Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[bmw 325ix touring] projet drift swap


Invité §aur110nt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur110nt

Besoin d aide

La ligne d origine sur e36 est soit en 2 tube elle sont en 51 et en mono elle son en 63

Du coup moi je garde le collecteur inox et ensuite je veux la réduire en acier car la elle est comme on l’a déjà dut beaucoup trop grosse

Je fais faire une en 51 ou 63 ?

Il y aura juste le silencieux a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

la ligne d'origine de ton moteur est en quel diamètre ?

et ton collecteur ?

 

si c'est 2*51 ou 1*63 ta pas le choix si tu veux qu'un tube : 63 sinon ca te fera l'effet inverse qu’actuellement, cause ligne trop fine :/

 

il serai peut etre également intéressant que tu retrouve un collecteur d'origine parce que c'est du 76 tu dis sur la première page. 76 -> 63 s'pas ouf ouf et le collecteur dois pas t'apporté grand chose. au pire un léger gain (et chui même pas sur, si il est surdimensionner) que tu reperdra dans le changement de diamètre :lol:

 

ce dernier paragraphe, je ne suis pas sur de moi, mais c'est une éventualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

la ligne d'origine de ton moteur est en quel diamètre ?

et ton collecteur ?

 

si c'est 2*51 ou 1*63 ta pas le choix si tu veux qu'un tube : 63 sinon ca te fera l'effet inverse qu’actuellement, cause ligne trop fine :/

 

il serai peut etre également intéressant que tu retrouve un collecteur d'origine parce que c'est du 76 tu dis sur la première page. 76 -> 63 s'pas ouf ouf et le collecteur dois pas t'apporté grand chose. au pire un léger gain (et chui même pas sur, si il est surdimensionner) que tu reperdra dans le changement de diamètre :lol:

 

ce dernier paragraphe, je ne suis pas sur de moi, mais c'est une éventualité ;)

 

 

 

D origine mon moteur est en 2 x 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Une Ligne à trop gros diamètre = gaz trop libres = perte de couple

 

Une Ligne à trop petit diamètre = gaz trop retenus = perte de puissance

 

Selon moi tu devrait prendre le même diamètre Que oem ou à peine grossir de 2/3 cm le diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Actuellement t'es en combien ?

 

Oui 63 mais selon moi tu devrait mettre en 65 vu que t'as fait 2/3 modifs Moteur du même genre Que le Collecteur Inox tu peux te permettre d'augmenter à peine le diamètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

ton collecteur en 76 t'ai peur qu'il sois une partie du probleme

 

en plus l'inox pose des problème. pour ton utilisation et niveau de prépa, je mettrai un collecteur acier proprement dessiner + la ligne acier en 65 (comme dis Galliente ta quand meme 2-3 modif et ca te laisse une petite marge pour 2/3 modif de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

a ton niveau de prépa, l'inox sert pas encore forcement, et comme il a des contraintes d'utilisation... autant pas ce faire chier pour une ligne que tu changera sans doute quand tu passera aux étapes supérieures

 

l'acier pour même diamètre (interne !) sera probablement aussi efficace qu'un inox en plus d’être plus léger (si je dis pas de bêtise) et sera mieux qu'un collecteur fonte du même diamètre (sur tout les points)

 

edit : reste pour le dessin, selon la place que t'a, si ta un turbo ou non, si tu veux en mettre un ou non etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Sur m52 le collecteur est en inox et en 6/2/1 donc plus cas trouvé sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

voila qui règle tout tes problèmes si c'est prevu d'origine c'est encore mieux :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Oui

Sur lbc j en ai trouvé un

150e ... donc faut attendre un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Oui gros stock de jantes et pneus

 

La je suis allé faire le plein d ethanol en nocturne et puis un petit bidon au cas ou ...

 

Du coup j en ai profité pour m amuser dans les rond points et les bon virages lol

 

Et elle a u droit a un bon lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

moi j'peux pas aider suis nul mais p'tain @ydro tu touche nan?!!!

et toi aussi @Galliente ?!

 

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

 

Oh bah tu sais j'en ai lu des forums et pas qu'un peu ! :lol:

 

Je m'y Fait par mon expérience (j'ai eut 3 lignes différentes sur ma 106) et sur les retours de mes camarades en 106, après le principe reste le même pour tous les moteurs atmosphériques.

 

2018-01-30_19:54.jpg

 

 

J'aime bien moi ça la rend tellement démoniaque ! :evil::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

moi j'peux pas aider suis nul mais p'tain @ydro tu touche nan?!!!

et toi aussi @Galliente ?!

 

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

 

je suis tombé dedans quand j'etait petit.. et j'ai découvert les forum a 11 ans, j'en ai 26 (ou 27 chai pu). j'en ai lu des chose, et je suis "jusqu'au boutiste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Hier j ai appris truc plutôt sympa

 

Sur mon touring je ne savais pas j ai une pompe a essence walbro haut débit 255litres et 8bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh bah tu sais j'en ai lu des forums et pas qu'un peu ! :lol:

 

Je m'y Fait par mon expérience (j'ai eut 3 lignes différentes sur ma 106) et sur les retours de mes camarades en 106, après le principe reste le même pour tous les moteurs atmosphériques.

 

 

 

 

je suis tombé dedans quand j'etait petit.. et j'ai découvert les forum a 11 ans, j'en ai 26 (ou 27 chai pu). j'en ai lu des chose, et je suis "jusqu'au boutiste"...

 

Balaiz les mecs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Hier j ai appris truc plutôt sympa

 

Sur mon touring je ne savais pas j ai une pompe a essence walbro haut débit 255litres et 8bar

ça c'est top tu peix paser e' plus gros injos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Fixation plaque arrière comme il faut

Pose du 324 td

Reserrage pont et cardans

Renfort fixation pot avec collier

Star trooper sur la calandre

Dégraissage sous la voiture de la graisse de cardan

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...