Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation Jetta Mk5 a tout faire BZK


Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Jetta Mk5

Version : Confort m

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 FSI 150

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

 

Et oui c’est encore moi ! A croire que je collectionne les bagnoles :cyp:

 

Bref aujourd’hui, j’ai commandé mon daily étant donné que je quitte la concess ou je bosse (longue histoire ....) donc il me faut un daily !

 

Après avoir cherché pendant un moment, épluché les annonces, voir plus de 9 voitures etc.... j’avais trouvé une BMW 320i E90 1ere main de 2006 avec 180 000km dossier facture assez fournie mais plus de facture depuis 2016 et CT de 2018 assez propre, le proprio étant un mécano je me dis que bon je la réserve, j’arrête donc toute recherche.... puis 2-3 jours après le mec me téléphone et me dit que le CT est passé et que je peux venir la cherche, je me dis cool je prends donc mon jeudi et je demande au cas où le CT en photo, le gars l’envoie avec le petit message qui va bien « elle est en contre visite mais rien de bien grave », je regarde le CT et la, le drame ! Je vois dans la partie contre visite « structure de caisse déformation importante, longeron Déformation importante » ou un truc du genre (je n’ai plus lés termes exact) et là c’est mort j’annule la vente.

 

Très déçu, je reprends les recherches avec une envie de rien acheter (la déception et décision trop à chaud), bref je pars donner 2-3 papiers a mon ancien chef et là au détour d’une rue (bouchons sur axe principal), je vois un petit garage avec une VW Jetta devant avec le fameux toblerone sur toi « essence », je fais demi tour et je m’y arrête pour regarde un peu tout ça. Bref .... je l’ai acheté :lol:

 

Donc c’est une VolkWagen Jetta 2.0 FSI 150ch de 2006 plutôt en bon état et surtout 1ere main et entretient suivis avec carnet, facture, etc... et tout ça fait chez VW ! (Confirmé après appel au VW concerné) bref pour moi une affaire au prix que je l’ai eu.

 

Equipements et options

Elle est équipe de:

- peinture métal bleu océan

- phare et essuie glace auto

- clim auto bi zone

- radar de recul

- ouverture du coffre à la clé (il s’ouvre tout seul)

- régulateur/limiteur

- 4 vitres électrique

- sécurité enfant (même si j’en ai pas)

- boîte à gant réfrigérée

 

Bref plutôt bien équipée pour un daily.

 

Points forts

Le moteur ! Il est vraiment nerveux et surtout L’entretient est pas cher. En gros c’est le 2.0 TFSI mais sans le turbo.

 

Très grand coffre !

 

Place arrière confortable

 

Les options tout juste ce qu’il faut.

 

Points faibles

Là on passe au chose qui fâchent

:lol:

 

- le capot et le toit sont fanés... à voir pour les repeindre plus tard.

- les phares sont terne (je vais les changé dans tout les cas pour des fonds noirs. >>> FAIT

- pas de Bluetooth pour l’iPhone.

- le volant est cramé par le soleil.

 

Modifications faites / à venir

Les modifs vont être simple, voir presque inexistantes. Comme mon ancienne Audi A3 qui m’a servis de daily avec que les cylindres 2 et 4 lâchent.

 

- phare avant fond noir >>> FAIT

- lame avant EZ lip (déjà commande et déjà reçu car à la base elle devait aller sur le cab mais trop moche) >>> FAIT

- autoradio Bluetooth avec kit main libre. En double din. >>> FAIT mais autoradio qui va être supprimé.

- ligne inox >>> FAIT

- reprog éthanol

- petite lame de coffre >>> FAIT

- combine fileté >>> FAIT

- kit deco >>> FAIT

- jantes 18 >>> FAIT

- pneus sport >>> FAIT

- vider l’arrière >>> FAIT

- Baquet prism ou GTi

- volant Bois >>> FAIT

- lame avant ed30 + lame ezlip

- bdc GLI

- pc arrière GLI

- filtre à air k&n >>> FAIT

- boîte à air modifié

- frein S3 avec disques rainures >>> Étrier dans le garage

- plaquette redstuff

- arceaux

- barre anti rapprochement avant et arrière

 

Et ça sera tout car vu que j’habite en centre ville et que mes places de parking sont prise bah elle va dormir dans la rue.

 

Les photos suivront car j’ai pas encore effacé les plaques :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

depuis que j'ai la jetta j'ai fait le changement du lcd de l'obd , achat d'un ducktail que j'ai pas encore mis , virer les stickers , virer les logo jetta 2.0l fsi , instalation du pommeau dragon ball

Effectivement elle est en bon état mais oui elle va mangé, enfin j’espère pas trop. Je me gare toujours au fond du parking. Déjà pour évite lés coups de portes mais aussi pour pas me faire chier a tourné en rond pendant 15min :lol:

 

Merci à vous de me suivre aussi sur les autres topic :bien:

 

Sinon, je vais commandé mes phares avant car comme vous avez vu il sont tellement opaque que l’on pourrait tourner un porno à l’intérieur sans que personne nous voit.

Et les side aussi que j’ai trouver sur wish (et ouais .... ) a 9€ les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calandre que j’ai récupéré et j’ai aussi trouver un pack complet tout neuf kit éclaté avant et un kit éclaté arrière toujours chez-soi parents (oui oui j’achete et j’oublie :ddr: )

 

0BBD3FAB-C615-4035-B2C8-434D1F2EFD7D.jpg

 

 

Et des jantes de GTi que mon garagiste a depuis au moins 10 ans au fond de son stock. Je vais demandé de me les vendre :lol:

 

Et je vais aussi commandé les AB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui paie l’entretien ;)

 

Oui il est super franchement ! Pas une fausse note et quand tu roules avec, tu sais ce que tu as entre les mains, la direction est vraiment super confortable et très très réactive, les accélérations sont vraiment franches avec la BVA8 (ouais 8 vitesses, bientôt ça va être un camion) qui est superbe ! Les sièges semi baquets sont très très confortables et quand on enclenche le mode sport, les sièges se resserrent légèrement sur toi pour un maintient vraiment au top. Les suspensions sont supers aussi bref le X2 n’a rien a avoir avec un X1 ou X3, c’est vraiment la frontière entre un véhicule GT et un SUV. Personnellement je l’adore ! Juste un point à redire, dommage qu’il ne soit pas sorti en 30D 306cv comme son grand frère. Sinon j’aurais pris ce dernier. Mais bon d’ici 3 ans, on va sûrement prendre soit un nouveau X2 en 35i ou la Tesla model 3 en dual motor que nous avions essayé au top marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose, ayant les fonds noirs en commande (sur de trouver des photos avec ma couleur )

 

Vous êtes plutôt calandre chrome ou calandre noire gt sport ?

 

4D090FB8-85A9-4457-A0A5-D55B9F7223D1.jpg

 

5C707800-FB34-407B-838C-3534393AEA58.jpg

 

 

Et voici le cul qu’elle aura la petite ! Avec La lèvre de coffre.

 

EC1F0FBD-70B9-45FE-9AFC-7E70CE734952.jpg

 

 

J’essaie de trouver des photos avec ma couleur mais compliqué car peu répandu en France sur Golf GT ou Jetta (elles sont plus noire, grise, bleu plus clair ou rouge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page