Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Serie 3 E46 Coupe : 320ci, ma nouvelle monture (projet 2025)


Messages recommandés

Jolie tes acquisitions et propre :)

 

 

 

Oui certains m’on toujours dit que j’avais de bon goût (en générale )

 

Puis je suis passé au x1 E84 2014 en leasing x-drive 18d bva xline

 

img_0110.jpg

 

img_0116.jpg

 

Et après 5 ans de location je l’ai racheté.

 

Vendu la serie 3 pour prendre une 23 en 2018

 

img_1610.jpg

 

Que j’ai viré en juillet 2019 pour prendre une mini pour madame et le x1 vendu en juillet 2019 pour le prendre la serie 3 e46 coupé :rs:

 

5b5adb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Figure toi que tout ce serait passé autrement....

 

- La 206 sw achetée le 07/08/2006

- J’allais au salon de l’auto janvier 2008 pour changer aux vies des merdes arrivées... (heureusement tout en garantie)

 

- je flashais sur la rx8 et la c’était fini pour moi, impossible de me récupérer

 

——- SAUF QUE !!!!!!!

 

- arrivée au salon..... (avec mes potes) je dis, « je prend max 1 h de nego, je signe et on continue la visite »

 

— ouais dans tes reves...

 

- on tourne chez Mazda.... mais bordel elle est où cette conne!?!?!???

 

- un steewart m’interpelle « je vous vois tourner en rond que cherchez vous? »

 

« moi ben... la rx8 ..... »

 

—————- WHAAAATTTTTT ???????

 

- arrêt des productions en décembre......

 

 

Je le laisse même pas finir je me barre avec l’obligation à trouver autre chose...

 

- d’office groupe vag... A3, golf, Léon,.... fadasse à mort....

- Opel présente sa gtc... mouais bof

- tout y passe dans les mêmes gabarits... 308, c4, Renault,....

—-

 

Stand Bmw.....

 

Une 120d pack lemans blau pack M, full équipement performance alcantara diffuseur carbone véritable .. :rs:

 

img_8011.jpg

 

- Les 2 à gauche sont 2 amis, celui de face « Nathan » tient la portière et me signe de têt d’entrer.

 

- nous sommes 4 à rentrer dedans, 2 potes restent dehors.

 

- nous sommes restés 5 minutes dans la serie 1...

 

C’est très long dans le salon.... j’avais verrouillé les portes. Elle était là pour moi j’ai pensé....

 

—-

 

La semaine suivant j’allais chez Bmw le plus proche de chez moi , 2k mdr

 

Négociations pour la 206, option de la Bmw... j’ai mis 2 mois pour me décider....

 

En avril était signé le bon de commande, réception fin juin de la machine.... sans essais, rien...

 

 

 

Fin juin est arrivée la bête (pour moi)

 

dscf4010.jpg

 

 

 

dscf4019.jpg

 

 

dscf4024.jpg

 

 

dscf4026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entrée dans un autre monde.... en concession c’est musique lounge a peine perceptible, c’est blanc, les autos contrastent, c’est hum à la limite du « stérile »

 

Permis depuis 2003, 9 voitures,6 Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi, en fait des kit il y en a plein... le problème reste le controle technique, même pour les kit BMW

 

" L’article 13 de notre règlement traitant des modifications et transformations, stipule que toute transformation doit être attestée par le constructeur ou son mandataire.

 

Par “modifications” ou “transformations” , il faut entendre : les interventions drastiques comme par exemple à la direction, aux systèmes de suspension, d’émissions ou de freinage , ou les interventions fondamentales faites au châssis ou à la carrosserie autoportante, qui sont contraires au PVA ou au C.O.C. existant.

 

 

 

Il est donc interdit d’apporter des modifications au système de freinage à l’exception du remplacement des disques et les plaquette de freins.

 

 

 

Le remplacement des étriers de frein d’origine par des étriers de frein non d’origine est interdit.

 

 

 

Le remplacement des disques de frein d’origine par des disques de frein non d’origine est autorisé pour autant qu’ils répondent au règlement européen 1400/2002. Les disques de freins doivent être de la même qualité ou d’une qualité supérieure au disque de frein d’origine du type de véhicule en question. Le fabriquant des disques de frein doit fournir un document dans lequel il certifie que ce disque de frein est d’une qualité équivalente à celle d’origine. Le fabricant doit également fournir une liste mentionnant sur quelles marques et types de véhicules chaque type de disque de frein peut être monté. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a pas mal de kit homologués en fait, mais le texte juste au dessus vient d'une réponse que j'ai envoyé au siège de certains centre controle technique...

 

disques et plaquettes on peut changer tant que ça freine voir freiner mieux...

 

etrier interdit de changer .... (sauf par un identique)

 

je sens que je vais devoir tout démonter avant et remonter tout après le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quels pneus ?

en tirant les ailes ?

 

sinon max = 8.5 et47 (ou 50 je sais jamais)

255/35/18

en ajoutant des cales de 10mm, ça touche parfois les ailes.

 

alors pour l'avant :

 

- taille OEM : 8x18 ET 47 225/40/18

- taille que je veux : 9x18 ET 35 225/40/18 flanc tendu

 

VISUEL https://www.willtheyfit.com/index.php?width=225&aspect=40&diameter=18&wheelwidth=8&offset=47&width2=225&aspect2=40&wheel_size=18&wheel_width=9&offset2=35

 

arrière :

 

- taille oem : 8,5 x18 ET 50 255/40/18

- taille voulue : 10x18 ET 30 225/40/18 flanc tendu

 

VISUEL https://www.willtheyfit.com/index.php?width=255&aspect=35&diameter=18&wheelwidth=8.5&offset=50&width2=255&aspect2=35&wheel_size=18&wheel_width=10&offset2=30

 

alors bien évidement, dans mon projet, c'est d'avoir des ailes M3 (sans les ouies) et au pire devoir les étirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un peu de nouveau. on avance sans trop avancer.

 

Mais, ça va bouger ^^

 

- le choix de jantes est fixer

- je suis en train de regarder pour acheter un TDB pour faire recouvrir

- je vais me lancer dans la recherche d'ailes M3

 

 

les jantes :

 

- WORK T7r 2P les mêmes que celles-ci :love: :love: :love: elles seront faites sur mesure, un mois de délais, importation japon

emotion-t7r-2p-close-up.jpg

 

- Avant : 9j x18 ET 35 : 225/40/18

 

wheelimage.php?tyrediameter=637.2&tyrewidth=225&tyrecirc=2001.82283658&wheelwidth=203.2&wheeldia=457.2&offset=47&poke=54.6&inset=148.6&aspect=40&tyrediameter2=637.2&tyrewidth2=225&tyrecirc2=2001.82283658&wheel_width=228.6&wheeldia2=457.2&offset2=35&poke2=79.3&inset2=149.3&aspect2=40

 

- Arrière : 10j x18 ET 255 ou 265 35/18

 

wheelimage.php?tyrediameter=635.7&tyrewidth=255&tyrecirc=1997.110447605&wheelwidth=215.9&wheeldia=457.2&offset=50&poke=57.95&inset=157.95&aspect=35&tyrediameter2=635.7&tyrewidth2=255&tyrecirc2=1997.110447605&wheel_width=254&wheeldia2=457.2&offset2=35&poke2=92&inset2=162&aspect2=35

 

 

* pour le TDB voila ce que je voudrais,

- Alcantara gris foncé

- surpiqure de la couleur de mon intérieur, une sorte de mauve ^^

 

post-4891-015438300%201305780986_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou les bolideurs

Ce jour remplacement des mes disques avant

* cause du changement

: pistons étrier grippés et ont fait voiler les disques avant... (tremblement lors des freinages, ...)

Remplacement donc par du brembo tout simple.

* problème rencontré

: vis du disque avant gauche H.S, du coup utilisation d’un extracteur....

Enfin un truc de reglé avant le gros projet

img_2611.jpg

img_0610.jpg

img_1210.jpg

 

img_9010.jpg

 

img_1015.jpg

 

img_4010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'etait les pistons qui étaient grippé, je les ai fait sortir (mais pas a fond) et j'ai injecté du lubrifiant par le cache poussière, malheureusement les pistons grippés ont créés un point de chauffe sur les disques... cela s'est accentuer et fini par voiler... j'ai eu le cas sur mon ex e46 et j'ai eu un disque rouge a cause de cela.. même manipulation et problème résolu, par contre disque voilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens

 

après avoir changé mes disques, j'ai voulu attaquer ce qui semblait être une petite chose...

 

depuis quelques semaines j'ai vu ceci ... un peu de rouille quoi

img_5510.jpg

 

 

et ensuite j'ai gratté un peu .....

 

img_2013.jpg

 

 

Bon... ben faut encore gratter... ou creuser plutot .... sympa la surprise ....

 

img_7710.jpg

 

 

n'ayant pas ce qu'il faut exactement pour cela... j'ai pris du mastic haute performance... et hop

 

 

 

img_3510.jpg

 

 

et c'est parti ^^ (première fois que je fais cela...)

 

img_2612.jpg

 

img_5010.jpg

 

et enfin on attaque la peinture

 

 

 

img_9410.jpg

 

 

 

img_8810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez indulgent....

 

- c'est ma première fois (réparation, primer, ponçage, peinture....)

- c'est du provisoire, concernant mon projet, les ailes seront changées...

- je dois finir demain, une ou 2 couches de peinture encore et vernir ^^

- donc si dans 3 mois la rouille revient, je recommence ^^vais me faire la main MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez indulgent....

 

- c'est ma première fois (réparation, primer, ponçage, peinture....)

- c'est du provisoire, concernant mon projet, les ailes seront changées...

- je dois finir demain, une ou 2 couches de peinture encore et vernir ^^

- donc si dans 3 mois la rouille revient, je recommence ^^vais me faire la main MDR

 

 

Faut un début à tout ! Et puis on naît pas tous avec des talents de carrossier ! :lol:

 

Mais au final le résultat est pas trop mal... et puis de toute façon tu vas changer les ailes donc bon, ça fait une expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet oui, ben on verra demain au grand jour si j'ai des talent de carrossier ou pas :cyp: MDR, comme je disais il y a encore 1 ou 2 couche de peinture et vernir. :)

 

oui mais vu le tarif des ailes M3 d'occaz, ça va pas être tout de suite MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

c'est surement une des solutions les plus efficaces en provisoires pour une "durée" dans le temps après ne t'attends pas à une efficacité optimale mais dans ton cas, c'est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les copains ^^

 

ouais je ne poste pas beaucoup, mais j'ai beaucoup de boulot dans la maison alors la bavaroise est en second plan,

 

MAISSSS

 

je suis sur ma liste au père noel.... je sens qu'il va m'envoyer balader...

 

alors j'ai fais un tri sur les premières pièces pour commencer de projet, on va commencer sympa ^^

 

d'ici quelques mois sera commandée un ligne MagnaFlow ^^

 

site MagnaFlow

 

16533_10.jpg

 

 

Je suis en deuxième temps en attende de goujons pour les futures jantes, j'ai pris 2 tailles différents pour avoir les mieux adaptés :)

de marque Sparco en acier 12,9

 

71231911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...