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Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §thi383Jp

Aujourd'hui j'ai fait une petite découverte qui démontre une fois pour toute que les 19" c'était une très mauvaise idée.

 

http://img215.imageshack.us/img215/8256/p1030878v.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/4716/p1030873sp.jpg

 

6 fils a nue sur 17cm dans le passage de roue avant droit, de quoi foutre le feux aux cables sans trop de soucis. La batterie est débranché et ne sera reconnecté qu'après remise en état du cablage et une vérification minutieuse du faisceau. C'est en cherchant un emplacement pour un bocal de lave glace (car ça comme bien d'autres choses ont disparu de la voiture), que je suis tombé la dessus. Sinon bonne nouvelle j'ai identifier le relais des ventilateurs, je sais maintenant qu'ils sont soufflants donc bien placés (ouf), ne reste plus qu'a trouver un thermocontact adapté et refaire le cablage.

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Invité §Cor741ky

Ouff !!!

Y a des gens il pense à rien desfois :o

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Invité §GT5676Hf

Oh les découvertes de oufs...

 

Et dire que j'allais manquer ça... Belle resto en vue, dommage que beaucoup de 200Sx n'ont pas la chance de faire restaurer ou sont livrée à elle même face à des propriétaires négligeant.

 

Effectivement 19 pouces c'était trop, elle a été négligée celle là...

 

C'est le CA18DET ? Combien de kilomètres ?? Fait attention aux coussinets de bielle ;) à savoir comment elle a été traitée avant, mais c'est le vrai point noir de ce moulin.

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Invité §thi383Jp

Oui effectivement c'est un ca18det, il doit avoir dans les 170 000km mais de toute façon si j'ouvre le bloc je pense que je change un max de pièces pour partir sur une basse saine.

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Invité §GT5676Hf

Oui il faut mieux, ça demande un sacré entretient mine de rien ces moteurs, mais bon la perf est au rendez vous, pour être monté dans un S14A avec le SR20 et juste le turbo qui souffle à 0.8 bar, bah ça envoie :o ... Mais les coussinets c'est le gros points noir :p

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Invité §dem583EK

Bon courage pour la remise en etat !

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Invité §thi383Jp

Ça y est j'ai reçu le colis d'outillage pour la 200sx, compressiomètre, pince a segments, compresseur de segments, rodoir a soupape et compresseur de ressorts de soupape. Donc ce matin prise de compression, la valeur normal c'est 12Kg/Cm² le minimum étant a 10 (donnée dans la RTA). J'ai sur le cylindre 1=9.5, le 2=10, le 3=4.3, le 4=9.9. Tout les cylindres sont en dessous des 12Kg/Cm², surtout le 3 qui est une vrai passoire.

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Invité §thi383Jp

Ba bon courage pour la resto car la ta des heures de boulot devant toi :)

bin je dois avouer que je voulais qu'il y est des heures de taf. Pour moi c'est une voiture passion et j'aime bien l'idée de remettre en état soit même sa voiture. En plus j'adore la méca et meme si il y a des fois ou j'ai peur de faire une bourde, avec internet on trouve toujours un how to quelques part.

 

J'ai commencé a démonter deux trois bricoles, et j'ai trouver 1/2 litre d'huile en sortie de l'intercooler. Visiblement ça vient de la durite qui donne sur le régulateur d'air. Appart ça, la courroie de distri est tombée, je devrai prochainement ouvrir le bloc.

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Invité §mar137he

Bon courage pour le boulot que tu vas faire en tout cas ;)

Je vais suivre ;)

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Invité §thi383Jp

La culasse est enfin tombée, après 2 après midi de taf voila une bonne chose de faite. J'avais peur d'avoir un problème avec les visses de culasse mais finalement tout c'est bien passé.

 

L'huile a la sortie de l'intercooler

 

http://img853.imageshack.us/img853/1299/p1030890u.jpg

 

aujourd'hui a 15h

 

http://img864.imageshack.us/img864/5945/p1030900dc.jpg

 

et a 17h30

 

http://img690.imageshack.us/img690/64/p1030901n.jpg

 

 

On voit bien que le 3 faisait des trucs pas nettes.

 

http://img690.imageshack.us/img690/1217/p1030903y.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/3838/p1030905.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/5885/p1030909fo.jpg

 

Le joint de culasse devait etre touché aussi car le LDR c'etait transformé en bouillie maronnasse. Prochaine étape démontage de la pipe d'admission et des aac et des soupapes et contrôle de l'ensemble après nettoyage.

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Invité §GT5676Hf

Tu prévois une petite prépa de l'interne :p ?

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Invité §Han033En

joli la remise en état, c'est toujours impressionnant de voir des ci gros moteurs

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Invité §thi383Jp

Tu prévois une petite prépa de l'interne :p ?

 

Normalement les pistons sont des CP, donc je n'aurai que les bielles et les coussinets a changer sur la partie basse du bloc. Et a part un bon nettoyage et une rectification si besoin, il y aura peu etre un léger travail sur les lumières la culasse. Je veux juste dégrossir un poile les conduits s'ils sont brut de fonderies.

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Invité §GT5676Hf

Ok :p . Et par la suite tu prévois d'autres modifs? Genre les trucs basics, carto, gros injecteurs, pompe à essence, MAF pour lui faire sortir quelques poneys de plus :p ?

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Invité §A P648ME

Superbe l'avancement, hâte de voir la suite

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Invité §thi383Jp

Ok :p . Et par la suite tu prévois d'autres modifs? Genre les trucs basics, carto, gros injecteurs, pompe à essence, MAF pour lui faire sortir quelques poneys de plus :p ?

En faite la voiture avait deja tout ça quand je l'ai acheté et était donnée à +-300ch à 1Bar. Il y a aussi un turbo sur roulement un gt2860r il me semble.

 

J'ai sorti les aac et les poussoirs ce matin. Les soupapes du 3 sont pas en grande forme, j'espère pouvoir leurs refaire une santé. Bonne nouvelle la culasse n'est pas déformée, je serai pas obligé de la rectifier.

 

http://img215.imageshack.us/img215/8639/p1030910s.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/634/p1030913w.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/2374/p1030919wv.jpg

 

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Invité §mar137he

beau moteur ;)

J'espère qu'elle sera vite remise en état ;)

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Invité §thi383Jp

J'ai sorti les soupapes, certaines a l'admission ont u du mal a sortir, et semble un peu tordu sur la fin. Je pense qu'il va falloir les changer et les guides avec du coup (grosse misère).

 

http://img820.imageshack.us/img820/9649/p1030922fe.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/2060/p1030926l.jpg

 

Une soupapes d'échappement du 3. Le conduit échappement est dans le meme état.

 

http://img99.imageshack.us/img99/5523/p1030928p.jpg

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Invité §Joh181Ca

Tu te pas fait chier pour flocké ? Tu la recu comment ton kit en bombe spray ou en bouteille ?

Car moi c'etait en bouteille et c'est la vrai merde du coup pour le tableau de bord je vais me servir du compresseur.

Thib je pense que tu aurais du sortir le bloc de facon a mieux tranvailler dessus.

Putin je suis deg pour ton kouki tu l'avais acheter comme ca ? Sur la photo j'ai l'impression qu'il est teinté noir non ?

L'ancien proprio il n'a jamais vue qu'il etait entrain de shunter son faisceau moteur dans le passage de roue ?

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Invité §thi383Jp

Pour le flocage, j'ai pris un kit feutrine donc pas de poudre et application plutôt simple. j'aurai bien aimé sortir le bloc et la boite avec car je veux changer l'embrayage, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de chèvre (vive la Réunion). Je crois pas que le phare soit teinté je pense que c'Est la photo qui donne cette impression. Et non l'ancien proprio n'avait pas vu le câblage bouffé, coup de bol ça faisais pas cour-circuit.

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Invité §Joh181Ca

moi c'était tout en bouteille ( colle est feutrine ) le problème c'est quand j'applique la colle au pinceau ça fait des bordures je floque et une fois sec ça fait des traces. Du coup je vais faire le TDB au compresseur pour avoir une couche nette sur toute la surface.

Je t'aurais bien proposé un coup de main mais je me rappelé plus que tu était à la réunion.

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Invité §dam287bM

tu boulot comme j'aime,de la meca pure et dure

bon travaille continue comme sa!! bien.gif.bb2eb325e22396f83b1b8f2a2b47fde8.gif

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Petite question :

Tu crois pas que ton turbo a été maltraité et a un coup dans la tronche car en générale de l'huile dans l'échangeur est du a un turbo qui est malade.

 

Autre remarque le moteur a du etre bien maltraité car la couleur de l'huile ressemble a celle d'un diesel.

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §Joh181Ca

le problème avec ces caisse la quand tu achète tu ne sais jamais précisément ce qu'il a était fait dessus et si elle a eu un entretien rigoureux, c'est en démontant les choses que tu découvre les phases caché.

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Invité §thi383Jp

peu etre bien que le turbo a dégusté, ce qui ne serai pas étonnant, vue que le bloc tournais un peu trop chaud. J'en suis a nettoyer les poussoirs, ils en avaient bien besoin.

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Invité §thi383Jp
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Invité §GT5676Hf

Joli l'imitation Carbone ;) j'ai vu qu'il existait un kit pour toutes les pièces en plastiques de l'habitacle en carbone mais du vrai déjà tout fait pour la S14 (Console centrale, partis de portes et tout), je connais quelqu'un qui a un S14 justement avec l'intérieur avec du vrai carbone :p .

 

Vivement la suite, ça promet abygail.gif.8ebdc23a4d9f6bd195131c565da9b62a.gif

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Invité §A P648ME

Joli travail, et l'imitation carbone, vraiment bien fait

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Invité §mar137he

Elle déchire la console !!! Le flocage a ton avis y passerai sur la console centrale entière de la c2 ?? Ca prend bien le grosse déformation ? Genre porte goblet qui sont a l'arrière sur la c2 ??

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Invité §thi383Jp

a bin la non la déformation est trop grande, perso avec tous les changement de forme qu'il y a je tenterai pas la console centrale. A la base je pensai faire la parti haute du TDB rien de plus.

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