Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

En bref

Marque : Hyundai

Modèle : I40

Année : 2015

Version : Sensation

Kilomètres effectués : 47000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6GDI 135ch

Consommation : 5,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut ! ✌?

 

Voilà pour ceux qui ont suivi les aventures de ma Clio IV Initiale Paris, je vous présente donc ma nouvelle acquisition :

 

Une Hyundai i40 de 2015 comptabilisant 47000km avec le bloc 1.6GDI de 135ch en boîte mécanique, autant dire une auto qui n’a rien à voir avec ma précédente !

 

Je comprendrais la surprise de tous mais bon j’avais pas l’intention du tout de changer d’auto et le problème rencontré avec ma Clio m’a vraiment mis le doute sur la longévité de ce moteur H5FT déjà connu et reconnu pour avoir un vice de fabrication sans réel remède apporté par le constructeur au losange. ?

 

Donc mon choix s’est porté sur un moteur atmo de qualité avec une boîte méca, pour le choix de l’auto et pour la petite histoire, ma femme est géorgienne et les Hyundai courent les rues là-bas. Elle a toujours kiffé la Hyundai Elantra (i40 chez Nous) et chaque fois qu’on va là-bas, on loue une Hyundai Accent avec laquelle on a dû visiter son pays entier ! ?

 

Et c’est une auto qui correspond aussi à nos futurs projets de vie commune donc que je ne compte pas changer avant 5 à 6 ans (ça de ait déjà être le cas avec la Clio...) : famille & maison entre autres...

 

C’est une auto d’origine belge, 1ère main, achetée et suivie dans la même concession Hyundai, quasi impossible à trouver en France en essence (seulement 2 annonces sur LBC sur toute la France et l’autre était noire en SW).

 

Equipements et options

Niveau options elle a tout ce qu’on voulait sauf la sellerie cuir

(j’ai déjà mis une alerte LBC au cas où... ? d’ailleurs j’en avais déjà trouvé une mais l’intérieur n’était pas ou plus dispo).

 

Points forts

Son design atypique et ses courbes que j’aime beaucoup.

Moteur essence atmo à chaîne de distribution.

Boîte 6 vitesses mécanique.

Confort.

Espace.

 

SA FIABILITÉ.

 

Points faibles

Pas très excitante.

Pas très nerveuse niveau motorisation mais c’est pas non plus ce que je recherche.

 

Modifications faites / à venir

* filtre à air Green

* Tapis de sol

* Boîtier additionnel ou reprog’ pour avoir un peu plus de pêche

* Jantes alu 18" Hyundai à repeindre en noir

* Silencieux inox façon i40 Crdi

* Rabaissement et élargissement de voie

* Peinture : toit noir + calandre noire + rétro noirs

* Petit becquet façon i30N Fastback

* Rénovation du cuir du volant (griffé)

* Remplacement sellerie tissu par cuir

* Teinter feux AR et catadioptres en noir

* Teinter feux antibrouillards AV en noir

* Peindre les étriers de freins FOLIATEC

* Éclairage full LEDs

 

Voilà la bête pas très sauvage !

 

65328EE7-AE29-44C0-B91F-3060625BB4DF.jpg

60A9413F-43E3-4CC5-BD02-B028E7BE7C48.jpg

1012D0D0-02BB-4A1B-8C2C-A93E4C4AC6AF.jpg

 

Voilà j’attends vos avis avec impatience !

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Preum's :D

 

 

Beau joujou, pas courant sur la route.

 

 

 

Il me semble que ce bloc soit à injection directe.

 

 

Hâte de voir les modifs.

 

 

 

 

Bonne route avec rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :D

 

 

Beau joujou, pas courant sur la route.

 

 

 

Il me semble que ce bloc soit à injection directe.

 

 

Hâte de voir les modifs.

 

 

 

 

Bonne route avec rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

 

Merci @davdu71

 

Yes c’est pas courant sur les routes françaises.

 

C’est une injection directe effectivement pourquoi ?

 

Lors de l’essai, j’ai été impressionné par le confort et l’insonorisation de l’habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire GDI = Gasoline Direct Injection associé à un double système d'admission et d'échappement variable ;)

 

Il me semble qu'en France ces I40 était garantie 5ans kilométrage illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire GDI = Gasoline Direct Injection associé à un double système d'admission et d'échappement variable ;)

 

Il me semble qu'en France ces I40 était garantie 5ans kilométrage illimité.

 

 

C’est donné 6,4L/100km en mixte, c’est pas excessif pour une auto aussi lourde.

 

Oui toutes les Hyundai sont garanties 5 ans / kilométrage illimité, la mienne a déjà 5 ans et 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis. :o

 

Rare bien sûr, Hyundai ne fait pas de pub et proposer une routière essence en France....

 

D'ailleurs, la plupart ont été peut-être bien vendues en diesel et sw pour les taxis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix et très joli modèle !!!! Là, normalement, tu pars vraiment sur qqchose de fiable qui ne va pas te laisser tomber !

 

Hâte de voir avec les modifs !

 

Du coup, la Clio est vendue/brûlée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis. :o

 

Rare bien sûr, Hyundai ne fait pas de pub et proposer une routière essence en France....

 

D'ailleurs, la plupart ont été peut-être bien vendues en diesel et sw pour les taxis ^^

 

 

Ouais en France, les i40 sont à 99% des diesels et les 3/4 sont en SW ! C’est vrai que sur Paris, j’en ai vu quelques-unes en taxi.

 

 

Très bon choix et très joli modèle !!!! Là, normalement, tu pars vraiment sur qqchose de fiable qui ne va pas te laisser tomber !

 

Hâte de voir avec les modifs !

 

Du coup, la Clio est vendue/brûlée ?

 

 

Merci @Volvo power, je la trouve très jolie aussi et peu commune sur nos routes françaises.

 

On croise les doigts mais je pense aussi que niveau fiabilité, on devrait être tranquilles un bon bout de temps, à voir dans le temps ! J’espère ne pas à avoir contredire ce message dans quelques années ! ?

 

Hâte de faire les modif’ aussi mais ça va être légèrement plus long que pour la Clio... J’avais quasi terminé les grosses modif’ sur elle et j’avais dit à Madame que maintenant c’était au tour de l’appartement !

 

Le garage me reprend la Clio contre la i40, j’ai ni essayé de négocier ni même fait le difficile mais par contre psychologiquement, je me sens soulagé et ça, ça n’a pas de prix, pour le reste il y a EuroCard MasterCard... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Bonne voiture que tu as choisis là :) j’ai hâte de voir toutes ses améliorations que tu vas lui apporter, et tes aventures avec

 

Bonne route avec :sol:

 

 

Merci @clio-nice !

 

J’espère que nos aventures avec seront longues et belles ! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut @Fabien.mgk désolé j 'accroche pas du tout :pfff: maintenant les gouts et les couleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la nouvelle !

 

Par contre, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne faut pas créer un pseudo de forum qui porte le nom de la voiture :ddr: :ddr:

 

 

Merci @davidmk3 !

 

Oui c’est là aussi que je me rends compte que je voulais vraiment la garder longtemps... Pas moyen de changer le pseudo je suppose ?

 

Pas mal ! TU peux tout de suite oublier le boitier ou la reprog, sur un atome, il n'y a RIEN à gagner.

 

 

Oui je pense aussi, de toute façon ce ne sont que des projets, à voir dans le temps ce que je ferai et ce que je laisserai tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Fabien.mgk désolé j 'accroche pas du tout :pfff: maintenant les gouts et les couleurs !!!!

 

 

?

 

Je m’attendais forcément à ce genre de réaction ! J’en ai eu de ce genre côté famille aussi ! ?

 

Oui les goûts et les couleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

?

 

Je m’attendais forcément à ce genre de réaction ! J’en ai eu de ce genre côté famille aussi ! ?

 

Oui les goûts et les couleurs... ?

 

oui je suis désolé vraiment mais bon c'est ton choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @davidmk3 !

 

Oui c’est là aussi que je me rends compte que je voulais vraiment la garder longtemps... Pas moyen de changer le pseudo je suppose ?

 

Je me renseigne, je reviens vers toi par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

mais t'inquiète je vais suivre de prés !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Mais à part ça, qu'est-ce qui t'a fait plaquer la Clio comme ça ?

 

son moteur avec des problème connu et fuite d'huile ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu bizarre mais bon. On va dire que c'est ça.

 

 

@Mouss-35, en fait c’est moi qui ai été con sur ce coup-là, en tant qu’ancien de chez Renault, j’aurais dû mieux me méfier et ne pas attendre que ce soit trop tard pour...

 

Pour faire court, je savais que les moteurs H5FT de la Clio IV Phase 1 avaient un problème de fiabilité mais mes recherches de l’époque (pas très approfondies je le reconnais) m’avaient laissé à penser que c’était vrai car même l’article que j’avais lu sur ce problème stipulait les moteurs fabriqués jusqu’en 2016 (fin de la phase 1) et que le soit dit problème fut résolu grâce à une reprog’ du calculateur d’injection. Problème confirmé par le vendeur qui m’a donc aussi affirmé que le problème était résolu (pas de trace écrite bien sûr).

 

Cependant, j’avais déjà constaté quelques projections d’huile noire sur mon PC AR ainsi que sur le coffre, signe avant-coureur d’une consommation d’huile soit par le turbo, soit par la segmentation, j’avais déjà une petite épée de Damoclès qui me pendait au nez... Et comme le turbo sur ce moteur est plutôt fiable et que la segmentation ne l’est pas du tout, j’ai donc gardé en tête de voir ça lors de la vidange moteur.

 

Chose que j’ai fait la semaine dernière et là, présence de limaille dans la cloche du filtre à huile en quantité anormale, dommage que je n’avais pas le bouchon aimanté et malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos pour vous montrer. Sur une première vidange d’un moteur à 13 000 km c’est plus que moyen sachant son pedigree...

 

Bref, j’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai donc cherché du côté de chez Renault et j’ai réussi à avoir l’avis d’un côté Cotech (oui j’ai bossé chez Renault mais non je n’ai plus de contacts avec mes anciens con-llègues depuis plus de 10 ans maintenant) qui m’a dit que le problème venait de la conception du moteur (d’où l’arrêt du 1.2tce pour le 1.3tce), un problème d’admission d’air engendre une dépression dans les cylindres qui fait remonter l’huile à travers la segmentation, d’où la surconsommation. La reprog’ du calculateur d’injection n’est qu’un pansement sur une plaie ouverte...

 

La fuite d’huile au niveau du carter de distribution m’a clairement achevé... Pas question de démonter la moitié du moteur même sous garantie et de toute façon pas question de garder un moteur comme celui-là.

 

Je peux pas faire plus honnête et je ne cherche pas à m’inventer une vie, j’ai chié dans la colle en achetant cette auto car nous avions clairement flashé dessus, point-barre. C’est de ma faute, j’avais l’expérience Renault, je vais retenir la leçon.

 

Donc rien de nouveau pour une Renault en somme... :W

 

 

Oui malheureusement, je suis clairement dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mouss-35, en fait c’est moi qui ai été con sur ce coup-là, en tant qu’ancien de chez Renault, j’aurais dû mieux me méfier et ne pas attendre que ce soit trop tard pour...

 

Pour faire court, je savais que les moteurs H5FT de la Clio IV Phase 1 avaient un problème de fiabilité mais mes recherches de l’époque (pas très approfondies je le reconnais) m’avaient laissé à penser que c’était vrai car même l’article que j’avais lu sur ce problème stipulait les moteurs fabriqués jusqu’en 2016 (fin de la phase 1) et que le soit dit problème fut résolu grâce à une reprog’ du calculateur d’injection. Problème confirmé par le vendeur qui m’a donc aussi affirmé que le problème était résolu (pas de trace écrite bien sûr).

 

Cependant, j’avais déjà constaté quelques projections d’huile noire sur mon PC AR ainsi que sur le coffre, signe avant-coureur d’une consommation d’huile soit par le turbo, soit par la segmentation, j’avais déjà une petite épée de Damoclès qui me pendait au nez... Et comme le turbo sur ce moteur est plutôt fiable et que la segmentation ne l’est pas du tout, j’ai donc gardé en tête de voir ça lors de la vidange moteur.

 

Chose que j’ai fait la semaine dernière et là, présence de limaille dans la cloche du filtre à huile en quantité anormale, dommage que je n’avais pas le bouchon aimanté et malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos pour vous montrer. Sur une première vidange d’un moteur à 13 000 km c’est plus que moyen sachant son pedigree...

 

Bref, j’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai donc cherché du côté de chez Renault et j’ai réussi à avoir l’avis d’un côté Cotech (oui j’ai bossé chez Renault mais non je n’ai plus de contacts avec mes anciens con-llègues depuis plus de 10 ans maintenant) qui m’a dit que le problème venait de la conception du moteur (d’où l’arrêt du 1.2tce pour le 1.3tce), un problème d’admission d’air engendre une dépression dans les cylindres qui fait remonter l’huile à travers la segmentation, d’où la surconsommation. La reprog’ du calculateur d’injection n’est qu’un pansement sur une plaie ouverte...

 

La fuite d’huile au niveau du carter de distribution m’a clairement achevé... Pas question de démonter la moitié du moteur même sous garantie et de toute façon pas question de garder un moteur comme celui-là.

 

Je peux pas faire plus honnête et je ne cherche pas à m’inventer une vie, j’ai chié dans la colle en achetant cette auto car nous avions clairement flashé dessus, point-barre. C’est de ma faute, j’avais l’expérience Renault, je vais retenir la leçon.

 

 

 

 

Oui malheureusement, je suis clairement dégoûté...

 

 

Je le suis très sincèrement pour toi ! Ça fait vraiment mal au sac de constater ce genre de chose dans des caisses actuelles !

 

Mais bon, maintenant tu seras tranquille en roulant en asiat' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

J'aime beaucoup cette génération et le design qu'elle a :)

 

Prends en soin et elle te le rendra bien :)

Hâte d'en voir un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je suis !

 

J’espère que ce n’est pas à cause de moi qui t’es fait peur sur le 1.2 tce 120.

 

Jolie la Hyundai ! J’en ai vu plein au us ! Il en ont pas mal, peut être trouveras tu quelque pièces sympa la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le suis très sincèrement pour toi ! Ça fait vraiment mal au sac de constater ce genre de chose dans des caisses actuelles !

 

Mais bon, maintenant tu seras tranquille en roulant en asiat' !

 

 

Oui ça fait mal... ?

 

 

J'aime beaucoup cette génération et le design qu'elle a :)

 

Prends en soin et elle te le rendra bien :)

Hâte d'en voir un peu plus

 

 

En prendre grand soin je vais ! ?

 

 

Je suis !

 

J’espère que ce n’est pas à cause de moi qui t’es fait peur sur le 1.2 tce 120.

 

Jolie la Hyundai ! J’en ai vu plein au us ! Il en ont pas mal, peut être trouveras tu quelque pièces sympa la bas :)

 

 

Non ce n’est pas Toi, je me suis fais peur tout seul... ?

 

Oui ça court les rues aux USA mais pas exactement les mêmes modèles.

 

Oui, la raison est louable. Après, c'est la solution de facilité ^^

 

Et espérons que la i40 ne suive pas le même chemin.

 

 

Facilité mais c’est sûr ! T’aurais fait quoi Toi ? Expertise moteur puis action juridique contre Renault avec immobilisation du véhicule pendant X temps ? J’en ai vu des autos dans ce genre de cas, elles étaient déjà là avant que j’arrive et elles y étaient encore quand je suis parti... Moi j’aime la facilité, y a un problème, je peux l’éviter, je l’évite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facilité mais c’est sûr ! T’aurais fait quoi Toi ? Expertise moteur puis action juridique contre Renault avec immobilisation du véhicule pendant X temps ? J’en ai vu des autos dans ce genre de cas, elles étaient déjà là avant que j’arrive et elles y étaient encore quand je suis parti... Moi j’aime la facilité, y a un problème, je peux l’éviter, je l’évite ! ?

 

Ma 308 est encore là apres:

-suspension avant

-remplacement du train arriere

-rupture de courroie de distribution

 

Je suis tenace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...