de la pédale tu n'aura aucun soucis

 

après il faut rappelé que ces vieux TD sont des moteur d'anciennegénération pas sportif

donc le booster un peu pour gagner un peu de couple mais faut pas vouloir en faire une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors je viens vous donner quelque news

 

ça fait un moment que je veut supprimé mon silencieux sebring pour un silencieux de type GR N

mais je n'arrivait pas a en trouver à des prix raisonnable et qui s'adapte sur 205 TD

 

et finalement l'autre jour je trouve une ligne GR A en 63 mm pour un prix dérisoire et je vais donc la chercher

vu qu'il me restait un morceau de ligne d'origine donc je récupe le col de signe de la ligne d'origine et je soude l'ensemble

 

voila une petite comparaison entre les 2

on voit bien que sa me permet aussi de supprimer le silencieux intermédiaire

 

Photo0179.jpg1..jpg.02b9d70f5b5152fb379a4e5e01972e23.jpg

 

 

ligne origine diamètre 53mm

 

Photo0181.jpg1..jpg.0ffe98f3838a6c5843df27103ab83db8.jpg

 

 

ligne GR A diamètre 63mm

 

Photo0182.jpg1..jpg.9e9c55005fdfee3fa5acc9aa5e2c97fe.jpg

 

 

mes différents silencieux (de droite à gauche, origine, sebring 90mm, GR A)

 

Photo0180.jpg1..jpg.83f52858874b905b81eee4969aeba146.jpg

 

 

pour voir que le silencieux GR A est des plus direct

 

Photo0186.jpg1..jpg.8659b277c2d2286e9bd08db12e958007.jpg

 

 

une fois en place sur la voiture mais pas encore ajuster

 

Photo0187.jpg1..jpg.eeeb46d1855b6016ce3719c8b1144a28.jpg

 

 

 

bon il faut que je ravive la chrome du silencieux pour que sa rende bien

mais perso j'adore

sa reste discret mais sa fait une petite touche sportive

 

pour le bruit je sais pas je l'ai pas encore démarrer, je vous dirai se soir

 

aller a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

très bon travail serieux je suis fan, l'année prochaine j'essaye de me lancer dans le même swap que toi, mais ayant une 205d ça me fait chier de tout changer le train avant et tout donc je vais essayer de me trouver une TD moteur hs on verra laquelle je garde après car ma diesel c'est ma chérie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon travail serieux je suis fan, l'année prochaine j'essaye de me lancer dans le même swap que toi, mais ayant une 205d ça me fait chier de tout changer le train avant et tout donc je vais essayer de me trouver une TD moteur hs on verra laquelle je garde après car ma diesel c'est ma chérie lol

 

 

merci pour ton com :jap:

 

tu a raison, c'ets plus simple de partire d'une caisse de TD car elle possède déjà le train avant de GTI

de plus le moteur des 205 dt est strictement le même que les 405 td 1.8

et donc en possant l'échangeur de 405 sur le moteur de 205 et en réglant le turbo comme sur les 405, tu aura la même puissance que les 405, c'ets à dire 90ch et tu sera légal car bloc moteur d'origine

de plus il y a quelque astuce pour arrivé à environ 100-105 ch

 

le jour ou tu commence ton prjet si tu a besoin de conseil n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous ça, mais je pense que ça va faire pas mal de bordel :D

 

 

et ben je vais te dire je m'attendait à se que ça fasse du bordel

mais en fait non tant que tu roule normal c'est comme l'origine et quand je tire sa fait un peu plus de bruit mais pas énorme

 

mais par contre le bruit et magnifique, je suis bluffé

on dirai le bruit d'une GTI c'est impressionnant au début je croyait que je devenait taré mais je suis aller voir un pote à moi qui possède une GTI et il m'a dit la même chose, on croirait une GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller roulé

 

donc comme déjà dit le bruit et magnifique :love:

 

mais se qui est encore plus impressionnant c'est le moteur

j'ai plus l'impression de conduire la même voiture

je me retrouve avec beaucoup plus de puissance en sous régime (en dessous de 2000tr/mn)

le turbo charge plus tot, environ 1900tr/mn au lieu de 2300tr/mn

mais le plus impressionnant et lorsque le turbo s'enclenche, on a une poussé qui est beaucoup plus franche, un petit coup de pied au cul

franchement je suis bluffé la différence se fait vraiment ressentir

 

voila je suis super content de cette modif

je recommande cette modif à tous les possesseur de 205 td qui veulent gagner des ch

 

voila quelque photo sur la fosse chez mon pote

 

Photo0188.jpg1..jpg.6b8d162712a794f07d7213e14641ce4a.jpg

 

Photo0189.jpg1..jpg.70d6ab257369449acc0a9104faa3b698.jpg

 

 

une petite photo du train arrière au passage

 

Photo0190.jpg1..jpg.04f53f993335155ca6dff5f3c0f06927.jpg

 

 

la 205 sur la fosse

 

Photo0191.jpg1..jpg.ed7f00bfcf91bdd29bb267dc9bddc1ca.jpg

 

Photo0192.jpg1..jpg.b33354c5f0d5d3731a9438e538b107da.jpg

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ça pour les perfs et le bruit :good:

 

je voulais savoir ton régime maxi a été déplacé un peut ou pas ?

 

car je me souvient avec 205 ma Dturbo c'était 4300 trs maxi (meme à fond au point mort) donc en vitesse de pointe ça donnai 175 km/h maxi en 5ème à 4300 trs (que ce soit sur du plat ou en descente, c'était pareil.. :pfff: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite mon moteur est un de 405 et il coupe à 4800 tr/min d'origine

et vu que j'ai des jantes en 15 avec des pneu en 195/50 (plus grand dévellopé que le 165/70 13 d'origine)

je tire plus long environ 190-195

 

mais bon il est très rare que je roule aussi fort

car je préfaire de loin le petite route de campagne pour arsouillé :ange: que taper des pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça va quand meme...c'est un peu près comme une xs ou une rallye :D

(je savais pas que c'était 4800 trs le régime maxi sur 405 td :D )

 

de toute façon la vitesse de pointe c'est plus trop d'actualité avec tous ces radars :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça pouvait pousser comme une rally je serai au ange :ange:

surtout le bruit de la rally que l'on peut assimiler à une mélodie

 

par contre les xs non qu'à bien se tenir, elle ne font pas long feu :lol:

 

en tout cas je suis super satisfait de ma 205, pour un mazout elle marche pas trop mal

mais par contre la tenu de route et impressionnante, grâce à mes modif de train

 

pour les radar :pfff: on peu plus rouler de nos jour

même en vélo on arrive à se prendre des PV, c'est n'importe quoi :pfff:

 

enfin c'est pas ça qui m'empêchera de m'acheter une GTI

c'est la passion qui domine

tant que j'ai mon permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

super pour ta 205, ça me donne envi de m'en trouver une aussi :p pour ma part elle serait comme la tienne mais avec les jantes d'origine 1.9L pas les PTS ;) bien qu'elles soient très jolie, j'aimerais faire une DTurbo copie conforme à la gti 1.9L avec des baquets par contre :D

Et t'as cette impression de puissance juste en mettant ton échappement gr A ? t'avais modifier la pression du turbo et la pompe à injection au par avant ? Et en modifiant l'admission elle sera presque un avion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

 

merci pour ton com :jap:

 

tu a raison, c'ets plus simple de partire d'une caisse de TD car elle possède déjà le train avant de GTI

de plus le moteur des 205 dt est strictement le même que les 405 td 1.8

et donc en possant l'échangeur de 405 sur le moteur de 205 et en réglant le turbo comme sur les 405, tu aura la même puissance que les 405, c'ets à dire 90ch et tu sera légal car bloc moteur d'origine

de plus il y a quelque astuce pour arrivé à environ 100-105 ch

 

le jour ou tu commence ton prjet si tu a besoin de conseil n'hésite pas

 

 

plutot que de rajouter un intercooler et modifier le moteur 205 je préfère swapper.

 

au final sa fait un daily très peu gourmand, assez plaisant a conduire et un coup total de prépa/entretien qui reste raisonnable n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour ta 205, ça me donne envi de m'en trouver une aussi :p pour ma part elle serait comme la tienne mais avec les jantes d'origine 1.9L pas les PTS ;) bien qu'elles soient très jolie, j'aimerais faire une DTurbo copie conforme à la gti 1.9L avec des baquets par contre :D

Et t'as cette impression de puissance juste en mettant ton échappement gr A ? t'avais modifier la pression du turbo et la pompe à injection au par avant ? Et en modifiant l'admission elle sera presque un avion :D

 

 

 

merci :jap:

les PTS je l'ai ai juste monté en attendant que je me paye ma GTI, après ma Dturbo retrouvera ses ancienne jantes 1.9L

 

j'avais déjà un peu modifier la pression turbo et la pompe à injection il y a 2 ans et j'avais déjà sentit une différence

mais se week end juste en montant la ligne GR A j'ai senti une aussi grosse différence; je suis vraiment bluffé, j'aurais jamais cru à une tel différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plutot que de rajouter un intercooler et modifier le moteur 205 je préfère swapper.

 

au final sa fait un daily très peu gourmand, assez plaisant a conduire et un coup total de prépa/entretien qui reste raisonnable n'est-ce pas?

 

 

c'est vrai que en daily c'est le top

niveau conso en roulant tranquille je tourne autour de 4L/100km et ça marche pas trop mal, c'est la 206 xs 1.6 16s 110ch d'un pote qui s'en souvient :D

 

niveau entretien c'est simple, depuis 2 ans et demi que je l'ai et près de 60 000km parcourue, à part les vidange je n'ai jamais eu rien à faire dessus, juste le solénoide de mon démarreur qui est joueur dès que l'été arrive, mais un petit coup de clé dessus et ça repart :ange:

 

pour le prépa, il est vrai que pour pas cher tu peut faire quelque chose de bien

-si tu a la pompe bosch tu tourne un peu le cône de LDA

-tu passe ta pression de turbo à 1.2-1.3 bar

-tu met une ligne comme la mienne bien direct

et je pense qu'il y a moyen de pas être loin des 100ch

 

après à mon avis en passant en échangeur frontal et en partant d'un 1.8 et en montant un AAC de 1.8 d athmo et une pompe et injecteur de 1.9 TD il y a moyen d'arriver à 110ch et pas mal de couple

 

en tout cas c'est mon projet actuelle

pour le moment je suis entrain de voir pour passer en échangeur frontal on verra si il y a gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Sa me fait vraiment envie!!

 

je reste en contact tu connais bien le domaine j'en aurais besoin d'ici quelques temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites attention quand meme les gars, car je sais pas si c'est tellement autorisé tout ça... :ange: échange de moteur etc.

 

ex : déja rien qu'un admission direct KN ou un collecteur 4/1 pour une 205 GTI ou autre n'est déja "pas autorisé sur voie publique" :pfff:

 

enfin en gros tout dispositif qui augmente la puissance..

 

mais bon je dis rien car mon GTI n'est plus trop d'origine non plus :D mais moi la différence c'est que ça ne se voit pas tant que t'ouvre pas :sol: sauf pour le KAD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...