Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gal138ns

pas mal ouais!

y'a plus qu'a peindre ...

et a installer!

 

 

L’installation se fera pas tout de suite beaucoup de taff à faire même si c’est juste un à « boulonner »

 

 

Lundi si tout va bien (surtout la météo qui rentre en compte) je monte le nouveau MC de FAM hydro et les baquets et premier test des nouveaux freins :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Alors pour répondre c’est un demi arceau omp standard (juste la partie arrière d’un 6 pts).

 

2018-03-31_15:09.jpg

 

Non ce n’est pas homologué toute sauf les demi arceau monté d’origine dans des séries spéciales chez Porsche ou Renault par exemple mais sinon non.

 

 

ha pas mal ...

 

ha merde , moi qui comptais en faire un dans un prochain projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Sa va être bien sympa

 

Et roulez avec arceau si tu a baquet et harnais et que ton contrôle est bon je pense pas tu puisse te faire aligné

Après niveau assu je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Sa va être bien sympa

 

Et roulez avec arceau si tu a baquet et harnais et que ton contrôle est bon je pense pas tu puisse te faire aligné

Après niveau assu je sais pas

 

bah perso je trouve ça complètement con , quand je vois les arceaux qu'ont monte en autocross France je me dit que si il est bien fait ça peut te sauver la vie , mais non c'est interdis ..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Alors pour résumer un peu se que j’ai lu:

 

L’arceau est bien plus sécurisant lors de tonneaux ou d’accidents dans un ravin mais lors d’un contact frontal, latéral ou arrière la caisse ne se déforme pas pour absorber le choc, c’est les passagers qui encaissent tout le choc. Il faudrait rouler avec le Hans afin d’éviter les coups du lapin mais dans tous les cas la voiture d’en face aura le choc aussi augmenté, c’est pour ça qu’il est interdit sur route ouvert d’avoir un arceau ou même un demi arceau non monté et non étudié d’origine :)

 

L’arceau complet est aussi interdit car lors de choc la tête peut taper une barre d’arceau. Il est aussi impossible de se faire désincarcéré.

 

Les demi arceaux boulonnés étaient homologués et passaient au CT, mais avec les nouvelles normes de cette année ça passera plus l’arceau car il passe dans la norme « objectif zéro mort » du nouveau ct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

il me semblait que les demi-arceaux (arrière) boulonné = oui

arceaux complet ou demi-arceaux soudé = non

à vérifier , c'est pour ça que je veut allez demander au flic directement :jap:

Alors pour résumer un peu se que j’ai lu:

 

L’arceau est bien plus sécurisant lors de tonneaux ou d’accidents dans un ravin mais lors d’un contact frontal, latéral ou arrière la caisse ne se déforme pas pour absorber le choc, c’est les passagers qui encaissent tout le choc. Il faudrait rouler avec le Hans afin d’éviter les coups du lapin mais dans tous les cas la voiture d’en face aura le choc aussi augmenté, c’est pour ça qu’il est interdit sur route ouvert d’avoir un arceau ou même un demi arceau non monté et non étudié d’origine :)

 

L’arceau complet est aussi interdit car lors de choc la tête peut taper une barre d’arceau. Il est aussi impossible de se faire désincarcéré.

 

Les demi arceaux boulonnés étaient homologués et passaient au CT, mais avec les nouvelles normes de cette année ça passera plus l’arceau car il passe dans la norme « objectif zéro mort » du nouveau ct.

 

bah c'est pour ça qu'il est bien , perso je sait que si je me tape un accident un jours , je pence que je finirais sur le toit dans un champs par chez moi ...

 

c'est vrais que pour la désincarcération c'est plus délicat , à moins d'y allez à la meuleuse je vois pas trop :lol: après franchement pour allez plié un arceau au point de ce faire désincarcéré il faut y allez très fort et je pence que dans tout les cas tu ne t'en sortira pas vivant ...

 

ptn il aurais fallut que je monte ma 5 de compèt avant :lol: :lol: je suppose que les portières soudée aussi ça passera plus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

bah c'est pour ça qu'il est bien , perso je sait que si je me tape un accident un jours , je pence que je finirais sur le toit dans un champs par chez moi ...

 

c'est vrais que pour la désincarcération c'est plus délicat , à moins d'y allez à la meuleuse je vois pas trop :lol: après franchement pour allez plié un arceau au point de ce faire désincarcéré il faut y allez très fort et je pence que dans tout les cas tu ne t'en sortira pas vivant ...

 

ptn il aurais fallut que je monte ma 5 de compèt avant :lol: :lol: je suppose que les portières soudée aussi ça passera plus :q

 

 

Manque plus que la porte se plie, elle s’ouvre plus et c’est desincaceration obligatoire !

 

Ha non ça c’est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Manque plus que la porte se plie, elle s’ouvre plus et c’est desincaceration obligatoire !

 

Ha non ça c’est sûr :lol:

 

Bah justement c'est plus marrant d'essayer de sortir par la fenêtre :lol:

 

Roh il sont relou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon la météo n’était pas de la partie et jusqu’à jeudi non plus :mad:

 

J’espère pouvoir la sortir dimanche pour une petite balade PSA de chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon vu que j’ai 2 semaines de libres de prévues je fais des achats pour en profiter au maximum (même si il et sensé pleuvoir la première semaine mais tampis je pousserais la voiture dans le garage pour bosser dessus pas le choix ! :lol: )

 

Donc nouveaux achats :

 

Levier de vitesses de berlingo, plus long et droit.

 

2018-04-05_22:30.jpg

 

Poulie damper alu

 

2018-04-05_22:31.jpg

 

Barre anti-rapprochement arrière, elle sert à rien juste pour accrocher les nouveau harnais, pas l’idéal mais pas de mousqueton sur les nouveaux harnais, ça attendra la pose de l’arceau pour avoir un montage optimal.

 

2018-04-05_22:31.jpg

 

 

La liste des choses prévues à faire (dans l’ordre plus ou moins) dans les 2 semaines, sans compter les choses prévues sur le daily (oui oui vous avez bien entendu ! :lol: ) :

 

 

- Changer 4 injecteurs + faisceau d’injection [FAIT]

- Installer baquets

- Installer barre anti-rapprochement arrière

- Installer harnais

- Revisser rotule triangle gauche

- Changer maître cylindre F.A.M. Hydro

- Installer levier de berlingo

- Changer Carter

- Vérifier toutes les fuites moteur (clips de retour d’huile, bouchons culasse)

- Momifier collecteur

- Installer collecteur Inox

- Installer poulie damper alu

- Changer le boîtier thermostat

- Installer durites d’eau silicone

- Installer radiateur d’eau gros volume

- Installer radiateur d’huile

- Finir attaches capot

- Couper traverse

- Installer boîte à air 208cup

 

J’ai acheté aussi une autre pièce mais j’en parlerais plus tard car besoin d’acheter d’autre éléments pour le montage et pour l’instant c’est mort plus d’argent et pour renflouer le porte monnaie, j’ai un plan sur une voiture qui est à moins d’1km de chez moi qu’on me donne pour pièces histoire que je me fasse quelques sous à la revente de pièces et surtout pour récupérer le groupe moteur/boîte mais j’en parlerais plus tard car là aussi beaucoup d’idées en tête et de projets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Du bon taf en vue !

Bon courage

 

Ptite bombe la saucisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Sympa !!, impatient de voir la suite :)

 

 

Merci oui moi aussi j’ai hâte de finir tout ça voir ce que ça donne :p

 

Du bon taf en vue !

Bon courage

 

Ptite bombe la saucisse

 

 

Merci :D

 

J’en pense que je résultat sera intéressant car une grosse évolution normalement ;)

 

déchainé quoi?

 

 

Euh.. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

oui je voulais dire tu te lâche quoi !!!

achat-travaux!

 

 

Aah oui j’avais pas du tout compris le sens de la phrase ! :lol:

 

Oui là je suis en mode gros achats et gros taff, j’en profite pour une fois j’ai 2 semaines d’affilé de libres pour bosser dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Boooooon j’ai bosser aujourd’hui, installation des baquets,changement du maitre cylindre, tout est ok pour le test !

 

2018-04-07_23:55.jpg

 

2018-04-07_23:55.jpg

 

2018-04-07_23:55.jpg

 

Et au moment de poser les roue

 

Oh bah ça rentre pas :o

Ces p*tains de jantes ont une forme à la con du coup impossible de les monter, j’ai dû appeler le collègue pour qu’il me prête ses ... PTS :lover:

 

2018-04-08_00:02.jpg

 

2018-04-08_00:02.jpg

 

2018-04-08_00:02.jpg

 

2018-04-08_00:02.jpg

 

Avec des cales en 20mm c’est juste une dinguerie, MAGNIFIQUE !

Par contre ça touche de partout :lol:

 

En ce qui concerne le frein à main hydraulique c’est juste DÉMONIAQUE !

 

Je dois encore roder les plaquettes pour pouvoir tester les performances mais bon pour l’instant pas de jantes va falloir que je monte les pneus sur les tôle de mon ex 306 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Tu a bien bossé !

 

 

Merci, oui j’ai bien avancé mais les jantes m’ont stoppé net, je suis dégoûté :mad:

 

C'est le moment de passer en 16 :o

 

 

Non non 16p sur les 106 c’est juste inroulable, juste d’autres jantes en 15p « normales » sans ce p*tain de deuxième diamètre intérieur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Dommage t pas dans mon coin

J ai 4 jantes peugeot en toles en 15 a débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Dommage t pas dans mon coin

J ai 4 jantes peugeot en toles en 15 a débarrasser

 

 

J’ai ça qui traîne aussi mais faut monter les pneus dessus (ce que je vais devoir faire pour les essais) mais c’est gentil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Des jantes foudre de 306 ou quelque chose du genre doit pouvoir se trouver non ? ou 206 S16, avec une couleur anthracite et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Des jantes foudre de 306 ou quelque chose du genre doit pouvoir se trouver non ? ou 206 S16, avec une couleur anthracite et c'est parti :)

 

 

Cyclone sur 306 ;)

 

Mais j’aime pas le rendu...

 

Les foudre c’est sur 206 s16 (le modele en 15) et les ouragans en 16. J’ai trouvé un set d’ouragans en 15 pas trop loin de chez moi mais le vendeur pas dispo avant vendredi prochain donc bon à voir si elles seront encore dispo ;)

 

Et au pire ça sera jantes en tôle d’origine en 15 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

bon taf!

les jantes sont Magnifique !!!!!

 

 

Merci :)

 

C’est les jantes du collègue qui vient d’acheter une 106 s16 blanche banquise avec les pts en photo, si tu relis les première page du topic c’est exactement ce que je voulais, je suis jaloux :lol:

 

En ce qui concerne les jantes c’est 640€ livrées, je peux pas me permettre, et le marché de l’occasion est inexistant ou au même prix que le neuf ... du coup je vais voir pour autre chose en attendant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Il y a les jantes nid d'abeille d'une 205 édition spéciale, qui sont fort utilisées en rallye par ici, ça pourrait peut être être intéressant si tout le monde les cherche il doit y avoir une raison mais je ne sais pas la quelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...