Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ford 32 Roadster] Hot Rod


Invité §lal438sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §CFA780sY

C'est un super projet que tu as lancé là... Du très bon boulot... De belles pièces montées... Beaucoup de travail, de motivation et d'idées..C'est sur, là, on ne voit que "les meilleurs moments" de ces étapes, mais derrière tout ce travail se cache beaucoup de sueur, des petits moments de démotivation, des questions, des nuits blanches... Félicitation à toi et aux personnes qui t'aident!! Foncez!! On attend la suite!!!! Il me tarde moi aussi de le voir fini.. J'espère sincèrement que tu pourras rouler avec (haïe haïe haïe..)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djd361yH

Sa ces du projet que je vais suivre !!! J'adooore !! Et tu maitrise vraiment la chose !! Ta de l'or entre les mains !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Drapal: que dire de plus a part bravo et vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Et oui a la télé dans les ateliers du comte sa déchire

 

Ben justement , dans l’atelier du comte , on voit pas grand chose !!!!! Je prefere largement l'émission Overhaulin' sur Discovery , faussement traduit par " Les princes du tuning"'.....( avec Chip Foose :jap: ) qui montre bien les étapes de restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

C'est un super projet que tu as lancé là... Du très bon boulot... De belles pièces montées... Beaucoup de travail, de motivation et d'idées..C'est sur, là, on ne voit que "les meilleurs moments" de ces étapes, mais derrière tout ce travail se cache beaucoup de sueur, des petits moments de démotivation, des questions, des nuits blanches... Félicitation à toi et aux personnes qui t'aident!! Foncez!! On attend la suite!!!! Il me tarde moi aussi de le voir fini.. J'espère sincèrement que tu pourras rouler avec (haïe haïe haïe..)....

 

Merci , de la part d'un pro , ça fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

putin sale con je surkiff ton projet c'est ouf sa fait longtemps que j'attends un projet comme celui-ci tu avance à la vitesse de l'éclair c'est ouf

tu est de quel métier ? tu as l'ai bien calé en mécanique

la carte grise c'est un Ford 32 ?

Jantes Foose je connais bien c'est vraiment de la bonne qualité et très jolie.

Courage et continue dans ta lancé n'abandonne pas enfin tu n'as pas le choix ^^

( les insultes au début sont à prendre au second degrés j'expose seulement mon émotions )

Je voulais aussi ajouter que je détester les hot rods avant mais à force de voir les ricains modifiés des hot rods ( surtout émission sur Discovery channel ) et puis toi qui remet une couche bah ... maintenant j'aime les hot rods une voiture survitaminé qui sort du commun et qui pousse comme il faut et pousse toi quand sa arrive et aller dans la terre sans faire de chichi !!!

 

Petit pavé fini merci de nous avoir pondu ce projet sur FA

 

Merci !!! Alors , pour répondre a toutes tes questions !!!!

Je n'ai pas pris le " sale con " pour une insulte vu que chez moi , le mot " con " , c'est une ponctuation !!!!! Concernant mon métier, je suis chef de service a la SNCF et pour la mécanique , ben un V8 US c'est vraiment basique niveau mécanique !!!!

Je n'ai pas encore la carte grise , mais je l’aurais bientôt , et ça sera une carte grise de Ford 32 :W .

Et les jantes Foose , c'est le top !!!!! :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

J'ai encore commandé quelques pièces aujourd'hui ;) . Dans peu de temps , ça va s’accélérer comme il faut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Cool, vraiment un super projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Je suis toujours impressionné par les gens qui sont capable de réaliser entièrement de tels projets. Magnifique travail, je vais suivre ça avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

En attente des commandes alors !!!

 

Dommage que c'est un ROADSTER car moi j'adore ça :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CFcQrQMwDA

 

 

Si un jour je peut faire un hot rod je bais les vitres comme sa

 

Le hot rod que t'aimerais faire , niveau carrosserie , c'est pas compliqué !!! Avec une carrosserie de Citroën C4 des années 30 , les moulures seront différentes ( mais ça , ça s’arrange :lol: ) mais le gabarit sera le même !!! Après , niveau mécanique , c'est pas la même , car sur ta photo , y'a compresseur et tout le reste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Ce weekend , j'ai un peu bossé sur le hot rod .

Tout d'abord , installation de la poulie de vilebrequin ( la poulie de pompe a eau jure un peu car elle moins brillante , mais elle sera bientot poli miroir )

 

 

 

20150309_214308.jpg

Une vue d'ensemble pour que vous puissiez voir le bordel dans mon garage . Sans doute a cause des nombreuses pièces qu'il reste a monter !!! Je précise que les canettes que l'on voit en haut a droite sont un des éléments très important dans la réussite du projet !!!! :lol:

20150309_214350.jpg

 

J'ai bien avancé dans la fabrication de l’armature dans la coque . Je précise que j'ai bien avancé car , on dirait pas comme ça , mais cintrer des tubes carrés pile a la courbure de la coque , ben c'est une galère monstre , genre 1 heure pour cintrer 1 mètre.....

Tout d abord , poser la coque a son emplacement final et percer ( coque et châssis )

 

 

20150308_171234.jpg

 

Puis fixation des inserts dans la châssis. Il faut utiliser une pince spécialde pour sertir les inserts , mais après , ça bouge plus !!!! Le châssis a l'air tres moche sur la photo , mais , au final , il sera nikel . La , y' a aucune finition !!!!

 

20150308_172708.jpg

 

Puis on visse la coque au châssis. Les vis seront changé pour des vis a tete plate .

 

20150308_174635.jpg

 

A partir de la , on peut attaquer l'armature . Donc cintrage d'un tube carré pile poile a la courbure de la coque . Ce tube est tres important car c'est sur celui ci que seront soudé les charnières suicide .

 

20150308_181730.jpg

 

Ensuite , pointage du tube qui renforce l’arrière de la coque

 

20150308_182511.jpg

Sur les photos , ça a l'air facile , mais vu que la coque n'est pas plate , il a fallu cintrer les tubes dans toutes les dimensions , et la , c'est un boulot MONSTRE !!!!!!! Enfin bref , les 2 cotés sont nikel , donc tout va bien , y' a plus qu'a finir l’arrière de l'armature ( dans la semaine ) .

 

Ce weekend, ça m'a aussi donné l’occasion de tester mon nouveau poste a souder , un poste professionnel mais en 220 v monophasé . Et honnêtement , c'est une machine de guerre !!!!! ( pour le prix :love: !!! )

 

20150309_214330.jpg

 

Voila pour ce weekend !!!! Dans la semaine ( ou la semaine prochaine ) , je vais finir l’arrière de l'armature , puis faire de la fibre pour fermer les morceaux que j'ai découpé pour modifier le châssis.

 

D’ailleurs , vu que je n'ai jamais fait de fibre , si vous avez des conseils a me donner , ou encore mieux , un tuto !!!! je suis preneur !!!!! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Aujourd'hui , je continue de fabriquer l'armature . Je n'ai pas pu bosser trop longtemps car je ne peux bricoler que pendant les siestes de ma fille.....

Donc , j'ai pointé le second renfort vertical

 

20150310_161608.jpg

 

Puis j'ai soudé 2 pattes de fixations de chaque coté , sur les tubes qui vont jusqu’à l’arrière de la coque . Ensuite j'ai boulonné a ces pattes un tube qui relie les 2 cotés de l'armature , afin que tout soit bien en place et ne bouge plus . J'ai boulonné et pas soudé car sinon , plus moyen de retirer l'armature !!!! On voit pas très bien sur la photo le tube boulonné , j'essaierais d'en faire une autre

 

20150310_161619.jpg

 

J'ai ensuite pointé 2 platines a l'avant pour y installer provisoirement le radiateur ( tenu par du fil électrique :lol: )

 

20150310_161706.jpg

 

Ça rend bien , mais ce que je craignais est arrivé !!!! Vu que le moteur est assez gros , je vais pas pouvoir poser le radiateur sur la traverse d'origine . Sur cette traverse , il y'a au dessus le radiateur et dessous les lames de suspension . Ca veut donc dire que soit je soude définitivement les platines pour poser le radiateur , soit j’enlève la traverse et le train avant et je les installe plus loin , pour être raccord avec le radiateur . Je crois que je vais opter pour la 2 eme solution !!!! Ça fera plus de boulot , surtout qu'il faudra que je rallonge aussi le capot , mais bon ça sera beaucoup mieux !!! ;) Et visuellement , ça donnera l'impression que la voiture est plus basse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

sa avance bien !

 

merci pour les infos sur " mon " rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Sa prend de plus en plus forme, continue comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

omg wtf !!! sa c'est du boulot !! pour un chef de service a la sncf c'est diaboliquement magistral comme taf ! tu as raté ta vocation mon gars !

bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Il ne l'as pas raté peut-être qu'il vien de le découvrir mais si j'ai un conseil met une annonce ou tu réalise des hot rod tu te monte un petit garage de hot rod enfin comme les émissions américaine quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_e752Rs

Question con, comment arrives-tu a cintrer du tube carré?

Tu le chauffes? Tu l'entailles a differents endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Question con, comment arrives-tu a cintrer du tube carré?

Tu le chauffes? Tu l'entailles a differents endroits?

 

Je fais ça avec une cintreuse classique . VU que le rayon de courbure est pas très important , ça passe tout seul , petit à petit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

t'es impressionnant :ouimaitre:

 

Faut pas exagérer quand même !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Faut pas exagérer quand même !!!!! :lol:

 

 

Il n'exagère rien du tout!!! Ton travail est vraiment exceptionnel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Merci a tous , ça donne encore plus envie de continuer !!!!!

 

Cette semaine , vu que je suis d'astreinte , je vais pas trop bricoler . Je vais juste essayer de fabriquer des charnières suicide discrète pour pouvoir installer les portières . Et quelques bricoles si j'ai le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Merci a tous , ça donne encore plus envie de continuer !!!!!

 

Cette semaine , vu que je suis d'astreinte , je vais pas trop bricoler . Je vais juste essayer de fabriquer des charnières suicide discrète pour pouvoir installer les portières . Et quelques bricoles si j'ai le temps !!!

 

 

Ca c'est coool!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Je commence aussi a calculer pour le prochain , car ma femme aimerait aussi en avoir un !!!!!!! :D

 

Elle voudrait ça

 

IMAG0332.jpg

 

Et moi je préfèrerais lui faire ça

 

 

29010007.jpg

 

Mais bon le deuxième est beaucoup moins confortable !!!!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

:o tu sais que bien que j'aime le deuxième vu que c'est mon rêve un rod comme sa

 

Sinon sur ta tof de profil c'est le rendu final dont tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...