Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Corsa b] p11 - [306berline] choix du kit éclaté: besoin de conseils


Invité §jok512Xh

Messages recommandés

Invité §jok512Xh

Je prend du 8 ou du 10 ? :)

J'ai les clef en main la je suis pret a aller chez nototo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xea852mL

La résistance d'un câble c'est :

 

( Ro x l ) / S

 

Ro : indice de résistance du cuivre

l : Longueur

S : Section

Plus la section est grande, moins la résistance est importante, donc >> MOINS DE PERTE :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les cosses? ou le sucre

MCjeanguy si tu pouvez confirmer le schéma que j'ai fait au niveau du sucre pour voir si je ne me suis pas planté car je fais l'instal cet aprem sans doute ^^

 

 

pour le shéma c'est bon il manque juste un porte fusible avec fusible a - de 20cm de la borne + de la batterie et peut etre voir pour un renfort de masse si tu as des pertes d'inensités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Je remet ca en tete de topic pour monsieur jeanguy :)

 

Si tu pouvez confirmer le schéma que j'ai fait au niveau du sucre pour voir si je ne me suis pas planté car je fais l'instal cet aprem sans doute ^^

Au niveau des couleurs des cables du + et des -...

 

 

edit merci :)

J'ai prevu le renfort de masse et le fusible de 30a a 20cm de la batt :D

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Xearox a peut être raison quand même ! d'autant que si tu branches quelque chose de plus le pb se posera même plus !(10mm²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

oki merci pour ton honnêteté :jap:

Je prendrais du 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

aprem passé a chercher des truck a droite et a gauche finalement j'ai pas beaucoup avancer mais j'ai abattu du boulot chiant :)

 

-Réalisation d'une planche sur le coffre... découpé et fixé !

-achat de tous ce qu'il me faut (passage chez 3centres auto et casto :pfff: la galère + j'ai du aller chercher la scie sauteuse du grand père :p ) gaine, cosses, câble alim, boulon, ...

 

demain je m'y remet des le début d'aprem

 

byebye

 

ps: je mettrais une tof du plateau demain matin si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

J'ai quasiment fini le cablage

Il ne me manque plus qu'a visser la masse de l'ampli a la tôle de la voiture et de connecter le câble alim a la batterie.

J'ai fait le branchement de mon convertisseur de masse j'espère ne pas m'être trompé :/

J'ai quand même une question

J'ai vu des instal ou il y a des portes fusible dans le coffre. je comprend pas a quoi ça sert?

Sachant que j'ai qu'un seul porte fusible a 20cm de la batterie avec un 30a

merci de m'éclairer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

c'est soit pour le style ou sinon pour répartir (quand tu as plusieurs amplis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Voila sono installé avec succès !

J'ai eu quelques soucis forcément mais rien de grave (du style des cosses qui se font la malle....)

 

Sinon niveau son ça atteint mes espérances:

Un peu de boom dans l'habitacle ça fait un champs sonore agréable lorsqu'on écoute de l'electro

Par contre des fois j'avoue ça en fou plein la tête faut que je règle l'ampli^^

 

Donc je voulais savoir si y'avais moyen de placer un interrupteur pour quand on est fatigué...

 

Les photos viendront ce soir j'dois décamper

byebye

merci a tous ceux qui m'ont aidé pour mon projet et en particulier Mcjeanguy et Youbi pour leurs aides très précieuses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sono installé avec succès !

J'ai eu quelques soucis forcément mais rien de grave (du style des cosses qui se font la malle....)

 

Sinon niveau son ça atteint mes espérances:

Un peu de boom dans l'habitacle ça fait un champs sonore agréable lorsqu'on écoute de l'electro

Par contre des fois j'avoue ça en fou plein la tête faut que je règle l'ampli^^

 

Donc je voulais savoir si y'avais moyen de placer un interrupteur pour quand on est fatigué...

 

Les photos viendront ce soir j'dois décamper

byebye

merci a tous ceux qui m'ont aidé pour mon projet et en particulier Mcjeanguy et Youbi pour leurs aides très précieuses

 

 

met nous une photo de tes réglage niveau ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

C'est pas trop loin du iasca non? :??: ... :lol::lol::lol:

 

 

transfo.jpg.fdcf28f272a4beecaea085228e6261d0.jpg

 

branch.jpg.ea52bd7457948dda624dbc0616021c02.jpg

 

sub.jpg.b4ab5027a73dcf2ef70f5edba089cc51.jpg

 

sub2.jpg.cd9573da57914badc406afa97f183722.jpg

 

sub3.jpg.03339f4188d549dbf292fc4a21f390e7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

amp.jpg.a59228e5c01e836a03266b24b898c9a2.jpg

voila pour les réglages

 

voila

 

Je tiens a dire que l'idée étant de partir avec un budget très limité et ensuite viendra l'amélioration progressive

 

Je pense que le prochain achat sera une nouvelle source, plutôt alpine ou autres d'occasion

Et ensuite un petit 2 canaux pour amplifier mes hp avants

et après on verra

 

Déjà je trouve que c'est pas mal parce que au début quand j'ai dis avec 200 euro je fais quoi? bah il n'y a pas bcp de personne qui me conseillé de mettre un sub :) A force l'idée a trouvé son chemin j'ai mis un peu plus d'argent et je suis vraiment très satisfait du résultat pour l'instant.

 

merci a tous

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit sur msn bass boost 6db max si il faut, low pass 80htz (t'es peut etre pas trop loin), cross over sur lp, pour le level a toi de testé parce que avec le transformateur je sais pas a quel voltage ca sort, 8v étant le gain au plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Bah la c'est plutôt bon en réglage comme sur la photo..

Et le level je le met très bas parce que sinon ca prend le dessus sur la musique...

Bass boost a 6dB ça fais trembler tout Montpellier alors je prefere le laisser a 1-2-3dB max

 

Après avec mon pioneer si je décide de pas mettre trop de basse je désactive la commande boost et je me met en vocal ou autre

 

Est ce qu'il y a moyen de mettre un interrupteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est plutôt bon en réglage comme sur la photo..

Et le level je le met très bas parce que sinon ca prend le dessus sur la musique...

Bass boost a 6dB ça fais trembler tout Montpellier alors je prefere le laisser a 1-2-3dB max

 

Après avec mon pioneer si je décide de pas mettre trop de basse je désactive la commande boost et je me met en vocal ou autre

 

Est ce qu'il y a moyen de mettre un interrupteur?

 

 

tu peut te mette un intérupteur sur le remote comme ca tu allume ou coupe l'ampli a ton bon vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

oki mais le probleme c'est que le cable est vraiment trop juste donc ca va etre chaud de le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

tu as raison ca marche nikel comme ca !

En toout cas c'est un régal dans les embouteillage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Des petites nouvelles

tous marche très bien je deviens de plus en plus exigent je m'oriente vers une nouvelle source

alpine 9812rb

pour changer mon pioneer 2000mp sans sorti rca

ce qui permettrait de modifier le câblage et de supprimer mon transformateur de niveau que j'ai galéré a trouvé au passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles

tous marche très bien je deviens de plus en plus exigent je m'oriente vers une nouvelle source

alpine 9812rb

pour changer mon pioneer 2000mp sans sorti rca

ce qui permettrait de modifier le câblage et de supprimer mon transformateur de niveau que j'ai galéré a trouvé au passage ^^

 

ca promet avec cette nouvelle source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

J'attend encore la réponse du proprio :D

Je part jeudi j'espère pouvoir la choper avant et la recevoir a mon retour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Ca sens pas tres bon pour le poste... faut que je le recontacte mais il ne donne pas de nouvelle :(

La priorité reste de changer ma source je pense prendre alpine

Quels sont les modeles sur lequel je pourrais m'orienter?

on m'a deja parler du 9812,9813,9815,9833,9835,9853,9855

 

Ensuite je vais essayer de changer mon ampli je suis tenté par audison :love: je les trouve vraiment beau et a ce qu'il parait ce sont des ampli très musicaux

On me propose un millénium power 5 a 120euro

un lrx 4.300 dans le meme ordre de prix

Sinon je m'étais renseigné pour un soundstream

4 canaux MICHELANGELO SERIES SMA 4.680 100euro

soundstream serie lil wonder 4.480 100euro également

ou sinon des ampli rockford sont a vendre sur leboncoin et compagnie pour pas très cher

ampli rockford 200.2 50euro

d'occasion bien sur

Je recherche principalement un 4canaux voir 5 pour faire tourner mon sub et mes hp avant

 

Voila pour les dernieres news :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conais toute de audison sur le net en ocas de moins d'un jour, donc vais te montrer:

4.300 http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-AUDISON-LRX4-300-4-x-65-W-RMS_W0QQitemZ260279671879QQcmdZViewItem?hash=item260279671879&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

5.600 mais bon l'annonce est depuis qu'elque temps le prix me fait peux je doute de qu'elque chose mais a voir http://www.leboncoin.fr/vi/21450189.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

MUHUHAHAHAaAAA c'est moi le meilleur enchérisseur sur ebay pour le LRX4.300 pour l'instant ^^ laisse moi le il habite pas loin de chez moi le gadji :D

Pour le 5.600 j'en avais parlé a Mcjeanguy c'est vrai on trouvé ça louche...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde mon topic tu peux voir que j'ai pas payer mais audison trop cher mais ya aussi 1 mois de recherche sur le net pour le toucher le moins cher et l'ampli le moins courent ct le 4.300 et 2.250 trop chaud a chopé parcontre pour le sub 1.300 yen a a la pele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

si tu trouves des occas fais moi signe je cherche pas mal aussi mais j'ai pas envi de me faire enfler

Si je choppe celui d'ebay l'avantage c'est que je peux aller le chercher avec une sono prête a être installer...

et c'est du matos pas mal tout de même surtout comparé a mon instal actuelle

Seul inconvénient:

Le câblage a refaire le fil a acheter + les cosses: facile 50euro de plus ... parce que je suis monté en 10mm²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

il est parti a 120euro le lrx4.300 ...

Par contre j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas suffisamment puissant pour alimenter mes hp avant et mon sub

Je suis en train de me réorienter vers un soundstream j'ai quelques modèle en tête

Est ce que je serais obliger de racheter du cablage car je suis équipé d'un 10mm² pour mon ampli gta 275?

 

Pour la source j'ai raté une occas a 1heure prêt apparemment... mais j'ai une autre piste qui j'espère sera fructueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

Derniere info la source: 9812rb alpine

ampli soundstream vga320.4

 

Par contre on m'a conseillé soit de mettre du 35 soit du 20. J'ai peur que le 35 fusille ma batterie de corsa

En fait c'est soit je prend du 35 en occas pas tres cher soit je prend du 20 en neuf db sonic ou oxygen chez chila

Si vous avez des conseils?

reste a savoir si la batterie tiendra le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

C'est bon pour le kit alim chez oxygen en 20mm²

Je mettrais des photos des que j'aurais reçu le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

oki :)

bien noté

Je suis allé chercher le soundstream ce matin... l'ampli est en excellent état je ferais des photo ce soir

Et je le trouve particulièrement jolie par rapport a mon gta 275...

Je vais devoir revoir la disposition des éléments dans la voiture parcque je pense qu'il faut que je le mette a plat et non contre l'arrière du sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...