Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Avis ampli pour subwoofer EMPHASER


Invité §ant231BE

Messages recommandés

Invité §ant231BE

Bonjour à tous,

 

Voila je compte mettre une sono avec pas mal d'infra et après quelque recherches,

je pense prendre le caisson avec le subwoofer EMPHASER T4 de 30cm.

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:IVmKrx7PlFMgaM:http://www.autohaus-waser.de/catalogAM/images/ex12t4.jpg

 

EX12T4 (30cm) 1000w RMS, 2300w en crête, 20-100Hz, 4 Ohms

 

Je pense qu'avec une frequence qui descend jusque 20hz, sa doit être des bass comme je les aimes!

Mais voila le soucis c'est que pour faire marcher correctement ce sub, faut lui envoyé 1000W rms sous 4 ohm..

 

Le hic c'est que je veux un ampli de bonne qualité, mais avec un budget de 450€ max..

C'est pour sa que j'ai besoin de votre avis sur quelques amplis que j'ai trouvé!

 

AMPLI EMPHASER EA 2260S ( Quelqu'un connait le 2260? )

 

 

499,00 Euro 369,00 Euro

 

http://ecs-autoradio.com/contents/media/ea2260s.jpg

 

280Wx2 @ 4ohms (< 1.0% THD/13.8)

460Wx2 @ 2ohms (< 1.0% THD/13.8)

620Wx2 @ 4ohms (< 1.0% THD/13.8)

930Wx1 @ 4ohms (< 1.0% THD/13.8)

1250Wx1 @ 2ohms (< 1.0% THD/13.8)

Stable @ 1 ohms/ stable @ 2 ohms en mode bridge

Filtre ph intégré variable : 10-300Hz avec 12dB/oct

Filtre passe-bas variable : 30-300Hz avec 24 dB/oct

Sensibilité d’entrée variable : 0.3-7V

Facteur d’amortissement @ 4 ohms :> 250

Ratio signal/bruit : > 85db

Télécommande pour contrôle du volume

Entrée alimentation directe pour câble 50mm2

 

 

Convient-il avec mon T4? faut-il absolument un monobloc? On voit 930Wrms @ 4ohm, mais sera t-il stable?

 

 

Deuxième amplificateur trouvé:

 

Vente sur ebay d'un ampli soundstream PCA 2000D monocanal avec 1000WRMS sous 4OHM

 

 

 

 

"vend ampli soundstream PCA 2000D neuf avec télécomande pour réglage , jamais sorti du carton( a part pour photos)

 

puissance RMS 1X1100 SOUS 4 OHMS

 

1X 1500 SOUS 2 OHMS

 

1X 2000 SOUS 1 OHMS"

 

Et troisième ampli:

 

Magasin italien sur ebay propose un ampli boss

 

BOSS OUTLAW OL3KD

 

CLASS D MONOBLOCK POWER AMPLIFIER WITH REMOTE SUBWOOFER LEVEL CONTROL

 

MAX POWER, 1 OHM

3000W x 1

 

MAX POWER, 2 OHM

2200w x 1

 

RMS POWER, 4 OHM

1100w x 1

 

SIGNAL-TO-NOISE RATIO

> 100 dB

THD 0.01%

DIMENSIONS: 11-5/16”W X 2-5/8”H X

12-3/8”L

 

http://cgi.ebay.fr/BOSS-OUTLAW-OL3KD-3000-watts-1100-WATTS-RMS_W0QQitemZ110273421636QQihZ001QQcategoryZ18797QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

 

Ou derniere solution prendre un autre caisson sous 2 ohm qui diminuerais le prix de l'ampli?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

Ce qui est embétant avec les sub simple bobine c'est que tu ne peu pas changer l'impédence. faudrait que tu te trouve un double bobine, plus "facil" à amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

emphaser si tu veux de la basse lourde, c'est ce qu'il te faut

c'est du costaud je peux te l'assurer ;)

fait un full emphaser donc prend aussi l'ampli de meme marque

moi j'ai le spl x3 de chez emphaser en 30 cm amplifié par un coustic de 600 rms, je fais du 143,6 dB

donc fonce arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

évite surtout les marques qui te propose 1000Wrms en 4ohms ou plus pour moins de 500€... genre cougar ou le boss que tu a mis en lien

PS : emphaser c'est ce dont je rêve aussi si j'avais les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Merci pour avoir été aussi rapide!

 

L'ampli emphaser me tente bien pour le prix et les w rms annoncé!

Mais j'ai vraiment pas envie d'acheter de la "daub" qui chatouillera a peine mon T4..

 

Donc vaut-il pas mieux prendre un ampli monocanal Class D?

 

L'ampli EA 2260S est dans les nouveauté de MTK; apparement le prix serait faible à cause du type de transistor utilisé..

 

"Même avec leur nouveau tarif, les amplificateurs deux canaux ne sont pas en reste côté puissance car ils proposent 2x160w ou 2x280w et encore mieux 510w et 930w en mode bridgé sous 4 Ohms. Le gros 2 canaux EA2260s peut même délivrer 1250w sous 2 Ohms bridgé.

Les trois nouveaux modèles sont équipés de circuits analogiques, et des transistors bipolaire remplacent ceux du système Mos-Fet. Cela influe un peu sur le prix mais surtout cela donne un son plus transparent et plus détaillé. "

 

Alors je prend emphaser ou soundstream d'occas? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

c'est sur qu'un mono canal sera mieux pour ton sub

mais si ton ampli est un deux canaux et que tu peux ponté ton sub sur les 2 sorties tu peux y aller ca fonctionnera super bien

moi c'est un 2*300 rms ou 1*600

je l'ai mis en 1*600 et op boumboumboum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

MErci bisjoanna et lonesome33 pour vos conseils!

 

Allé c'est partit pour le fuuull emphaser je pense!

 

35MM² pour du 950wrms? ouille ouille sa fait chère le kit d'alimentation ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

A bah faut savoir ce qu'on veut :D

faut assurer ne pas lésiner sur l'alimentation surtout et la protection de ton install a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

moi tu vois je reve du caisson splx4 2500w rms et du gros ampli emphaser qui va avec.

pour l'instant ma sono me suffit mais qui sait un joura3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Lol j'avoue, mais 2500W RMS v'la le prix de l'ampli pour bouger ce emphaser correctement ^^

 

Ra j'ai encore un doute sur une caracteristique..

 

La réponse fréquentielle de l'ampli! Sachant que mon sub descend jusque 20hz, es ce qu'il faut une réponse fréquentielle de 20Hz sur l'ampli? ou sa n'a rien avoir?

 

Et bien entendu pas d'information sur la réponse fréquentielle de l'emphaser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

les 20hz que retransmet ton sub sont théoriques franchement t'entendra rien il n'arrivera meme pas a les retransmettre

t'inquiete pas pour ca

et puis quel morceau de sik retransmet un son de 20hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Ok ok ^^ et dit encore une question la batterie de ma laguna va tenir le choc? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal141tU

slt a toi antoine08,

a tu acheter ton ampli emphaser 2260s?

 

il marche bien, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

slt a toi antoine08,

a tu acheter ton ampli emphaser 2260s?

 

il marche bien, ?

 

 

Ya pas un petit deterrage dans l'air? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

parce que je pense qu'il a du finir son instal et qu'il a pas l'air davoir repondu aussi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Oui effectivement j'ai fini ma sono il y a longtemps ^^

Dsl je ne pourrais pas t'aider Malibu, j'ai acheté l'ampli Soundstream PCA 2000D ( Comme neuf avec un très bon prix ! )

 

Je pense que c'était le meilleur choix car sa envoi graaaave ^^

 

D'ailleur au passage je compte vendre ma sono prochainement, laisser moi un message sur le forum ou MP si vous êtes intéressé.

 

Je vend

-Fusible 100A Tout neuf

-Porte-fusible Molybdène entrée 35/50mm² + fusible 150A ( Jamais sortit de la boite )

 

-L'ampli Soundstream PCA 2000D avec les caracteristiques au dessus ( je peux envoyer le .pdf soundstream)

 

-Caisson Emphaser T4 ( Caisson 30 centimètres 2300 W maxi; 1000 W RMS; dimensions = 582x440x395 ) ( Problème au niveau du bornier, il y a un petit peu de pression qui s'échappe par la, mais rien de méchant, malheuresement je l'ai eu comme sa à la livraison, mais attention comparé à la pression qui s'échappe de l'évent c'est rien du tout ^^ ) mais pour sa je réduirais le prix fortement du caisson :/

 

-J'ai encore quelques Fils 35mm² tout neuf qui traine avec répartiteur neuf plus tous les fils 35mm² et porte fusible monté dans la voiture

 

 

Si vous m'acheter toute la sono pour 600€ (Ampli+caisson+portefusible+fusible+câble alim+ câble audio), je viens vous livrer la sono, et même faire le montage et les réglages pour ceux qui n'ont jamais fait ;)

 

Possibilité de faire écouter le résultat, toute la sono est encore monté dans ma voiture.

 

Sinon j'étudie toute proposition à l'unité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Sa marchee je vous fait une petite vidéo cette après-midi =D

 

Au passage, je vends ma sono, car je suis maintenant étudiant à paris, et mon compte en banque commence a descendre pas mal.. :/

Due aussi à l'acquisition d'une 250cr =D (Dont je passe plus de temps à la réparer que de rouler..)

 

inoxcar, valeur de mon ampli neuf ( 1000€ ) je t'assure que ce mono gère parfaitement.

 

Pour info, j'ai une molette de réglage à l'avant et les bass s'accompagne super bien avec toutes les musiques.

Voila déja une petite photo du montage ( SA parait petit, mais mon coffre est assez grand enfait )

http://img20.imageshack.us/img20/8141/spa0317f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant231BE

Je vends ma sono après l'acquisition d'une cross (250cr =D) qui me ruine pas mal en entretien..

Au passage, j'ai une molette de réglage à distance (câble) avec l'ampli soundstream et les bass s'accompagne super bien avec toutes les musiques.

 

inoxcar, valeur de mon ampli neuf ( 1000€ ), un ampli monocanal class D s'est TOUJOURS mieux qu'un ampli que l'on bridge..

 

Voila les deux petites vidéo, désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo, malheureusement j'ai pas remis la main sur mon cd avec les musiques basse fréquence du style : bass I love u etc

 

Donc j'ai fait deux tites vidéos sur une vielle musique de techno belge ^^ et sur du Lil wayne ;)

 

Enjoy.

 

http://www.youtube.com/watch?v=3FXnGKJhQRk

 

http://www.youtube.com/watch?v=7EdpmX2c008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...