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[Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!


Invité §lud121sg

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Invité §lud121sg

Presque JPF.

 

Depuis longtemps, j'aimerai voir une aurore boréale de mes propres yeux, mais ce phénomène n'étant pas garantie tel ou tel jour, un voyage organisé d'une semaine pourrait ne pas suffir.

Je me suis donc dit (c'est là que ça devient un pur délire :ddr: ) que je pourrais y aller en voiture.

 

Mais à ce moment là, la 306 ne serait pas adaptée aux routes potentionellement fortement enneigées, d'où l'idée d'y aller avec la sub k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

A partir d'ici, il faut fiabiliser la GT pour ne pas tomber en panne là-haut car c'est environ 7000km allé-retour, donc un rapatriement de 3500km, on laisse tomber :p

 

Pour fiabiliser l'impreza, il faut donc vidange complète, toutes les courroies, pompes et vu son kilométrage, roulements, moyeu, rotules, sonde lambda, débimètre...

Rien qu'a ce stade, la préparation de la sub monte déjà à environ 2600 euros de pièces. Manque encore la crémaillère, soit un total de 3100 billets (tout en neuf bien sur).

 

Après, 7000km en sub, c'est 980L d'essence :cyp: (moyenne de 14L/100, 1600 euros pour être très large re :cyp: )

7000km, c'est 82h de route (10 jours)

L'hotel sur 20 jours -> 1700 roros

 

Si je sais bien compter, le périple d'un mois (10j de route, 21j sur place) en subaru, jusqu'à Tromsø en Norvège, coute 6400euros. Mais faudra bien manger et prévoir de l'argent de poche, soit une "fantaisie" à 7500euros timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

 

Qui vient avec moi pour partager les frais? :p

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Invité §Han033En

Je sais même pas ou c'est, si je part dans un pays froid, ca sera russie personnellement^^

 

1100 euros de bonus c'est peu...^^

 

Sinon, j'ai bien aimé ta description ludo^^

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Invité §GT5676Hf

14l aux cents la Sub 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça fait mal aux fesses pour un 4 pattes à ventilateur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , c'est sérieux, je savais que les Sub' étaient gloutonnes mais pas à ce point...

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Invité §lud121sg

10j de route ... ca fait long ^^

 

5 allé, 5 retour ;)

Négocialbe en 8 (donc 4 allé et 4 retour), mais 11h30 de route par jour, pas sur que je tienne le coup! ^^

Je sais même pas ou c'est, si je part dans un pays froid, ca sera russie personnellement^^

 

1100 euros de bonus c'est peu...^^

 

Sinon, j'ai bien aimé ta description ludo^^

 

Recherche sur google map, tu vas comprendre :ddr:

Tromsø, c'est un peu le Dunkerque de l'europe! :lol:

1100 de bonus devraient suffir (faut juste pas manger au resto tout les soirs :cyp: )

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Invité §lud121sg

14l aux cents la Sub 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça fait mal aux fesses pour un 4 pattes à ventilateur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , c'est sérieux, je savais que les Sub' étaient gloutonnes mais pas à ce point...

 

J'ai compté 14 pour être très large. ;) Y'a moyen de descendre à 10L sans trop forcer pour ce genre de voyage, mais je ne sais pas comment réagirait la conso avec le climat norvègien :bah:

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Invité §GT5676Hf

Ah ok tu m'as fait peur :o , c'est bien tu prévois large pour pas avoir de surprise quand tu as le pied un peu lourd :lol::lol: .

 

Bah pense au chalumeau pour réchauffer le réservoir quand l'essence aura gelée.

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Invité §lud121sg

Ah ok tu m'as fait peur :o , c'est bien tu prévois large pour pas avoir de surprise quand tu as le pied un peu lourd :lol::lol: .

 

Bah pense au chalumeau pour réchauffer le réservoir quand l'essence aura gelée.

 

On parle d'un essence, pas d'un gazout! :o

J'ai jamais entendu parlé d'essence qui gèle, mais le gasoil a des problèmes de condensation par grand froid :oui:

Faut également un liquide de refroidissement plus costaud

 

Inclus dans la distri ;)

Je me renseignerai en temps voulu.

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Invité §Fie116wb

On en à eu une ici en Belgique d'aurore boréale y à pas si longtemps :) Mais à peine visible

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Invité §GT5676Hf

@Ludo: Excuse moi alors, mais j'avais vu un reportage ou en Russie ils étaient obliger de chauffer le réservoir au chalumeau pour la dégeler ainsi que le circuit d'essence pour que la voiture puisse démarrer. Après Mazout ou Essence je sais pas :lol:

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Invité §lud121sg

C'est un sacré voyage que tu veux faire la :lol:

 

Un bon road trip! :p

On en à eu une ici en Belgique d'aurore boréale y à pas si longtemps :) Mais à peine visible

 

Veinard va!

@Ludo: Excuse moi alors, mais j'avais vu un reportage ou en Russie ils étaient obliger de chauffer le réservoir au chalumeau pour la dégeler ainsi que le circuit d'essence pour que la voiture puisse démarrer. Après Mazout ou Essence je sais pas :lol:

 

Bon après, le phénomène se produit peut-être aussi pour l'essence, en dessous de -30, mais même au sommet de la norvège, je pense pas qu'on y arrive.

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Invité §Han033En

Alors ludo, (reportage, en russie en hiver: -60 Degres.

 

Et veridique, oblige de laisser les moteurs tourner pour pas qu'ils gelent.

 

Même l'huile gele ainsi que l'essence etc. D'ailleurs les Russes se mettent de la graisse de phoque sur les levre et les yeux sinon a peine fermés ils gelent. (vu en reportage)

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Invité §Cho755xA

bah si ....!! :bah:

 

il fait pas si froid la haut ...!!

 

par contre te faudra des sondes de circuit d'eau spéciales ...!!

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Invité §Han033En

Ben c'est l'hiver en sibérie donc oui c'est particulier. (pourquoi tu crois qu'ils tourent à la vodka?)

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Invité §jpf374FH

Essence + chalumeau = BOOM 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sa serait un voyage inoubliable qu'il faudrait partager avec une demoiselle.

Tiens sa me rappelle des finlandais venue exposer à Magny Cours en 2007 avec entre autre une 350Z et une A3 v6, 7000km aller retour.

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Invité §jpf374FH

Pas sûr qu'il en trouve une pour aller se peler le *** là-bas...^^

 

 

Pour se réchauffer c'est mieux qu'avec sa main [:jpftuning]

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Invité §lud121sg

mékisoncon! :lol:

 

Après rapide coup d'oeil sur wikipédia, la température moyenne de l'hiver est de -5°. Ce qui me laisse penser à des piques à -25°. A Morzine et Avoriaz, ces valeurs ne sont pas très éloignées. A titre d'exemple, total fourni du diesel grand froid -30° pour la vallée du mont-blanc.

 

Pour les sondes de circuit d'eau, peux-tu développer? Le liquide spécial, oui, mais les sondes :??:

Pour l'huile, passage en 10w40 au lieu de 15w50 ;)

 

Pour la demoiselle... :ange:

Tu m'en trouves une? :lol:

Quoique mon ostéo est assez globe trotteuse (ce sont ses mots! :cyp: )

 

Par contre, "beaucoup" de personnes font ce genre de voyage (road trip si je me trompe pas :??: ) aux états-unis, en allant de New York jusqu'à Los Angeles (ils traversent le pays quoi :cyp: )

Donc si par hasard, vous tombez sur des "rapports de voyage", n'hesitez pas à poster le lien ici ;)

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Invité §Cho755xA

Et bien tes sondes d'eau sont prévue pour notre climat a nous ... Dans les pays très froid ou très chaud les calorstat et sondes de déclenchement de ventilo sont adaptée a ces climats la ... ;)

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Invité §lud121sg

Et bien tes sondes d'eau sont prévue pour notre climat a nous ... Dans les pays très froid ou très chaud les calorstat et sondes de déclenchement de ventilo sont adaptée a ces climats la ... ;)

 

Merci pour la précision. J'irai chez sub le moment venu ;) (vais déjà voir pour les appeler demain, je bosse pas, faute de commandes :bah: )

Pas de souci mais aux etats unis, tu es pas si haut au niveau du globe

 

J'en conviens, mais ça permet de voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour un trajet aussi long ;) (genre prévoir ou non de dormir sur la route, partir seul ou mini à deux... - les réponses à ces deux questions sont déjà dans ma tête; oui et à deux :p )

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Invité §Cho755xA

A deux c'est toujours mieux ... Surtout pour ce réchauffer dans le grand froid ...!! :D

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Invité §lud121sg

Sauf si c'est un mec :cyp:

 

Pour le moment, personne ne m'a dit de pied ferme: "reserve moi la place, je viens avec toi".

 

Y'a le temps! Si je le fais dans 3 ans, ça tiendra du miracle! Je me fixe de le faire dans 5 ans. Si le projet immo tombe à l'eau, les 3 ans seraient jouable.

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Invité §GT5676Hf

Prend une Escort (girl hein pas Ford :lol: ), elle porte bien son nom, et en plus tu peux presque tout faire avec c'est assez polyvalent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §lud121sg

Question utile pour ce road trip:

Le liquide de frein peut-il gelé :??:

J'en ai jamais entendu parlé, mais je préfère demander.

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Invité §Han033En

Turtle le plus grand chimiste de tout les temps :cyp:

 

En tout cas il a pas tord, le liquide de frein peut geler en dssous de -45 il me semble (info à vérifier)

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Invité §lud121sg

mais en un peu dans ton congèl et tu verras bien au pire ... :bah:

 

Pas bete! J'ai une bouteille pas encore ouverte au garage en plus.

Turtle le plus grand chimiste de tout les temps :cyp:

 

En tout cas il a pas tord, le liquide de frein peut geler en dssous de -45 il me semble (info à vérifier)

 

Ouai mais mon congèle s'arrete à -27° :cyp:

A savoir qu'un -25° à l'arrêt, ça correspond aisement à un -30° en roulant.

 

 

 

En moins drôle pour l'histoire, j'ai appris que certaines routes sont fermées en hiver, neige ou pas :/

Va me falloir un très bon GPS!

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