Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 2O5] Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier


Messages recommandés

quand tu t'occupera du montage si tu a besoin d'info je pourrai surment t'aider

 

j'ai fais mon montage depuis plus de 1an et demi et depuis je n'ai jamais eu de problème

c'est vraiment des moteur fiable en plus le mieux approche les 350 000km et c'est une horloge, juste un leger manque de puissance du a l'age mais sa démarre au quart de tour par tout les temps et sa consomme rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gee134bR

Slt , n'etant pas un admirateurs des diesels (bouuuh) , je ne peux que te complimenter de faire du beau travail en dejackyfiant la 205 , et en plus de lui donner unjoli look ;)

 

Bonne continuation à toi et j'espere que tu trouveras ta dulcinée (automobile lol 205 GTI en bon etat et pas trop chere) .

 

 

Bonne continuation mec ;)

 

 

Geek'.

 

PS : Encore bravo de n'avoir pas basculé du coté obscur de la force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , n'etant pas un admirateurs des diesels (bouuuh) , je ne peux que te complimenter de faire du beau travail en dejackyfiant la 205 , et en plus de lui donner un joli look ;)

 

Bonne continuation à toi et j'espere que tu trouveras ta dulcinée (automobile lol 205 GTI en bon etat et pas trop chere) .

 

 

Bonne continuation mec ;)

 

 

Geek'.

 

PS : Encore bravo de n'avoir pas basculé du coté obscur de la force .

 

 

 

merci de ton compliment :jap:

sa fait plaisir venant d'un anti diesel :lol:

 

pour la dulcinée j'espère aussi trouvé

quand j'aurais fini mes étude et que j'aurais un peu d'argent

 

mon rêve : une 1,9L 130 AM 88 noir sans toit ouvrant

et avec des jantes PTS (que j'ai déjà :sol: )

et un devil cône inox (que j'ai déjà aussi)

à part ça elle sera entièrement d'origine

 

 

en tout cas moi je l'adoree ma diesel surtout au niveau de la conso

cette semaine 3.7L/100 :sol: en roulant tranquille bien sur, mais pas comme un vieux non plus :o

 

sa permet de m'être des sous de côté pour la GTI :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

très jolie voiture, et bien fan de ton projet, j'aimerais bien faire un truc du même style plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

merci pour les coms :jap:

 

voici quelque news

toujours de la pièce mais pas encore de modif sur la voiture

 

comme on peut le voir quelque page en arrière j'avait refait 2 triangle pour ma voiture, mais ayant une occaz en or pour 2 triangle PTS neuf, j'ai vendu mes triangle refait et donc pris les PTS

pour ceux qui ne savent pas se qu'est la différence entre un traiangle PTS et un triangle normal

c'est la rotule, comme on peut le voir sur un triangle normal (à droite) la rainure pour le passage de la vis du pivot fait tout le tour alors que sur le PTS la rainure est juste une petite entaille, et donc de se fait le rotule est plus solide

je précise que j'ai acheté c'est triangle car c'était une bonne occaz car sinon je n'ai pas l'utilité de tel triangle

 

Photo0058.jpg.16869233a6605e60f6d4ff84cd7bfe6e.jpg

 

Photo0060.jpg.a145e5a6f3fd4b57727b895a54b6118c.jpg

 

me pleignant de mes frein avant, qui sont des GTI 1,9L que j'avais mis neuf et qui freine quand même très bien, je trouvait que le freinage manquait de mordant alors sa fesait quelque temps que je cherchait des frein de 206 s16 et je l'ai est trouvé

donc les disque et les plaquette sont neuf

les piston des étrier passe de 48mm à 54, et le diamètre du disque passe de 247 à 266

 

Photo0055.jpg.79d009c829388e038afecf616f61283b.jpg

 

essai avec une jante PTS

 

Photo0056.jpg.7c6fe9c725f057a8e7c6f5820163eb38.jpg

 

Photo0057.jpg.6a06a2495082c85cc0453d2bb2f77914.jpg

 

pour aller avec le étrier de 206 il faut monté un maitre cylindre plus gros (pas obligatoire mais cela permet que la course de la pédale ne soit pas trop longue

donc j'ai trouver se maitre cylidre de 605 en 22mm alors que le mieux qui vient d'une GTI 1,9L fait seulement 20mm pour 18mm à l'origine sur 205 TD

bien sur je changerai le mastervac pour un de plus gros que j'ai dékà en stock

 

Photo0064.thumb.jpg.97d299ff37b1e65891888e18a1e2b621.jpg

 

comme le laisse penser la photo précedente j'ai monter des pneu sur mes jante PTS

donc ce sont 4 Michelin pilote exalto 2 en 195/50

 

Photo0062.jpg.c3d83ab0513138197bf74ec53d8feff7.jpg

 

Photo0063.jpg.062d51c542dc67dba16831eeb908b6bc.jpg

 

Photo0061.jpg.67dbe08c3a6b567c02dea5b77f6216ad.jpg

 

je monterai surement les jantes pour vous faire quelque photo mais je ne roulerai pas avec car mon parallélisme est à l'ouest et je ne veut pas bousillé mes pneu neuf à cause de ça

 

vivement que j'ai refait mon train avant et mon para pour pouvoir rouler avec mes jante

 

bonne soiré à tous

à vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

avec la pluis qu'il est tombé chez moi j'ai pas pu poser les jantes sur la voiture :pfff:

 

dès que j'aurais 5 minute et qu'il fera beau je les poserai et prendrai quelque photo car sa commence à me démanger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djj446MV

Ca devrais être pas mal :)

 

Tu m'étonne, vivement le printemps, c'est trop triste de bricoler par ce temps ! Enfin ca pourrais être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pourrai être pire

je sais pas

 

chez moi il y a 2 semaine il y avait 40 cm de neige et cette semaine il a pas arrêter de pleuvoir

donc pour travailler c'ets pas térrible

 

enfin je finirai bien par trouver un peu de temps pour bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djj446MV

ah vache, chez moi ca s'est radoussi, la il doit faire 4 degré et pas trop de flotte.

 

J'ai pu ranger mon garage toute l'aprem j'avais pas trop froid les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est tout

 

train avant et jantes

pour le train avant il y a les 2 triangles, les rotule de direction, la barre stab de 309, les cardans, disque étrier plaquette de 206, maitre cylindre de 605 avec master vac de GTI 1,9L, flexible avia à l'avant et peut être si j'en trouve étrier arrière de 306 S16 BV6, et aussi peut être le berceau car j'ai peur que le mien soit tordu mais sa reste à vérifier ( de toute façon dans mon stock j'ai un berceau donc pas grave si je dois le changer)

 

et après tous ça, sa suffira car j'aurai tous les trains roulant, avant et arrière neuf ;)

et surtout j'aurais plus un rond :pfff:

 

car vu que je suis toujours étudiant c'est pas facile

les dernière modif effectuer sur ma voiture après cet été on été financé avec mon job d'été

et vu que cette année je passe mon BTS je ne travaille plus pendant les vacance donc plus d'argent

 

mais dès que j'ai fini mes étude (c'est à dire en juillet si j'ai mon diplome) je me met à la préparation de mon second moteur qui attend sagement dans mon garage

 

j'allais oublier je doit faire repeindre mon hayon de GTI pour le monter, et j'ai aussi des retro d'origine que j'ai récupéré à monter

pour le hayon faut que je trouve une rape en bon état et les logo peugeot et 205 j'ai déjà celui de Dturbo

 

voila mon programme pour les prochain mois

puis peut t'être repeindre mes extension ou les changer car les miennes sont en assez mauvais état

 

voila mon programme pour les prochain mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djj446MV

Et bin mine de rien y'a pas mal de boulot et des bonnes choses. Il faudra aussi que je m'attarde a la verification de mes trains, d'apres le mec du controle ma rotule de direction a un poil de jeu, mais je ne le ressent pas. Et ma roue arriere droite aussi ! Bref c'est ton topic :p

 

T'en a un bon stock de piece c'est abusé ! t'a racheté des épaves ?!

 

 

Extensions tu peux regarder sur ebay, y'a souvent du choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a besoin d'info sur les train pas de problème tu peut en parler sur mon topic ;)

 

pour les pièce non pas racheté d'épave mais des lot de pièce à pas cher avec un pote à moi

en faite dès qu'on vois une annonce du style "vend pièce pour xxxxx" et qu'il y a des pièce qui peuvent nous intéresser même si on a pas besoin, on si fixe un prix et on essaye de repartir avec le plus de pièce possible, à tel point que pendant un temps tous les week end on allai chercher des pièce

 

à une époque avec mon pote on avait assez d epièce pour remonter 2 GTI complète, manquait que les caisse

bon on a virer pas mal de pièce pour faire de la place car nos 2 garage suffisait plus :p et aussi faire un peu de sous

 

pour les train franchement refait les tant qu'il sont encore bon car c'est vraiment sécuritaire et le comportement de la voiture n'est plus le même une fois les train neuf c'est vachement plus agreable (testé sur la GTI de mon pote) :sol:

 

vivement que je finisse mes train car moi sa commence à devenir chaud de tenir la voiture, elle va ou elle veut que se soit à l'acceleration ou au freinage :pfff:

 

pour les extension merci du conseille ;) j'irai voir sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee134bR

Slt je viens de voir que t'es d'aix , je me disais aussi , qu'il y avait pas tant que ca de tuneur "bien" par ici (le sud koii) moi chuis de marseille et cmb de fois je vois des caisses deformées... d'ailleurs à coté de la ou j'habite y'a la meme que la tienne , en blanche et la (grosse) seule difference...mon dieu pourquoi lol , c'est une GTI !!!

 

Enfin bon bon courage mec et ca fait vraiment plaisir de voir des gars comme toi qui font pas n'importe quoi avec leurs caisses ;)

 

A bientot ,

 

 

Geek' (d'ailleurs quand tu commenceras à lorgner sur les GTI et que t'en auras une , ben on pourras ptet' se faire des shoot' si t'es chaud, j'ai une 106 XSI -petite fille de la mamie Gétéhie lol)

 

 

Allez à bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geekator

merci des compliment :jap:

sa fais plaisir de voir quelqu'un du côté de chez moi sur ce forum

 

effectivement il y a beaucoup de 205 tuner par chez nous et malheureusement beaucoup trop de GTI :pfff:

 

pour le shoot se serai avec plaisir, mais la GTi se n'est pas pour le moment, j'espère en fin d'année si tous se passe comme prévu pour moi

je suis bien fan aussi des 106 xsi c'est vraiment des super voiture et comme tu dis ont sent bien le lien de parenté avec les GTI

 

allez au plaisir de se croisé sur le forum ou sur les route de notre belle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee134bR

Héhé , tkt , pour le shoot faut que j'attende la fin de l'année (permis oblige lol) mais tu risque quand meme de me croiser , je suis en conduite accompagnée , et j'aime bien les photos du coté Aix-Aubagne enfin pas sur Marseille quoi ;)

 

Allez à +.

 

 

 

Geek' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518DP

Salut a toi, tout d'abord tres belle 205.

 

J'ai moi aussi une 205 Dturbo, j'en peu plus de voir ma 205 si haute de l'avant, j'aurais voulu savoir se que tu as mit comme amortisseurs a l'avant?Bien sur sans que j'ai a changer mes triangles etc...du pleug and play en faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Salut.

 

Sympa ta 205 mis à part deux détails ... les rétros M3 et le becquet :mouais:

 

Sinon bonne idée ta conversion en GTI :bien: et les PTS :rs:

 

Voici une très belle GTI (à vendre au passage) pour t'encourager :

 

hgfdgfd.jpg.8be8d1f4145b78d8a68bd81eabc054b5.jpg

 

gfdgfdgf.jpg.e80ff500feca1ffc6518d86204302214.jpg

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, tout d'abord tres belle 205.

 

J'ai moi aussi une 205 Dturbo, j'en peu plus de voir ma 205 si haute de l'avant, j'aurais voulu savoir se que tu as mit comme amortisseurs a l'avant?Bien sur sans que j'ai a changer mes triangles etc...du pleug and play en faite :D

 

 

salut merci pour le compliment

 

pour rabaisser ta 205 de l'avant il faut juste changer les ressort

après je te conseille de changer aussi les amortisseur car sinon en changeant que les ressort le comportement de la voiture sera pas térrible

 

j'ai eu 2 type de rabaissement sur ma voiture

-au début de se topic j'était en -60 avec ressort eibach

-maintenant je suis en -25 avec ressort Peugeot Sport performance

 

pour les amortisseur je suis à l'avant en kayaba ultra SR, se sont de très bon amortisseur et pour pas très cher

 

par contre si du rabaisse l'avant il faut aussi que tu rabaisse l'arrière sinon l'assiète de ta voiture sera pas térrible et donc la tenu de route déplorable

et si tu change les amortisseur à l'avant je te conseille aussi de changer les arrière

 

en gros je te conseille amortisseur kayaba ultra sr avant et arrière

et ressort Peugeot sport ou eibach (suivant la hauteur que tu veut -60 ou -25) et un décrantage du train arrière pour rabaisser l'arrière comme l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sympa ta 205 mis à part deux détails ... les rétros M3 et le becquet :mouais:

 

Sinon bonne idée ta conversion en GTI :bien: et les PTS :rs:

 

Voici une très belle GTI (à vendre au passage) pour t'encourager :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444219/hgfdgfd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444219/gfdgfdgf.jpg

 

Bonne continuation :jap:

 

 

 

salut merci

 

magnifique cette GTI :love::love::love:

si j'avais des sous

 

pour les retro m3 et le becquet comme je l'aid éjà dis ils dégageront car moi non plus j'aime pas

il faut juste que j'attende de pouvoir faire peindre mon hayon de GTi que j'ai de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors vu que aujourdhuis il fait beau chez moi :sol:

et que j'ai un peu de temps libre, j'ai donc posé les PTS sur ma voiture pour voir commment sa fait

et franchement je suis pas déçu sa fait vraiment magnifique :love:

 

voila les quelques photos que j'ai fais

la qualité est pas top car mon APN est vraiment pourri :pfff:

et en plus la voiture est très sale :pfff:

 

Photo0065.jpg.0c11da945918eaf39570224c9b1ee92c.jpg

 

Photo0066.jpg.06744077787e82ba068fb1e11eed3b43.jpg

 

Photo0067.jpg.e966e5386a0b39a335e0fad17a53a3d4.jpg

 

Photo0068.jpg.4e73a6cc21527285058f96b460dbfe7c.jpg

 

Photo0069.jpg.9228d2617f5935a0e570c59e6bedc10d.jpg

 

PHTO0032.jpg.5c0368e7040103c64acb66756e68b2c1.jpg

 

PHTO0035.jpg.775b9aad57142d4a1c61ee31ef4891d7.jpg

 

PHTO0036.jpg.c573e1f6c8e47cd22fd48815959334a3.jpg

 

PHTO0037.jpg.e04f8412088e466af5ff4c23e0d8f199.jpg

 

PHTO0033.jpg.5b7abc8d5e8908317980066049695a5e.jpg

 

PHTO0039.jpg.8e4bb4769613da56e95cde92cdb13008.jpg

 

PHTO0040.jpg.9fd13acb70b6fd4a7ede704465416240.jpg

 

PHTO0042.jpg.1ec624c7fdd89448e2cc50738cb64652.jpg

 

PHTO0044.jpg.a8850fdb9d95d65c2e0d91abf26118a9.jpg

 

PHTO0045.jpg.51508362f29ba6661af7b2d300afd18c.jpg

 

PHTO0043.jpg.effbe49f56aff782e7f11c9e823903c4.jpg

 

voial pour le petit shoot photo d'aujourdhuis

actuellement j'ai déjà démonter les jantes car je dois d'abord refaire mon train avant, avant de les posé déffinitivement

 

aller à vos commentaire

dite moi se que vous en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Sympa :bien:

 

Sinon enlève les caches Cibie des anti brouillard ça ferra plus sympa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee134bR

Slt moi je trouve que ca fait super les caches ;) D'ailleurs j'en cherche pour la XSI , mais je les trouve pas (normalement devrait y en avoir à Feu vert nan ? Pour une fois qu'ils m'auraient servis ceux la ralala)

 

Srx les PTS ca le fait trop mais trop ;) Mais vivement la rape , et le becquet GTI paske la c'est flagrant lol !!!

 

Bonne continuation ,

 

 

 

Geek' voisin de ville ;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :bien:

 

Sinon enlève les caches Cibie des anti brouillard ça ferra plus sympa :roll:

 

 

 

merci

 

pour les cache c'est un pote a moi qui les a mis sur ma voiture il y a quelque temps et je pense jamais a les enlever

moi sa me choque pas, j'aime autant sans que avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je trouve que ca fait super les caches ;) D'ailleurs j'en cherche pour la XSI , mais je les trouve pas (normalement devrait y en avoir à Feu vert nan ? Pour une fois qu'ils m'auraient servis ceux la ralala)

 

Srx les PTS ca le fait trop mais trop ;) Mais vivement la rape , et le becquet GTI paske la c'est flagrant lol !!!

 

Bonne continuation ,

 

 

 

Geek' voisin de ville ;)

 

A +

 

 

 

salut Geek

 

merci pour ton com

 

pour les cache cibie je pense que sa doit se trouver a feu vert, mais sinon je sais qu'il se vendent sur oscaro

comme tu dit vivement que les retro la rape et le becquet soit monté car moi non plus pour le moment je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Y a du nouveau par ici, et ça le fait grave!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

PTS :love::love::love::love::love:

 

 

 

 

Tant qu'il fait beau et que tu es lancé, dépèche toi de changer ton train avant et remets les PTS!!! :o;):D

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Et bein sa le fait vraiement les PTS :love: Elle est un poil haute par contre je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...