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[présentation] Merco classe E w210 break, le corbillard familial


Invité §YUK265lc
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Invité §YUK265lc

Bonjour, bonjour,

 

J'ouvre ce petit sujet pour ma nouvelle voiture plaisir/ familial/ weekend.

 

J'ai une polo 8n en 1.4 qui tourne a l'éthanol pour aller bosser.

 

Du coup besoin d'un gros truc pour trimbaler la famille et me faire plaisir depuis qu'une biche a décider d'attenter à la vie de ma 605 TCT de 200chv en gros frein brembo etc...

 

dav0O.jpg

 

 

Du coup je jette mon dévolus sur les Mercedes classe E en w210, parce-que bordel ya de la place et je finis par trouver a pas très cher une belle petite e430 de 1998 à 4h de route et nous voila partis la ramener en pleine nuit...

Donc bon c'est une belle bestiole de 1.8T, avec un v8 4.3l de 280chv et 400nm, boite auto 5 rapports.

 

o09Ln.jpg

 

Elle présente bien un bas de caisse bien enfoncé mais pas de rouille apparente, la peinture semble propre et le moteur tourne bien ainsi que la boite.

 

Apres un bon lavage voila le bestiaux

 

Zxpg3.jpg

 

28d5A.jpg

 

PypLk.jpg

 

L'intérieur n'est pas pas encore lavé, mais le cuir beige est en très bel état aucune déchirure aucune usure, les moquettes plastique etc... vons nécessiter un gros gros nettoyage.

 

Oy9A7.jpg

 

88d92.jpg

 

Elle est pas trop mal équipée et tout fonctionne niveau électrique, volant et fauteuil réglable électriquement, toit ouvrant et pleins d'autres trucs qui servent à rien ...

 

 

Un bon gros nettoyage et cirage du compartiment moteur, début du polissage des culasse pour récupérer un bel alliage bien brillant

 

yJPmN.jpg

 

 

 

Sinon elle a quand même quelques trucs à revoir, déjà le bas de caisse à reprendre, le ventilo moteur tourne en permanence donc le coupleur doit être HS, il me manque le bouchon de lave glace, les jantes sont dans un état déplorable.

 

Du coup après un passage sur le pont de mon soudeur pour mater la ligne, on en profite pour vérifier le dessosu et pas une trace de rouille coup de bol, et on se lâche en virant le silencieux terminal pour que le v8 commence a s'exprimer...

 

xJZQW.jpg

 

une petite tof au passage au taff en mode immersion lol et oui je suis croque mort lol

 

Yx8eE.jpg

 

 

Du coup j'ai aussi passé les phares en ampoules jaunes, parceque, ba j'aime les feux jaunes basta lol, pour l'instant rien de plus.

 

Au programme sa prendra du temps mais en gros :

- refaire les jantes actuelle en 17p en antracite pour un set hiver

-Trouvé un set de 18p pour l'été, surement des jantes de c32 amg

- Feux avant à fond noir, répétiteur noir, feux arrière fumé gris.

-Combinés filetés mais je pense pas descendre beaucoup un -3 max c'est déjà assez bas pour de l'origine mine de rien.

- Kit carrosserie, j’adorai une lame et bas de caisse carlsson mais sa sera dur de trouver alors on verra et un spoiler de coffre.

- Ligne inox a la sortie des collecteurs avec double sortie comme une 50 amg ( déjà vue avec mon soudeur on attend le budget maintenant)

- Optimisation des freins, durite avia bonne plaquettes et disque on vas rester sur les 4 pistons d'origine par contre.

- Stickers du clan barjozoku parceque faut bien représenter ;-)

 

Et le plus important imitation de corbillard a l'arrière, avec stickers en verre dépolis style rideau et leurs artificielle sur le cache bagage ( je prendrais modèle sur les corbi du taff XD la caisse est déjà de la bonne couleurs)

 

bref bienvenue a ceux qui voudrons suivre ce projet qui se fera comme tous mes anciens lentement mais surement et a base de foultitude de rislan XD

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Invité §Joj441HV

Bonsoir,

 

Deja bienvenue sur le forum ! :hello:

 

Elle a l'air vraiment interessante ta voiture mais c'est vraiment dommage de la voir seulement en miniature :/

Essaye de passer par l'hébergeur du site pour qu'on puisse profiter pleinement de tes photos :)

 

Sinon le projet a l'air assez cool et assez décalé (bien que le style corbillard, très peu pour moi :lol: ) donc je vais suivre

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Invité §YUK265lc

Bonsoir,

 

Deja bienvenue sur le forum ! :hello:

 

Elle a l'air vraiment interessante ta voiture mais c'est vraiment dommage de la voir seulement en miniature :/

Essaye de passer par l'hébergeur du site pour qu'on puisse profiter pleinement de tes photos :)

 

Sinon le projet a l'air assez cool et assez décalé (bien que le style corbillard, très peu pour moi :lol: ) donc je vais suivre

 

 

 

Voila c'est fait j'avais pas vue que l'hébergeur avait tout réduit ;-)

 

Merci bien

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Invité §YUK265lc

Merci pour vos petits messages :-)

 

Bon les évolution vont pas arriver de suite j'ai la CG à faire avant et 24 fiscaux sa pique un peux xd...

 

Je mettrais 2 3 photos, juste j'ai déciglé et polishé la male arrière; histoire de mettre des fessées incognito sans le e430 de marqué XD, et passage des feux avant en ampoules jaunes parce que je suis fétichiste du feux jaune, avec au passage un polissage des feux pour récupérer sa comme neuf.

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Invité §jbl772vm

je ne peut qu'aimer ce topic

 

de 1) parce que j'aime les mercedes (prochain projet des que la a4 sera fini)

 

de 2) j'adore les breaks

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Invité §YUK265lc

Quelques news, je n'ai pas trop avancé, les jantes sont faite après gros ponçage ( vernis totalement mort) à la montana ( travail de kalitay), sa vas me servir de base pour une peinture en noir brillant un peu plus propre.

 

 

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Sinon on a attaqué la ligne, une demi ligne sur mesure après cata avec double sortie et silencieux inox, le bruit est feutré, vas valoir penser aux catas sport bientôt, taff de qualité exeptionnel par MCfly comme à son habitude.

 

 

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Et puis petit troll oblige, rajouté deux badges Amg vintage sur les ailes, des clignos latéraux fumés, badge AMG à l'arrière et surtout un bon vieux e170cdi en cigle ( qui n'a jamais existé sur ce modèle ) , parce-que le puceaux moyen il y connais rien et l croira a un 114i badge M ...

 

 

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Voila pas grand chose, mais j'ai surtout fait le premier gros entretiens avec vidange tous fluides sauf la boite qui vas bientôt venir, 8.5l d’huile sa pique un peu du coup pour le bloc...

 

Je vais bricoler cette semaine j'ai une petite semaine de vacances, donc je vais faire les jantes tranquillement et deux trois bidouilles inutiles mais donc indispensables

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Invité §YUK265lc

Un peu de taff aujourd'hui:

 

Peinture des jantes en noir brillant et des étriers avant en jaune fluo ( bien a chier dailleur sa couvre que dale je vais changer sa rapidos)

 

 

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J'aime bien le rendue.

 

Sinon je galérais a trouver des ampoules en h6w jaunes pour mes veilleuses, j'avais en stock les autres ampoules ne vega jaune. DU coup j'avais bourré les veilleuses sous mes phares pour pas avoir veilleuse blanche et feux jaunes sa faisais dégueux...

Du coup système D, j'ai testé le feutre a verre / porcelaine, je cherchais du vernis a vitrail a la base mais pas trouvé et franchement ba sa marche XD

 

 

52594310_390607698183978_8356832930001059840_n (1).jpg

 

Du coup j'ai ma face avant full feux jaunes je suis content ;-), plus qu'a poser du film sur les anti brouillard mais pas encore eu le temps de faire tomber le pare choc pour sa, je vais essayer de trouver un moment pour.

 

Voila voila, suite bientot.

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Invité §YUK265lc

Quelques news, déjà j'ai changé le courroie d'accessoire qui me faisais sacrément peur vue son état. Prochaine étape niveau entretiens, changer le visco et faire une vidange de boite.

 

Après quelques modifs esthétiques a l'arrache car pas de garage dans lequel la caisse peut rentrer et temps de merde en se moment.

 

J'ai reprit les étriers de frein, le jaune fluo ne couvrant pas assez a mon gout, j'en ai profiter pour les lisser en comblant les numéro de série inscription ATE Mercedes Etc...

peinture en bleu, puis vernis.

 

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Le temps n'est pas d'accord, bricolage d'un abris pour le séchage des freins XD

 

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Le rendue une fois sec

 

 

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Puis pose des stickers AMG, et seconde couche de vernis sur le tout

 

 

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Passage des Antibrouillard en film jaune :

 

 

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Et le rendue une fois les deux faits

 

 

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Voila pas grand chose mais j'avance tout doucement

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Invité §art653mL

sympa ces motifs je vais suivre ça, j'aime bien l'esprit du projet !

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Invité §YUK265lc

sympa ces motifs je vais suivre ça, j'aime bien l'esprit du projet !

 

 

Merci ;-)

Sa vas avancer tout doucement, logiquement je décatalise le mois prochain, sa devrais être sympa niveau bruit

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Invité §art653mL

Ca va permettre de la libérer un peu c'est cool !

 

Quel est ton ressenti si tu compares avec ton ancienne 605 ? elle avait l'air sympa et vécue aussi !

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Invité §YUK265lc

Ca va permettre de la libérer un peu c'est cool !

 

Quel est ton ressenti si tu compares avec ton ancienne 605 ? elle avait l'air sympa et vécue aussi !

 

 

Le ressentit risque d’être biaisé par le coté sentimental de ma 605... Caisse que j'avais fait échappé à la casse, préparé et surtout réparé de fond en comble. Il est difficile de comparé objectivement une caisse " stock" et une vraiment modifié et revue de font en comble, mais si je met sa de coté je dirai que:

La mercedes est plus puissante et plus rapide au chrono ( de peu par contre) mais la poussée très linéaire de v8 combiné a la boite auto donne une sensation différente de force tranquille et d’onctuosité. Dans la 605 tu prenais bien plus de sensations et les accélérations étais plus brutale une fois le lag subit au ressentit, mais en perf pure la merco est devant malgré son poids pachydermique, je pense que le full tube inox et la dump valve mono piston à l'ancienne avec un bon vieux bruit de bus y était aussi pour beaucoup en sensation auditive ;-).

 

Niveau confort, c'est vraiment un tapis roulant cette mercedes, très peu d'oscillation de caisse tu semble vraiment glisser sur la route, très très bonne filtrations des parasites que sont petites bosses et trous. La 605 était bien plus dure ( ressort et suspat courtes... caisse entièrement vidé d'isolant etc), niveau placement par contre autant sur la mercedes la direction est précise, le placement lui demande un peu de bagage car l'encombrement et la souplesse de suspension donne un peu de mouvement de caisse parasite à gommer quand tu attaque vraiment comme un goret ( moi qui aime emmener mes caisse sur circuit même des caisse lourde de route juste pour juger des limites je n'oserai pas dans l'état actuel)

Le freinage est puissant mais manque un peu de feeling tu as toujours l'impression que tu vas être trop long alors que non, mais a coté la 605 était un dieu, les brembo 4 de 607 avec les disques 330mm black diamond, plaquette liquide compet et durite avia, sa a rien a voir, c'était jsute démoniaque, limite trop dailleur je n'ai jamais atteins leur limites sur route et pourtant j'aime taquiner salement dans les vignes vers chez moi et j'ai l'habitude de feu ma 19 16s vidée arceauté...

 

Après je dirai que la 430 est vraiment un break deux en un très cool, il n’excelle nulle par mais fait le taff partout, en gros super pour emmener ma petite a la crèche sur un filet de gaz, et quand tu veux juste décompresser, tu bloque la boite en 1 ou 2 et tu prend des angles de débiles partout avec une simplicité superbe, et une progressivité agréable due au gabarit, sans parlé que sur le 1er bout de droit que tu trouve 95% du parc auto ne peux même pas espérer te suivre, le 0 a 100 n'est pas très impressionnant mais le 80 à 180 voir même 220, lui cause sérieusement. Et fait non négligeable je prend 100% e85 sans modif, contre un petit 20l/100km de moyenne.

 

Voila pour mon ressentit actuel, je pense très sincèrement que cette caisse sera vraiment à mon gout après un petit -2cm avec combinés dure ( virage de l’hydraulique avec sphère arrière ), une bonne purge de frein au rbf avec durite avia pour le feeling, plaquette et disque de bonne facture, mais les étriers sont très amplement suffisant eux ( identiques aux e55), décata, une bonne admission pour libérer un poil et le comportement sera déjà très bien. Pour le style extérieur et bien feux jaunes lame avant bas de caisse et spoiler discret ferons mon bonheur pour viriliser sans tomber dans l’excès car actuellement c'est quand même fadoss...

 

 

Celà répond a ta question?

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Invité §art653mL

j'adore ! tu ne pouvais mieux faire !

 

merci, c'est très interessant et enrichissant !

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Invité §YUK265lc

Aurais-tu des photo du 605?

oui j'ai sa lol:

 

 

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et ensuite plus basse jante grise et freins brembo ;-)

 

 

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voila voila ya un peu de tout ;-)

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Invité §Joj441HV

Putain c'est dommage pcq y'a des photos qu'on voit pas mais je pense que c'est lié au bug de cara

 

Mais le CR des 2 voitures etait excellent a lire

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Invité §aur110nt

Putain c'est dommage pcq y'a des photos qu'on voit pas mais je pense que c'est lié au bug de cara

 

Mais le CR des 2 voitures etait excellent a lire

 

 

 

Oui gros beug ... sa appairait plus tard

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Invité §YUK265lc

effectivement le forum bug de fou avec les photos...

Mais du coup la merco finira dans le même esprit je pense, changer au fur et a mesure de l'entretiens nécessaire toutes les pièces par du renforcé du réglable etc pour mettre sa vraiment a mon goût. Il m'as falus 3 ans pour ma 605 réussir a vraiment l'avoir dans la config voulue.

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Invité §Neu657FT

Je me demandais combien ça pouvait couter l'assurance sur un corbillard pareille ?

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Invité §YUK265lc

Je me demandais combien ça pouvait couter l'assurance sur un corbillard pareille ?

 

Voiture de vieux donc pas super cher, là j'suis a 90€ tout risque Matmut -20k km/an avec un bonus de 0.68 et un dossier pas top car j'ai eu des interruptions d'assurance... Pour 24 fiscaux c'est pas dégueux comme tarif

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Invité §YUK265lc

deux trois nouvelles de la merco.

 

Avec la 730I d'un pote

 

 

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niveau avancé, du coup j'ai fait une vidange complète du circuit de freinage et c'était pas de trop vue l'efficacité récupérée.

 

je me suis attaqué aux chrome avec le passage de la calandre et des baguettes en noir:

 

 

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Ensuite, j'ai acheté des jantes de classe B en 17p à refaire doc je m'y suis collé avec un peu de noir pailleté et du vernis.

 

 

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J'ai plus qu'a commandé mes pneus été sa fera un set de dépannage acceptable en attendant les même en 18p

 

Et a coté de a j'ai commencé la réfection d'un vieux 3l 6cyl de 300e pour swapper le 200e d'un pote ;-):

 

 

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La 605 est juste terrible :D Elle est magnifique, une caisse de reve ;)

 

La 730 i de ton pote, sympa comme caisse aussi :)

 

Du coup bien ce petit projet, et le moteur en photo plus haut est énorme et attire l’œil, surtout avec ces 280 cv :D

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Invité §Sta058Ev

Super sympa cette benz V8 !

 

J’aurai une question,, comment tu as fait pour lisse lés étrier ? Car je trouve que c’est super bien fait

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Invité §YUK265lc

La 605 est juste terrible :D Elle est magnifique, une caisse de reve ;)

 

La 730 i de ton pote, sympa comme caisse aussi :)

 

Du coup bien ce petit projet, et le moteur en photo plus haut est énorme et attire l’œil, surtout avec ces 280 cv :D

 

Merci

 

Super sympa cette benz V8 !

 

J’aurai une question,, comment tu as fait pour lisse lés étrier ? Car je trouve que c’est super bien fait

 

Ba tout bêtement au mastic de finition. Il y avais peu de profondeur, et j'ai une grosse épaisseur de foliatec jaune fluo résistante à la chaleur. Donc j'me suis dit que le mastic accrocherai et c'est le cas sa bouge pas dans le temps.

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Invité §YUK265lc

Bon deux trois nouvelles, déjà j'ai les boules car j'ai abimé mon aile avant sur une rambarde, j'ai choppé une phase 2 identique presque propre a la casse mais les fixations sont différents, donc j'ai juste ressortis mon aile faudrait vraiment s'y coller plus tard par contre...

 

Et sinon j'ai passé toutes mes baguettes qui étaient dans un bleu marré contrasté par rapport a la caisse en noir imitation plastique. J'aime bien le rendues par contre j'ai dut tabler avec une putain d'averse de grêle qui m'a chopé quand je refaisais mon pare choc arrière bien abimé depuis l'achat au mastic..

 

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Cette semaine elle passe en décata sa vas être cool.

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Invité §art653mL

T'as bien avancé !

 

j'ai hâte de voir le rendu des jantes de Classe B en 17 et bien joué les chromes en noir bien plus sympa !

 

Elle va finir par très bien chanté sans Cata :)

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Invité §YUK265lc

Allez petite mise à jour:

- La décata est faite j’attends un montage vidéo pour poser sa sans mes plaques, juste le bruit est absolument violentissime XD...

 

- Les nouvelles roues et pneus sont posé, j'ai galéré car c'est du 7.5 de large au lieux du 8 et 'javais pas grillé, donc cales pour que sa passe, j'en avais pas sous la mains, bref on m'as dépannée deux 13mm pour l'arrière spécial merco niquel ( a l'arrière avec ces jantes et mes goujons sa bloquais car goujon trop long qui débordais...), et 10mm de cales universelles bien galère a centré, j'vais en acheté des spécifiques là.

 

Avant montage

 

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Une fois monté:

 

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Voila voila, j'espère pouvoir poser une vidéo du bruit bientôt.

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jolie le travail sur les jantes mais je trouve qu'elles ne colle pas a ta voiture, je m'explique: tu as un immense Break (comme moi) et les jantes de petits diamètres (17") ne mettent pas la voiture en valeurs. de plus je trouve que tes jantes ont un design trop simple pour ton break.

j'aurai vu minimum du 19" avec un profil a débord qui vient au bord des ailes.

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Invité §aur110nt

Un gros pack en 19 amg oui sa serai violent

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Invité §jbl772vm

même de belle 18 amg ou brabus voir même carlsson serait top

mais ceux là sans la posé dans le sol ça le fait pas à mes yeux

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