Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Besoin d'aide] McIntosh audio pour Jaguar XJ (X308).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Try426mN

Du haut de mon petit niveau de rookie je dirais deux kit, un pour l'avant un pour l'arrière, du 2 ou 3 voies peu importe, si possible en actif, et un sub à choisir en fonction du niveau d'intégration que tu souhaite.

 

Biensur vu ton budget faut partir sur du haut de gamme et je ne m'avancerais pas à conseiller du matériel, je laisse aux personnes qualifiées pour le faire le soin de te conseiller là-dessus.

 

Mais haut de gamme ne veut pas dire démesuré... Je pense que tu peux t'en tirer très très très bien avec +-6000 euros de matos (voir même moins).

 

Par contre la réalisation doit etre irréprochable pour ce qui est de l'intégration (oui même avec de l'actif je suis sur qu'il y a moyen avec du taff de faire ca propre et invisible) et des réglages, kit à lacher quelques milliers d'euros à celui qui s'en chargera.

 

Mieux vaut une install simple en haut de gamme et monté à la perfection, que de lésiner sur le montage pour prendre du matos démesuré qui sera finalement monté n'importe comment et qui même s'il était bien monté n'apporterais rien de plus pour son utilisateur, parce qu'entre nous, je pense qu'il faut une sacrée paire d'oreille pour savoir apprécier à sa juste valeur le matos démesuré...

 

Biensur j'exagère je sais bien que dans tous les cas ce sera bien monté, mais je préfèrerais viser la perfection sur ce point si j'étais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Je comprend à peu près tes motivations, c'est sûr que tu as une philosophie vraiment différente des autres...

Poste Mcintoch ok, donc reste full de cette marque. car pour trouver de réels avis sur l'association d'un poste mcintoch avec un ampli thésis, F1 status, brax, true technologie... va faloir chercher !

comme le dis laurent, tout n'ira pas avec tout, surtout en haut de gamme.

Rester sur une seule marque n'est pas forcément le mieux, mais faute de pouvoir tout essayer dans le haut de gamme, rester sur la même parque évitera à coup sûr de se tromper

 

 

Voilà une remarque plutôt intelligente.

Forcément, c'est celle qui m'était venue à l'esprit ( [:savillerw:4] ).

 

C'est un peu le problème du haut de gamme : les expériences sont rares... et parfois le mieux est l'ennemi du bien.

 

Et dans les marques moins "haut de gamme", il existe des incompatibilités patentes?

Ca vous est déjà arrivé d'avoir un truc tout pourri alors que vous pensiez avoir tout juste?

(je vous rassure, je connais bien la chose dans d'autres domaines... ça arrive souvent.)

 

Parce qu'au fond, qu'on ait des sous ou pas, c'est le même topo : un ensemble qui s'avère nase à 700 euros pour quelqu'un qui a de petits moyens, c'est la même limonade qu'avec 15.000 € = on a les boules.

N'hésitez pas à digresser : perso. ça m'éduque.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

chaque marque a des spécificités. par exemple focal a une rérutation d'avoir des aigus agressifs, DLS des basses un peu moles et aigus doux, les amplis audison un gros manque de dynamisme...

donc un ampli audison n'ira par exemble pas avec des hp HELIX precision qui demandent un gros dynamisme, mettre un ampli focal solid sur un kit DLS risque d'être dégeu (bon là je prend des extrèmes)...

 

Tout sa pour dire qu'il faut surtout essayer. pour savoir quoi éviter avec quoi, faut que tu parles avec Mcjeangui et the shadow18 qui voient passer beaucop de matos (et qui sont très présent sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Du haut de mon petit niveau de rookie je dirais deux kit, un pour l'avant un pour l'arrière, du 2 ou 3 voies peu importe, si possible en actif, et un sub à choisir en fonction du niveau d'intégration que tu souhaite.

 

Biensur vu ton budget faut partir sur du haut de gamme et je ne m'avancerais pas à conseiller du matériel, je laisse aux personnes qualifiées pour le faire le soin de te conseiller là-dessus.

 

Mais haut de gamme ne veut pas dire démesuré... Je pense que tu peux t'en tirer très très très bien avec +-6000 euros de matos (voir même moins).

 

Par contre la réalisation doit etre irréprochable pour ce qui est de l'intégration (oui même avec de l'actif je suis sur qu'il y a moyen avec du taff de faire ca propre et invisible) et des réglages, kit à lacher quelques milliers d'euros à celui qui s'en chargera.

 

Mieux vaut une install simple en haut de gamme et monté à la perfection, que de lésiner sur le montage pour prendre du matos démesuré qui sera finalement monté n'importe comment et qui même s'il était bien monté n'apporterais rien de plus pour son utilisateur, parce qu'entre nous, je pense qu'il faut une sacrée paire d'oreille pour savoir apprécier à sa juste valeur le matos démesuré...

 

Biensur j'exagère je sais bien que dans tous les cas ce sera bien monté, mais je préfèrerais viser la perfection sur ce point si j'étais à ta place.

 

 

Là encore, parfaitement d'accord... merci.

 

Entre parenthèse, perso, je ne suis pas audiophile absolu... mais un de mes amis proche l'est... et il a un matériel (pour la maison) de dingue.

C'est simple : ses enceintes sont plus chères que des Utopia EM (ça existe) : moi, je ne risque pas de faire la différence car je ne suis pas musicien.

Par contre, l'autre jour, j'ai été témoin d'un truc dément : en écoutant du Chopin (nocturnes) par Maurizio Pollini de face : sublime, on entendait les doigts lisser les touches. Bon, et là, je me déplace pour regarder dehors... et bien derrière les enceintes, c'est comme si je me trouvais côté cour, derrière le piano, en coulisse : on entendait la caisse, mais les cordes étaient étouffées exactement comme lorsque le piano a son couvercle ouvert et qu'on se trouve derrière.

Extraordinaire : là, c'est la preuve que l'excellence absolue existe.

Nous avons essayé avec du violoncelle (Bbach), pareil, c'était comme si on se trouvait derrière Mstislav Rostropovitch... du délire!

 

Mais je ne mettrai jamais ce prix dans du matériel, je n'ai pas une oreille assez bonne. Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

les utopia EM... la paire à 100 000€ ? O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

les utopia EM... la paire à 100 000€ ? O_O

 

 

75.000 € l'enceinte = 150.000 € la paire.

il faut que je retrouve la marque de ses enceintes (allemandes), mais elles sont plus chères.

 

je vous rassure, c'est un dingue, mais un doux dingue, comme moi il roule Jaguar et comme moi il est passionné de montre (et là, je ne vous dis même pas les prix des montres... enfin, de la collection de montre).

Et sa passion du matériel Hifi se conçoit : il connaît très, mais alors très bien la musique classique et le Jazz.

 

(théoriquement, si tout va bien, il roulera bientôt en XK Alu (on a essayé "ensemble" cette fameuse XKR-S dont je parle plus haut...)

hein "K", si tu me lis...

ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié! [:savillerw:9] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi

Pour ce qui est du choix des marques, Mcintoch pourquoi pas ya pas de doute sur la qualité du matériel, mais assez peu de monde pourraient donner un avis sur ce type de matériel.

 

 

Écouté un mac-machin dans la voiture d'haupkins, l'année dernière...ergonomie,comment dire inexistante, et rendu sonore aussi sexy qu'un mannequin plastoque de vitrine .

 

a part hifimobile, je connais personne d'autre

 

 

audiotel : http://www.connectiqueaudiovideo.fr/boutique/liste_rayons.cfm

 

chaque marque a des spécificités. par exemple focal a une rérutation d'avoir des aigus agressifs,

 

 

haut-médium, pas aigus ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ca y est j'ai trouvé la marque Vs Focal :

 

http://www.kharma.com/

 

par contre elles ne sont plus fabriquées... m'enfin c'est du genre "Exquisites"...

ah, ben c'est pas Allemand, c'est Néerlandais...

 

@Laurent-r :

l'ergonomie, je m'en fiche un peu : appuyer sur un bouton, mettre un disque, point, c'est tout ce qui me faut.

pour le son : il faut que je trouve un moyen d'écoute.

 

Anyway, merci pour les liens.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

C'est fous ce qu'on doit se faire chier avec autant de fric ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'est fous ce qu'on doit se faire chier avec autant de fric ! :D

 

 

C'est surtout quand on a pas de fric qu'on se fais ch*er, non?

Enfin je peux me tromper.

[:savillerw:5]

Enfin, je vous rassure, avoir de l'oseille n'empêche pas les em*erdements... je suis bien placé pour en parler.

 

Bref, après quelques pérégrinations sur le Web... je ne suis pas plus avancé.

Pour la source... à moins que vous connaissiez un lecteur CD au look pur, voire rétro, ce sera bien du McIntosh avec son vumètre.

 

Pour le reste, j'imaginais même pas qu'il puisse y avoir autant de choix.

Comme je connais bien Focal... il est bien possible que j'opte pour cette solution APRES la source..

Ensuite ça dépendra du volume que prends l'installation pour le choix passif/actif.

 

J'ai vu qu'ils ont un ampli avec DSP.

 

Et puis autre chose qui m'est revenu à l'esprit : je crois me souvenir que le Sub. n'est pas bien gros sur la plage arrière et qu'il est décalé sur la gauche à cause de la présence du troisième feu stop. Or leur module "Bus 20" résoudrait peut être le problème de place.

Enfin, quand j'aurai la voiture (ou pas s'il s'avère que c'est une poubelle), j'y verrai plus clair et je vous enverrai des photos pour vous faire une opinion.

 

à bientôt et merci.

 

[edit : ah ben en plus ils sont à porté de flèche de Lyon (St Etienne)... 'vais peut être aller voir pour leur présenter l'affaire une fois décidé.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

Bonjour

 

Si quelques Km ne te font pas peur pour faire poser une installation de haut vol tu peux également te diriger vers Autodecibel se trouvant en suisse.

http://www.autodecibels.ch/

 

Les personnes y travaillant ( notamment Yannick ) savent faire de très belles choses et répondront a tes attentes je pense.

 

Cela mis a part, une fois le matériel posé reste la difficulté majeur d en tirer quelque chose. Prévoir dans le budget la rémunération d une bonne oreille qui passera du temps sur la voiture (et quand je parle de temps c est pas en 2 h que t arrive a quelque chose mais en jours) afin d avoir vraiment une prestation en rapport avec le chèque final.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je n'ai pas assez de connaissances pour immiscer dans la convers mais ton projet m'intrigue beaucoup, j'espère que tu auras le résultat voulu je suis ca de près en tout cas.

D'ailleurs si le jour où ca tourne tu pourras (ou voudras) faire écouter je pose ma pièce :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour

 

Si quelques Km ne te font pas peur pour faire poser une installation de haut vol tu peux également te diriger vers Autodecibel se trouvant en suisse.

http://www.autodecibels.ch/

 

Les personnes y travaillant ( notamment Yannick ) savent faire de très belles choses et répondront a tes attentes je pense.

 

Cela mis a part, une fois le matériel posé reste la difficulté majeur d en tirer quelque chose. Prévoir dans le budget la rémunération d une bonne oreille qui passera du temps sur la voiture (et quand je parle de temps c est pas en 2 h que t arrive a quelque chose mais en jours) afin d avoir vraiment une prestation en rapport avec le chèque final.

 

 

Hello!

Ah, mais c'est une excellente idée ça! Merci!

La Suisse.

J'ai, pardon, j'avais l'habitude d'y aller souvent pour bosser... c'est finalement pas très loin de chez moi et en passant par Nantua, la route est magnifique!

Je note... car connaissant la rigueur qui règne pour tout ce qui est technique dans ce beau pays, nul doute que ce sera bien fait.

 

Faut juste qu'ils aient un compte en France, parce que des virements ou du cash en Suisse pour en moyenne 10.000 euros, c'est pas du tout bien vu...

et comme j'attire la douane comme le miel les abeilles...

pour être poli...

[:savillerw:17]

 

autre avantage : la TVA. : 20% en moins, c'est cool, surtout sur le service/main d'oeuvre. [:savillerw:12] (chui con : sur la M.O. on la paye la TVA... c'est sur le matériel qu'il y a exemption [:savillerw:1] , ça va pas mieux)

 

Et pour l'oreille : justement, c'est très bien : je préfère provisionner pour ça que pour du matériel comme dit plus haut "disproportionné". Comme j'ai de la famille dans le massif des Bauges, je resterai à traire les vaches et couper du bois deux ou trois jours, ça peut pas faire de mal!

 

Et pis j'irai rue du Rhône pour lécher les vitrines (slurp) [:savillerw:9]

Ouais, ça, très bonne idée...

 

Pour l'écoute... well... alors un : pas avant un an hein... faut déjà que j'achète l'auto, pour ça on verra Mercredi.

Et puis ça n'a pas l'air car je passe du temps devant l'ordi. mais en fait c'est mon outil de travail... et donc ça bosse pas mal, y compris les W.E.

Ceci dit, à l'occasion, je ne vois pas pourquoi je dirais non à ceux qui m'ont aidés!.

 

De toute façon, je repasserai de temps en temps ici pour vous tenir au courant.

Si le budget s'avère plus raisonnable que ce que j'avais pensé... sans aller plus vite que la musique [:savillerw:13] ... j'essayerai de faire monter tout ça avec le reste (il y a quelques améliorations à apporter à son aspect, des broutilles mais qui sur une Jaguar peuvent vite coûter cher.)

Surtout que ben en y réfléchissant, ce que j'ai à lui faire... vient de Suisse aussi...

http://www.swissvax.com/

 

Comme quoi...

 

à ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi
http://www.gadzooki.com/wp-content/uploads/2009/08/pioneer-DEX-P99RS-in-car-cd-tuner.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

Pioneer DEX-P99RS exellente source, sobre, très complète, du monde poura conseiller autre chose que du mcintoch derrière. mais il faut quelque chose au dessus, ya un espace 2 DIN à combler (à voir si le vumètre se branche avec n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Bonjour, pour un tel budget je te conseillerai aussi de contacter directement hifi-mobile et chilla-audio, il pourront aussi te proposer des prix si tu prends tout chez l'un ou chez l'autre :/

Chilla (qui est à coté de toulon) fait pas d'installation contrairement à hifimobile mais c'est à Dunkerque donc voir le plus proche aussi pour éventuellement voir le matériel en direct ...

Hifi est plus haut de gamme quand même avec rainbow et autres mais chilla s'y est mis récemment et c'est une bonne boite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

Pioneer DEX-P99RS exellente source, sobre, très complète, du monde poura conseiller autre chose que du mcintoch derrière. mais il faut quelque chose au dessus, ya un espace 2 DIN à combler (à voir si le vumètre se branche avec n'importe quoi

 

 

Aaaah, ben voilà... pas mal du tout ça!

Sobre, so-chic, "glossy", finition noire...

Il n'a pas la touche "old school" du McIntosh, mais il est très très bien ce Pioneer!

D'après sa fiche technique, c'est un joli bouzin... non?

DSP intégré, filtres, châssis en cuivre...

 

Aah, ça change pas mal de choses ça.

J'ai cherché chez tout le monde, y compris Nakamichi et Becker (eh...), mais celui-ci je l'avais raté.

 

Pour le deuxième espace "DIN" : pas de problème, au contraire : je ferai fabriquer par un ébéniste une boîte à gants supplémentaire en Piano Black, car question rangements c'est pas la folie dans une X308. De plus, ça permettra d'y mettre un I-Pod ou l'Iphone de ma femme.

En bas de la console, en continuation du bois entourant la J-Gate, ça sera parfait!

Et elle sera encore plus exclusive. [:savillerw:9]

 

Non, mais là, ça me plaît ; Ok, il n'y aura pas marqué "Mcintosh" sur la façade, je ne pourrais pas jouer les kékés audiophiles. [:savillerw:13]

 

Il y a une télécommande, ce qui est bien pratique lorsqu'on se fait conduire... normalement les limousines sont équipées de modules arrières, mais pas celle-ci.

Bien bien bien! L'éclairage est blanc, bon, je ne vais pas en faire un infarctus, celui du Mcintosh était de la même couleur que le TDB des Jaguar (bleu).

Là effectivement, vous allez sûrement me conseiller quoi mettre derrière.

Perso, je suis assez partant pour du Focal, vu que je connais bien la marque, mais n'hésitez pas à me sortir des idées amusantes... voire bien barrées, je suis preneur.

 

Seule contrainte : la qualité de restitution et non la puissance (c'est assez rare qu'on écoute Mozart à 120 Db hein... j'écoute de tout, de la musique baroque à Rammstein/SOAD en passant par Jaaaaames Brown, Erika Badhu ou Chostakovitch ; seul truc que je ne peux pas supporter... ben justement ce que beaucoup écoutent dans cette section : du barouf hardcore à base de défibrillateurs électros-neuronaux savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

 

...

 

Sinon, merci pour les adresses encore... mais Toulon ou Dunkerque, heu... Genève c'est plus près [:savillerw:2] ...

Bon, c'est bien le diable si je ne trouve rien à Paris-Lyon.

Chez Focal il y a un lien pour un monteur sur Paris : il a l'air de bien bosser, vu qu'ils ont intégré un système dans une Bentley continental S2 (!), vu le prix du jouet (600-800.000 €), je suppose que c'est assez bien torché.

Il y a aussi une TVR Sagaris, bon, là, je ne sais pas à quoi sert un gros son, vu que la bande moteur est insensée de puissance [:savillerw:5] .

 

Bref, merci, et n'hésitez pas à continuer à penser "haut de gamme", ça n'est pas parce que je ne répond pas que je fais la gueule, c'est because boulot...

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

l'éclairage du P99RS est modifiable, je sais pas quelles couleurs il à en stock mais il à au moins rouge vu que MCjeanmescouilles est en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

l'éclairage du P99RS est modifiable, je sais pas quelles couleurs il à en stock mais il à au moins rouge vu que MCjeanmescouilles est en rouge

 

 

Ok... c'est noté, le bleu doit faire partie du blot.

 

Bon, j'ai fait des recherches et mes deux dealers de la région Lyonnaise font Pioneer : je vais aller donc voir de visu ce qu'il rend ce joli pépère...

Et en plus, j'ai trouvé l'adresse d'un monteur "haut de gamme" sur Lyon...

http://www.silver-auto.com/

Ils font Focal.

'vais y aller sur la pointe des pieds pour voir ce qu'ils font réellement comme boulot. [:savillerw:12]

toujours se méfier des discours appuyé par des Ferrari, et le site est un peu... poucrave.

Enfin, ça ne veut pas dire grand chose.

 

Chez Pioneer j'avais regardé tout en haut de la liste le... attendez je retrouve... RS-D7RII... ne ne l'avais pas trouvé très beau, le DEX-P99RS est bien plus joli...

il y a une grande différence entre les deux?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

RS-D7RII... DEX-P99RS *

il y a une grande différence entre les deux

exactement la même qu'entre un touareg v6tdi & un cayenne turbo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

je n'ai pas trouvé le code APE des boites qui vendent ça :??: kiki saurait me renseigner siwouplé :love:

 

Sinon, effectivement, ça rigole pas chez totodecibayle :ange:

 

http://www.autodecibels.ch/iframe/img/panorama.jpg

 

 

Toi tu règle les caisses pour pas un copec voir un pack de glutes , c est tout a ton honneur. On peux espérer que chez un installateur on puisse avoir ce genre de prestation. (c est beau de rêver parfois ^^ )

 

Du peu que j'ai écouté la voiture a Yannick je suis confiant qu il pourra en sortir quelque chose de bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

On peux espérer que chez un installateur on puisse avoir ce genre de prestation. (c est beau de rêver parfois ^^ )

 

 

et ben nan :D

Pour le dégrossissage off course, mais le rêglage fin, amha que y'a toi et toi seul qui puisse y parvenir...et si tu sais pas (ss entendu "y'a trop d'boutons, c'est quoi un Hertz??"), c'est que t'as pété au dessus de ton cul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hi...

exactement la même qu'entre un touareg v6tdi & un cayenne turbo :jap:

 

 

Dont acte : c'est donc une bête de concours, mais est-ce l'ébauche de la vraie HiFi embarquée que j'attends ou l'autre suffira?

 

Parce qu'à tout prendre, je préfère de très loin Range Rover L322 : beau, confortable, et c'est un vrai baroudeur, lui... [:savillerw:4]

Or le "petit" est vraiment très beau.

N'oubliez pas qu'au début, je pensais mettre du Mcintosh, car leurs produits seraient splendides dans XJ.

 

Je serais du même avis vas faire un tour chez Yannick en Suisse ( autodecibel), expose lui ton projet exact et il pourra te conseiller sur les marques ainsi que le type de montage proche de tes attentes.

 

 

Oui, en plus c'est facilement faisable... de toute façon je ne risque rien.

En plus, je connais les Genevois, question exigences techniques : difficile de faire plus sharp. (chiants aussi parfois).

Le seul truc qui m'énerve, est de devoir passer la frontière à Bardonnex avec la Jaguar : 'peux être sûr que je vais me faire contrôler... et j'aime pas ça.

Enfin, avec les nouvelles plaques, c'est plus facile.

(c'est du vécu hein...)

'vais même y aller en TGV au début en fait...

 

 

et ben nan :D

Pour le dégrossissage off course, mais le rêglage fin, amha que y'a toi et toi seul qui puisse y parvenir...et si tu sais pas (ss entendu "y'a trop d'boutons, c'est quoi un Hertz??"), c'est que t'as pété au dessus de ton cul :jap:

 

 

Oui, et alors? [:savillerw:12]

Péter plus haut que mon cul, c'est mon métier (maître d'ouvrage stratégique (oui, ça s'appelle comme ça) : c'est la seule façon d'apprendre efficacement...

 

Bouddha a dit : "seule une grosse gamelle au début de toute chose permets de réfléchir efficacement au problème final".

Et Jésus n'a t-il pas dit (en référence à votre signature) : "en cas de fight, tends la joue gauche, ça fait moins mal pour la deuxième tarte"

 

La seule chose que je ne touche pas, c'est le montage : seul un vrai pro peut faire quelque chose de propre, de plus je n'ai pas le temps.

Par expérience : seul ce qui est simple fonctionne vraiment, en tous domaines.

 

...

Je ne cherche qu'une chose : faire faire quelque chose qui correspondre à mes attentes, et non pour briller à la face du monde.

 

Ce qui est plutôt cool, c'est que dans l'ensemble, les conseils ici sont plutôt sympas et motivés.

Merci donc

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Les choses sont somme toute très simples :jap:

 

1-

Est il indispensable de causer des moyens avant le besoin & d'avoiner direct des noms de fournisseur alors même que le CCTP est aussi complet qu'un descriptif de robot ménager dans une émission de télé-achat ?

 

2-

Il va falloir faire un choix au niveau des priorités :

- les fonctions ?

- le look ?

- le coté HiFi, racé, plein de défauts acoustiquement snobs ?

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Les choses sont somme toute très simples :jap:

 

1-

Est il indispensable de causer des moyens avant le besoin & d'avoiner direct des noms de fournisseur alors même que le CCTP est aussi complet qu'un descriptif de robot ménager dans une émission de télé-achat ?

 

2-

Il va falloir faire un choix au niveau des priorités :

- les fonctions ?

- le look ?

- le coté HiFi, racé, plein de défauts acoustiquement snobs ?

 

:love:

 

 

Hum...

 

vous voulez me faire plaisir?

Relisez mon premier post.

 

J'achète une auto qui, à mes yeux, représente l'épitomé de la conduite à l'anglaise : luxe, calme et volupté.

Elle a déjà une "grosse" audio (Alpine), mais... d'époque, avec GPS monochrome intégré.

Or, j'ai essayé cette monte : pas terrible.

 

Donc (vous voyez : subsidiaire) je cherche quelque chose pour changer le combiné existant.

De préférence, qui aille avec la classe de la voiture, qui, je le répète est une auto "bespoke" (le terme en français n'existe pas = commande spéciale).

Comme je ne suis pas un spécialiste, j'ai regardé partout sur le net, et suis tombé par hasard sur le Mcintosh et son vumètre qui s'intégreraient de façon parfaite dans l'espace double DIN disponible.

 

Ensuite, je suis prêt à mettre de l'argent (beaucoup pour certains) afin d'INTÉGRER complètement la chaîne son dans mon auto, que cela ne se voit pas du tout, au pire, un ampli fixé à l'arrière de la banquette et c'est tout.

 

Ceci déterminera (conséquence in-fine) le point d'excellence que ces contraintes auront sur la qualité du son, qui pour moi doit être agréable, équilibré, fin.

 

Voilà pourquoi, cher monsieur, la marque vient AVANT le reste : le look : en aucun cas je ne mettrai un Autoradio multicolore et/ou encore plus moche que celui qui est d'origine (à ce compte là, je garde). Le Pioneer DEX-P99RS intelligemment trouvé par Laurent-r est lui aussi très beau, un peu trop "moderne", mais je ne suis pas rigide au point de rejeter cette option.

 

...

 

Si j'ai posé la question ici, c'est parce que dans les forums "audio", ça sera encore et toujours la même histoire : du coupage de poil de c*l en huit milliard.

Et ne comprennent pas que l'esthétique prime parfois sur le reste, car, voyez vous, lorsqu'on passe deux ans à chercher l'X308 (ou X350) de vos rêves, ça n'est pas pour la pourrir avec des solutions hideuses.

 

Ici, et qu'ils en soient remerciés, j'ai été compris, on m'a donné des adresses et des conseils (je sais maintenant que KE veut dire "Kit Eclaté") et ce à quoi ça correspond.

 

...

Fonctions? Lire des CD.

Look? Voir plus haut.

Quant au côté Hifi, racé, plein de défauts acoustiquement snobs : certains pianistes préfèrent Yamaha à Bösendorfer ou Steinway & Sons. Croyez vous que cela soit uniquement un problème de snobs? (autre que le marketing)

Rien en audio, tout comme en photo, en ciné n'est "parfait", c'est juste une question de compromis.

Les qualités qu'on choisit sont autant de défauts pour d'autres.

Que je sois qualifié de snob, ça n'a pas d'importance*

 

Voilà mon CCAG-PI en tant que MOAS pour mon AVP.

Comme vous le savez, on passera par les phases ESQ, APS, APD ; mon AO, vu la rareté des monteurs, sera déterminé par un AOP.

Ca sera durant l'APS - APD qu'on déterminera le CCTG, puis après de folles discussion le CCTP.

quand on sera en EXE, je serai bien content [:savillerw:2]

Avant (maintenant), ça restera juste un APA : c'est une priorité.

Il est peu probable que je fasse signer un DC8... enfin je verrai.

De même, j'hésite à faire intervenir un OPC, vu le chantier, vous en pensez quoi, je m'en sortirai tout seul?

[:savillerw:5]

 

...

 

*voir à 2.20

 

http://www.youtube.com/watch?v=ojY1Sj1-E0Q&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Vous m'engageriez comme SPS ?

 

 

AAAAAAH UN SPS!

Vade retro satanas!

L'angoisse du MOA, la terreur du Fax du Lundi matin ou du Vendredi soir après les RC...

 

Si vous êtes un bon (ce dont je ne doute pas)! OUI!

 

Pour l'instant c'est calme, mais je suis sur une étude...

passque les mauvais... merci bien, j'ai donné! [:savillerw:8] [:savillerw:15] savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

 

Tiens, ça me fait penser à une prise de tête identique à la problématique ci-dessus : sur un bâtiment un SPS voulait me faire mettre un garde-fou fixe et une ligne de vie apparente.

Seul problème : le projet était "architecturalement" hyper sobre, toiture végétale, visible de partout et très haut de gamme (Hôtel ****L) ; mon dieu!

Je crois que j'ai consulté dix entreprises spécialistes des barrières de sécurité, et on a trouvé (en Suisse) un système motorisé encastrable à 500 euros le mètre linéaire.

Boh on en avait presque 450m à poser, une paille! 225.000 euros.

 

Bon, sorry pour la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

:jap:

 

Biennnnnnnnnnnnnn .... ça commence à avancer :ange:

 

3-

Dans mon monde, le MX406 est un autoradio limite low cost.

Même si je ne suis pas un spécialiste patenté, ma madame en a quand même eu un dans sa wature l'an dernier, donc, je crois que je sais un peu comment ça joue ces trucs. Vous me permettrez donc de prétendre maitriser mon sujet en snobisme caraudiesque. Heureusement, grâce à une longue & douloureuse thérapie, je vis mieux cette affliction.

 

4-

Tenant compte des déclarations préalables, il est retenu que le client pose une option sur une bestiole aux yeux bleus (ne négligez pas de vous rencarder sur le MX5000). Rappelons que les matériels précités sont des platines pures totalement dénuées de processing.

 

5-

J'ai cru lire dans le présent thread que ce même client désirait taper du pied en écoutant sa zique... ce qui ma foi complique sérieusement la donne. Le McIntosh étant réellement une saloperie finie typée HiFi, avec rien qui dépasse tout à sa place, les HP trop gentils sont à proscrire.

:jap: si vous avez vraiment trop de sous : Alpine - SPX-Z18T (ne faites pas un blocage sur la marque)

:jap: plus raisonnable & presque aussi efficace : Dynaudio SYSTEM-340

Ces 2 trucs sont livrés de série avec ce que nos bien chers débutants vomissent : des filtres passifs. Heureusement, leurs performances pures en réglage leur permettent d'atteindre, en actif, au moinsse 15% de ce que leur matériel sortirait raccordé à des passifs.

 

6-

Pour le(s) subwoofer(s), vous verrez ça directement avec votre dealer.

 

7-

Pour pousser l'avant & l'arrière avec un seul ampli, donc 4 canaux, la valeur sure s'appelle Brax X2400.2 Graphic

Avec un peu plusse d'imagination, Genesis Dual Mono Xtreme devant & Monoblock derrière. C'est 2x plus cher, mais assurément 2x plus sensuel & ça devrait compenser la sévérité du MX406/MX5000

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Mais parfait ça!

Je n'en attendais pas moins.

Je vous rappelle que je n'y connais rien! le MX406, je suis tombé par hasard dessus!

 

Comment se fait-il que le MX5000 n'apparaisse pas en ref. constructeur?

 

Honnêtement j'ai pas tout compris... mais je vais m'éduquer... j'adore ça.

 

donc, merci. Et please : pas "client". Je suis trop snob pour ça. [:savillerw:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

Oui, et alors? [:savillerw:12]

Péter plus haut que mon cul, c'est mon métier (maître d'ouvrage stratégique (oui, ça s'appelle comme ça) : c'est la seule façon d'apprendre efficacement...

 

Bouddha a dit : "seule une grosse gamelle au début de toute chose permets de réfléchir efficacement au problème final".

Et Jésus n'a t-il pas dit (en référence à votre signature) : "en cas de fight, tends la joue gauche, ça fait moins mal pour la deuxième tarte"

 

La seule chose que je ne touche pas, c'est le montage : seul un vrai pro peut faire quelque chose de propre, de plus je n'ai pas le temps.

Par expérience : seul ce qui est simple fonctionne vraiment, en tous domaines.

 

...

Je ne cherche qu'une chose : faire faire quelque chose qui correspondre à mes attentes, et non pour briller à la face du monde.

 

Ce qui est plutôt cool, c'est que dans l'ensemble, les conseils ici sont plutôt sympas et motivés.

Merci donc

 

 

ne te méprends pas cher fournisseur de dwg, cette réponse s'adressait à l'auteur de la question.

Mais passant le plus clair de mon temps à l'obscurcir (le snob qui sommeille en vous appréciera :o ), ce n'est qu'une vue de mon esprit chagrin: tu es le Maître des Clés de ton Nirvana d'audiophile :D

Je ne touche plus non plus au montage depuis que j'ai entamé la réalisation de mon premier pianocktail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...