Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Par contre méfie toi de l'alignement des conduits j'en ai fait les frais avec collecteur ebay de la Micra

 

 

Oui je vais vérifier avant le montage, je sais pas trop comment m'y prendre par contre pour vérifier :??:

 

Pour aligner un coups de dremel et sa passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bid700xy

Tu fait un guide en carton sur ta culasse que tu percé avec l'emplacement de tes goujons, tu le coupe 4 trous aux limites de tes conduits et tu reporte sur le collecteur en te fiant aux trous que ta fait pour les goujons. Tout le qui tombe pas en face tu rabote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Tu fait un guide en carton sur ta culasse que tu percé avec l'emplacement de tes goujons, tu le coupe 4 trous aux limites de tes conduits et tu reporte sur le collecteur en te fiant aux trous que ta fait pour les goujons. Tout le qui tombe pas en face tu rabote

 

 

Oai j'y ai pensé ce matin en me réveillant (surement un rêve qui m'a donner la voie à suivre :lol: ) je pensais faire ça avec le vieux joint de l'ancien collecteur aussi mais je garde en tête ta technique ! ;)

 

 

J'ai commandé un leurre sonde lambda aussi ducoup :

 

2018-02-22_08:50.jpg

 

Garanti à vie pour 10€ ! Prennent pas trop de risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

C'est beau quand c'est neuf et propre :p

 

 

Mais tellement ! :love:

 

Mais bon ça va pas rester longtemps comme ça :metal:

 

J'ai ducoup commandé de la bande thermique

 

2018-02-22_09:06.jpg

 

Et cette fois-ci je me loupe pas, la bombe silicone de protection pour les bandes, la dernière fois j'en avais pas mise.

 

2018-02-22_09:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Bah non avec le joint tu sera pas bien aligné avec ton moteur le joint c'est du standard à peu près aligné avec tous les moteurs de 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon j'ai pu taffer sur la chignole ce soir !

 

J'ai passer le circuit de freins arrières (les boucles étant en attente du montage des bons étriers) :)

 

2018-02-22_19:59.jpg

 

Création et mise en place du support du répartiteur de frein. J'aime bien le rendu et l'emplacement, je mettrais sûrement un petit coups de peinture noire histoire de faire propre.

 

2018-02-22_20:14.jpg

 

Et passage du circuit de frein avant, en attente du raccord manquant au maître cylindre, surtout qu'il faut encore que je monte le nouveau mastervac :cyp:

 

2018-02-22_20:15.jpg

 

2018-02-22_20:15.jpg

 

EDIT: Ah oui au Fait ! Encore de la commande de pièces ! :lol:

 

Cette fois-ci chez les chinois, les durites seront rouges pas bleues comme sur la photo

 

2018-02-22_20:29.jpg

 

2018-02-22_20:29.jpg

 

J'ai eut de bons retours sur cette marque "G-plus", Que ce soir en durites ou en radiateurs donc bon je me ferais mon propre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon le week-end prochain je mets "à l'arrêt" la 106, je pars trop dans tous les sens (encore) il faut que je me concentre à faire tâche par tâche. :ange:

 

Je devrais bientôt changer de travail (dans 1/2 mois) et bosser uniquement de nuit, salaire qui augmenterais et temps dispo pour bosser sur la voiture bien plus grand en semaine. Sa serait bien on verra ... :ouimaitre:

 

J'ai eut la réponse de NSB concept qui me dit qu'à la réception du kit de fixation je leur envois le ventilateur (abîmé + le kit de fixation) et ils me renvoient un ventilo neuf avec son kit de fixation, donc bon ils sont réglo :bien:

 

J'aimerais passer la 106 au banc dans cette config pour faire un avant/après. J'espère sortir entre 120/125 ch vu qu'il y a la Ligne et l'admission mais bon on verra bien il a bientôt 150.000km et je connais pas l'historique de l'entretien :spamafote:

 

Dans l'ordre :

 

- Finir le montage du frein à main hydro + système de freinage complet ( 4 étriers, mastervac)

- Pose des extensions d'aile

- Passage au banc

- Installation de la grosse admission d'air (ce qui inclus de finir les fixations de capots + découpe de traverse)

- Installation du Collecteur Inox + changement Carter Moteur + installation radia d'huile + pose kit durite d'eau silicone

 

Du taff en prévision :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju310Xn

Du gros boulot en perspective effectivement!!! elle peut sortir un peu plus de cv ;) mon père m'a dit qu'il a lu que certains l'on passé au banc et sortais un peu plus que d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Le carter tu devrais en profiter pour le cloisonner

 

 

Les tôles du kit peugeot sport sont à un prix dingue :ouch:

 

Du gros boulot en perspective effectivement!!! elle peut sortir un peu plus de cv ;) mon père m'a dit qu'il a lu que certains l'on passé au banc et sortais un peu plus que d'origine!!!

 

 

Oui rien qu'en lisant la liste ça me fatigue :lol:

 

Non pas plus je pense pas, Ligne/admi avec un calculateur qui a été reprogrammé sur un autre moulin je sais pas ce que ça va donner, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Ptin tu m'a motivé la j'ai ramener l'ax près de l'atelier je vais rattaqué sa :ange:

 

 

Allé on veut des news !

 

Moi il pleut/neige chez moi ce week-end, toute la semaine et le week-end prochain :fou:

 

La voiture est dehors je peux pas avancer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Moi chance! Super ciel bleu!

Donc j'ai pu bosser sur la Duke s'matin....

 

 

Moi ciel bleu aussi dans le nord :)

 

 

Les enfoirés !!! Et moi qui habite dans le sud-est je suis ba*sé ! :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Moi dans le sud ouest grand soleil également. ....... :D

 

 

Ok je sort

.

.

.

.

.

.

.

.

.

............ ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Pas besoin d'acheter le kit Peugeot sport tu prends des tôles tu les soude en suivant leur schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Moi dans le sud ouest grand soleil également. ....... :D

 

 

Ok je sort

.

.

.

.

.

.

.

.

.

............ ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

 

:fuck:

 

2018-02-24_15:17.jpg

 

Pas besoin d'acheter le kit Peugeot sport tu prends des tôles tu les soude en suivant leur schéma

 

 

Euh comment te dire que moi et la soudure on est encore vachement fâché, malgres 2/3 tentatives de réconciliation elle et moi on est pas Fait l'un pour l'autre... :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Moi c'est mon pote avec qui j'étais au rasso ou on s'est vu qui va me le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allé on veut des news !

 

Moi il pleut/neige chez moi ce week-end, toute la semaine et le week-end prochain :fou:

 

La voiture est dehors je peux pas avancer :

 

 

On l'a ressorti avec un copain :D

Bon le capot s'est ouvert en roulant :ange: mais pas grave la caisse ira a la poubelle ;)

Elle a pas perdu de sa pêche et son bruit est toujours aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Moi c'est mon pote avec qui j'étais au rasso ou on s'est vu qui va me le faire

 

 

Roh la chance, faudrait que je me trouve quelqun aussi ;)

 

 

On l'a ressorti avec un copain :D

Bon le capot s'est ouvert en roulant :ange: mais pas grave la caisse ira a la poubelle ;)

Elle a pas perdu de sa pêche et son bruit est toujours aussi :love:

 

 

Oh les c*n ! C'est un coups à se foutre en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon apres la tempête de neige le beau t*** et m*rde la pluie :cry:

 

2018-03-01_18:04.jpg

 

Mes amis de aliexpress m'ont envoyer un message pour me dire qu'il n'y a plus de durites rouges ... bon bin tampis se sera bleu, pas bien grave c'est pas la couleur qui compte :)

 

Ducoup je projet est mit en attente.. c'est loooong :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et puis les sites de chinoiseries c'est vraiment long , moi j'ai attendue 3 semaines sur light in a box pour la taille d'un carton a chaussures , mais les prix défient toute concurrence et tu trouve des choses difficile a trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair le problème il est là !

Mais le prix vaut largement l'attente !!!

J'ai déjà eu des livraisons en même pas 2semaines! Et effectivement en 4semaines aussi!

Aujourd'hui j'ai commandé le pot pour la Duke! On verra combien de temps vais attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Les délais c'est plus ou moins long des fois 1,5 semaine des fois plus d'un mois :cyp:

 

Mais j'ai toujours tout reçu :o

 

Moi j'achète tellement de truc là-bas que lorsque je commande en France ou en Angleterre je suis pas habitué à recevoir en 3/5 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est exactement ça !

J'ai passé commande hier vers 14h00 et s'matin j'ai déjà eu un mail pour me dire que mon colis est expédié !

Donc si le voyage s'passe bien c'c'est pour bientôt !

D'ailleurs je t'invite à faire un tour sur mon Topic de la Duke.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Yep je suis aller jeter un œil ;)

 

Bon dimanche 11, lundi 12 et mardi 13 normalement il fait beau et normalement je suis en congés (cause visite médicale du peut-être nouveau travail) je vais essayer de finir le montage du circuit de frein histoire qu'on en parle plus et qu'on puisse passer à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

cool s'il fait beau cause ça bloque tout!!!

ici il neige depuis environ 1h et ça tien!!!!

quoi ton nouveau taf?

 

 

Oai ça rend fou cette pluie :mad:

 

Je veux pas m'avancer car c'est pas signé encore mais ça sent bon. Ça serait dans l'équipe technique de maintenance des tramways de Nice. Quelque chose d'intéressant, avec des horaires décalés et une paie un peu plus importante :D

 

On parlait des délais de livraison d'Aliexpress ? J'ai déjà reçu mon radiateur d'huile :D

 

Commande faite jeudi dernier et reçu aujourd'hui même, un beau score !

Et livreur Chronopost avec signature s'il vous plaît ! :bien:

 

Le colis est parfaitement emballé, le radiateur pu la qualité, je suis super contant de mon achat :)

 

2018-03-03_12:19.jpg

 

2018-03-03_12:19.jpg

 

J'ai reçu le trompe lambda aussi et les rondelles de fixation pour les extensions d'ailes y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...