Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam260NH

Quand tu fais ta vidange est ce que tu nettoye le tamis filtrant a chaque fois ?

 

Perso je ne pense pas le faire.

 

 

Non, je ne pense pas le faire non plus. Je vais changer le filtre à huile, nettoyer mon filtre a air Green, changer ma bougie. c'est tout :)

 

Absolut, j'ai eu un probleme proche et c'etait de la rouille de mon reservoir qui tombait dans mon carbu et donc le bouchait... Petit nettoyage et plus de raté au demarrage ni a la deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cad824TB

salut fred

 

Sur un mono comme le xt la revision de base concerne la vidange avec changement du filtre a huile et controle du tamis filtrant.

il faut aussi contrôler le réglage de la garde de la commande d'embrayage. (débatement a vide d'environ 5 mm) Le réglage se fait directement au guidon.

Vérification de la tension de la transmission secondaire grace aux tendeurs escargot.

Contrôle et réglage du jeu aux soupapes, MOTEUR FROID. (un peu plus technique !!!)

Contrôle du niveau de liquide de frein et de l'usure des plaquettes

Soulever l'avant de la moto pour vérifier si il n'y a pas de jeu au niveau de la direction.

Contrôler le ralenti moteur chaud, starter coupé. (vis des gaz plus si besoin vis de richesse)

J'oubliais le nettoyage du filtre a air voir son changement.

 

Voila déja de quoi assurer un fonctionnement normal. Bien sur si quelqu'un pense a autre chose, merci d'avance de completer!!!

 

 

 

Cela fait bcp pour une seule vidange, je pense que l'on peut étaler ces vérifs sur 2 ans ou 2 vidanges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec361ri

C'est vrai je suis d'accord ca fait beaucoup pour une vidange, c'est juste ce qui est conseillé par le constructeur pour une révision complète mais de base.

Je te rassure Caddyblack je ne compte pas tout faire lors de ma vidange.

 

PS: merci Samirb5, je ne pensait meme pas changer ma bougie. Crois tu que ce soit utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Salut Caddyblack

 

Je voulais savoir ce que je dois faire régler sur mon XT, je trouve qu'il marche moins bien que lorsque je l'es acheté, quand je monte dans les tours et lache l'accelerateur de temps en temps elle pète méchament, je me demande si il n'y a pas un réglage de carburation ou autre à faire? Peux tu m'éclairer. Peux tu me conseiller aussi sur le prix d'un kit chaine d'origine, quelle marque est fiable, et j'aimerai gagner un peu en vitesse de pointe sans trop perdre en couple, c'est possible?

 

Merci d'avance Fred

 

 

Pour les kits chaîne, c'est selon la qualité, ça peut aller du kit sans joint torique (pour les 50 ou 125...) au kit super renforcé avec un joint non torique double ou qquechose de ce genre (pour les + de 150 ch...)., quand au prix, du simple au triple. A toi de voir et de demander au détaillant mais je pense que si tu habites la région parisienne tu peux aller dans une casse moto et demander à voir les kits en stock, il suffit ensuite de contrôler l'état des dents de la couronne, si elles ressemblent à des triangles c'est bon tu économises 50 % du prix, mais si elles ressemblent à des vagues genre quiksilver...il est mort et tu passes par du neuf.

 

Pour ton chti réglage, je ne sais pas trop, essaie de lister tout ce qui a changé depuis ton achat (huile, essence, etc...) et vérifie un par un ces paramètres. Sinon, il se peut aussi que tu te sois habitué à ta machine. Je me rappelle quand j'ai eu ma gsxr, les premieres semaines j'en revenais pas des accélérations, puis le temps aidant, je l'ai vendu parce que je ne voulais plus d'accélérations "linéaires"... :lol: (et aussi pour le pogon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

Absolut, j'ai eu un probleme proche et c'etait de la rouille de mon reservoir qui tombait dans mon carbu et donc le bouchait... Petit nettoyage et plus de raté au demarrage ni a la deceleration.

 

 

 

Oui je pense aussi que ça venait du carbu, le gars qui l'avait avant n'avait pas roulé depuis presque 1 an et avait laissé la moto dans une grange, il y'a du avoir un dépôt de condensation dans le carbu, quand tu voyais les jantes SM un peu piquées aussi, ça fait mal au coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Oui je pense aussi que ça venait du carbu, le gars qui l'avait avant n'avait pas roulé depuis presque 1 an et avait laissé la moto dans une grange, il y'a du avoir un dépôt de condensation dans le carbu, quand tu voyais les jantes SM un peu piquées aussi, ça fait mal au coeur :D

 

 

Tu l'as eu à combien sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

J'ai discuté un peu le prix, le gars ne savait pas la démarrer et pensait qu'elle avait un problème de culasse, je l'ai donc baissé à 2 000€ en sachant que j'ai une bonne révision à faire dessus et les joints spy à changer aussi ...

Je posterais des photos, mais il faut d'abord que je la passe au belgom alu et que je la nettoie un peu ;)

 

J'aimerais y ajouter une autre durite aviation que celle d'origine, car elle a ternie avec le temps, combien cela me couterait il monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

J'ai discuté un peu le prix, le gars ne savait pas la démarrer et pensait qu'elle avait un problème de culasse, je l'ai donc baissé à 2 000€ en sachant que j'ai une bonne révision à faire dessus et les joints spy à changer aussi ...

Je posterais des photos, mais il faut d'abord que je la passe au belgom alu et que je la nettoie un peu ;)

 

J'aimerais y ajouter une autre durite aviation que celle d'origine, car elle a ternie avec le temps, combien cela me couterait il monté ?

 

 

???? 2000 eur pour une enduro montée en sm, tu as réalisé une bonne affaire mon bonhomme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

Je ne suis pas au bout de mes surprises, apparement la moto serait gagée :

 

Réponse demain à la préfecture ... ça sent mauvais en tous cas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Le 15-09-2007 à 09:19:15, trx27 a écrit :

 

 

Salut, pourquoi te plein tu du "bruit" de ton pot

 

 

En faite y a un pot ARROW en inox qui est non homologuer je crois c'est un "paris-d'akar".

Et vraiment il fais trop de bruit des que je roule dans les ruelles tous le monde regarde.

 

 

Salut a tous tu te plein tu bruit pourtant c'est qui est le plus beau sur les mono lol en tous cas pour moi!!

Moi j'ai un pot van hasselt sur la mienne et c'est pareil depuis que je met plus le reducteur de bruit tous le monde me matte et je te parle meme pas de spetite ruelle peut meme pas poussé l'acélération sinon les gen se retourne tous loll

 

Ps En passant quelqun c'est combien peut couter le petit PV si les .... nous choppe avec un joilie pot non homologue.....

Encore merci d'avance!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

C'est vrai je suis d'accord ca fait beaucoup pour une vidange, c'est juste ce qui est conseillé par le constructeur pour une révision complète mais de base.

Je te rassure Caddyblack je ne compte pas tout faire lors de ma vidange.

 

PS: merci Samirb5, je ne pensait meme pas changer ma bougie. Crois tu que ce soit utile ?

 

 

Ben mon mecano m'a conseillé de la changer tous les 10000 ( elle a un an la mienne lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Le 15-09-2007 à 09:19:15, trx27 a écrit :

 

Ps En passant quelqun c'est combien peut couter le petit PV si les .... nous choppe avec un joilie pot non homologue.....

Encore merci d'avance!!

 

 

Salut, il me semble que c'est 130 euros et çà peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule (donc fourrière :cry: ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Salut, il me semble que c'est 130 euros et çà peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule (donc fourrière ).

 

Sa sa craint une imobilisation et la fouriere sa jamais, je mareterai pas j'enleve ma plaque lol!!

Non je decone Merci quand meme pour l'info meme si elle est pas trés joyeuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Bonjour à tous,

 

Voilà, sur mon xt600 2 kf, lors de la dernière révision, j'ai trouvé qu'une des deux vis qui tient le cache du filtre à huile ne se serrait pas bien. Je pense que le filetage est abimé. Je pense que cela a du arrivé à un de vous, vous avez fait quoi ? hélicoidale ou percé plus gros et filetage supérieur ?

 

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Bonjour à tous,

 

Voilà, sur mon xt600 2 kf, lors de la dernière révision, j'ai trouvé qu'une des deux vis qui tient le cache du filtre à huile ne se serrait pas bien. Je pense que le filetage est abimé. Je pense que cela a du arrivé à un de vous, vous avez fait quoi ? hélicoidale ou percé plus gros et filetage supérieur ?

 

Merci d 'avance

 

 

Perso je te conseillerais un 'insere' ( je sais pas comment çà s'ecrit :p ). Chez ton mecano le plus proche t'en aura pour 8 euros:

Il s'agit d'agrandir un peu le trou et d'y inserer un filettage en acier, çà bougera jamais c'est super fiable: j'ai dejà reparé un moteur 2 temps avec çà, et mon mecano m'a avoué avoir dejà réparé le bas moteur d'un CBR 900 par cette méthode :jap:

 

ps: comme çà tu pourras meme conserver tes vis d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx218fk

Salut, il me semble que c'est 130 euros et çà peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule (donc fourrière :cry: ).

 

 

Salut, désolé de te contredire mais la prune est de 45 roro et je n'ai pas encore vu de mecs ce faire mettre ça bécane en fourierre pour un pot N.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

45€ ça va encore ;) tant qu'il n'enlève pas de points sur le permis, c'est toujours ça !

Quand tu vois le prix de mon silencieux d'origine ( 450€ environ ) je préfère me prendre quelques amendes et faire un joli bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Perso je te conseillerais un 'insere' ( je sais pas comment çà s'ecrit :p ). Chez ton mecano le plus proche t'en aura pour 8 euros:

Il s'agit d'agrandir un peu le trou et d'y inserer un filettage en acier, çà bougera jamais c'est super fiable: j'ai dejà reparé un moteur 2 temps avec çà, et mon mecano m'a avoué avoir dejà réparé le bas moteur d'un CBR 900 par cette méthode :jap:

 

ps: comme çà tu pourras meme conserver tes vis d'origine :D

 

 

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Salut, désolé de te contredire mais la prune est de 45 roro et je n'ai pas encore vu de mecs ce faire mettre ça bécane en fourierre pour un pot N.H.

 

 

Oups :) mon ex est flic, c'est elle qui me la dit.

De plus, mon CRD absolute power II non homologué chante pas mal et des motards m'ont un peu menacé une fois sur paname :ange:

 

Bon apres quelques recherches:

"au maximum ce que les textes prevoient :

750euros d'ammende , immobilisation du vehicule jusqu'a mise aux normes." :q

 

Mais la prune la plus rencontrée reste celle à 45 euros.

 

En gros, çà dépend du bleu... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla168Gw

Dans tous les cas , faudra ensuite se presenter chez les bourres avec un echappement d'origine ou

homologué , Surtout pas croire que tu vas t'en tirer simplement avec une prune a 45.

Et si l'echappement craque vraiment , le vehicule (comme ils disent) est immobilisé .

Nombreux sont ceux qui ont deja vecu l'experience. La moto peut faire un beau bruit mais dans des limites

raisonnables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Par contre, y'a un truc pour faire chier les flics qui veulent immobiliser le vehicule, c'est quand tu leur dit que si ils immobilisent ils sont responsable de la securité du vehicule ( une moto en plein cambrousse, ca passe pas 2 jours ), donc du coup ils font moins les cowboys :D et te laissent partir, apres 45euros quand meme :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre114hI

salut fred

 

Sur un mono comme le xt la revision de base concerne la vidange avec changement du filtre a huile et controle du tamis filtrant.

il faut aussi contrôler le réglage de la garde de la commande d'embrayage. (débatement a vide d'environ 5 mm) Le réglage se fait directement au guidon.

Vérification de la tension de la transmission secondaire grace aux tendeurs escargot.

Contrôle et réglage du jeu aux soupapes, MOTEUR FROID. (un peu plus technique !!!)

Contrôle du niveau de liquide de frein et de l'usure des plaquettes

Soulever l'avant de la moto pour vérifier si il n'y a pas de jeu au niveau de la direction.

Contrôler le ralenti moteur chaud, starter coupé. (vis des gaz plus si besoin vis de richesse)

J'oubliais le nettoyage du filtre a air voir son changement.

 

Voila déja de quoi assurer un fonctionnement normal. Bien sur si quelqu'un pense a autre chose, merci

d'avance de completer!!!

 

 

Salut Décibel

Merci pour les détails, je me suis juste lancé sur une vidange sans aucun souci, sauf que je n'est pas nettoyé le tamis, je le ferai la prochaine fois, j'ai aussi retendu ma chaîne qui en avait vraiment besoin, je ne comprenais pourquoi je ressentais des à coups, et bien juste à cause de ma chaîne mal tendu.

J'ai changé mon filtre à air+bougie et j'ai utilisé une huile demi synthese motul 10w40, et trouve qu'elle a un nouveau souffle.

Pour le réglage des jeux de soupape, je vais plutôt le faire faire, pas trop envie de me lancer dans ce genre de réglages, je pense que cela ne lui fera pas de mal.

A plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre114hI

Pour les kits chaîne, c'est selon la qualité, ça peut aller du kit sans joint torique (pour les 50 ou 125...) au kit super renforcé avec un joint non torique double ou qquechose de ce genre (pour les + de 150 ch...)., quand au prix, du simple au triple. A toi de voir et de demander au détaillant mais je pense que si tu habites la région parisienne tu peux aller dans une casse moto et demander à voir les kits en stock, il suffit ensuite de contrôler l'état des dents de la couronne, si elles ressemblent à des triangles c'est bon tu économises 50 % du prix, mais si elles ressemblent à des vagues genre quiksilver...il est mort et tu passes par du neuf.

 

Pour ton chti réglage, je ne sais pas trop, essaie de lister tout ce qui a changé depuis ton achat (huile, essence, etc...) et vérifie un par un ces paramètres. Sinon, il se peut aussi que tu te sois habitué à ta machine. Je me rappelle quand j'ai eu ma gsxr, les premieres semaines j'en revenais pas des accélérations, puis le temps aidant, je l'ai vendu parce que je ne voulais plus d'accélérations "linéaires"... :lol: (et aussi pour le pogon).

 

 

Merci pour ta réponse, et tu a certainement raison je commence à m'habituer à ma machine, quoique depuis que j'ai fais ma vidange et contrôlé quelques points qui en avait besoin, ça marche mieux, peut etre que c'est moi qui délire mais bon..............J'ai aussi retendu la chaîne et j'ai plus d'à coups quand je suis à une vitesse régulière, voilà elle tourne bien ma bécane et suis très content.

Bientôt des photos de mon engin à vous présenter.

 

A plus tard. Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

salut a tous desoler de vous deranger de nouveau je vien de recevoir mais jante excel elle on des moyeux de xt mais de vieux xt je pensait avoir selement la roue arriere a re rayoner mais en fait il faut que je prennne met moyeu de la mienne a la place de ceux qui sont sur les jantes.

Comme aucun magasin pre de chez moi fait le rayonnage cette apre midi avec mon pere on a re raoyonner mon moyeu d'origine sur le cercle excel tous monte nickel mais se hyper dur a se que la roue tourne parfaitement droite!!

quelqun a deja essayer de le faire soi meme???

Ou va t'il falloir que je lenmene quand meme se faire regler???

merci a tous!

 

Ps:la jante avant en 3,50 et larriere en 4,25 excel plus rayon plus, moyeu, entretoise,etrier de fraein avant(bocal...)disque avant courone arriere le tous 400€ vous trouve que c'est resonable ou chere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Moi c'etai juste les jante qui m'interessai mais il m'a filer l'etrier et le bocal +durite plus le disue sur le moyeu en cadeaux lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Slt absolut "le systeme de frein" c'est l'etrier la durite et le bocal d'un vieux xt pour moi car le disque est plus petit que le mien(600 XT 3TB 1993).Donc le systeme je n'en ferrait rien voila.

 

Merci suicidaire c'est bien explique c'est vrai que le plus dur c'est pas de demonter et remonte le moyeu c'est de serré doucement mon pere et moi on a fini la roue avant ver 00H00 hier lol et y'a encore un petiti milimmetre a un endroit qui va pas ! Aujourd'ui je m'occupe de la roue arriere qui me donne du fil a retorde!je vous tien au courant je doit y retourner la ciao et encore merci bye je vous met la photo des jante fini bye.

Encore merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav384nU

salut

je suis tout nouveau sur le forum "je n'ai pas vraiment prix le temps de lire tout le forum"et peut etre bientot propriétaire d'un 600XT

c'est justement pour cela que je vient vous soliciter,le XT que je vais aller voir est un model 93 en SM, il a 62000kms.

j'aimerais savoir la durée de vie moyenne d'un moteur et le prix d'un réglage carbu,soupape et retendre la distri.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

salut

je suis tout nouveau sur le forum "je n'ai pas vraiment prix le temps de lire tout le forum"et peut etre bientot propriétaire d'un 600XT

c'est justement pour cela que je vient vous soliciter,le XT que je vais aller voir est un model 93 en SM, il a 62000kms.

j'aimerais savoir la durée de vie moyenne d'un moteur et le prix d'un réglage carbu,soupape et retendre la distri.

A+

 

 

Le moteur est en fin de vie, soit le vendeur te montre les factures prouvant sa remise en état(changement distri car elle ne se retend pas on la change quand elle est fichue...changt piston etc...) soit le prix chute à moins de 1000 eur voir moins selon l'état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

Ca dépend si le po=iston a déjà été changé, normalement oui, il se change à 40 000km avec réalésage du cylindre. S'il a fait ça, tu peux faire environ 75-80 000 km avec ce moteur mais vraiment s'il a bien été entretenue, sinon il est bientot mort :

 

Pour le kit chaine, regarde les dents de la couronne, si elles sont en forme de triangle et non en vague, c'est bon tu peux encore faire 5 000km avec avec un petit graissage et tension ... Sinon le coute est de 150€ :(

 

Tu le touches combien le XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Encore moi désoler de vous deranger j'ai un gros probleme avec mes jantes excel!!

j'ai réussi a mettre mon moyeu d'origine sur la jante avant.

Mais la jantes arriere avait un moyeu de vieux xt (32 trou) alors que mon moyeu de mon xt (3TB 1993°)a 36 trou sur vos moyeu combien avez vous de trou .

Et y a t'il des moyeu de xt a 32 trou avec frein disque.car le moyeu qu'il y avait dessus est a frein a tambour.

Encore merci.

 

Ma xt est en stand bye car j'ai demonter mes deux roue avec mes deux moyeu donc plus de roue!

Plus de moto jusqu'a résolution du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Encore et encore moi lol.Je vien de trouvver sur internet les moyeu excel universel qui s'adapte sur toute les moto apre c'est juste les entretoise qui son specifiqque pour mettre les courone ou disque.

En avez vous entendu parler s'avez vous combien il coute merci d'avance.

Si vous conprener pas se que je veut dire lisez le message d'avant lol.

 

 

PS le lien du moyeu universel excel: http://www.17pouces.net/spip.php?article154

 

Encore merci desole du derangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs542kq

avez vous monté des collecteurs sur vos machines ?

Si oui où les avez vous acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...