Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

fan de renault espace 2


Invité §fan086zF

Messages recommandés

bonjour tous le monde

j'ai un probleme sur mon espace 2

je ne peut plus passé les vitesses et le moteur tourne trés bien

merci à tous de me répondre si possible

 

 

Moi les vitesses passent très bien depuis toujours.

Mais quand l'embrayage a rendu l'âme il y a 2 ou 3 ans, là c'est sûr que ça marche beaucoup moins bien !

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FJR685cg

bonjour , j'ai un espace 2 turbo d de 96 et le turbo ma laché est ce que je peut monter un turbo de 21 les durites et les branchement d'huile sont , mais la turbine d'echapement et plus petites ??,,

 

oui, c'est les mêmes ce qui est important c'est de savoir si ton turbo est un garett où un IHI sinon tu peut le monter mais ilte faut prendre les durites avec car le diamètres est different....assez facile a faire sauf pour le boulon du bas qui est pas acessible sinon tu change la collecteur d'echappement avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJR685cg

Un petit guil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gif par ici!

 

Mon Espace roule toujours bien! Il approche des 190000 km. (rien quoi)

 

Juste un truc qui me saoule, c'est l'antidémarrage d'origine Renault dessus. Il bug souvent et je pense qu'un jour on ne pourra pas le démarrer guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

Dès que mon garagiste rentre de congés, je lui apporte pour qu'il me le déconnecte.

si c'est une alarme anti demarage cobra ce qui était souvent monté par renault tu le desactive tu dois avoir une petite clef pour ça, un tour à droite où a gauche (enfin sur off) et plus de problèmes.A moins que quelqu'un sache comment faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg264df

je viens de découvrir ce site, et possédant un espace 2 diesel, je viens de le vidanger à 412500km. le moteur tourne toujours comme une horloge, seuls petits ennuis, vitesses de ventilation; un embrayage changé à 200 000km, par précaution;il avale toujours 1000km ds la journée; simplement pour dire que j'ai rarement possédé un véhicule aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce site, et possédant un espace 2 diesel, je viens de le vidanger à 412500km. le moteur tourne toujours comme une horloge, seuls petits ennuis, vitesses de ventilation; un embrayage changé à 200 000km, par précaution;il avale toujours 1000km ds la journée; simplement pour dire que j'ai rarement possédé un véhicule aussi fiable.

 

 

Salut et bienvenue a toi :jap:

 

Pour la ventilation,il y a une solution,mais c'est chiant a faire.

Ca fait deux ans que je n'ai que la 4 éme vitesse et je m'en contente,mais avec un peu de patience,c'est facilement réparable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Salut et bienvenue a toi :jap:

 

Pour la ventilation,il y a une solution,mais c'est chiant a faire.

Ca fait deux ans que je n'ai que la 4 éme vitesse et je m'en contente,mais avec un peu de patience,c'est facilement réparable ;)

 

 

Vraiment typique renault comme problème!! :p

Si c'est comme tous les moteurs de ventil, il suffit de remplacer les diodes des vitesses qui ne fonctionnent plus!! Mon mécano l'avait fait sur mon traffic, il avait passé une heure et tout remarchait bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg264df

 

Salut et bienvenue a toi :jap:

 

Pour la ventilation,il y a une solution,mais c'est chiant a faire.

Ca fait deux ans que je n'ai que la 4 éme vitesse et je m'en contente,mais avec un peu de patience,c'est facilement réparable ;)

 

il ne me manque que la 3ème vitesse de ventil; j'avais déjà réparé en changeant la résistance super bien placée ds le boîtier du moteur de ventilation ; doigts de fée pour certains écrous, mais là c'est en amont , peut-être la platine des fusibles ds la boîte à gant; suis de ton avis, pour le côté emm...du démontage de la ventil . je rajouterai pour mon antiquité et sans faire de pub qu'à partir de 50 000km c'est tjrs moi qui me suis occupé de ce véhicule et qu'il a gobé uniquement des huiles de grandes surfaces, ( 10w40 ) en moyenne 20 euros les 5 l et même moins car à une époque il y avait des bidons de 10l, et des filtres à huile à 5 euros; par contre j'ai tjrs respecté les 7 500 km entre les vidanges, même si c'est un peu contraignant; ça vaut mieux pour les axes du turbo qui tournent sur coussin d'huile.il faut avouer que selon les routes le train avant a besoin d'une certaine attention ( rotules surtout)

salut et bonnes fêtes de fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

guil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gifguil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gifguil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gif

 

Pour nous l'Espace est devenu notre véhicule principal depuis hier.

On a vendu notre Alfa 156 SW et vu que j'ai une voiture de fonction, c'est tout bénef' pour nous.

 

Il fera son premier grand trajet le WE prochain. Le Mans- Bordeaux, Bordeaux- Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un V6 de 92 RXE 187MKM et j'hésite à le laisser malgré les primes à la casse. Ne parlons pas conso... mais tenue de route et agrément de conduite sur grand parcours. J'ai changé plein de truc, car je bricole pas mal et certaines pièces commencent à ne plus être disponibles chez Renault...Je ne suis pas contre le progrès mais on n'est pas emmerdé avec l'électronique sur ces voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

J'ai un V6 de 92 RXE 187MKM et j'hésite à le laisser malgré les primes à la casse. Ne parlons pas conso... mais tenue de route et agrément de conduite sur grand parcours. J'ai changé plein de truc, car je bricole pas mal et certaines pièces commencent à ne plus être disponibles chez Renault...Je ne suis pas contre le progrès mais on n'est pas emmerdé avec l'électronique sur ces voitures.

 

 

 

pourquoi hésité a le mettre a la casse alors que tu as investit dedans il peut encore te rendre bien des service.

 

je comprend pas les gens qui refond tout a neuf pour finalement jeter. enfin c'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

pourquoi hésité a le mettre a la casse alors que tu as investit dedans il peut encore te rendre bien des service.

 

je comprend pas les gens qui refond tout a neuf pour finalement jeter. enfin c'est que mon avis

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif entièrement d'accord!!

 

La prime à la casse est une grosse foutaise, plein de gens se sont foutu des gros crédits sur le dos juste pour récupérer 1000€ d'une caisse qu'ils auraient pu revendre 1500€ à un particulier!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif entièrement d'accord!!

 

La prime à la casse est une grosse foutaise, plein de gens se sont foutu des gros crédits sur le dos juste pour récupérer 1000€ d'une caisse qu'ils auraient pu revendre 1500€ à un particulier!!! :p

 

 

 

ta entièrement raison moi sa ma tuer, j'ai vu une 206 qui avait tout juste 103 000km qui c'est fait haché par la pince alors qu'une n'avait pas un brun de rouille un interieur en excellent état.

 

écolo rime avec pognon et j'aime pas sa. y'a des gens qui misère pour trouvé une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec vous, la prime à la casse enlève du marché auto, les voitures qui étaient achetées par les gens n'ayant pas les moyens de se payer une caisse neuve et comme beaucoup d'entre-nous, j'aimerais bien pouvoir me payer une Ferrari. Aussi je vais garder mon Espace V6 achété d'occas à 80000km, car l'entretien des nouvelles autos et les contraintes de l'électronique me font un peu peur. J'ai eu quelques voitures depuis les années 70, toutes d'occas et lorsque je ne serai plus capable de me coucher sous ma bagnole pour l'entretien et les réparations, et que je me considérerai dangereux pour la conduite (mon père chauffeur de taxi toute sa vie a définitivement laissé le volant à 71 ans) je circulerai en bus et en train. BONNE ANNEE A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Mon Espace a fait 1000 km le WE dernier sans problène, mis à part le bruit envahissant :lol:

 

Franchement, j'ai les moyens de me payer une belle voiture neuve, mais tout pendant qu'il nous emmenera, on le garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

guil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gif

 

Des petites nouvelles:

 

-J'ai un peu "abimé" le côté gauche de l'Espace en reculant guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

Le rétro cassé, recollé par renault lors du changement du pare-brise.

 

- Je me prépare à une grosse révision là:

Kit distri, pompe à eau et courroies d'accéssoires

Les 4 bougies de préchauffage

Vidange moteur et bv avec tous les filtres :D

 

Ça va faire mal :lol:

 

 

Ça me rappel notre ancienne Mégane ça d'ailleur:

Méme révision avec en plus un catalyseur et une ligne complète d'échappement

= environ 1000€ de frais et 1 semaine plus tard, ma femme se plantait avec et direction LA CASSE guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guil24h.gif.76f2e574fc23d92b064b259bffeeef1c.gif

 

Des petites nouvelles:

 

-J'ai un peu "abimé" le côté gauche de l'Espace en reculant guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

Le rétro cassé, recollé par renault lors du changement du pare-brise.

 

- Je me prépare à une grosse révision là:

Kit distri, pompe à eau et courroies d'accéssoires

Les 4 bougies de préchauffage

Vidange moteur et bv avec tous les filtres :D

 

Ça va faire mal :lol:

 

 

Ça me rappel notre ancienne Mégane ça d'ailleur:

Méme révision avec en plus un catalyseur et une ligne complète d'échappement

= environ 1000€ de frais et 1 semaine plus tard, ma femme se plantait avec et direction LA CASSE guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

 

;)

 

 

 

Tu vas ou pour en avoir pour aussi cher [:avantime52:4] :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

 

Tu vas ou pour en avoir pour aussi cher [:avantime52:4] :??:

 

 

 

Pour la mégane :??:

Un catalyseur à 400€ + la ligne complete pour 200€ t'en as déjà pour 600. Après un distri ... ... ... on est vite à 1000€ guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Ah,autant pour moi :jap:

 

J'ai cru que c'était pour l'espace II les 1000 euros :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les fans. Et hop, 230 euros de pièces pour refaire le train avant de titine(V6 de 92, 189MKM). Le rapport du contrôle technique signalait un silent-bloc en mauvais état. J'en ai profité pour tout changer, ainsi que les joints spy de boîte (fuite) HS après 30MKM... Comme une presse est indispensable pour ce genre de travaux, je m'en suis fabriqué une vite fait (30 euros). Il ne me reste qu'à contrôler le para, mais j'attends qu'il fasse moins froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Bonsoir à tous les fans. Et hop, 230 euros de pièces pour refaire le train avant de titine(V6 de 92, 189MKM). Le rapport du contrôle technique signalait un silent-bloc en mauvais état. J'en ai profité pour tout changer, ainsi que les joints spy de boîte (fuite) HS après 30MKM... Comme une presse est indispensable pour ce genre de travaux, je m'en suis fabriqué une vite fait (30 euros). Il ne me reste qu'à contrôler le para, mais j'attends qu'il fasse moins froid...

 

Comme ça c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv
Invité §elk427tO

 

Sympa ton Espace, il est en bon état.

 

Manque peut-être des jantes, un peu comme celles de l'Espace bleu en photo (page 1 et 2). Sinon le tien est bien propre. On n'en voit pas énormément sur nos routes, surtout en comparaison avec les vieilles Mégane et Laguna...Prenez-en bien soin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537hC

Bonjour à vous.Petite question,mon ralentis est vraiment trop haut,environ 2500 tr/min à chaud,est-ilpossible de le baisser et si oui,comment???C'est un Espace 2 du 12/95 en 2,2L inj.Merci.Il a maintenant un peu plus de 227000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Sympa ton Espace, il est en bon état.

 

Manque peut-être des jantes, un peu comme celles de l'Espace bleu en photo (page 1 et 2). Sinon le tien est bien propre. On n'en voit pas énormément sur nos routes, surtout en comparaison avec les vieilles Mégane et Laguna...Prenez-en bien soin.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Bonjour à vous.Petite question,mon ralentis est vraiment trop haut,environ 2500 tr/min à chaud,est-ilpossible de le baisser et si oui,comment???C'est un Espace 2 du 12/95 en 2,2L inj.Merci.Il a maintenant un peu plus de 227000KM

 

Aucune idée guil24h.gif.7b42a7e38748f6d417f9d89c7cee39bb.gif

Pose ta question dans la section mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A vérifier si la vanne de régulation de ralenti fonctionne et ne reste pas bloqué, rare...Si tes commandes de papillon ne sont pas en cause, si ton filtre à air est propre. Voir aussi le potentiomètre de papillon et le vérifier à l’ohmmètre (voir les posts à ce sujet).

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri361tQ

salut a tous je viens d acheter un espace 2 2litre i mais il manque la face av (radiateur ventilo feux )quelqu un aurai t il des photos ou une revue pour voir les pieces manquante merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat405EW

Bonsoir,

 

je vous présente le mien

 

IMG0074.jpg.ead4aa07f26b6cdd959121b8e5efa664.jpg

 

C'est un 2.1 td de mars 96

 

Edit: J'oubliais de préciser le km : 345.000 :sol: et niveaux d'huile et d'eau ne bougent pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vous présente le mien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/585104/IMG0074.jpg

 

C'est un 2.1 td de mars 96

 

Edit: J'oubliais de préciser le km : 345.000 :sol: et niveaux d'huile et d'eau ne bougent pas :love:

 

 

Très belle de cette couleur et les jantes lui vont bien je trouve,ce qui est rare pour ce genre de véhicule.

 

Tu es passé en 15 pouces pour les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

:) Bonjour,

J'ai moi aussi une question à propos des roues!

 

Je vous explique tout d'abord qu'après avoir eu 2 Espace 2.1TD, je suis passé sur un autre monospace, autre marque, il y a 6 mois et le moteur (essence) m'a lachement abandonné il y a quelques semaines :(

 

Je reviens donc, avec joie, vers l'Espace :)

J'en ai trouvé un, hier, 2.1TD de 96, couleur identique au tiens Matinal66 ;)

Il a 231000KM, a bien quelques petits défauts que je corrigerai; mais en l'essayant, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu au volant des 2 autres!

 

Pour en revenir aux roues, les pneus sont des 195/65R14, spécifiques Espace et R25, pas toujours faciles à trouver.

 

Matinal66, est-ce qu'en montant ce genre de roues cela permet de changer de dimensions de pneus et de retrouver une monte plus classique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

Voilà donc ma nouvelle acquisition:

2.1 TD de 96, 239000km, couleur "Gris Pluton", intèrieur bleu, je pense qu'il s'agit du modèle Cyclade

Le seul équipement manquant, d'origine, est la commande électrique des rétros :??: , ça fait bizarre de devoir se contorsionner pour aller régler celui de droite :non:

 

0013.jpg.79713c91692c8d17c36c68f04581805f.jpg

 

0021.jpg.ce919533ed60f7791746726f2070cd06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...