Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

C'est pas ça le problème aux yeux de l'état, à leurs yeux, le problème c'est le boom des SUV, qui représentent en effet la majorité des ventes. Et à cause de ce boom, ils ont épluché et ils on fait un constat ...

 

Les constructeurs ont fait des progrès sur les moteurs, qui consomment moins, polluent moins, rejettent moins etc. alors que globalement, un véhicule actuel ne consomme pas bcp moins, ne pollue pas bcp moins et ne rejette pas bcp moins qu'avant. Du coup, l'état dit (en gros) "vous compensez vos progrès en terme de motorisation par un surpoids des véhicules, ce qui annule les bénéfices" et c'est pas faux.

 

Mais dans la réalité, il n'y a qu'une partie du surpoids qui sert à être valorisé par le client, la majorité vient de la sécurité, des options devenues obligatoires etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12612

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord avec ce constat...

Les français achètent un monospace de 2 tonnes et 4m de haut avant même que soit envisagé un projet d'enfant, alors que ça consomme 1l/100 de plus minomum qu'une berline comparable, et pire encore, dès que le rythme augmente, l'écart de conso' explose. :ddr:

De la même manière, on achète des SUV sur le même principe, qui ne servent à rien d'autre que franchir les trottoirs en ville, et là-encore, v'là l'écart de perf's/conso' par rapport à une berline comparable. :roll:

Et j'adore la réflexion qu'ils te sortent quand tu leur en fais la remarque: "oui, mais y a plus de place" alors qu'en réalité, sur ce genre de véhicule, t'as plus de place en volume perdu sur le tableau de bord qu'en volume logeable dans le coffre. :ddr:

 

Bref, sur le principe, ça ne me choque pas outre mesure, il faudra bien un jour que les consommateurs réfléchissent avec leur tête plutôt qu'en fonction de réflexes bidons et déconnectés de la réalité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français achètent un monospace de 2 tonnes et 4m de haut avant même que soit envisagé un projet d'enfant

 

 

Ça c'est ton aversion pour les constructeurs Français qui te le fait dire :ddr:

Y'a pas bcp de gens qui roulent en Scenic pour le kiff de rouler en Scenic hein, la plupart c'est justifier par un besoin en places/volume.

 

Pour le reste je suis d'accord, à l'exception près encore une fois du seuil des 1300kgs, qui doit être révisé en prenant en considération le surpoids lié au très haut niveau de sécurité des véhicules actuels. Faut voir les impacts que ça a en superstructure, sur le châssis, même les caissons de porte sont ultra renforcés, avec des renforts anti intrusion etc. mais renforcés de façon à se déformer correctement.

 

L'attrait des Français pour les SUV je ne le comprends pas vraiment non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ton aversion pour les constructeurs Français qui te le fait dire :ddr:

Y'a pas bcp de gens qui roulent en Scenic pour le kiff de rouler en Scenic hein, la plupart c'est justifier par un besoin en places/volume.

 

Pour le reste je suis d'accord, à l'exception près encore une fois du seuil des 1300kgs, qui doit être révisé en prenant en considération le surpoids lié au très haut niveau de sécurité des véhicules actuels. Faut voir les impacts que ça a en superstructure, sur le châssis, même les caissons de porte sont ultra renforcés, avec des renforts anti intrusion etc. mais renforcés de façon à se déformer correctement.

 

L'attrait des Français pour les SUV je ne le comprends pas vraiment non plus.

 

 

Euh, là, permets moi d'émettre de grosses réserves sur le sujet... :ange:

 

Je dirais plutôt que dans 80% des cas, ils s'imaginent que c'est nécessaire, mais dans la réalité, il n'y a en fait pas plus de place que dans une berline comparable. Il y a une sensation d'espace à cause des 2,50 de hauteur sous plafond et de la planche de bord de 4m², mais en espace réel et utilisable, ben, y en a pas tant que ça, une simple break fait aussi bien tout en étant plus aérodynamique, plus silencieux, plus performant, et plus économe en carburant. :ddr:

 

 

Quel est ce seuil des 1300kg dont tu parles ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, là, permets moi d'émettre de grosses réserves sur le sujet... :ange:

 

Je dirais plutôt que dans 80% des cas, ils s'imaginent que c'est nécessaire, mais dans la réalité, il n'y a en fait pas plus de place que dans une berline comparable. Il y a une sensation d'espace à cause des 2,50 de hauteur sous plafond et de la planche de bord de 4m², mais en espace réel et utilisable, ben, y en a pas tant que ça, une simple break fait aussi bien tout en étant plus aérodynamique, plus silencieux, plus performant, et plus économe en carburant. :ddr:

 

 

Quel est ce seuil des 1300kg dont tu parles ? :voyons:

 

 

Je suis monté a l’arrière d'un SUV honda, le HR-V. Si tu fais plus de 1m80 et que tu est derrière, c'est pas agréable, tu touche le plafond. C'est la même dans un X6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là, permets moi d'émettre de grosses réserves sur le sujet... :ange:

 

Je dirais plutôt que dans 80% des cas, ils s'imaginent que c'est nécessaire, mais dans la réalité, il n'y a en fait pas plus de place que dans une berline comparable. Il y a une sensation d'espace à cause des 2,50 de hauteur sous plafond et de la planche de bord de 4m², mais en espace réel et utilisable, ben, y en a pas tant que ça, une simple break fait aussi bien tout en étant plus aérodynamique, plus silencieux, plus performant, et plus économe en carburant. :ddr:

 

Quel est ce seuil des 1300kg dont tu parles ? :voyons:

 

 

Pour reprendre ta façon de faire habituelle, montre moins d'où viens ce chiffre de 80% ? :siffle:

 

Je suis monté a l’arrière d'un SUV honda, le HR-V. Si tu fais plus de 1m80 et que tu est derrière, c'est pas agréable, tu touche le plafond. C'est la même dans un X6 ...

 

 

SUV et monospace, c'est complètement différent ...

D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de monospace et quasiment plus de monospace compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre ta façon de faire habituelle, montre moins d'où viens ce chiffre de 80% ? :siffle:

 

 

 

Je vais répondre en posant une question: "que peut faire un monospace que ne peut pas faire une berline ou break ?"

- je ne vois qu'une chose: 7 places, ce qui exclue d'entrée tous les monospaces compacts, qui sont pourtant les plus grosses ventes du secteur, et qui ne concerne qu'une tranche tout à fait minoritaire de la population, car les françaises ne sont pas toutes assistantes maternelles, et les couples français à avoir 4 enfants et plus sont tout de même assez rares...

 

 

SUV et monospace, c'est complètement différent ...

D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de monospace et quasiment plus de monospace compacte.

 

 

Mouais, ça reste quand même juste un coup de marketing pour renommer une catégorie, sans changement technique réel. Un 3008, par exemple, ça pourrait être qualifié de SUV s'il était 4x4, mais en 2 roues motrices, en dehors d'un look un poil différent, c'est exactement la même chose qu'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de berline jusqu'à maintenant, pas de break :D

 

Il y a quand même des aspects praticité indéniables ... La majorité des berlines ont une malle et non un hayon, rien que ça c'est radical pour quiconque a déjà voulu charger du matos dans une bagnole avec une malle. D'un c'est chiant, de 2 ça a beau être volumineux, c'est inexploitable de part la hauteur de chargement et surtout les formes souvent farfelues des ouvertures de malle.

 

Quand tu veux foutre ton gosse dans son siège auto (et même installer le siège auto) c'est radicalement + facile dans un monospace que dans une berline ou un break ...

 

Si j'avais besoin de place, personnellement, je n'achèterais JAMAIS un monospace quel qu'il soit et j'irais très certainement vers un break qui, pour moi, concilie largement le meilleur des 2 mondes. Mais par contre, je conçois parfaitement qu'on soit attiré par les qualités d'un monospace.

 

Maintenant, c'est une catégorie qui se fait vampiriser par les SUV c'est clair et si ça continue à ce rythme, on en verra bientôt plus de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de berline jusqu'à maintenant, pas de break :D

 

Il y a quand même des aspects praticité indéniables ... La majorité des berlines ont une malle et non un hayon, rien que ça c'est radical pour quiconque a déjà voulu charger du matos dans une bagnole avec une malle. D'un c'est chiant, de 2 ça a beau être volumineux, c'est inexploitable de part la hauteur de chargement et surtout les formes souvent farfelues des ouvertures de malle.

 

Quand tu veux foutre ton gosse dans son siège auto (et même installer le siège auto) c'est radicalement + facile dans un monospace que dans une berline ou un break ...

 

Si j'avais besoin de place, personnellement, je n'achèterais JAMAIS un monospace quel qu'il soit et j'irais très certainement vers un break qui, pour moi, concilie largement le meilleur des 2 mondes. Mais par contre, je conçois parfaitement qu'on soit attiré par les qualités d'un monospace.

 

Maintenant, c'est une catégorie qui se fait vampiriser par les SUV c'est clair et si ça continue à ce rythme, on en verra bientôt plus de toute façon.

 

 

Berline ou break, le principe, c'est que de toute façon, c'est bien mieux adapté qu'un monospace dans au moins les trois quarts des cas. :bah:

 

Perso', je préférais mettre mon fils dans la 323ti, plutôt que dans mon Touring ou le Scénic. Avec un coupé, il faut certes un peu se contorsionner, mais au moins, une fois que c'est fait, t'es face au siège, et non sur le côté. Peut-être que c'est le basculement du siège avant qui rendait l'opération plus facile, j'ai l'impression que sur certains coupés, c'est seulement le dossier qui se rabat, auquel cas, je conçois que ça puisse être compliqué. Laisse tomber le nombre de fois où j'ai failli cogner sa tête contre le haut de l'ouverture de portière, en le mettant dans Demeco ou dans le Scénic...

 

Pour moi, le monospace a deux caractéristiques: il donne l'impression d'avoir de l'espace sans en donner réellement, et il donne l'impression d'être pratique sans l'être réellement non plus.

 

Autant dire que JAMAIS je n'achèterais non plus ce genre de mer*e, il faut vraiment qu'on me paie pour que j'accepte de rouler avec ces trucs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'avais ce projet, je vais enfin pouvoir le concrétiser... :cyp:

L'ampli destiné à le faire bouger un peu est mon Behringer A800 (en mode bridgé, bien entendu). :jap:

 

J'ai reçu la grosse gamelle aujourd'hui, alors, forcément, ce soir, en rentrant chez moi, je n'ai pas pu résister, je l'ai direct branché en mode sauvage, à l'arrache, quasi free-air et court-circuit acoustique dans son carton, et déjà, rien que dans ces conditions complètement minables, v'là le grave que ça sortait...

Autant dire que je suis impatient de réaliser sa boîte et le monter dedans, je vais fausser les mesures de sismographes à 100 bornes à la ronde !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RCF LF21X451, qui va être utilisé dans un clos d'environ 200l avec une transformée de Linkwitz pour l'aider à descendre encore plus bas. :ange:

L'idée de base était de le monter dans un Band6Pass 6° ordre avec des évents laminaires, mais c'était vraiment trop volumineux... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a un plus gros caisson ?

 

 

C'est l'intérêt de la transformée de Linkwitz, ça permet de compenser un volume un peu trop faible sur un caisson clos. :jap:

La méthode a ses limites, certes, mais en gros, je devrais pouvoir combiner volume "raisonnable", descente à très basses fréquences, et impact/énergie.

La contrainte, c'est que je serai limité en niveau sonore max', mais bon, 120dB max' au lieu des 132 dont le HP' était capable, ça ne devrait pas trop me pénaliser (13mm de Xmax sur 21" de diamètre, ça permet pas mal de fantaisies...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampli ne sera de toute façon pas capable d'aller si loin... :ddr:

Enfin, ça, je ne sais pas encore précisément, car je n'ai jamais pu exploiter encore à toc mon ampli, et chaque fois que je pousse la limite un peu plus loin, il m'étonne par sa capacité à tenir les membranes. Pour le moment, il s'occupe d'une paire d'Eminence Legend 10" en clos sans broncher, mais c'est pas trop compliqué non plus. :bah:

Alimenter une bobine de 4,5" sur un HP de 21", ça ne va pas être la même histoire. :ange:

L'ancien A500 avait tendance à perdre sa tenue, et à chauffer abusivement, quand on le chatouillait sur les gros gains, l'A800 ne semble pas avoir ces travers pour l'instant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

:metal:

 

P'tain ce WE j'ai test un truc en "hyper réalité" c'était ouf ! Une salle immense, à plusieurs, avec des casques VR, un sac à dos avec un PC dedans et des flingues, tu te balades dans la pièce et ce que tu vois dans le casque en terme de murs/portes/fenêtres/meubles etc. c'est aussi dans ton environnement réel, sauf que c'est représenté autrement dans le virtuel (genre mur en brique au lieu d'une cloison placo etc.)

 

Là le scénario nous amené à buter du zombie etc. c'était pas ouf de ce côté là, mais c'est immersif de dingue, on a surkiffé !

 

 

je l'ai fait aussi sur Bordeaux (Vortex expérience VR) c'est une tuerie! Tu sursaute quand tu en a dans le dos, dans super bien immergé, quand tu dois passer a la fin une passerelle dans le vide tu as vraiment l'impression du vide, franchement top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ouaip j'ai bien kiffé, on va essayer d'en trouver d'autre avec mes potes.

 

Bon, énième changement dans la recherche de remplaçante à la Clio :ddr: RAV4 écarté définitivement car pas mal de problèmes quand même. Le X Trail était vraiment bien parti, mais bon, ça reste un gros pachyderme quand même ...

 

Du coup, un candidat que j'avais écarté notamment car je ne le pensais pas capable de tracter 2T, c'est le Tiguan TDI 150. Ça tracte, c'est déjà d'un gabarit plus contenu, donc ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ouaip j'ai bien kiffé, on va essayer d'en trouver d'autre avec mes potes.

 

Bon, énième changement dans la recherche de remplaçante à la Clio :ddr: RAV4 écarté définitivement car pas mal de problèmes quand même. Le X Trail était vraiment bien parti, mais bon, ça reste un gros pachyderme quand même ...

 

Du coup, un candidat que j'avais écarté notamment car je ne le pensais pas capable de tracter 2T, c'est le Tiguan TDI 150. Ça tracte, c'est déjà d'un gabarit plus contenu, donc ça fera l'affaire.

Je voyais ca plus cher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691425526.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain coup de bol :ddr:

Pour acheter le Tiguan, on fait une partie en prêt auto qu'on remboursera l'été prochain avec primes/participation etc. le mieux qu'on avait trouvé c'était 2% TAEG, j'étais déjà assez content. Puis la banque appelle ma femme et lui dit "ah mais vous avez 30 ans non révolus, du coup, on a une offre à 1%" okkkkkkkkkkkk :D Bon, sur même pas 1 an de remboursement ça changera pas nos vies mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...