Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Vectra C GTS] Préparation complète


Invité §Z80578ZW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bik131YH

Nous on s'en fout pas comme tu dis. Tu es sur un forum public qui à des règles.

 

Tu veux participer à ce forum ? Et bien fait en sorte de respecter ces règles et de changer de comportement et tout ira bien.

 

Merci d'avance.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can334XV

Ouai ya des regle ancor heureux

ta cru que j'aller prendre un correcteur de faute a chaque fois tes ouf ou koi

j'ai pas de temp a perdre a repondre a tes connery

jprefere foir la personne en face de moi sai bien mieux

branleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Allez hop à dans une semaine Canawil :bah:

 

J'espère que ton comportement aura changé à ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Vilain petit garçon ce canawill

puis le correcteur, avec firefox, il souligne les fautes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer658yn

bonjour a tous, je ne sais pas ou poster ce sujet, jolie préparation. voulais demander aux heureux possesseurs de vectra gts, peut -on installer un pot universel sans trop de soucis? mon frère étant plombier, et se débrouillant comme un artiste a l arc ou au chalumeau, la soudure n est pas un problème. merci d'avance

voila la mienne paupieres, casquette de toit, jantes en gris anthracite métallisé, et vernis caméléon

monter en koni fsd et ressort - 1cm par rapport a une gts classique

 

DSC00093.JPG2..jpg

DSC00094.JPG1..jpg

DSC00095.JPG1..jpg

DSC00096.JPG1..jpg

DSC00098.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bravo pour ton opel Vectra Z80 continue comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Merci...

 

Suite à un choc à l'arrière droite sur un parking (je n'ai que des accidents de parking, les gens font n'importe quoi :roll: ), je me suis procuré des feux arrières différents de l'origine : non, pas des Lexus (je trouve moches tous ceux proposés pour la Vectra C), mais cristal, style OPC, au lieu de fumés d'origine.

 

Non pas que je trouve les feux fumés laids, mais je pense qu'en cristal, il iront mieux avec la carrosserie blanche.

 

Quelques photos pour vous faire une idée une fois la voiture repassée en peinture, parce que le pare-chocs arrière a encore mangé... :lol:

 

 

 

J'aime bien la peinture de tes jantes, Fernandesromeu, mais je pense avoir fait le bon choix en les gardant couleur argent.

 

C'est très à la mode en ce moment, les jantes anthracite ou carrément noires, ça fait - paraît-il - "drift", mais on a l'impression que la bagnole n'a plus de roues ! :lol:

 

Moi je n'aime pas trop en tout cas... Peut-être que ça va mieux sur une carrosserie très flashy, genre rouge vif ou vert fluo, faut voir... Ou tout simplement grise (plutôt gris lunaire, d'ailleurs). Mais avec le blanc, non, vraiment pas. Au pire, si j'avais à choisir, je n'aurais rien contre des jantes toute blanches (toujours avec ma voiture blanche, bien sûr).

 

Bon, par contre, autant j'aime beaucoup les jantes d'origine (tu les as super bien peintes, elles sont comme neuves :bien: ), autant franchement, je n'imagine plus la Vectra sans ses 19". ;)

 

Côté confort, quasiment pas de changement, et j'ai retrouvé le diamètre d'origine des roues à 3/10è millimètre près. :sol:

 

C'est d'ailleurs ce qui m'amène à m'inquiéter de ton rabaissement : la GTS n'est pas franchement haute. Tant que tu conserves le spoiler en caoutchouc d'origine, tout ira bien (il raclait à tout va - on a des rues genre San Francisco, ici, par endroits - mais ça passait, évidemment, jusqu'au jour où il s'est complètement décroché), mais si tu t'amuses à le remplacer par un modèle rigide comme moi, tu vas souffrir ! Rien qu'en étant monté en 235x45x17, j'étais trop bas et je frottais en descendant les dos d'âne, alors 1 cm de moins... :pfff:

 

C'est ce qui m'a motivé à passer dare-dare en 19" et à retrouver le diamètre d'origine avec les 235x35x19. Les jantes d'origine en 7" de large sont trop étroites, par contre : je n'aimais pas la tenue de route approximative avec les 215x50x17, beaucoup trop étroits à mon goût. Il y a l'ESP, évidemment, mais je n'aime pas l'idée de confier ma vie à un bidule électronique - bien que très efficace, je l'avoue. Bref, je me faisais peur sur route mouillée et j'ai changé de pneus (donc de jantes par la force des choses) dans les 6 mois qui ont suivi l'achat de la voiture.

 

 

 

Concernant les échappements adaptables, je n'ai jamais réussi à remettre la main sur ce modèle britannique que j'avais trouvé en fouillant le net. En tout cas, il n'y a pas bézef de choix. Au pire, fouille les forums anglais dédiés à la Vectra (Vauxhall Vectra, bien sûr ;)) et pose des questions...

 

Il reste évidemment les deux équipementiers dédiés : Irmscher et Steinmetz.

 

Je reste assez réservé sur l'esthétique de leurs sorties d'échappement. Par contre, j'aime beaucoup l'insert de pare-chocs arrière à lamelle d'Irmscher, mais il n'est vendu qu'avec leurs échappements. Il y aurait donc bien la possibilité de monter ce fameux échappement à double double sorties... Rectangulaires. :( Mais j'hésite, j'ai quand même du mal à accrocher. Ovales, ou simplement avec des coins arrondis, ce serait resté monstrueux, mais un peu plus, euh... Civilisé ? :lol:

 

Reste peut-être tout simplement la solution de monter un échappement d'origine Opel à double sortie. Certains l'ont même obtenu en concession directement avec leur voiture neuve sous forme de supplément, alors que ce n'est livré d'origine qu'avec les V6 essence et diesel.

 

Je ne sais pas quel modèle de GTS tu as (mazout ? Essence ? V6 ?), mais si tu as une sortie d'échappement simple, tu peux donc obtenir les pièces d'origine pour passer en double. Sinon, changer les silencieux par de l'adaptable, ce doit être faisable dans tous les cas à mon avis. Nous avons d'ailleurs la chance qu'Opel ait opté pour une esthétique sportive en dotant la Vectra de sorties droites même sur les diesel, au lieu de sorties plongeantes. Il faut reconnaître que c'est nettement mieux... Et que ça rend sûrement les adaptations plus simples.

 

ATTENTION, très important :

 

Si tu as une sortie simple à gauche et que tu veux monter une double sortie, il faut impérativement installer un bouclier thermique et remplacer la durit de carburant qui descend de la trappe de remplissage du réservoir par un tuyau rigide en métal.

 

L'opération est détaillée dans la notice de montage de l'échappement à double sortie (document pdf téléchargeable) sur le site d'Irmscher. Les pièces à ajouter sont a priori des références Opel officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Je lance un petit sondage, tiens :

 

Tant qu'à passer en peinture, je me demandais si je ne devrais pas peindre les étriers de freins.

 

Oui, mais en quelle couleur ?

 

D'origine, ils sont sensés être à peu près alu, mais avec la crasse, ils ont vite fait de virer au noir sale.

 

Donc noir mat, par exemple, c'est simple : on ne les voit pas du tout. Bon, c'est peut-être un bien, hein ! :lol:

 

Mais sinon, que choisir ?

 

- Rouge ? Classique, et je trouve un peu trop voyant. Y a rien de rouge sur la voiture à part les feux arrières !

 

- Noir brillant ? Peut-être... Discret, en tout cas. Et plus propre que maintenant.

 

- Jaune Opel ? Sympa dans le principe, mais bof vu de l'extérieur... Pour retrouver du jaune, il faut soulever le capot et remarquer les bouchons de remplissage... :lol:

 

- Argent ? Ca ne va pas le rester longtemps... ^^

 

- Blanc, comme la carrosserie ? Je suis très très tenté, en fait. :sol: Ca va être salissant, évidemment... Mais tout compte fait, pas plus que n'importe quelle peinture, à un endroit pareil ! ^^

 

Vous avez un avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer658yn

alors pour te répondre z80

les jantes sont très belles , elles rendent mieux en vrai, sur la photo, elles font assez foncer, mais en réalité, elles se démarquent des pneus :)

et je ne compte pas mettre une lame du genre irmsher, car déjà a la base ça touchait de partout :s

et les seules suspensions sport que jai trouver avec un rabaissement convenable, ce sont les koni fsd, avec les ressorts courts, un vrai régal selon mes premières impression, tenu de route optimale, je suis monté en 235 45 17 pour info . ( je lai recup samedi dernier) donc pour le mom je suis ravi, le look que je voulais , un peu muscle cars lol :). jai aussi installer une calandre sans sigle, et fait desiglé le coffre aussi.

pour autre info, c'est une 2.2 dti 125 ch

pour l' échappement, je voulais rester en sortie simple, dans le même esprit, donc ovale biseauté, mai un peu plus grand, mais discret. la passer en mode v6, trop cher pour la modif, je n'en vois pas l utilité a mes yeux.

 

attaquons le vif du sujet. a mon humble avis, les étriers seraient jolis en bleu ou en rouge, selon tes gout, c'est classique certes, mais joli pour moi,

pourrai tu poster les photos de larriere de ta voiture avec les feux cristal?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Salut,

 

Je le ferai une fois la voiture repeinte et les feux montés. Il faut aussi que je trouve des ampoules de clignotant chromées, parce que l'orange me défrise, et ils n'en auront pas ici avant 3 semaines ! :p

 

Tu as raison : d'origine, ça frotte déjà de partout... :(

 

Je ne rabaisserai donc pas, et ça me convient tel que c'est (bien que la tenue de route de la Vectra en 235 de large soit moins bonne que celle de la Laguna montée en 225)...

 

De toutes façons, un rabaissement serait suicidaire avec les routes et les rues qu'on a ici ! :lol:

 

Tu as monté des 235x45x17 sur les jantes de 17"x7" d'origine ?

 

J'avais fait l'essai, et ça bombait vraiment trop les flancs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza484sc

Je lance un petit sondage, tiens :

 

Tant qu'à passer en peinture, je me demandais si je ne devrais pas peindre les étriers de freins.

 

Oui, mais en quelle couleur ?

 

D'origine, ils sont sensés être à peu près alu, mais avec la crasse, ils ont vite fait de virer au noir sale.

 

Donc noir mat, par exemple, c'est simple : on ne les voit pas du tout. Bon, c'est peut-être un bien, hein ! :lol:

 

Mais sinon, que choisir ?

 

- Rouge ? Classique, et je trouve un peu trop voyant. Y a rien de rouge sur la voiture à part les feux arrières !

 

- Noir brillant ? Peut-être... Discret, en tout cas. Et plus propre que maintenant.

 

- Jaune Opel ? Sympa dans le principe, mais bof vu de l'extérieur... Pour retrouver du jaune, il faut soulever le capot et remarquer les bouchons de remplissage... :lol:

 

- Argent ? Ca ne va pas le rester longtemps... ^^

 

- Blanc, comme la carrosserie ? Je suis très très tenté, en fait. :sol: Ca va être salissant, évidemment... Mais tout compte fait, pas plus que n'importe quelle peinture, à un endroit pareil ! ^^

 

Vous avez un avis ? :)

 

 

 

 

 

 

Bonjour, Z80 ,ton OPEL VECTRA :love::love: ,pour ce qui est de tes étriers en bleu comme les OPC ;) ,je pense que ça lui ira super :sol::sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Euh, m'ouais, bof... Les OPC ont aussi une carrosserie bleue (bleu OPC, d'ailleurs ^^), alors forcément, ça fait un ensemble.

 

Là, je n'ai pas vraiment envie de la déguiser en perruche... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza484sc

Euh, m'ouais, bof... Les OPC ont aussi une carrosserie bleue (bleu OPC, d'ailleurs ^^), alors forcément, ça fait un ensemble.

 

Là, je n'ai pas vraiment envie de la déguiser en perruche... :/

 

 

 

les opc existent aussi en blanc(nurburghring edition)et les etriers sont bleu et ça jette pas mal avec le blanc ;)

autrement dans un autre style en noir mat haute température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Oui, en effet... De toutes façons, on est limité aux couleurs existantes de ce genre de peintures.

 

En noir mat... Ben ils le sont déjà avec l'âge et la crasse : sur la photo de profil, on ne les voit pas du tout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza484sc
Oui, en effet... De toutes façons, on est limité aux couleurs existantes de ce genre de peintures.

 

En noir mat... Ben ils le sont déjà avec l'âge et la crasse : sur la photo de profil, on ne les voit pas du tout ! :lol:

 

 

 

tu as raison :lol:

mais c'est moins discret en rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Je fais appel à vos expériences, j'envisagerai une GTS 3.2 Sport noire de 2003, 104'900 kms, vous me la conseillerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

C'est à dire que c'est seulement le topic de ma bagnole : le topic officiel Vectra C GTS est ici : :lol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet223-8995.htm#t127147

 

A priori, j'aime bien le modèle 2003 ; maintenant, je ne connais pas personnellement les motorisations essence, mais d'après mon garagiste, les clients qui en ont ici (3,2 l V6 essence de 2003, justement) en sont ravis (et si je me souviens bien, ce sont des gars qui font de la brousse, donc des centaines de km de très mauvaise route à fond à fond à fond - mais sans foncer dans les graviers ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

oh excuse pour le mauvais choix du topic, en tout cas je te remercie pour ces infos précieuses... à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Je n'ai pas de garage couvert et il pleut sans discontinuer... ^^

 

Mais je vais me remettre au rack à amplis assez rapidement, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS154Yd

Bonsoir Z80,

 

J'ai une question à te pose concernant le changement de pose sur la Opel Vectra GTS 2.2 dti 125 cv car j'ai petit souci.

 

Donc le souci c'est je viens de changer de pose mais le problème c'est que je ne peu plus réglé heur sur mon écran centrale ou debort car avant je réglé l'heur par mon ancien poste VDO 2015 et puis je suis aller chez Opel mais rien a faire même heu ils peuvent pas me réglé avec mon nouveau poste donc comme j'ai vu sur tes photo que toi ta changé ton pose je voudrai savoir comment ta fait pour réglé l'heur a partir de ton nouveau poste ?

 

A oui mon nouveau poste c'est Alpine.

 

MERCI,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

L'heure se règle à partir du menu de l'ordinateur de bord, qu'on atteint avec le bouton du milieu de l'extrémité du commodo de droite (3 boutons : haut/bas/valider).

 

Si tu avais un modèle avec GPS et écran couleur, je crois que tout est lié à l'autoradio, ce qui n'est pas le cas du mien (CCR 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS154Yd

Parce que j'ai déjà essayer de réglé avec les 3 boutons mais sa marche pas non plus.

 

Ou sinon s'il est relié au poste d'origine, il y a un fil qu'on peut le débranché et le rebranché sur le nouveau poste ou pas ?

 

merci encore pour tes réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Salut, Paulo ! ;)

 

Euh, GTS 91, je n'en sais rien, je n'ai pas ce modèle. Je me renseignerai (après le week-end du 1er mai, parce que là, évidemment... ^^)

 

Mais il est à craindre que sur un système entièrement intégré, le commodo soit raccordé à l'autoradio et non pas directement à l'écran...

 

Ca peut expliquer que certains aient conservé et déporté l'autoradio d'origine en plus d'ajouter le leur (ou le contraire : autoradio d'origine à sa place, autoradio de 2è monte planqué dans un coin avec la façade déportée derrière le pare-soleil... Cherche un peu sur le net, on trouve de tout ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Je n'ai pas de garage couvert et il pleut sans discontinuer... ^^

 

Mais je vais me remettre au rack à amplis assez rapidement, en fait.

 

 

Ca y est il ne pleut plus ? :p

 

J'aurai la mienne samedi, les premiers trucs que je ferai ca sera de :

- désigler l'arriére et de

- retirer les caches d'air (vers la calandre),

- après je verrai pour les jantes, pourquoi pas celles là en 18 :

 

http://img30.imageshack.us/img30/5927/03062009166copie.jpg

faudra que je fasse ton calcul pour voir la différence !

 

- puis un rajout de pc avant car ca fait vraiment bien sur la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

235x40x18 : 0,8 mm de moins que l'origine, ça passe encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Merci, tu as opté pour quoi toi finalement ? Et l'ET il me faudrait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Ben les 19" Irmscher en 8" de large ET 35...

 

Pour l'ET, c'est difficile à dire : d'origine c'est ET 41 en 7" de large. Les jantes du commerce de 17" en 7"1/2 de large (quasi indispensables pour passer en 225, totalement indispensables pour passer en 235) doivent air couramment un déport de 39, je crois (il me semble que c'était le cas de mes BBS).

 

En fait, en élargissant les jantes, il faut les éloigner des longerons, sans pour autant dépasser des ailes (d'où un déport approprié).

 

Les 19" Irmscher sont à la limite : il semble que sur la Vectra C standard, il faille réaliser des travaux de carrosserie et poser des cales pour limiter le rayon de braquage, si on se réfère à la notice (c'est de l'Allemand, je me suis pelé la traduction Babelfish paragraphe par paragraphe pour essayer d'y comprendre quelque chose).

 

Sur la GTS, ça rentre comme papa dans maman : tu les montes et c'est marre. Ca arrive pile-poil au bord des passages de roue, enfin, juste avant le rebord, quoi. Rien ne frotte, rien ne touche, c'est vraiment calculé au poil de cul.

 

Mais par contre, je pense que c'est le maxi, question largeur et déport.

 

Au delà, il faut forcément retoucher les ailes et/ou durcir la suspension (quoi qu'à mon avis, on soit déjà à la limite là aussi).

 

M'enfin, chacun voit midi à sa porte. En 19", j'estime être encore dans les tolérances constructeur. On ne peut même pas appeler ça du tuning, tellement tout a l'air d'origine. Au delà, ce serait du tuning, et dans le sens jacky du terme à mon avis.

 

 

 

J'ai toute une série de photos à redimensionner et à héberger, j'espère trouver du temps pour ça dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...