Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Avis et conseil pour la marque "Tuning Power"(TP)


Invité §chu226rv

Messages recommandés

Invité §chu226rv

Moi c'été pareille j'hésitais, s'est toi qui voie, moi je panssais pas que pour 90€ on pouvait avoir des basses d'une telle qualitée, j'ai été TRES surpris, peut être que s'est mon autoradio qui est de trés bonne qualitée? j'ai 2 réglages pour les basses et un réglage pour le sub donc ça arrange beaucoup de chose peut-être surtout que j'ai tout régler impécable? :??: ...

 

Voila mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol352sR

On en reparlera dans 1 ou 2 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu226rv

Ouè on véra dans 1 ou 2 mois ci ça tien la route..., toute façon je compte pas garder cette sono toute ma vie, je veut un sub JBL en 38cm http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6537 avec un ampli Caliber http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9046 .

 

J'ai acheter ce kit car j'avais besoin de son et c'est en attendent, dés que je travaille je vend cette sono style 100€ (elle en vaut 179€ normalement mais exeptionellement je l'es paiyer 90€ car offre spécial donc c'est le prix) mais je vais la garder un bon bout de temp je pansse celle la genre 6 ou 7 mois...

Voila je pansse que pour un débutant ça suffit comme ça, ça permet d'apprendre un peut comment régler et apprécié un son meilleur et par la suite acheter un meilleur materiel (comme ce que je veut acheter plus tard) comme ça par la suite avec une plus grosse sono on sait comment il faut brancher, on n'a une idée de son, et on n'a appris à régler comme il faut avant, puis plus tard pourquoi pas passer au stade supérieur et commencé à avoir un gros materiel et mettre un alternateur plus gros, mettre des batteries supplémentaire et tout ça... . Je panse qu'il faut commencé petit puis augmenter petit à petit pour voir nos limites, pour ma part un bon sub JBL en 38cm de 300W rms cerait le bien venu pour plus tard, mais au dela de cette puissance je pansse que ça ne servirais à rien puisque je ne pourrais pas rester dans la voiture une fois le volume à fond!

 

Je raconte ma vie mais bon, voila ce que je pance qu'il faut faire ci on n'aime le car audio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

je suis dac avec toi mais pour tester et régler du matos , il faut malgré tout prendre du matos qui encaissera les "conneries" (erreurs de réglages et autres montage hazardeux )

Et il me semble qu'avec ce type de matériel , j'ai peur que tu ne puisses pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne 2 ou 3 mois a son sub avant qu' il se foute en court circuit :o

 

si je te dis que pour 159 euros, tu a un 25 cm JBL GTI 1000 neuf

que tu rajoute 50 euros, tu as un bon ampli d ' occaz

 

un caisson a faire

des cables a passer

 

total environ de 300 euros grand max, et tu as de quoi te faire tres plaisir :o

 

 

seulement, les djeun's jure que par nauroto, faut pas se limiter a ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

sa serais pas mal qu'un FAiens qui soit par chez lui lui fasse ecouter une vrai sono qu'il se rendent compte

il dit avoir ecouter du jbl et son tp est au meme niveau ...

ils sont con chez jbl de vendrent leur trucs aussi cher quand meme ^^

 

bref si t'es content bah tant mieux pour toi

mais ne pas confondre :

qualité de basses et vibrations

 

enfin voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu226rv

Je savais que j'allais recevoir des vielles réponses du genre, je sais trés bien que TP s'est pas de la qualiter, et j'ai pas 200€ à mettre dans une sono même d'occasion je suis pas un petit bourge et heureusement que TP est la pour les gens comme moi qui n'on pas un rond. En ce qui concerne le sub JBL et le mien je peut vous garantir que le JBL tape moins fort et j'ai 4 personnes qui me l'on dit sans que je leur dise quoi que ce soit.

 

On véra bien dans quelques mois ci il y aura un court jue, comme je vous l'es dit j'attend de travailler et d'avoir plus d'argent pour payer du bon matos, et je sais ce que ça donne une bonne sono j'ai déja entendu avec un Focal 40KX avec l'ampli qui va avec mais la ça n'a rien n'à voir ça change de catégorie.

 

Dite moi plutot comment réglé un ampli avec un CD de 0db au lieu de me raconter ce que je sais déja. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu226rv

Je connais ce site qui est trés bien, ci j'ai bien compris, il faut acheter un CD 0 db le mettre dans son autoradio mettre l'équaliseur à zéro, (enlever toute les basses, tout les aigus...) mettre le gain à zéro et le volume de l'autoradio au 3 quarts (26-27 pour mon cas) démarrer le CD 0 db et augmenter le gain jusqu'à saturation et baisser d'un poil pour pas que ça sature et l'ampli est régler? C'est ce que j'ai compris mais aprés faudra me corriger ci j'ai faut :??:

 

Sur mon autoradio j'ai une fonction pour régler que le volume du subwoofer, il faut le mettre à zéro lui aussi ou je le mets à fond? Déja que ci j'enleve toute les basses ça ne fera pas beaucoup de basses mais ci je baisse le volume du sub le gain je vais le monter à fond ça ne va pas saturer?

 

Y'a des trucs que je ne pige pas, pourriez-vous m'expliquer les bonnes règles pour régler un ampli? :??:

 

Merki! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu226rv

Salut tout l'monde!

 

Je passais par la juste pour vous dire que ma sono marche toujours impécable, aucun souci et toujours trés content :)

 

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you324tn

Je connais ce site qui est trés bien, ci j'ai bien compris, il faut acheter un CD 0 db le mettre dans son autoradio mettre l'équaliseur à zéro, (enlever toute les basses, tout les aigus...) mettre le gain à zéro et le volume de l'autoradio au 3 quarts (26-27 pour mon cas) démarrer le CD 0 db et augmenter le gain jusqu'à saturation et baisser d'un poil pour pas que ça sature et l'ampli est régler? C'est ce que j'ai compris mais aprés faudra me corriger ci j'ai faut :??:

 

Sur mon autoradio j'ai une fonction pour régler que le volume du subwoofer, il faut le mettre à zéro lui aussi ou je le mets à fond? Déja que ci j'enleve toute les basses ça ne fera pas beaucoup de basses mais ci je baisse le volume du sub le gain je vais le monter à fond ça ne va pas saturer?

 

Y'a des trucs que je ne pige pas, pourriez-vous m'expliquer les bonnes règles pour régler un ampli? :??:

 

Merki! :jap:

 

 

Non le volume du sub sur le poste doit être à fond ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu226rv

Après plus de 2ans passé avec mon kit Tuning Power, il fonctionne toujours aussi bien, je change de voiture et je le réinstalle dedans. J'écoute toujours la musique à fond (dubstep, hardtek, hardcore...) et rien n'a grillé, tout fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même que tu écoutes une vrai sono que tu te fasse une idée quand on te disait il y 2 ans que fallait pas confondre qualité de basse et vibration ;)

 

Mais si tu es satisfait et bien nous sommes content pour toi.

 

Mais essaye de te faire une idée en passant une fois de temps en temps sur le forum tu trouveras peut être des membres pret de chez toi qui pourrons te faire écouter ou même un rassemblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2ans passé avec mon kit Tuning Power, il fonctionne toujours aussi bien, je change de voiture et je le réinstalle dedans. J'écoute toujours la musique à fond (dubstep, hardtek, hardcore...) et rien n'a grillé, tout fonctionne très bien.

 

En même temps avec ce genre de "bruit", pas besoin d'un ampli musical. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Le tout c'est d'etre satisfait je dirais... Justement kornemuz vaut mieux pas qu'il écoute une vraie installe sinon il passera de content à pas content :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab751Pr

Chucky tu as fait le bon choix ... J'ai lu tout le sujet et je me demande comment on peut autant critiquer un truc sans je suis sur pour la plupart l'avoir testé ...

 

Il y a 3 ans je me suis acheté un pioneer avec 2 hp 180W pioneer et je voulais m'acheter un petit sub juste histoire d'avoir un peu plus de basse ... comme toi quoi ...

Ben pareil tout le monde me disais moi "si j'étais toi oh la la non j'achèterai pas ça" mdrrr ...

Seulement moi je suis étudiant j'ai pas trop d'argent et je voulais un truc pas cher et je crois que qualité/prix y a pas mieux (en tout cas à l'époque maintenant je sais pas...)

KIT COMPLET : SUB+AMPLI+CABLES prêt à monter

 

Et bien je l'ai acheté et le résultat n'en déplaise à certains c'est que 3 ans plus tard il fonctionne comme au premier jour j'ai fais des réglages nikels (fréquence au mini (50Hz) et gain à la moitié, pas de bass boost) et je m'éclates toujours autant les oreilles ....

Du coup mes potes à chaque fois qu'ils montent dans ma caisse ils hallucinent je leur dis c'est du TP ils me croient pas ...

 

Bref, pour le prix ça vaut le coup et toutes les idées réçues et préjugés on s'en balance un peu ... Certes ça ne vaudra jamais les grandes marques mais moi perso je vois pas l'intéret de mettre 300 euros dans un sub ...

 

Voilà +1 Chuchy a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu375EK

Détérage, 9 ans plus tard, je pense être en capacité de donner un avis sérieux sur ce fameux ampli/caisson Tuning Power 30cm 150Wrms !

 

Le caisson est passé dans ma première voiture qui était une Renault 19, ensuite ZX et actuellement installé depuis déjà 2 ans dans une Ford Focus.

 

Résultat, tout fonctionne à merveille !!!

Je n'ai absolument rien changé, le câblage, l'ampli et le caisson, tout est d'origine !

J'ai juste changé le porte fusible et le fusible, car le plastique a eu chaud dans le moteur et le porte fusible s'est déformé puis cassé.

 

J'ai voulu brancher un condensateur mais ça me faisait péter le fusible, je n'ai jamais trouvé le problème après avoir cherché une bonne semaine. Enfin ça fonctionne très bien sans, donc pas important.

 

J'écoute toujours de l'Hardtek, Psytrance et de l'électro en général, mais aussi du rap, du métal, du classique, du reggae ... Il suffit de changer quelques réglages en 5 secondes sur l'autoradio (Alpine Forever) quand je change de style et le son est parfaitement adapté.

 

Alors bien-sûr c'est pas du son de concours, j'ai écouté beaucoup d'installations pro à l'époque ou j'allais dans des meetings Tuning pour voir des concours SPL (j'ai jamais fais du tuning personnellement et je n'ai plus cette attirance depuis fort longtemps).

 

J'ai aussi écouté plusieurs installations Hifi d'origine haute fidélité (donc rien à voir avec le SPL), du Bose dans une Audi S3 et Alpha Roméo, aussi une autre marque dans une voiture japonaise, une autre dans une Saab, une autre dans une BMW et Mercedes de luxe.

Bref, effectivement je me suis aperçue de ce qu'on appel le son haute fidélité, je n'ai pas la prétention d'atteindre ce niveau de finesse mais ça n'empêche pas que je suis toujours quand même largement satisfait de mon installation "low-cost", et au fil des années plusieurs personnes ont aussi beaucoup appréciées, je n'ai jamais eu une seule critique et j'ai passé beaucoup de longues nuits d'apéro entre potes (même seul) avec le coffre ouvert en faisant la teuf devant ce caisson!

J'ai essayé un Sub JBL (le 250W rms/1000W max) qu'on m'avait donné, durant une petite semaine pour voir, mais la membrane s'est fissurée et de toute façon le son n'était pas meilleur, voir moins bon.

 

Je l'ai poussé à son maximum durant des heures et des heures, jamais un seul soucis ! Juste une fois durant une canicule et un long trajet, dans ma ZX sans clim, après une heure d'écoute à volume très élevée, l'ampli s'est mit en sécurité car il a surchauffé, j'ai donc éteint l'autoradio mais 20 minutes après c'était reparti.

 

J'ai viré l'évent du caisson car il faisait une vibration désagréable, j'ai aussi mis des cales avec du PQ au niveau du carter de l'ampli pour éviter d'autres vibrations et aussi pour lui permettre d'être mieux aéré (ça doit bien faire 7 ans que c'est comme ça).

 

J'aime bien le son bourrin avec des grosses basses sur de la techno, mais avec l'âge j'ai appris à affiner les réglages pour retrouver un son équilibré, très important quand j'écoute de la musique classique, du métal symphonique ou du ACDC par exemple. :-D

 

Enfin bref, c'est du solide, vraiment, il en a vue de toutes les couleurs et je le garderai jusqu'à qu'il crame (si c'est pas moi qu'on crame avant ^^).

Mon ex copine avait elle aussi installée un caisson TP et elle avait eu aucun soucis.

 

J'avais acheté ce kit seulement 90€ neuf avec ampli, caisson et câbles, il est rentabilisé je pense :-D

 

Donc pour ceux qui veulent améliorer significativement leur installation car-audio sans casser leur tirelire et sans faire des concours SPL, ne vous prenez pas la tête. Le sub et l'ampli ne font pas tout, investissez plutôt dans l'autoradio en faisant des bons réglages, c'est le plus importants pour réussir à trouver le meilleur son au meilleur prix. ça demande de la patience et certaines connaissances mais ça vous fera économiser de l'argent.

 

Pour ceux qui me disait que j'aurais pu avoir mieux etc... Après toute ces années j'ai vue des sub Pioneer et des JBL coûtant 2 fois le prix de mon kit complet TP qui ont grillé et avec des matériaux soit disant meilleur qui ce sont détériorés rapidement, alors que mon instal elle est toujours active et en parfait état.

J'ai voyagé dans différents véhicules avec des instal Emphaser (entre autres), alors oui il y a une nette différence, et quand on pousse le volume c'est carrément autre chose, mais je me suis vite rendu compte que l'oreille s'habitue et même avec une installation très performante au bout d'un moment on ne s'en rend même plus compte, surtout en conduisant avant les bruits de la voiture, les fenêtres ouvertes et l'écoute qui n'est pas forcément centrée sur la musique à cause de la concentration sur la conduite.

Ce que je recherchais c'était quelque chose de pas cher qui tiendrait longtemps mais qui pouvait quand même restituer des basses fréquences audible.

Après si je veut vraiment prendre du plaisir d'écoute pure je mets un casque audio (Sennheiser HD 650) ou je vais voir un concerts. (même si je prend aussi encore beaucoup de plaisir depuis 9 ans avec mon kit TP, LOL).

Mais je le redis, ce kit à 90€ a amélioré grandement le confort d'écoute de mes installations car-audio pour pas cher et en plus c'était garantie 2 ans.

 

Petit souvenir, j'ai fais sonner à plusieurs reprises l'alarme d'une golf 4 en passant à côté avec les basses à fond. Bon OK ça c'est pas gage de qualité mais ça fait rire sur le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut

 

Ici on est principalement dans une optique hifi donc ça peut en faire rire plus d'un, dont moi, surtout avec l'alarme de la golf 4.

 

On s'habitue oui a ton installation, sauf qu'on perçois quand même la qualité même en étant habituer

 

Donc caisson fait effectivement des bass, mais propre sûrement pas, j'ai vu comment tu reglais le gain en page précédente tu t'en sert comme un bouton de volume...

 

Tu parlais d'un caisson JBL qui était moins bon, ça m'étonnerait grandement, il avait sûrement une amplification mal adapter surtout, après si c'est un caisson actif, peut être

 

D'où c'est hifi du bose en voiture...? Je crois qu'en réalité tu n'es pas écoute du vrai hifi tu sais c'est pas parce que ce sont des véhicules haut de gamme que le son suit, je suis sur que dans ma saxo qui a 20 ans le son est bien meilleur que les véhicules que tu viens de citer monter en pack d'origine.

 

Et pour ce qui est des sub griller etc, c'est parce qu'ils sont utilisé par des personnes qui pensent que le gain est un simple bouton de volume ;)

 

Mais si il te plait tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...