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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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et le groupe F2000, c'est encore moins cher :jap:là vous avez le droit de rouler sur routes en voiture de rallye du groupe F2000.

mon frangin en a eu une.

 

 

Je crois bien sko, que l'on a plus le droit de rouler avec une voiture de rallye en France sur route ouverte, en dehors des liaisons au cours du rallye.

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tu as l'homologation FIA en plus :jap: route et course les deux :oui:

 

Mais il me semble qu'il est obligatoire à mettre les ceintures de sécurité à l'AR ainsi que la banquette AR pour passer au CT.... je ne me souviens pas trop ce que mon frangin avait fait...

 

il a revendu sa caisse à 250 000 km à 800€ seulement :bah:

 

 

====================================

 

sinon tiens, regardez son post :lol:

Photos de crash et d'accidents de la route en France.

 

et vu son avatar :buzz:

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ah au fait, j'ai oublié de vous dire qu'il y a un essai comparatif des petites citadines diesels d'env 90 ch dans AUTO PLUS du dernier n°. :jap:

 

c'est dommage que ça soit encore diesel...

 

Autrefois, c'était largement mieux, il y avait souvent des comparatifs des routières essences puissants dont les V6 ! :q

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tu as l'homologation FIA en plus :jap: route et course les deux :oui:

 

Mais il me semble qu'il est obligatoire à mettre les ceintures de sécurité à l'AR ainsi que la banquette AR pour passer au CT.... je ne me souviens pas trop ce que mon frangin avait fait...

 

il a revendu sa caisse à 250 000 km à 800€ seulement :bah:

 

 

====================================

 

sinon tiens, regardez son post :lol:

Photos de crash et d'accidents de la route en France.

 

et vu son avatar :buzz:

 

 

C'était réellement une vraie F2000 de rallye, ou bien une caisse "tunée" look rallye.

Parce que 800€ pour une voiture de rallye ???

C'était quoi comme voiture ?

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tu as l'homologation FIA en plus :jap: route et course les deux :oui:

 

Mais il me semble qu'il est obligatoire à mettre les ceintures de sécurité à l'AR ainsi que la banquette AR pour passer au CT.... je ne me souviens pas trop ce que mon frangin avait fait...

 

il a revendu sa caisse à 250 000 km à 800€ seulement :bah:

 

 

====================================

sinon tiens, regardez son post :lol:

Photos de crash et d'accidents de la route en France.

 

et vu son avatar :buzz:

 

 

Il est grave lui :lol: ...

 

ah au fait, j'ai oublié de vous dire qu'il y a un essai comparatif des petites citadines diesels d'env 90 ch dans AUTO PLUS du dernier n°. :jap:

 

c'est dommage que ça soit encore diesel...

 

Autrefois, c'était largement mieux, il y avait souvent des comparatifs des routières essences puissants dont les V6 ! :q

 

 

Et qui est ce qui gagne ???

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C'était réellement une vraie F2000 de rallye, ou bien une caisse "tunée" look rallye.

Parce que 800€ pour une voiture de rallye ???

C'était quoi comme voiture ?

:hello:

c'était du vrai F2000 :o il y avait les arceaux

si je me trompe pas, ce sont les voitures d'origine transformées en rallye.... rien à voir avec les autres groupes (A et N etc)...

 

-> MP

 

Il est grave lui :lol: ...

 

 

 

Et qui est ce qui gagne ???

1)c'est clair :lol:

 

2)je crois que c'était la Kia Rio, et la Fabia est 8ème, je te reconfirmerai ce soir tard ou demain...

 

la Fabia est devant la polo mais l'ibiza est 2ème semble t il, c'est normal car le nouveau 1.4TDi est de la daube!

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:hello:

c'était du vrai F2000 :o il y avait les arceaux

si je me trompe pas, ce sont les voitures d'origine transformées en rallye.... rien à voir avec les autres groupes (A et N etc)...

 

-> MP

1)c'est clair :lol:

 

2)je crois que c'était la Kia Rio, et la Fabia est 8ème, je te reconfirmerai ce soir tard ou demain...

 

la Fabia est devant la polo mais l'ibiza est 2ème semble t il, c'est normal car le nouveau 1.4TDi est de la daube!

http://www.caradisiac.com/La-n [...] 101545.htm

 

la future ibiza arrive d'ici peu..

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http://www.caradisiac.com/La-n [...] 101545.htm

 

la future ibiza arrive d'ici peu..

 

 

Sur certains sites, on parle plus d'un (re)restylage de la version actuelle, prévu pour le mois de juin, concentré surtout sur un nouvelle intérieur

et de nouvelles motorisations dont ont déjà hérité les polo restylées, et la Fabia 3, plutôt que d'une toute nouvelle génération...

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2)je crois que c'était la Kia Rio, et la Fabia est 8ème, je te reconfirmerai ce soir tard ou demain...

 

la Fabia est devant la polo mais l'ibiza est 2ème semble t il, c'est normal car le nouveau 1.4TDi est de la daube!

je viens de revoir, oui c'est juste :jap:

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de rien

 

si la Fabia 2 n'avait pas encore remplacée par la Fabia 3, elle était en tête voire 2ème!

 

je me souviens de l'autre comparatif similaire d'autre année, la Fabia 2 était sur le podium mais je ne me souviens plus de classement....

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En moins la Fabia 3 perd en habitabilité et le nouveau TDI L3 est nette en baisse au niveau agrément................... voilà les explications!!

 

Merci VAG!

 

 

EDIT: sinon AP a dit que la construction de la fabia 3 est sérieuse comme la Fabia 1,...

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En moins la Fabia 3 perd en habitabilité et le nouveau TDI L3 est nette en baisse au niveau agrément................... voilà les explications!!

 

Merci VAG!

 

 

EDIT: sinon AP a dit que la construction de la fabia 3 est sérieuse comme la Fabia 1,...

 

 

C'est vrai que ce 1.4 TDI, ce n'est pas le top...

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ok :jap: désolé si j'avais oublié :cyp:

 

et tu remarques bien qu'elle eprd en habitbilité?

et au niveau volume de coffre, ça donne quoi?

 

 

Non, pas du tout...

Niveau coffre, c'est AMHA kif-kif avec celui de la F2, logeable et facile à charger.

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ah c'est une blagu ede la part d'auto plus ?

ou c'est seulement l'espace aux jambes à l'arrière qui perd, non? :voyons:

 

 

Ce qui est sur, c'est que la voiture est 9 cm plus large, et que l'on gagne 2 cm de largueur aux coudes à l'avant, et quasiment rien à l'arrière, mais AMHA, cela reste une citadine très logeable.

Je ne pense pas que Clio, 208, c3, etc. fassent mieux, bien au contraire

La Rio, je n'y suis monté qu'une fois dans un salon, et je ne m'y suis pas trouvé bien. je ne suis pas "fan" des asiatiques de toute façon.

http://i89.servimg.com/u/f89/14/39/09/81/combi_10.jpg

http://images.caricos.com/s/skoda/2015_skoda_fabia_combi/images/1024x768/2015_skoda_fabia_combi_6_1024x768.jpg

 

 

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2015-06/skfa16_54d4db855567f.jpg

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Sur certains sites, on parle plus d'un (re)restylage de la version actuelle, prévu pour le mois de juin, concentré surtout sur un nouvelle intérieur

et de nouvelles motorisations dont ont déjà hérité les polo restylées, et la Fabia 3, plutôt que d'une toute nouvelle génération...

 

je sais pas trop j'ai pas trop fouillé ....j'avais + entendu une nouvelle ibiza mais tu as peut etre raison

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous.

Je me pose des questions en ce moment : et si je poussais le kilométrage de ma fabia combi 1.4 tdi 80 au delà de ce que j'ai prévu, soit 185000 kms ?

 

Y-a-t'il des fabistes, ou séatistes qui ont emmené leur moteur 3 cylindres au delà des

300000 kms ?

 

Je repousserais en fait son changement jusqu'à la prochaine courroie. Ou plus si affinités...

Qu'en dites vous ?

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Invité §bob785qW

 

[:bob_frigo:9]

 

Il y a 10 ans, on disait que pour toutes les personnes qui faisaient plus de 15.000 km par an, il fallait prendre diesel. Il y a 5 ans, pour de nombreux modèles courants, l'équilibre se trouvait au delà de 20.000 km annuels. Dernièrement, je pense qu'on tourne autour de 25.000 km par an où on peut raisonnablement se poser la question du carburant à choisir.

 

Le problème, c'est que beaucoup de gens ne considèrent que le coût instantané. Et pour l'instant, le diesel est toujours gagnant (prix à la pompe et conso moindre).

 

Je me souviens que mon beau-père calculait le coût kilométrique en prenant TOUT en compte (prix d'achat, usure des pneus, assurances, carburant, entretiens normaux, taxes, prix de revente). Il était évident qu'en revendant une voiture à 100.000 km, le coût kilométrique était plus élevé qu'en revendant une voiture à 200.000 km. Bien sûr, à un moment viennent se mettre dans la balance les coûts non prévus (grosses réparations, pièces d'usure...). On peut, par de simples calculs, en se basant sur les cotes de l'argus d'une part (pour faire la différence valeur d'achat-valeur de la revente) et les dépenses effectives (carbu, assurances mensuelles, frais divers (pneus, entretiens...)) voir son coût kilométrique varier au fur et à mesure du temps où on reste en possession de la voiture. cela permet de relativiser quelques grosses dépenses imputables aux voitures fort kilométrées. En effet, calculées sur la moyenne de tous les km parcourus, même quelques grosses interventions rendent toujours plus intéressant le fait de garder sa voiture le plus longtemps possible.

 

Pour en revenir au diesel-essence, les valeurs de base changent, comme l'indique l'article mentionné. A l'achat, à moteurs équivalents, les voitures essences sont déjà moins chères (depuis très longtemps). Pareil pour le prix en occasion. Et c'est là qu'il y a moyen de faire de sacrées bonnes affaires. La décote est plus importante en essence. Et les possesseurs d'essence font en général moins de km. Toujours à performances égales, on a vite un diesel de 5 ans et 120.000 km qui coûtera plus cher qu'une essence de 3 ans et 60.000 km. Et là, rapidement, le coût kilométrique de l'essence devient très intéressant! Surtout si on part du principe qu'on va rouler longtemps avec la voiture. Parce qu'à 300.000 km au compteur, le diesel vaudra certes toujours plus qu'une voiture essence, mais la différence entre les deux sera faible.

 

Je suis content de voir que la tendance change, que plus de gens achètent maintenant essence. En effet, cela augmentera un peu l'offre en voitures d'occasion essence.

 

Maintenant faut pas se leurrer, si l'essence devient plus populaire, on commence malgré tout à imposer des normes de plus en plus sévères également pour ces moteurs-là. Et la fiabilité en prendra certainement un coup aussi. Mais les essences qui sortent actuellement sur le marché sont de bons moteurs, fiables, silencieux ...

 

Je me permets une comparaison: en superb3, en version L&K, les deux top motorisations (190 CV tdi 4x4 et 280 CV tsi 4x4) coûtent quasiment la même chose (autour de 45.000 euros). OK, le malus est plus important pour la version essence. Mais il est aberrant de dire que 190 CV diesel équivalent à 280 CV essence. Et si logiquement les essences décotent plus vite, il y aura dans 2-3 ans quelques magnifiques occasions en 280 CV à saisir sur le marché!!

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous.

Je me pose des questions en ce moment : et si je poussais le kilométrage de ma fabia combi 1.4 tdi 80 au delà de ce que j'ai prévu, soit 185000 kms ?

 

Y-a-t'il des fabistes, ou séatistes qui ont emmené leur moteur 3 cylindres au delà des

300000 kms ?

 

Je repousserais en fait son changement jusqu'à la prochaine courroie. Ou plus si affinités...

Qu'en dites vous ?

 

[:bob_frigo:9]

 

je n'ai pas de moteur 3 cylindres, mais pour rebondir sur mon précédent post, je suis d'avis que tant que ta voiture est fiable et que tu as toujours du plaisir à rouler avec, il n'y a pas de raison pour que tu changes. On sait toujours ce qu'on a, jamais ce qu'on aura.

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