Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Clio 3] sono complète


Invité §JEF233EN

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip105kd

Salut Jeff

 

Aprés ton invit je viens de parcourir le topic et

c'est la finition alu qui m'a mis sur le cul ! :love:

 

Tu l'as fait faire ou c'est toi avec tes petits doigts de fées ? :D

j'aurais surement besoin de tes conseils quand j'aurais mon KE de 16,5 a l'avant ;)

 

 

 

ps: elle est pas mal ta voiture, les jantes je les aurais pas mis en noir mais plutôt ce gris qu'ils ont mis sur le megane rs

le petit capot en carbone, les pitits étrier rouge ! et zou ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

C'est moi qui a fait la finition alu. (enfin surtout mon père). :o

No soucy pour les conseils passe quand tu veut je t'aiderais comme je le peut.

 

Après les jantes c'est les gouts et couleurs de chacun. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip105kd

CHAPEAU a Ton pére (puis a toi aussi ça vas de soi ;) )

 

Pour les jantes je voulais les prendre aussi en noir sur mon ex megane 2 (blanche)

et depuis que j'ai vu lce que ça donné en gris fonçé avec les étriers rouge .... jsuis tombé amoureux lol ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Je voulais aussi mettre les étriers en rouge mais derrière j'ai des tambours, donc sa le fait pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

franchement ca passe, c'est sur étriers à l'arrière c'est mieux mais pour avoir peint uniquement l'avant c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui711qL

vire tes tambour et mes un train a disque je l'ai deja dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

vire tes tambour et mes un train a disque je l'ai deja dit :D

 

 

Ouai ouai et puis quoi encore. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

aussi bien? heu j'irai pas jusque là ^^

 

pour le poids ca va mais monté sur un mastoc attention les vélos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

plus simple à entretenir et plus endurant mais rarement utile à l'arrière les disques, comme l'a dis alex un tambour ça freine très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefere a disque

 

 

Parce que tout le monde dit que le disque c'est ce qu'il y a de mieux, mais tout est affaire de calculs ;)

 

Pour avoir étudié très largement les 2 systèmes en comparaison, niveau performances en freinage pur, un disque ne sera pas meilleur, après je suis d'accord, comme l'a redit Seb et comme je l'ai dis juste avant, un disque est + endurant, plus progressif et bien moins chiant à entretenir il est vrai ...

 

plus simple à entretenir et plus endurant mais rarement utile à l'arrière les disques, comme l'a dis alex un tambour ça freine très bien

 

 

Effectivement, il n'y a qu'à voir la répartition du freinage AV/AR sur une voiture, pas besoin d'avoir à l'arrière quelque chose de très endurant vu que les masses en jeux (sur l'arrière hein) ne sont pas élevées. L'avantage du tambour, c'est qu'il coute pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui711qL

 

Parce que tout le monde dit que le disque c'est ce qu'il y a de mieux, mais tout est affaire de calculs ;)

 

Pour avoir étudié très largement les 2 systèmes en comparaison, niveau performances en freinage pur, un disque ne sera pas meilleur, après je suis d'accord, comme l'a redit Seb et comme je l'ai dis juste avant, un disque est + endurant, plus progressif et bien moins chiant à entretenir il est vrai ...

 

 

 

je dis pas ça parce que tous le monde dit que le disque c'est ce qu'il y a de mieu c'est mon avis perso apres il y a le faite que je ne sais pas vraiment comment fonctionne un tambour mais j'avourais que ce n'est pas faux et je suivrais les propos de seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

pourquoi les grosses voitures n'ont pas de tambours si ils freinent de la même façon alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les grosses voitures n'ont pas de tambours si ils freinent de la même façon alors ?

 

 

Parce que t'as rien suivi avant, on a dit que c'était une question de masse et d'endurance, une grosse voiture par défaut elle est ... GROSSE :blague: Donc là le disque est utile pour dissiper la chaleur et pour continuer à être efficace après quelques gros freinage. Sinon, comme le dit le chauve, si tu as une voiture dite puissante donc amener à rouler assez vite et sportivement, t'as aussi des disques parce que freiner de 90 à 0 ou de 200 à 0 c'est pas les mêmes efforts en jeu donc la même énergie (chaleur) dissipée ...

 

Un couple disques/plaquettes sera plus endurant et mieux refroidi qu'un tambour :oui:

 

Je n'ai qu'une 106, et j'ai des disques à l'arrière mais 120cv sous le capot :bah:

 

Bon c'est fini ce HS ? :cyp:

 

 

En même temps, t'aurais fait ton boulot, il n'y aurait pas 45 pages sur ce topic aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que t'as rien suivi avant, on a dit que c'était une question de masse et d'endurance, une grosse voiture par défaut elle est ... GROSSE :blague: Donc là le disque est utile pour dissiper la chaleur et pour continuer à être efficace après quelques gros freinage. Sinon, comme le dit le chauve, si tu as une voiture dite puissante donc amener à rouler assez vite et sportivement, t'as aussi des disques parce que freiner de 90 à 0 ou de 200 à 0 c'est pas les mêmes efforts en jeu donc la même énergie (chaleur) dissipée ...

 

 

 

En même temps, t'aurais fait ton boulot, il n'y aurait pas 45 pages sur ce topic aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Et oh, je ne te dis pas ce que tu dois faire toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Parce que t'as rien suivi avant, on a dit que c'était une question de masse et d'endurance, une grosse voiture par défaut elle est ... GROSSE :blague: Donc là le disque est utile pour dissiper la chaleur et pour continuer à être efficace après quelques gros freinage. Sinon, comme le dit le chauve, si tu as une voiture dite puissante donc amener à rouler assez vite et sportivement, t'as aussi des disques parce que freiner de 90 à 0 ou de 200 à 0 c'est pas les mêmes efforts en jeu donc la même énergie (chaleur) dissipée ...

 

 

 

é o on se détend :o

les grosses voitures sont grosses et rapides, mais ont de gros disques, donc mettre des petits disques sur une petite voiture de faible puissance est tout à fait envisageable... surement un pb de cout à mon avis, dommage c'est moche des tambours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Si tu le dis, c'est que tu as raison CV70 :jap:

 

 

pas forcement j'ai pas la science infuse c'est juste une hypothèse...

et c'est bien le genre de réplique que l'on dit pour taire le débat...

le tambour freine bien pas de soucis, mais à mon avis une doublette de disque aura un meilleur freinage, non utilisé car peut être trop cher et les fabriquants se satisfont des résultats des tambours, mais bon ce n'est que mon avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

Si tu le dis, c'est que tu as raison CV70 :jap:

 

 

 

je t'assure que mettre des disque a la place des tambours apporteras un meilleur freinage

 

c'est bien pour sa que les sportive ont 4 freins a disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

je ne dis pas que tu as ou n'as pas parlé de ca, plus haut tu me dis que je n'ai rien compris car je ne vois pas pourquoi on ne met pas de full disques sur une petite voir, je me demandais pourquoi en mettant de coté le poids/taille voila tout.

 

 

 

je t'assure que mettre des disque a la place des tambours apporteras un meilleur freinage

 

c'est bien pour sa que les sportive ont 4 freins a disque

 

 

on semble tomber d'accord là donc pourquoi ne pas en mettre ?? car si ca pourrait raccourcir la distance ce ne serait pas un mal à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je t'assure que mettre des disque a la place des tambours apporteras un meilleur freinage

 

c'est bien pour sa que les sportive ont 4 freins a disque

 

 

Tu fais expret ou tu sais pas lire? Quand ai je dis qu'une bagnole en full disque n'est pas la meilleure solution? Biensur que oui! Je disais juste qu'il faut pas cracher sur les tambours, les bagnoles qui en sont équipées freine tout aussi bien nan?

Suite en MP pour ceux qui veulent, désolé au proprio, Jordy tu peux faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

donc selon toi, alex si les voiture sont équipé de tambour et pas de disque carbone/céramique c'est parce que les tambour freine mieux? et pourquoi les astronautes ont 2 bosses alors?

 

faut lire un peu ce qu'on note les gars, on a dis que les disques étaient plus endurant et facile à entretenir mais ils sont plus couteux surtout à l'entretien et comme lors d'un freinage tout le poids va sur l'avant il y a peut de voiture qui necessite d'avoir des disque derrière.

on raccourcirai pas la distance de freinage avec 4 disque car des tambour derrière sans répartition de freinage te bloquerai aisaiment tes roue donc pourquoi mettre des disques?

 

par contre un tambour très chaud ça freine plus donc sur les voiture dite "sportive" on doit mettre des disque derrière

 

 

Un couple disques/plaquettes sera plus endurant et mieux refroidi qu'un tambour :oui:

 

Je n'ai qu'une 106, et j'ai des disques à l'arrière mais 120cv sous le capot :bah:

 

Bon c'est fini ce HS ? :cyp:

 

 

toi c'est parce qu'elle est tuning qu'il y a 4 disque :o

 

même le moulin c'est de la déco, y a que le william saurin qui sert à quelque chose :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi, alex si les voiture sont équipé de tambour et pas de disque carbone/céramique c'est parce que les tambour freine mieux? et pourquoi les astronautes ont 2 bosses alors?

 

 

Dans le post juste au dessus du tient, j'ai mis :

 

Quand ai je dis qu'une bagnole en full disque n'est pas la meilleure solution? Biensur que oui!

 

Donc que oui, les disques représente ce qu'il y a de mieux en freinage :jap: c'est ce que j'ai dis, mais dans ce que j'ai dis auparavant, c'est ce que tu viens de bien résumer je l'accorde, que il ne faut pas jurer QUE par les disques, que les voitures équipées de tambour à l'arrière le sont pour des questions d'ordre économique (en général, segments des citadines/petites voitures) et que pour ce genre de voiture, un freinage à disque n'est pas nécessaire, donc pourquoi dépenser + et le faire payer plus cher au client alors qu'avec moins ca suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...