Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Besoin d'aide] McIntosh audio pour Jaguar XJ (X308).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

 

Oui, j'ai vu : superbe.

C'est une des options majeures que j'ai retenu : il est magnifique... et puis Pioneer, c'est pas de la crotte...

[:savillerw:5]

 

à ciao

 

 

As tu fais des recherche sur les sources pioneer en général ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

 

As tu fais des recherche sur les sources pioneer en général ?

 

 

 

Non, seulement pour les RS-D7RII et le DEX-P99RS que je trouve nettement plus beau.

 

...

J'ai pris contact avec le vendeur du SOUNDMONITOR DTA-500X (processeur) + ICD-500X, mais le tuner comme de bien entendu est "Japonais" : index de 76 à 90 Mhz, ce qui est un peu gênant...

Je continue donc à me balader pour me faire une religion.

 

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Mefiance...

 

Il y a des courants de pensée, des modes, des gourous sodomiseurs de victimes, des ayattolah prêchant l'éradication de leurs concurrents, des nombrilistes menaçant de purement faire disparaitre le caraudio si le culte leur étant du faibli.... Ça, oui, y'en a plein....

 

Hélas, aucun ne promet la vie éternelle, aucun ne prône les vraies valeurs de l'arbre du gritche...

 

Sans doute la multiplication des sons de cloche pourra t'elle vous rassurer, mais n'esperez pas trop des brebis illettrées et paresseuses qu'elles vous montrent du doigt le Sentier aux mille et une marches, toutes parées de pétales, d'epices & de soieries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Mefiance...

 

Il y a des courants de pensée, des modes, des gourous sodomiseurs de victimes, des ayattolah prêchant l'éradication de leurs concurrents, des nombrilistes menaçant de purement faire disparaitre le caraudio si le culte leur étant du faibli.... Ça, oui, y'en a plein....

 

Hélas, aucun ne promet la vie éternelle, aucun ne prône les vraies valeurs de l'arbre du gritche...

 

Sans doute la multiplication des sons de cloche pourra t'elle vous rassurer, mais n'esperez pas trop des brebis illettrées et paresseuses qu'elles vous montrent du doigt le Sentier aux mille et une marches, toutes parées de pétales, d'epices & de soieries...

 

 

C'est bien pour ça que je marche sans but précis, tel Tathāgata, devenant petit à petit Siddhārtha Gautama, puis un jour de jeun assis sous l'arbre de la Connaissance peut-être deviendrai-je l'Eveillé.

Les brebis illettrées, rassemblées autour de moi comme autant de disciples, porterons ma bonne parole après m'avoir trahi...

 

L'impermanence est la loi universelle. Travaillez avec diligence à votre propre salut. Seront mes derniers mots.

D'ailleurs j'aurai à ce moment là immolé toutes mes richesses, Jaguar et Mcintosh y compris.

 

à plus.

 

 

(que ceux qui sont véritablement Bouddhistes ne s'offusquent pas : j'ai une grande admiration pour cette "pratique"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Ndr: il serait de bon ton qu'une huitre débarque avec ses gros sabots préconiser un coup de tangbang en voie centrale sur bloc mono xtant sur p88mkII

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

J'Ignorais que tu avais la primeur des déclarations sur cette (soUs) marque, dayzaulay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

GangBang?

[:savillerw:5]

J'me suis trompé de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

oui

mais on veux bien les photosS :miam:

 

 

Bof, on tient à quatre dans la Jag', deux devant, deux derrière : un peu faible pour un "Bang"... en plus, on risque d'abîmer le cuir...

J'ai eu un Defender 110 Pick-up : là, ça valait le coup (bang [:savillerw:9] ), mais question audio : hum.

Greugreugreu... pas érectile pour deux sous.

 

(on va vraiment finir lockés)... sorry les modos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Les mods ne sont pas le prob principal ici.

Guitou est à peine dépucelé, donc sera forcément a l'affut des news culturelles.

Jordy est gay, l'assume, mais souffre actuellement de problèmes de recrutement ici même.

 

Reste super ayattolah, mais bon là, c'est très peu déterministe, et tellement ératique qu'il vaut mieux subir stoïquement que de lui rappeler la fatuité de sa non existance. Lui, c'est un pare choc en polypro recyclé qui lui pousse dans le poumon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour Mr saville, voir peux etre nos confrère Toulousain

=> équipe Pichonesque

ou nos confrère BordeLay

=> Confrérie Néopréniène

 

pour faire quelque écouteS, savoir ce qui se fais en voiture, se qui plait ET qui ne TE plairais pas d'avoir dans la tienne.

 

biensur il faudra arrivé a s'approché, du rève nourri par ses écoutes dans TA caisse

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

sinon pour Mr saville, voir peux etre nos confrère Toulousain

=> équipe Pichonesque

ou nos confrère BordeLay

=> Confrérie Néopréniène

 

pour faire quelque écouteS, savoir ce qui se fais en voiture, se qui plait ET qui ne TE plairais pas d'avoir dans la tienne.

 

biensur il faudra arrivé a s'approché, du rève nourri par ses écoutes dans TA caisse

 

:cyp:

 

 

Ya pas pu près?

Perso, la limite à ne pas dépasser, c'est l'est et le nord de la Loire dans sa longueur, après c'est la Barbarie qui commence

(Joke hein, pas taper [:savillerw:4] )

 

Bon, je vais déjà voir ce qui se trame derrière le terme "Grosse Audio" sur X308, en règle générale, chez Jag' ça marche très bien : changer des HP pour des moins bons, ce serait stupide, non?

Pour la source par contre... c'est vraiment moche...

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

fais une écoute OEM d'abord :W

 

 

C'est fait...

pas de quoi arracher une moule à son bouchot...

 

le problème est que j'ai des goûts de luxe (et de luxure, mais on change de sujet).

écouter Bach ou le Requiem de Fauré aussi bien que SOAD ou Gossip... pas facile.

 

Il faut donc un truc qui soit à la fois précis et agréable.

 

Le premier qui me parle de chaînes Akai se voit offrir un déjeuner à base de wasabi fourré à la moutarde (j'ai eu à subir ça étant jeune dans l'Ami8 d'un pote... j'en frissonne encore d'horreur).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Attendez, c'était même pas du Akai, mais un truc bizarre, qui faisait du "sous produit" de "sous produits".

Si mes souvenirs sont bons, ils faisaient aussi parmi les premiers Micro-ordi.

ça me reviendra cette marque.

 

Depuis je me suis juré de ne plus retomber dans les crins-crins à hurler à la mort.

 

J'ai même cassé ma tirelire en 1980 pour une chaîne Technics avec stroboscope pour la platine.

Trois mois de boulot.

 

Finalement, ça matche avec le système que je cherche aujourd'hui!

[:savillerw:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi

Rah les d'jeuns qui n'ont jamais vus une mk2 !

 

http://farm1.static.flickr.com/6/5862141_6b50fab8e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ayé, j'ai trouvé : Tandy.

Rien à voir avec le lien du gars qui a appelé son magasin comme ça dans le Rouergue

[:savillerw:5]

j'ai eu un TRS-80, le premier des Micro-ordinateurs portables (clone de Casio-Sharp), un monstre : 512 bits. (nonon, pas kilo.)

Planté définitivement en essayant de créer un jeu dessus d'au moins 120 lignes.

 

Depuis je me désintéresse de l'informatique... savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

 

Des chaînes en plastique avec des enceintes en plastiques et un son en plastique.

Pareil pour les autoradios, qui, si mes souvenirs sont bons adoraient bouffer les cassettes (des Sony métal, que j'achetais une fortune)

 

Bref, loin, bien loin de ce que je cherche actuellement et heureusement!

[:savillerw:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Lui collez pas un RCA à 1000 euros le metre il verra pas la différence T_T . Ok pour un super bon cablage mais stop le délire xD

 

 

j'ai trouvé ça sinon

 

La gamme Enigma (Signature) présente les produits sans compromis utilisant tout le savoir faire de chez Kharma. Ces câbles disparaissent derrière l’écoute sans perdre aucunes informations.

Pour obtenir ceci, Kharma utilise un nombre idéal de conducteurs en alliage or et argent purs de la plus grande qualité et sont cryogénisés à -150° C. Les brins sont alors assemblés afin de créer un conducteur d’un qualité exceptionnelle. De massifs mécaniques anti-vibrations ainsi qu’un blindage de première qualité finissent le câble. Le résultat est un niveau de bruit ultra bas ainsi que des détails sonores d’une grande finesse.

L’alliage or/argent est exactement le même que celui utilisé dans le câblage de vos enceintes, amplificateurs ou filtres Kharma. En connectant un câble de la gamme Enigma, le flux du signal n’est jamais perturbé.

 

KHARMAENIGMAnumerique3598.jpg.4981649b182a38f9980e955e0258e553.jpg

 

2300 €

 

faut choisir : un Kit ou un câble... [:savillerw:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

:jap: Avoir de délirer sur l'huile ou les pneus, faut p't'etre choisir la wature

 

ben là, c'est pareil .... d'abord HP, ensuite électroniques, & pour finir les ficelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

:jap: Avoir de délirer sur l'huile ou les pneus, faut p't'etre choisir la wature

 

ben là, c'est pareil .... d'abord HP, ensuite électroniques, & pour finir les ficelles

 

 

Ah, non mais c'était pour déconner... hein...

pas timbré à ce point là...

[:savillerw:2]

j'étais juste à la recherche de trucs hors normes.

chui servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
:ange: s'arrêter à 2300€ par ficelle témoigne tout juste d'un cruel manque d'imagination :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir les gars,

bien, alors depuis 16 h. hier, je suis propriétaire de ladite Jaguar (voir plus haut).

 

SURPRISE! [:savillerw:8]

 

Le système Alpine est e.p.o.u.s.t.o.u.f.l.a.n.t !

 

Il était simplement super mal réglé lors de ma première écoute : DSP orienté sur les places arrières, Sub +4 indices, Trebble et Bass poussées.

 

Bref, j'ai tout remis en "flat" et orienté l'écoute sur l'avant de l'auto.

 

Et ben mes zamis : ça a beau être du viel Alpine, la claque! [:savillerw:5]

 

Pour tester, j'avais mis un des trucs les plus durs pour un système "clos" : le requiem de Fauré.

HALLUCINANT! Je l'ai écouté deux fois, et j'en frissonne encore.

 

Pour faire bonne mesure : un peu de Beastie Boys... même si c'est moins impressionnant (normal, c'est pas tellement le coeur de cible de Jaguar), sincèrement, rien à lui reprocher.

 

Simple constatation : l'auto ayant 9 ans, y a des trucs qui vibrent, notamment un élément d'habillage du tunnel de transmission.

Mais faut y aller fort!

 

Résultat des courses, je n'ai pas forcément changé d'avis car le combiné est horrible (suivront les photos), mais rien que pour faire mieux qu'en première monte, il va falloir que je trouve THE installator.

 

'pas pu écouter le système Bower&Wilkins d'X351 à 20Hp et 1200 W, mais pas sûr qu'il provoque autant d'émotions!

 

bon, merci pour vos conseils et si je m'y mets, je posterai pas à pas la transfo.

 

Mais bon dieu qu'Alpine sait faire des trucs High end!

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

tant mieux alors

 

pour ce qui est des sources, je pense que tu peux trouver ton bonheur avec tout ce qui t'a été proposé ci-dessus, mais fait attention aux différence sonores entre les modèles de sources

 

il faut aussi penser à la compatibilité de la source avec le reste de l'instal d'origine, j'entends par la que tes ampli actuels ne sont pas forcement avec des rca, ce qui peut poser quelques problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

tant mieux alors

 

pour ce qui est des sources, je pense que tu peux trouver ton bonheur avec tout ce qui t'a été proposé ci-dessus, mais fait attention aux différence sonores entre les modèles de sources

 

il faut aussi penser à la compatibilité de la source avec le reste de l'instal d'origine, j'entends par la que tes ampli actuels ne sont pas forcement avec des rca, ce qui peut poser quelques problèmes

 

 

Tout à fait,

le truc est de ne pas laisser partir les derniers des mohicans : les systèmes "intégrables" étant de moins en moins courants.

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une source a l'heure actuelle, des fois que ça vienne à disparaître à cause des EOM.

[:savillerw:17]

 

Pour la technique, je reviendrai vous poser des questions, c'est sûr, vous avez été épatants!

 

merci! [:savillerw:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...