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Monter du 17 pouces sur une clio II


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Invité §let515Xj

Bonjour, je possède une clio II phase 2 1.2 16V et je souhaite monter du 17 pouces en 205/40. Ma monte d'origine est 175/65 14.

Je voulais savoir :

- Si sa passera au CT.

- Si mes roulements et mon moteur ne souffrirons pas trop.

- Si ça ne frottera pas trop, sachant que ma voiture est rabaissé de 35mm.

Si vous pouviez m'aider, sa serait sympa. Merci

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Invité §cra488fZ

Pour le controle technique tu as des montes à respecter, je ne connais pas celles de ta voiture. Pour les roulements c'est certain qu'ils vont plus travailler, et pour ton moteur le faire souffrir pas spécialement mais bon c'est un petit 16V que tu as tu vas perdre legerement en peche. Et pour le frottement je pense que oui parce que passer de 14 en 17 c'est pas mal quand meme essai au pire tu la remonte un peu.

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Pour le CT, tu peux oublier...une Clio en 17' c'est hors de question! Quant à la mécanique, elle va souffrir énormément, ce n'est pas prévu au départ puis tu vas perdre en perfs et pas qu'un petit peu! Enfin, je pense que tu vas avoir des frottement parce qu'un ami vient de monter des 15' sur la sienne et il n'y a déjà plus beaucoup de place!

 

A+++...

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Invité §vol525yY

Salut,

 

je possède également une Clio II 1.2 8v, ca fait 3 ans que je suis avec des jantes 16 pouces. A l'origine c'est du 165/65/14, maintenant je suis en 195/45/16. Il est vrai que niveau performances c'est assez catastrophique, la perte de puissance est directement flagrante (surtout en première). Elle est rabaissée -6cm avec un kit complet (amortisseurs + ressorts), je n'ai vraiment aucun problème même avec deux personne à l'arrière. Il faut juste savoir que tu consommes d'office plus (surtout avec des petites motorisations), la direction a tendance à se laisser un peu guider sur certains revêtements, et elle est également moins assistée. Ceci dit c'est agréable à la conduite (tenue de route) et bien sur au regard ;)

 

@+

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Invité §lov570yt

Salut,

 

je possède également une Clio II 1.2 8v, ca fait 3 ans que je suis avec des jantes 16 pouces. A l'origine c'est du 165/65/14, maintenant je suis en 195/45/16. Il est vrai que niveau performances c'est assez catastrophique, la perte de puissance est directement flagrante (surtout en première). Elle est rabaissée -6cm avec un kit complet (amortisseurs + ressorts), je n'ai vraiment aucun problème même avec deux personne à l'arrière. Il faut juste savoir que tu consommes d'office plus (surtout avec des petites motorisations), la direction a tendance à se laisser un peu guider sur certains revêtements, et elle est également moins assistée. Ceci dit c'est agréable à la conduite (tenue de route) et bien sur au regard ;)

 

@+

 

 

Hello,

 

aurais tu une photo plus grande de ta voiture afin de mieu me rendre conte ce que peut donner du 16 ? car j'y reflechi pas mal a monter du 16 moi aussi :)

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Invité §let515Xj

Ben a vrai dire, j'ai songé également a mettre du 16, mai le problème c'est que la plupart des jantes assez sympa existe en 15 ou en 17.

Je crois que je vais opter pour les LR Diffusion California en 205/40zr17 et tant pis si ma voiture avance plus...

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Invité §Jac108Ua

Ben a vrai dire, j'ai songé également a mettre du 16, mai le problème c'est que la plupart des jantes assez sympa existe en 15 ou en 17.

Je crois que je vais opter pour les LR Diffusion California en 205/40zr17 et tant pis si ma voiture avance plus...

T'a bienr raison faut se faire plaisir on a qu'une vie.

 

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Invité §moo470sa

J'ai les meme pneus sur ma civic et je vais passer en 17" aussi...ca tire tres legerement plus que la limite autorisé donc soucis au CT!!

mais 4 roues c'est vite demonter!!

niveau perf tu vas perdre en acceleration legerement surtout sur un petit moteur et ta vitesse de pointe tu peux y retrancher 15km/h facile!

 

sinon moi je serai dans le meme cas que toi sauf que mon moteur fait 115cv mais quand on cherche le look on le fait des fois au detriment des perfs...c'est a toi de voir!!

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Invité §vro435sA

Le 17" c'est sur que c'est beau et qu'en plus les pneux ne seront guere plus cher qu'en 16". Malgré ça, je peux te dire que pour en avoir fait l'expérience sur un petit moteur (1.6 diesel sur un caddy VW), tu te dis sur le coup que c'est pas grave que ca n'avance pas, mais en pratique C EST SUPER CHIANT... sur l'autoroute, tu reprends la 4 eme a chaque bout de cote, sur petites route on oublie de vouloir doubler les camions et en ville on peut rester en premiere tellement ca tire long... Un mec que je connais a monté du 17" sur une clio 1.6l 16v phaseII donc 110 cv et ca l'a calmé donc j'imagine ce que ca peut donner sur un 75 CV. sans parler de la conso qui suivant la largeur des pneux peut demander 1 à 1.5 litre de mieux. A toi de voir si tu veux une charette!

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Invité §moo470sa

Pas tout a fait d'accord niveau conso car sur mon ex-106 quiksilver 1.4 de 75cv j'avais monté du 195/45/15 au lieu des 165/65/14 et je n'ai perdu qu'en pointe sans pour autant consommer plus!!

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Invité §fri240hR

1) le 17' n'est pas homologué sur la clio.

2) Tu dit vouloir prendre du 205/40, on sait pourquoi, c'est la monte "standard" la moins chere.

Ce n'est pas la concordance avec l'origine, chez renault le 205/40 ne passe pas (legal).

Tu peux dire adieu a une indemnisation de l'assurance en cas de carton, l'expert le verra (si tu doit rembourser les millions pour la partie adverse si y'a des morts je te laisse imaginer)

Ca pardonne plus maintenant la monte pneumatique y'a trop d'abus...

 

Faut pas faire n'importe quoi ...

 

Et puis du 17' sur un pauvre 1.2 16V c'est meme pas la peine, tu va ramer severe et les roulements vont en prendre plein le dos.

J'ai une simple clio de 92 avec 80ch mais du 165 en 13' d'origine.

C'est cette faible monte pneumatique + faible poid qui fait que la voiture est nerveuse et sympa a conduire...

 

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Invité §let515Xj

Je suis tout a fait d'accord avec toi fricky mais disons que si je doit rester sur une homologation renault, je peux seulement monter du 185/55 15 alors bonjour le tuning avec ça...

C'est vrai que je suis tout a fait concient du fait que je risque gros en cas d'accident corporel mais on a qu'une vie, alors mon point de vue c'est de se faire plaisir.

C'est ça le tuning, on peut vraiment rien faire sur sa caisse...

J'en est trop marre de se pu**** de pays a la c**!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fri240hR

J'en est trop marre de se pu**** de pays a la c**!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et ouais c'est comme ca...

De l'autre cote de la manche tu peux faire TOUT ce que tu veux ou presque :oui:

 

du 23' sur une clio avec un V10 a l'arriere est autorisé :D

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moi j'ai une 1.4 16V, j'ai très très très très peu de perte de puissance.

La consomation peut etre un peu. Le passage des roues impeccable, ça ne touche pas. Je pense que tous ceux qui raconte qu'il ne faut pas monter de 17 sur une clio 2 ne l'on jamais fait car moi tout va bien avec mon passage de 14 à 17'.

Elle est aussi rabaissée.

 

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Invité §ast300Xl

Salut, je vais parler pour un ami qui a monter des jantes en 205/40/17 y'a 1mois. La voiture est un 1.5DCI 80ch. Amortisseur d'origine

 

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-Alors niveau perf il y'a une difference mais dans son cas elle se fait beaucoup moins ressentir car la voiture a été reprogrammée.

 

-Augmentation de la consommation.

 

-Lorsqu'il braque a fond sa frotte sur le cache en plastique (rien de grave)

 

-Sur route sinueuse sa frotte le passage de roue en plastique et encore plus a 3 ou 4 dans la voiture.

 

Sinon pour conclure, :bien: bonne tenue de route, look :lover: , les roulements, cardans, ... certes s'userons plus rapidement. Mais pas avec de consequences graves. Sa monte d'origine etait 15'

 

;)

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Invité §pin826HT

Selon moi mettre de grosses jantes sur des petites voitures c'est complètement incencé :roll:

Certes tu pourras faire le keykey parce que t'aura la même monte que des BM mais par contre ta voiture va se transformer en veau (je te raconte pas quand tu as 4 personnes dedans ;) ) et la ca va desuite moins faire keykey :D

Un conseil, reste dans une taille raisonnable pour quand même garder un certain plaisir de conduite :)

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Selon moi mettre de grosses jantes sur des petites voitures c'est complètement incencé :roll:

Certes tu pourras faire le keykey parce que t'aura la même monte que des BM mais par contre ta voiture va se transformer en veau (je te raconte pas quand tu as 4 personnes dedans ;) ) et la ca va desuite moins faire keykey :D

Un conseil, reste dans une taille raisonnable pour quand même garder un certain plaisir de conduite :)

 

 

Quand on décide de passer du 17 pouces sur une voiture c'est uniquement pour l'esthétique en dépit des performances! :bah:

Si ca lui plait qu'il n'hésite pas je vois pas en quoi il va faire le kéké :voyons:

 

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Invité §lef085fE

Le jour où quelqu'un m'expliquera l'intéret de mettre des grande jantes sur une caisse de bouseux je l'attends toujours :roll:

 

Je parle pas du cas de la 16s quoique 17 me paraisse trop grand, c'est même plus drole même avec le frein à main on passe devant en marche arrière :ange:

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Invité §ast300Xl

Le jour où quelqu'un m'expliquera l'intéret de mettre des grande jantes sur une caisse de bouseux je l'attends toujours :roll:

 

Je parle pas du cas de la 16s quoique 17 me paraisse trop grand, c'est même plus drole même avec le frein à main on passe devant en marche arrière :ange:

 

Tu m'avais manqué! :ange:

 

Sa sert a rien qu'on t'explique, t'es bouché! Je te demande a quoi sa sert ton overboost?? Non parce que j'ai pas envie de polué ton topic. La tolerance...., la tolerance :)

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