Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Vw Cox California Dream ] GRANDE NOUVELLE


Invité §Bis432MF

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bis432MF

Oui mrci le hic c'est que entre le boulot ( mon vrai ) la boulangerie, la maison ou je me suis mis en tete de tout refaire et le reste, le temps passe hyper hyper vite et c'est dur a gerer parfois donc c'est pour ca je planifie lol !

 

Par ex pour pas perdre de temps pour le cirage des moules je fait entre 2 travaux, ca prend 2 min mais je gagne 1h à la fin de la journée car je n'ai plus a cirer ... en arrivant un peu en avance à 14h avant de reprendre le travail, je prépare la fibre du soir, encore de min gratées :lol:

Fin bref c'est tout mon fouilli de tete quoi lol !

 

A oui pour le vt c'était comme ca juste pour le fun en fait j'ai jamais réussi à reposter une image modifiée puis hier ca a marché ...

 

On en est loin de la carrosserie mais bon j'aime bien peut etre un peu moins large mais pareil faudra faire passer les roulettes ... bah on verra d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Et oui c'est ca d'etre bien occupé ... mais va pas nous faire une depression a la retraite ... trouve toi toujours quelque chose a faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Pas de soucis elle est loin quand meme, quoique à ce ryhme ... bon c'est un peu cru mais pareil quand il sera l'heure pour moi meme la haut - ou en bas - je crois que j'aurais à faire ! absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Allé tient c'est l'heure, je repart bosser bonne soirée tout le monde !

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Chuuut, bisounours ! :lol: Allé demain tofs des pièces sorties et prépa du capot (ar).

Au revoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt bisounours SUPER BOULOT moi j'aime bien mais pour les ailes larges un peu moins sa fait trop gros, apres tu fait ce que tu veut, sinon bon courage et continu comme ca

 

a bientoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos620Xt

Je délaisse le forum ces jours de fait que je suis en cours de formation mais à chacune de mes visites je suis stupéfait de ce qui a été fait...

 

Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Coucou à tous !

 

Merki jim pour ton com mais rassure toi le ailes c'était juste un délire j'ai fait direct paint copier/coller lol les ailes seront élargies mais de combien je sais pas je ferais les 4 ailes en fonction des roues en fait.

Par contre ce que je n'aimes pas se sont les ailes élargies mais par l'exterieur avec le rebords en plus , mais bon affaire de gouts !

 

Bonne formation nospé alors et à bientôt!

 

Mdr un élargissement de la manta alors ? ! ... :ange:

 

Bon allé 4 tofs pour alimenter un peu ...

 

La famile qui grandit :

2012911801_Photo049.jpg1..jpg.cd1e3d81f2d7f7b2190922828a1ffca1.jpg

 

Le capot, premiere passe en gel coat au pistolet, puis la on laisse tirer cette fois ...

1205271088_Photo050.jpg1..jpg.0305e9128151bf85f848ff5ea1575bb1.jpg

 

J'espère trouver bonheur dans 15 jours et pouvoir la continuer ...

1283804033_Photo051.jpg1..jpg.b04ec8292125ba75ad81f26543ba67de.jpg

 

Et deuxieme passe en gel-coat ( toujours non parafiné ) mais au pinceau cette fois, assez épais.

Alors je m'explique, on a vue lors du démoulage des pièces que le gel-coat n'était pas galère à sortir ( nervures des capots )

mais le soucis était que l'on attendait pas assez avant de passer la résine, la fine couche de gel-coat a peine commencée à durcir était en partie fondue par la résine, donc pour cette fois-ci ( et oui j'ai toujours plus ou moins bossé sur la fibre mais de tels moule pour moi la c'est les premiers lol donc on apprends en meme temps, et on est plus la dans la phase des essais ... ) la première au pistlet sert de base support pour la seconde qui v venir accrocher dessus, mais étant plus épaisse la fibre ne fera pas fondre la première passe, juste la surface de la seconde , liée à la première, le tout doit en principe se marier ensemble mais la je préfére bien laisser sécher, donc comme demain je bosse chez moi mise en fibre dimanche, pareil le gel-coat n'étant pas isolé de l'air il reste toujours pegeux et ne seche pas ...

 

1076592856_Photo052.jpg1..jpg.c37962cde5432c30c68c17df3bcef2e4.jpg

 

Efin voilà quoi vous savez tout ... doucement surement mais bientôt une fois la boite finie sa va devenir sérieux ... :ange:

 

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

Salut eh beh que de news ca avance bien mine de rien :D en tout cas tu t'arrete pas mdr entre tes boulots et l'appart' vous avez de quoi vous occuper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif A tous ! Bon week-end ?

 

Alors bon voilà les news cette fois c'est bon tout est tip-top j'ai enfin la bonne recette pour sortir les pièces ! :p

Donc voici alors pour ne plus embrouiller les esprits :

- on passe sur le moule qui est en gel-coat, 4 passes de cire de démoulage.

- une cinquième est passée, à la graisse pour cardans ( et a mon avis c'est la qu'on a gagné, c'est gras en pagaille ) bien étalée

- première passe en gel-coat non parafiné au pistolet, au moins on est sur d'etre allé partout, bien chargé.

- on laisse la nuit, ou le jour bref 12h.

- deuxième passe en gel-coat, toujours non parafiné, au pinceau et bien chargé, c'est la surface de cette couche là qui va fondre et se marier à la fibre.

- on attend encore 12h env, peut etre il faut moins mais je ne sais pas, au moins je suis sur que c'est ok, le gel coat a durci mais reste pegueu au toucher, un peu comme de la peinture qui manque demi-heure à secher ...

- passe de la fibre + résine, 2 couches, 3 sur les bords, on laisse secher puis démoulage.

- démoulage.

 

Pour ce qui est du résultat, voici donc :

 

La passe interne de la fibre, donc hier :

341243744_Photo053.jpg1..jpg.23e9348bbf3e0c8509fdceb19ace5bce.jpg

 

Puis la sortie ce matin :

996813141_Photo054.jpg.d29fb237e7a3943657d81d8fdd1ce17f.jpg

536135743_Photo055.jpg.b5770a4b270346f58813e0baf80c00bc.jpg

98542312_Photo056.jpg1..jpg.841a376391acec9fcd7f9665a3c26c28.jpg

 

A savoir le moule à été reciré le long de la journée, puis premère passe en gel-coat ce soir, comme on peu voir sur la tof, demain levé de bonne heure et deuxieme passe au pinceau, je fibre demain soir avant la boulangerie et démoulage mercredi matin.

 

522981360_Photo057.jpg1..jpg.e7cc34c729827f7864e01e5e4eec7d96.jpg

 

Finalement la vaseline ne sert pas, cette meme méthode va etre appliqué sur les nervures également, maintenant que ca marche cela ne sert à plus rien de tester autre chose, suffisait de trouver le bon truc, la sortie de la pièce se passe en 10 sec à tout casser puis la porte est maintenant ouverte ( à toutes le fenetre ndlr ctc dam's :lol: ) à la reprise de la finition du moule du capot avant !

Sans compter les ailes et tout le reste ... :ange: l'état de surface est excellent, reste par contre du gras ( on le voit sur le flanc du capot dernière tof ) donc a mon avis il faudra un petit dégraissage, dépolissage avant la mise en garnissant et appret carrosserie, mais la n'est plus que du détail ...

 

Donc voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Bah ca avance pas mal ca !

elle va etre magnifique cte cox ! obligée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Félicitations!!! :love::love::love:

Encore du trés trés bon boulot. Je ne m'en lasse pas de suivre ton topic.

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad686ME

Il est trop bein le site que tu m'as filé ! re merci ;)

dsl pour le HS

en parlant de HS ... c'était la champ de l'heure ce weekend :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

J'ai pris au pif le premier qui est venu ... tant mieux que sa t'apporte ce que tu veux en infos alors ! :)

Oh oui pétard j'avais oublié alors je me suis attaqué une crepe facon 8x31 avec fond de 4 en 0.82 a savoir 8% de sucre sur 31% de chocolat avec un coef à 4cl de grand marnier donc 0.82 g de copaux d'amandes bref un régal mdr ! :lol:

Allé je file bosser fini de dire des bétises bonne soirée tout le monde à demain ! :pautoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Avec toutes ces moules il va finir Belge. Il manque juste les frittes lol :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bloup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Et belge à moitié de part la famille à ma chérie ! :lol:autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif:lol:

Mais c'est bien aussi le " grand nord " les gens sympas le changement radical de région, le jolis paysages et la tant regrétée grisaille ... par contre je n'aime pas les moules ... mais les frittes miam ! :p

 

Bon j'ai rien fait aujourd'hui :cry: , mais plutôt joué la carte prudence ;) .

Le gel-coat passé ce matin devenait à peine dur à midi et pegeux ce soir, il fait froid et pas mal humide donc pas le top pour les conditions parfaites de séchage, la fibre sera donc passée demain matin. :)

 

J'en ai profité de bosser sur la seat, on perdait le moteur et resserer les cardans, on perdait les moyeux ... :ange:

Faut que je revoie aussi la ligne d'échappement, défault sur les séat après le collecteur il y a un flexible qui avec les années finit par dégager, il sert à absorber les vibrations et les mouvements du moteur, le hic il est direct lié au cata donc quand le flexible est hs on change avec le cata ... 700 roros ... moi j'ai tronconné puis resouder un tube mais pas le top en qualité donc tous les ans et demi faut rependre les soudures etc etc ... comme ca me tape sur le coquillard j'ai une autre petite idée fin bon voilà faut le temps pour le faire etc ect de meme que je crois qu'un intermédiaire va sauter au passage aussi ...

 

Fin voilà quoi rien de spécial ce soir on bossera demain allé bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las141lT

:love: Vraiment joli ce capot! Félicitation :jap:

Apparement, le gel coat ne sèche pas lorsqu'il est en contact avec l'air donc c'est normal qu'il reste pégeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif A tous ! merci à toi Laseuf :):jap: .

Effectivement sans la parafine le gel-coat ne seche pas, ce qui permet de retravailler dessus quand on veux.

 

Alors voici pour aujourd'hui, la routine quoi ... :ange:

 

Mise en fibre ce matin :

392876720_Photo058.jpg1..jpg.322489fbc24dfc2606d5d78c299358ee.jpg

 

Et sortie ce soir :

1815517857_Photo059.jpg1..jpg.dcd11339b0799bba65779d6c3423b15d.jpg

 

Alors vous pouvez voir des manques de gel-coat, et oui !

En fait c'est cool ca permet de bien comprendre comment le tout fonctionne ...

1176722117_Photo060.jpg1..jpg.4c2e719bdf23ddd425ef10fd5b78602a.jpg

 

En fait la passe au pistolet a été impec mais la charge au pinceau n'a pas été la meme partout ... peut etre je me leve trop tot encore dans le pieu hier matin ! :lol: au je me suis endormi avec le pinceau à la main je sais pas ... :p

 

En fait donc la fibre a fait fondre cette couche de gel-coat au pinceau donc mariage entre les deux ok mais là ou la couche était beaucoups moindre, il a bien fallu quelle face fondre quelque chose, en l'occurence la fine passée au pistolet, c'est pour ca qu'on voit les trace de pinceau, la ou la couche de gel-coat était trop fine ...

 

Mais bon comme le précédent le résultat est impec, on langui le garnissant !

 

995533834_Photo061.jpg1..jpg.9ed6ef6eb9045153d4500292d0a3137d.jpg

 

Une famile qui s'agrandit !

 

Bon tout tourne pour le capot arrière maintenant on va se fracasser les articulation car on va passer en prépa de finition pour le capot avant ... et si on peux s'en sortir un semaine prochainne c'est le top !

Voil vous savez tout en tout cas je retient de tout ca que la fibre ... faut etre patient et pas utiliser n'importe quoi mais surtout aussi pas hésiter à faire des essais et sacrifier un peu de produit, après une fois la bonne méthode trouvée ca va tout seul !

 

Mon prochain but pour moi sera de tenter de sortir un capot ar en fibre mécanique ( la tressée à petit carraux ) , si la passe peu etre faite en un seul morceau, juste pour le plaisir j'en sortierai un en carbonne ...

 

Allé vivement valence, me faut une boite !!! car après on attaque la mécanique pure et dure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

:lol: merci des coms !

 

Non pour ce qui est des capots on va pas arreter là :p , on va ouvrir une usine ! :ange:

Puis en ce qui concerne la méca je languis donc le remontage de la boite bien sur, mais a savoir qu'une fois celle-ci en place la voie est grande ouverte pour la suite donc commande sera passée pour un kit air-ride complet,

( compresseur, bombonne, commandes, boudins, amortisseurs, fusées décalées, rotules grands débatements, canalisations etc ) d'ici cet été j'espère reposer la voiture sur 4 roues, pas les jantes finales mais au moins 4 roues et ne plus laisser la pauvre bete appuyée contre le mur ... au moins ca tient pas de place mais bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt a tous toujours :love: le boulot realiser sur cette cox, continu tu est tres tres bien partit depuis longtemps :p mais bon, bon courage pour la suite :jap:

 

a bientoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...