Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation A4 Avant : Nouvelle monture


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Bah c’est les seuls qui ont les encoches et sont concaves comme ça , après ça fait le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik801Aj

Bon il y a des personnes ici qui connaissent bien les systèmes air ride ? Car on trouve que des systèmes à vendre et très peu d’info sur le net ... et comme ça va de 250 euros à 4500 euros bah ça ne m’aide pas du tout , j’ai déjà compris que je peux apparemment mettre un système sur mes amortisseurs fk en remplaçant les ressorts par les boudins après c’est bis à vis de la gestion du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Vu les routes pourries et les 749735 dos d’ânes qui ont poussé comme des champignons oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

seul conseil ne prend pas une gestion manuel prend les electronic (sur le coup je me souvient plus du nom :lol: )

 

 

après tu prend des durites en 8 ou 10mm tu aura une meilleur réponse que les 6mm qui sont avec les kits

 

 

et comme ta un break comme moi les boudins ar seront pas les mêmes que les avant tu devra avoir les fin en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’aimerais un truc ou l’on peut mémoriser les positions, comme ça je fait un mode posé, sport, confort , et franchissement :cyp: il y des lit aussi ou tu peux réglé là duretés aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Il te faut pas une gestion manuelle alors !

 

fais toi un kit "maison" une gestion air lift ou gas, boudin polonais (60$ le boudin) et tout le circuit d'air en tube de 8 pour pas avoir de baisse de pression, et 1 ou 2 compresseur en 480CC et il te faut les bielettes de hauteur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Non non Mac tu peux garder tes suv je n’en veux pas :lol:

 

Art effectivement c’est ce que j’avais en tête , en plus ça me coûtera beaucoup moins cher mais mes connaissances dans le domaine son très limité. C’est quoi cette histoire de biellette ? J’ai vu que certains suppriment les barres stab , d’avance il est hors de question de supprimer cet élément crucial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

quand tu vire la barre stab c'est pour posé au max surtout golf 4 mais ça c'est quand tu te traine la bi.. et que tu fait pas de col ou autre

 

après je te conseille airlift et sinon le reste comme dit art et c'est ce que j'avais aussi prévue de tout acheté à part et créer mon propre kit

 

après les biellettes je pense que c'est surtout quand tu veut la mettre au plus possible sinon pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok je vais regarder ça au calme chaque pièce, pour les boudins il faut la largeur du vérin d’amortisseur, pour la gestion ce que j’ai vu c’est tout ou rien , soit c’est manuel et je ne veux pas soit c’est full et tu peux régler indépendamment chaque roue mais ça ne me sert à rien , un avant/arrière avec 4 position programmable en hauteur/duretés me suffit amplement, pour la vitesse de monté descente je veux quelque de pas trop brutal ou rapide mais qui ne met pas 15 ans non plus , entre deux quoi genre comme les systèmes qui équipe certains véhicules d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

oui comme on ta conseiller tu prend des durites de 8mm ça sera au top

 

pour la gestion j'ai pas encore regarder plus que ça mais je cherche pareil avant arrière des que je trouve quelque chose je te fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Les bielettes de hauteur, c'est les belettes qui permettent de retenir les hauteurs sur ta gestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah ok ce sont des capteurs de position en fait ? Donc il m’en faudrait 16 !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Oui en gros ! Non 4 ! Un par roue et ils mémorisent les différents réglages et la caisse se pose et s'ajuste en fonction de la hauteur enregistrée par la gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah ok , et le débattement du réglage c’est combien en général entre la position la plus basse et haute ? Beaucoup moins qu’une Citroën hydro je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J adore ton break poser !

Et les jantes lui vont bien

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

le débattement varie en fonction de tes boudins plus ils sont long plus tu peux les gonfler et relever la voiture du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oula ça fait un moment que je ne suis pas passer par ici :cyp: bon du coup entre temps pour ceux qui ne sont pas au courant j’ai fait sur l’audi :

- boîtier éthanol eflexfuel

- restauration des jantes oem et monté en pneus neiges neuf

- remplacement durites essence sous caisse

- remonter la caisse de 2cm pour plus de confort

 

Je suis en train de dépouiller une autre A4 mais Tdi et du coup j’ai récupéré pleins de pièces dont un intérieur complet cuir s4 et un volant A4 b7 s-line

 

Donc gros boulot à venir prochainement !!! Mais avant il faut que je finisse dans les règles le réveil de ma gti après un sommeil de 8 mois cause des pièces à la con plus fabriqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui du neuf ! Donc après plusieurs jours de boulot j’ai réussi à monter le cuir s4 limo, on a bien galère mais je suis super satisfait du résultat !

 

Donc le siège passager et l’assise arrière étaient plug and play, en revanche le dossier de la banquette arrière rien à voir au niveau des fixations, le support en bas est inversé

 

Gauche limo / droite avant

 

1E029CEC-A7AD-450C-AF04-00B47A07373F.jpg

 

Ensuite l’accroche en haut du dossier est totalement différente aussi donc il a fallut démonter les garnitures et fixer l’accroche dessus, à savoir pour les sceptiques, aucune contrainte n’est exercée sur ce point en cas de choc car les ceintures elles sont prises sur la caisse, seule la ceinture centrale qui sur break est en 3 points et donc sur le dossier passe en ventral sur limo , les supports d’origine de la limo sont en tôle super fine non renforcé ( tu y plie à la main ... ) donc ce montage ne pose aucun problème de sécurité

 

183EF8CC-6947-4DD3-9DBC-D64D59A627FD.jpg

 

34304354-A68D-41D5-9EA1-5CA764DE450B.jpg

 

B7B09D03-9DBB-4DEA-80EC-6F9B3BB79283.jpg

 

131BF8D7-2722-4E27-9C6A-2500B0BC0679.jpg

 

Et voilà pour les places arrières, reste les 2 boudins sur les côtés qui sont en cours de réalisation car différent sur limo et avant

 

1B9E031F-597A-4A4A-A20C-7829A279DE26.jpg

 

Ensuite le plus gros dossier, le siège conducteur, qui du coup est électrique et donc possède des fixations différentes, heureusement audi a fait déjà les renforts et trous de fixation, cependant les sertissages ne sont pas présents, du coup découpe de la moquette, les trous correspondant à du m12 on taraude et teste avec les nouveaux boulons de fixation

 

849B01CD-1468-4C6F-879F-4C1C87EC2C63.jpg

 

D4E72BFA-5A53-4A48-B828-5B45DFD5A030.jpg

 

Ensuite on découpe l’ancienne pâte de fixation puis un coup d’après antirouille pour le pas laissé la tôle à nue et mise en place du cache de limo

 

6215ABD4-CF25-4994-B042-F7F43328166B.jpg

 

991CF64A-528A-4D41-931B-4C868DCB605F.jpg

 

Puis il faut agrandir les trous d’origine du siège pour que le m12 passe , attention à la largeur des vis il faut qu’elle plaque dans le rail sinon elle va bloqué le siège sans parlé des contraintes en cas de choc ... donc j’ai du retailler les vis pour que ça passe

 

969C66B6-ED88-4201-8E90-46823AC070E9.jpg

 

Pour finir j’ai du tiré un faisceau électrique pour alimenter le siège , pris en direct sur la batterie avec un fusible de 30 ampère ( d’origine c’est 20 mais avec les années les moteurs faiblissent un peu et du coup ceux-ci on tendance à claquer trop facilement ) , réalisation d’un passe câble , et étanchéité réalisé à la colle chaude

 

3F3DE1C0-EDD6-40E5-B644-5E655E038644.jpg

 

15E4124A-FED9-40C3-BF90-EECEFD31DF51.jpg

 

F94541DF-7EA4-400D-A8D5-C8865729DAD9.jpg

 

662820B0-5901-4F3C-B69F-631BF9C24498.jpg

 

Remplacement de l’accoudoir central et voilà !

 

132DCDAF-0AF9-4F12-BC23-E4D554178705.jpg

 

Les panneaux de portes aussi sont passer cuir , pour les avants c’est simple j’ai juste remis mes insert alu brosser bronze sur ceux de la limo et remplacer la commande de vitre électrique car elle était en 4 ve et moi 2

 

272C00DB-5A1A-486F-A183-378F241DEC9B.jpg

 

9BD90DA1-FAE6-4C49-8E38-1AB94ED1391A.jpg

 

Pour les arrières en revanche, sur limo pas de haut parleurs ni de trous pour les manivelles de vitres, j’ai donc dessouder la partie en cuir pour y recoller sur mes panneaux

 

893B9CAB-E0E6-421B-8A4A-07A142F71C13.jpg

 

5FF41232-A026-4225-9E74-E5E795BE058C.jpg

 

234D5158-15E9-4739-A718-57FBD624A396.jpg

 

9114732C-5479-4D20-9B3D-84AB0A463786.jpg

 

0FEAF9E5-4E7F-407C-AEEA-1DD6809592F5.jpg

 

Voili voilou !!! J’ai aussi profité de l’opération pour faire mes repérage pour la sono à venir et remplacer quelques éléments genre soufflet et pommeau de vitesse qui était hs et l’éclairage du cendrier et allume cigare .

 

Plus que le volant A4 b7 s-line et faire recouvrir les inserts bois que j’ai de côté pas du carbone bleuté look s/rs4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci oui , j’ai une petite restauration du cuir à faire mais ça peu se faire monté donc comme j’avais un créneau pour le monter j’en ai profité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui , j’ai une petite restauration du cuir à faire mais ça peu se faire monté donc comme j’avais un créneau pour le monter j’en ai profité

c'est un intérieur d'origine de ta caisse ou t'as pris un autre model? (me souviens plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Salut les loulous ! Bon hier c’était changement du volant pour un plus sport et récent , du coup la puissance de la voiture a encore augmenté de 50hp minimum :love::cyp:

 

EF902BE0-1DDE-4631-9AD3-8B839A3E9BFA.jpg

 

08021CF2-1364-43DF-9112-4EB3B7936E6A.jpg

 

F07CA981-80BC-4B0B-BD73-29627DC958A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci , alors l’intérieur je vais passer en pack led éclairage, et mettre un éclairage d’ambiance au pied rouge , covering carbone bleuté sur des insert bois que j’ai récupéré, refaire les garnitures casser à l’arrière, puis recouvrir le ciel de toit, les montants et garnitures de coffre en alcantara gris souris . Et revoir la sono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...