Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 206] santorin : bientôt décrantage


Invité §was304JP

Messages recommandés

Invité §Gag868SX

Ca vaut le coup, pour la 206 je suppose?

Attention, ce genre de poste, les voleurs en sont très friands^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §was304JP

Ca vaut le coup, pour la 206 je suppose?

Attention, ce genre de poste, les voleurs en sont très friands^^

 

 

Non je pensais le mettre sur ma table de chevet o_O

 

Bien sur sur la 206 :D

 

Mais l écran n est pas escamotable, par contre il se retire sans prob pour éviter les vols...

 

Je m en vais le brancher...si j arrive...

 

 

Ah pis...ce qui devait arriver, arriva!!!

 

Après le compte tour, voilà que celui des vitesses me lâche...:/ hormis la sensation de conduite, pas moyen de savoir à quel vitesse je roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Compte tour et kilométrage HS :(

 

on démonte le tout...

s1.jpg

 

On retire le bloc noir du blanc en bousillant plusieurs morceaux de plastiques -_-'

s2.jpg

 

On enlève délicatement les aiguilles (voir tuto)

s3.jpg

 

Derrière les aiguilles, on a se micro moteur qui fout sa merde

s4.jpg

 

Pour illustrer le problème, il s'agit de la pièce verte qui contient une "tige" qui n'est autre que du plastique de merde qui est fixée dans la partie supérieure de la coque en plastique (transparent) et qui a pété sec, alors impossible de la récup' à la main.

Problème qui survient régulièrement chez Peugeot au bout de 10 ans...

s5.jpg

 

Résultat, d'après des topics que j'ai lu, soit je rachète une coque transparent à 40€ pièce, Laughing Out Loud ? (lol), soit je peux perforer le bout qui est coincé et remplacé par un trombone ou qqch de similaire...option que je vais certainement tenter de faire demain...mais c'est de la grosse M**** Saouled -_-'

 

On remonte le tout, histoire d'avoir un semblant de compteur...et voilà que la température m'affiche 90°C alors que ça fait 3 heures qu'elle est immobilisée à l'ombre...bon...alors je sais pas comment la remettre à la bonne température ???

s6.jpg

 

Si vous pouvez m'aider d'une manière ou d'une autre...je suis prenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Yoyo Wasa, et le poste alors c'est fait?

 

Pour ton compteur là je dois avouer que j'en sais absolument rien!

Je serai toi, je tenterai de mettre des pièces neuves...

Tu l'installes toi même donc pas de M.O à payer et un compteur reparti pour 10 ans :)

Que là avec un montage maison ca se peut que ca fonctionne pas.

Après c'est sur que ca fait une dépense pas prévu et tout, mais je te donne mon avis hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Ahah mercis être passé par hasard sur mon topic xD

 

Je ne peux pas les acheter à neuf chez Peugeot, ils vendent que le compteur entier, en occaz, la pièce pourrait péter dans 10jours...un neuf sur eBay...ça coûte trop cher pour du plastique...je vais quand même tester le perçage et remplacer la pièce par qqch...

 

Pour le poste oui c est posé, mais encore des ajustement à faire...je ferai des photos à l occaz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea657JI

Salut Wasa,

 

Apres tes pneus, je vais t aider pour ton compteur^^. J ai eu le meme soucis il y a quelques années sur un Fiat Ulysse (l'epoque ou celui ci avait eté fabriqué en collaboration avec PSA et son 806). Pour pallier au probleme, il te faut acheter une mêche de perceuse (j ai plus le diametre en tête mais tu peux le mesurer avec un pieds à Coulisse en prenant le meme diametre que la pate en plastique) et ensuite tu perces (a la main bien sur). Puis tu coupes le forêt et il prendra la place de la tige en plastique (il te faut qd meme metre un peu de colle pour faire tenir l'ensemble).

 

C'est la solution qui a tenu le plus longtps sur le fiat. Malheuresement (et j'ai fait bcp de tentative) toute les solutions ont une durée de vie faible. Cependant, le fabricant de ces moteurs est en Allemagne, tu arriveras peut être à en acheter en Suisse, sinon il te reste la solution la plus simple, en trouver un d occase. Il y a des 206 en pagaille, tu trouveras facilement et ce sera la solution la plus simple.

 

Si tu as des questions, hésites pas a demander par mp. Je vais essayer de retrouver les ref que j avais pour le moteur et le nom du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Salut Wasa,

 

Apres tes pneus, je vais t aider pour ton compteur^^.

 

Hello! Merci bien :D

 

Effectivement je vais voir pour fabriquer la petite pièce moi même...j ai tout le matos qu il me faut, merci papa :)

Je ferai surement le travail demain ou après demain, en espérant que ça fonctionne...

 

Pour ce qui est de la jauge de température, tu as une idée du pourquoi elle affiche 90 degres à froid?? Pourtant j ai fait super attention lors du démontage, à ne pas toucher les aiguilles et voilà qu elle déconne...:/

 

Merci de ton passage!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Sympa l'aide :)

 

Et le poste tu nous à pas tenu au jus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea657JI

En fait le problème de ces moteurs et le fonctionnement de base. C'était le début des compteurs tout électronique. Le niveau de l'aiguille est envoyé par impulsion vers ce moteur. Généralement, il casse qd on les démonte (j en ai fait l'expérience : j avais que le compteurs de vitesse HS et le moteur du compte tour a cassé en le démontant).

 

C'est aussi pour ca que je te conseillais l'achat d'un compteur d'occaz. Vérifie si le moteur n'est pas cassé. s'il ne l'est pas, je regarderai comment tester l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

 

Non je pensais le mettre sur ma table de chevet o_O

 

Bien sur sur la 206 :D

 

Mais l écran n est pas escamotable, par contre il se retire sans prob pour éviter les vols...

 

Je m en vais le brancher...si j arrive...

 

 

Ah pis...ce qui devait arriver, arriva!!!

 

Après le compte tour, voilà que celui des vitesses me lâche...:/ hormis la sensation de conduite, pas moyen de savoir à quel vitesse je roule :D

 

je l'avais dit :o

 

et au pire tu dis au policiers que ça marche plus et que tu ne sais a combien tu roules (meme a 160kmh :W:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor741ky

Tente un peu le truc de Scyte, histoire de pas trop faire de frais, tu le pètes tant pis quoi ^^. Sinon les pcs ca donne quoi mon p'tit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

L'idéal, vu que t'as un iphone, y a des application compteurs. çà peut t'aider en attendant d'y réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule avec un GPS, tu aura la vitesse en instantané. pour la temperature essaye de décalé l'aiguille sinon si tu es sur de la temperature de déclenchement de tes ventillos, cale toi sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

CA ME TEND !!!!!!!!!!

 

Pourquoi on peut plus ajouter de photos depuis son ordi ???????'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Merci pour vos commentaires et conseils !

 

J'attaque le compteur dans l'après midi...

 

Voilà sur quoi j'ai travaillé dernièrement de A Z pour le magasin :p

 

http://imageshack.us/photo/my-images/843/etagered.jpg/http://img821.imageshack.us/img821/4273/etagerew.jpg

 

 

Et une petite photo bonus pour montrer le joli fessier de la 206 toute polie !

http://img819.imageshack.us/img819/8576/et2al.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

çà choque pas en crystal.

 

Sympas ton présentoir wasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Dit le type qui a une voiture dont la couleur a été vue et revue et re-revue etc :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Dit le type qui a une voiture dont la couleur a été vue et revue et re-revue etc :o !

 

 

Dit le mec qui roule en citron couleur vert caca d'oie, enfoncée de toute part à l'arrière, roule dans un modèle qui ressemble à mon taille crayon quand j'étais en primaire, et qui en plus de çà à 60 poneys boiteux de somalie.

 

Et pour mon noir, c'est vu c'est beau, à l'inverse de ta couleur ddr.gif.1943714aefaf0464a980871091d25278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Je préfère des chevaux mazouteux, à des poneys à trois pattes ddr.gif.1bb27ebf5f687888ecec72d2e2b2b0ee.gif

 

Etu tu rentres dans la catégorie twingo C2 multipla: Le concept des voitures à vivre avec difficulté. D'ailleur quand tu sort ta poupée (je voulais dire ta copine mais faudrait que t'en ai une) tu lui dis: On prend la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

D'une, j'ai une copine keunard, et quand on sort en ville on prends ma caisse :o !

 

Tocard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

cyp.gif.4cb207c4b8cc37e549f08f72529968c6.gif

 

En même temps en ville, ils roulent en smart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

moi je prend pas ma copine dans ma voiture, je la met sur le toit :w:

 

ou je la prend tout court cyp.gif.e66615d21e125e13200f98ff66ddd5a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Désolé Hanzy, j'suis hétéro MOI :o !

 

Chevaux essence avec boite courte :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Désolé Hanzy, j'suis hétéro MOI :o !

 

Chevaux zèbre essence avec boite courte :o !

 

je serais toujours plus rapide en accélération & vitesse de pointe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

En accèl pas sur sur le départ :o !

 

Ton turbo se déclenche à 2000, moi ça sort direct :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...