Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken360qV

<p>

Bonjour Messieurs, Je suis un peu surpris de constater l'absence totale de réactions dur ce forum après la publication de la toute première photo officielle de la nouvelle XJ par Jaguar. Seriez vous passés à côté de l'information ? Il est vrai que nous ne pouvons pas voir grand chose sur cette photo. En tous cas ça me laisse présager le meilleur... même si j'adore le style de la XJ actuelle. J'ai un peu peur de l'arrière de cette nouvelle version, les optiques m'ayant l'air Bangle-esques. http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/21/970f2462-2e92-11de-a9a4-5018d54e05d1.jpg et l'article http://www.lefigaro.fr/automob [...] e-vue-.php Merci au Figaro d'arrêter sur immédiatement les articles sur l'automobile afin de nous épargner de nouvelles digressions compparables à celles concernant l'échec relatif de la génération actuelle d'XJ qui figurent dans cet article. La publication des propos du ponte de Jaguar et de la photo aurait suffit.

</p>

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav830pm

Bonjour Messieurs,

 

Je suis un peu surpris de constater l'absence totale de réactions dur ce forum après la publication de la toute première photo officielle de la nouvelle XJ par Jaguar. Seriez vous passés à côté de l'information ? Il est vrai que nous ne pouvons pas voir grand chose sur cette photo.

En tous cas ça me laisse présager le meilleur... même si j'adore le style de la XJ actuelle. J'ai un peu peur de l'arrière de cette nouvelle version, les optiques m'ayant l'air Bangle-esques.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/21/970f2462-2e92-11de-a9a4-5018d54e05d1.jpg

 

et l'article

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/04/21/03001-20090421ARTFIG00494-nouvelle-jaguar-xj-une-certaine-hauteur-de-vue-.php

 

Merci au Figaro d'arrêter sur immédiatement les articles sur l'automobile afin de nous épargner de nouvelles digressions compparables à celles concernant l'échec relatif de la génération actuelle d'XJ qui figurent dans cet article. La publication des propos du ponte de Jaguar et de la photo aurait suffit.

 

 

 

Bonjour,

 

oh!

ça s'explique par le "trauma" XF : le proto était une merveille de félinité... son pendant de série : heu... on a été un peu déçu (euphémisme)

pour XJ, icône de la marque, la crainte est encore plus grande de la voir être une Lexus Anglaise...

 

on attends donc Juillet pour se faire une idée...

sans trop se faire d'illusion tout en espérant qu'elle ressemble à AM Rapide... [:savillerw:11]

 

cdt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis884qC

Jaguar a annoncé au salon de l'auto de Shanghai que l'X351 sera présentée au salon de l'auto en première a Londres....

MisterJag-CH

 

Bonjour Messieurs,

 

Je suis un peu surpris de constater l'absence totale de réactions dur ce forum après la publication de la toute première photo officielle de la nouvelle XJ par Jaguar. Seriez vous passés à côté de l'information ? Il est vrai que nous ne pouvons pas voir grand chose sur cette photo.

En tous cas ça me laisse présager le meilleur... même si j'adore le style de la XJ actuelle. J'ai un peu peur de l'arrière de cette nouvelle version, les optiques m'ayant l'air Bangle-esques.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/21/970f2462-2e92-11de-a9a4-5018d54e05d1.jpg

 

et l'article

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/04/21/03001-20090421ARTFIG00494-nouvelle-jaguar-xj-une-certaine-hauteur-de-vue-.php

 

Merci au Figaro d'arrêter sur immédiatement les articles sur l'automobile afin de nous épargner de nouvelles digressions compparables à celles concernant l'échec relatif de la génération actuelle d'XJ qui figurent dans cet article. La publication des propos du ponte de Jaguar et de la photo aurait suffit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

J'étais complètement passé à côté, je ne savais pas que la meilleure voiture du monde (XJ des années 80 c'est bien ça ?) allait être remplacée dans peu de temps.

 

Du dessus, c'est... Déjà moche à voir je trouve. Mais on est d'accord, on ne peut pas juger à partir de ce petit bout de rien. Seulement, j'ai les mêmes craintes que savilleRW.

 

Et comme les Jaguar dont je suis vraiment fan sont celles d'il y a quelques années/dizaines d'années (J'aime quand même encore la XJ et la XK !), j'espère au moins qu'on lui trouvera encore des airs de famille... :( Peut être que les Jaguar se vendaient et se vendent plutôt mal, ou je dirais plutôt peu. Mais si cette marque devient banale pour se vendre beaucoup, comme les autres, que restera t-il pour ceux qui voulaient vraiment... Une Jaguar, tout simplement ?

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la première image de la XJ dévoilée !!!

 

On peut remarquer que les feux arrières vont remonter le long de la malle de coffre, à l'image de la... Citroen C6!

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12482_1.jpg

 

 

De nouveaux spyshots:

 

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/8952656.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/228989.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/8905258.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/7597350.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/2381188.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/2381188.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/6642225.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/5730377.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/6827239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

 

Même si le camouflage suggère une calandre en amande à la BMW, il s'agira d'une calandre géante :D

 

 

Oui je pense aussi. Mais mêmes les optiques sont... :??: Enfin je ne suis pas du genre optimiste et pour moi du peu qu'on voit là : tout est raté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Je me sens assez mal placé pour jouer les puristes vu mon jeune age, mais quelle déception...

 

Si vraiment elle ressemble a "ca", elle n'aura d'XJ que le nom, vraiment.

 

Ou est passée l'identité de ce modèle, son histoire, son mythe?

 

Et de plus, de nombreux détails ne trompent pas, ca ne peut etre qu'une Jag... beaucoup d'éléments XF, de codes esthétiques aussi! (prises d'air bouclier avant, rétros, sorties d'échappement, étriers de freins, etc.)

 

Bref: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir...

hm... bon ben si elle ressemble à ça

jaguarcxf3big.jpg.3a1c2d884c8a1836f752550af4d35380.jpg

 

ça pourra encore aller... nerveux, gimmicks de la marque... même si pour l'élégance d'X350, on repassera.

par contre si elle ressemble à ça :

 

600x450carphoto30599225.jpg.81eee1104bf07d3c0f468d1ecccd774d.jpg

 

ou pire...

356x236XJ1G.jpg.e936354cca30db8a702062d89eb5cb53.jpg

 

ou encore pire (après le l'apparition de la vue officielle)

450x260arton27905.jpg.167a38dfa270f2ad44615f1ff71c1f0e.jpg

 

ouais... on est pas sortis de l'auberge.

 

Une chose est sûre : elle fait énormément parler d'elle, ches les amoureux d'autos non passionnés de la marque... et même dans le grand public.

C'est un peu nouveau non?

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Bon signe, mauvais signe?

 

Il y a un aspect qui n'a pratiquement pas été abordé, n'a fait d'aucun débat : le style intérieur.

XF est un masterpiece de ce côté là à mon sens (avec quelques réserve de finition)... Si XJ est de la même veine!

ça risque d'être vraiment redoutable...

qu'en pensez vous?

 

le tout est qu'ils aient eu le courage de ne pas la suréquiper de technologies inutiles au profit de l'ambiance, du confort et du roulage!

 

cordialement

 

ps : c'est vrai que les stickers sont sympas, leur placement façon BMW pourraient faire croire à la renaissance du vrai badge Daimler (calandre splitée)

 

modèle Regency (?)

d2.jpg.26447f2f4e33c4cbe978a3e1cf3d28e8.jpg

 

d.jpg.8938ec98d94fb5ed570dac46ae6b9a29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que Jaguar change totalement de cap sous l'ère Tata...

 

Leur cible à présent, ce sont les BMW, Mercedes, Audi !

Fini les voitures de niches, le Jaguar sort les griffes.

 

Si ça lui vaut d'être "presque" rejeté par les puristes, ça lui amène aussi beaucoup de nouveaux clients.

 

Bref, seul l'avenir nous dira si ils ont eu tort ou raison!

 

(Sans compter que l'on risque de voir dans les 10 prochaines années beaucoup de nouveaux modèles, style Série 1/A3, ou pire... un SUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le petit ton sentencieux que voila...

 

Ma foi, vous conviendrez aisément que les nouvelles formes extérieures adoptées par Jaguar (XF et ce que laisse présager cette new XJ) ne se démarquent absolument plus du commun de l'automobile? Ai-je l'oeil si malade en voyant dans cette éventualité d'XJ la silhouette de la mondeo avec ajout de quelques stéroïdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement facile de nos jours de vouloir comparer des voitures avec d'autres de gammes inférieures... comme quand j'entend les petits malins comparer la BMW Série 7 avec une Citroen C5.

 

Bref, Jaguar change de cap (vers ford, tata on s'en fou) et ça ne plait pas aux puristes...

 

Vous resterez sans doute sur les anciens modèles en enfilant les bonnes occasions, ou vous passerez chez la concurrence.

 

Reste que pour le moment, ce changement leur donne raison, et j'espère que cette marque au passé si prestigieux continuera à exister aussi longtemps qu'il se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement facile de nos jours de vouloir comparer des voitures avec d'autres de gammes inférieures... comme quand j'entend les petits malins comparer la BMW Série 7 avec une Citroen C5.

 

Bref, Jaguar change de cap (vers ford, tata on s'en fou) et ça ne plait pas aux puristes...

 

Vous resterez sans doute sur les anciens modèles en enfilant les bonnes occasions, ou vous passerez chez la concurrence.

 

Reste que pour le moment, ce changement leur donne raison, et j'espère que cette marque au passé si prestigieux continuera à exister aussi longtemps qu'il se peut.

 

 

 

Très pertinent ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

Bien évidemment :D

 

Vous n'avez jamais vu de voiture "déguisée" avant leur sortie ?? :D

 

 

Si si :D Mais c'était pour répondre à la remarque amusée de HappyCat. ;) Les voitures "déguisées", c'est plus rares que les voitures simplement bâchées en plus non ?

 

Je me sens assez mal placé pour jouer les puristes vu mon jeune age, mais quelle déception...

 

Si vraiment elle ressemble a "ca", elle n'aura d'XJ que le nom, vraiment.

 

Ou est passée l'identité de ce modèle, son histoire, son mythe?

 

Et de plus, de nombreux détails ne trompent pas, ca ne peut etre qu'une Jag... beaucoup d'éléments XF, de codes esthétiques aussi! (prises d'air bouclier avant, rétros, sorties d'échappement, étriers de freins, etc.)

 

Bref: :(

 

Comme tu le sais, je suis encore plus jeune que toi, mais je te rejoins et je ne me gêne pas pour jouer les puristes, je m'en fous !

 

Et pour continuer sur ce qui a été dit, c'est vrai qu'il y a une empreinte Ford qui est aujourd'hui indéniable sur les modèles Jaguar et que ces derniers cachent mal.

Est-ce que c'est bien, si Jaguar vend plus, si Jaguar concurrence vraiment beaucoup plus BMW/Mercedes/Audi ? Autrement dit est-ce que c'est bien si cette marque devient tout à fait banale et comme les autres ? Est-ce que c'est bien si le félin disparaît ? Déjà il pouvait y avoir cette impression de "plus que le nom"... Mais là, on va bientôt pouvoir parler de la mort de Jaguar, je le sens.

 

En mettant à l'écart de mes pensées la perte de tous les employés bien sûr, je préfère la disparition, la mort totale de la marque plutôt que ce triste destin.

 

Porsche reste Porsche (on va oublier le Cayenne et le diesel pour cette fois), Ferrari reste Ferrari, Aston Martin reste Aston Martin, et même BMW reste BMW... Pourquoi diable Jaguar ne resterait-il pas Jaguar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement facile de nos jours de vouloir comparer des voitures avec d'autres de gammes inférieures... comme quand j'entend les petits malins comparer la BMW Série 7 avec une Citroen C5.

 

Bref, Jaguar change de cap (vers ford, tata on s'en fou) et ça ne plait pas aux puristes...

 

Vous resterez sans doute sur les anciens modèles en enfilant les bonnes occasions, ou vous passerez chez la concurrence.

 

Reste que pour le moment, ce changement leur donne raison, et j'espère que cette marque au passé si prestigieux continuera à exister aussi longtemps qu'il se peut.

 

 

Ma foi... Il est tellement facile de comparer des voitures avec d'autres de gammes inférieures pour la simple et bonne raison que les nouvelles Jaguar n'ont plus une once d'originalité et singent bêtement et sans grand talent les poncifs du design contemporain. (Lexus, Ford, Jap...)

 

Reste qu'une XJ 308 n'avait rien à voir en matière de style avec une voiture de gamme inférieure, alors que cette brave XJ ne se démarque de la silhouette d'une mondeo que par sa taille et deux trois effets bling bling...

 

Mon autre foi, si ce changement leur donne raison, c'est que les nouveaux riches et leur bon goût immanent sont de plus en plus nombreux... Jaguar, future marque de Footballeur? J'attends avec impatience que Makelele nous troque son "sublime" Cayenne tuné contre une version gonflée de la nouvelle XJ... :D

 

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi un suv jaguar dérangerait...

 

On notera avec amusement que si une X-Type et une Mondeo partageaient la même base, elles ne se ressemblaient aucunement...

Bref, espérons que les anciennes Jaguar conservent cette décote abyssale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (et Porsche nous le montre aussi) c'est que business is business !

 

Tout ce qui peut rapporter gros on se lance dedans !

 

Dans le cas de Jaguar, il s'agit de survie... vous pensez bien que si ils avaient eu le choix, ils auraient sans doute continuer comme avant !

Mais là on leur met un couteau sous la gorge (pareil pour Saab d'ailleurs) et on leur dit que si ils sont pas rentables, ils peuvent fermer boutique. Bref, en général qd la marque s'est renflouée, il y a les véhicules de masse (style Type-X, et désormais la XF) et puis il y aura les vrais de vrais, celles qu'on veut tous avoir dans notre garage !

 

Alors moi je dis patience, voyons par où ils nous entrainent et on verra le résultat d'ici quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep...

Mais n'étant pas concerné par les problèmes financiers de mr Jaguar, je peux continuer à vomir le nouveau design en toute quiétude... :D

 

Puis pourquoi être patient...

 

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/images/02jaguar_xk8.jpg

 

... lorsque ceci existe déjà, et à des prix indignes du rang de ce sublime coupé? :)

 

CDT

 

PS: ce rouge me choque de moins en moins et comme il n'est pas très recherché, c'est du tout bon pour un futur achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Le problème (et Porsche nous le montre aussi) c'est que business is business !

 

Tout ce qui peut rapporter gros on se lance dedans !

 

Dans le cas de Jaguar, il s'agit de survie... vous pensez bien que si ils avaient eu le choix, ils auraient sans doute continuer comme avant !

Mais là on leur met un couteau sous la gorge (pareil pour Saab d'ailleurs) et on leur dit que si ils sont pas rentables, ils peuvent fermer boutique. Bref, en général qd la marque s'est renflouée, il y a les véhicules de masse (style Type-X, et désormais la XF) et puis il y aura les vrais de vrais, celles qu'on veut tous avoir dans notre garage !

 

Alors moi je dis patience, voyons par où ils nous entrainent et on verra le résultat d'ici quelques années !

 

 

Parler de survie me parait assez démesuré. Jaguar n'est pas a son apogée en terme de rentabilité, mais certainement pas a l'agonie non plus. Malgré que Ford aie malmené la marque, elle garde dans l'esprit collectif une forte identité et a toujours sa place au soleil dans le club des Premium.

 

Et je doute que Tata aie racheté a prix d'or Jag & LR pour leur mettre ensuite le couteau sous la gorge. Durant quelques années, en effet la marque risque d'avoir a remplir des objectifs, mais Ratan Tata est formel sur le sujet, il veut redonner a Jaguar son identité purement british: des fonds colossaux vont etre injectés dans le design, la R&D, etc dans les années a venir et ca ne sera pas pour rien! Les nouveaux moteurs 2010 par exemple n'en sont que les prémices.

 

La politique de Coventry est claire: dans quelques années, les concurrents ne seront plus BMW et compagnie, mais Bentley, Maserati, et j'en passe.

 

De très beaux projets sont dans les cartons, (ne parlez pas de SUV, ca n'arrivera pas!) un virage dans l'histoire de la marque a été amorcé par la XF et meme si celui-ci est un peu raide, je pense que dans quelques années nous aborderons le sujet avec une opinion différente. En tout cas, la gamme Jaguar semble enfin etre en passe d'acquérir une qualité qui lui manquait: l'homogénéité!

 

Puis concernant la XF, il est vrai qu'on sent dans son design une volonté de plaire a tout le monde, mais il ne s'agit pas d'un produit de masse comme l'était par contre la X-type! Elle possède une vraie personnalité, (controversée? oui, je sais ;) ) des qualités dynamiques hors pair, un confort plus qu'honorable... La future XJ, meme si elle ne me plait pas pour l'instant, risque de surprendre au premier abord mais ensuite également par ses qualités.

 

Wait & See!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Ouep...

Mais n'étant pas concerné par les problèmes financiers de mr Jaguar, je peux continuer à vomir le nouveau design en toute quiétude... :D

 

Puis pourquoi être patient...

 

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/images/02jaguar_xk8.jpg

 

... lorsque ceci existe déjà, et à des prix indignes du rang de ce sublime coupé? :)

 

CDT

 

PS: ce rouge me choque de moins en moins et comme il n'est pas très recherché, c'est du tout bon pour un futur achat!

 

 

En effet, ce XK est définitivement l'auto qui m'aura le plus marqué chez Jaguar! ;)

 

Cette couleur est en effet peu recherchée, mais cela implique aussi qu'elle n'est tout simplement pas répandue...

 

Si vous cherchez un XK100 Sieur, un de mes clients et ami vend se sépare du sien, c'est une affaire en or! Contactez moi par MP si vous désirez plus d'infos.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette proposition... mais une magnifique Dacia m'attend pour le mois d'août... une autre fois peut-être... :D

 

Pour revenir au sujet, je ne doute pas des qualités "fonctionnelles" de cette nouvelle XJ... En terme de confort, de silence et cie, la maison a son expérience... Cependant, son design risque de surprendre par son côté consensuel.

La X-Type ne différait guère d'une Laguna sur le plan des performances et du confort (surtout en diesel, le v6 3.0l awd présentait tout de même qqch d'honorable) mais elle avait le mérite d'avoir une identité forte, des lignes très bien dessinées.

La XF au contraire, ne se démarque en rien des concurrentes...

 

CDT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello!

 

J'opine, j'opine, je ne peux qu'opiner!

 

Si on galvaude la spécificité spécifiquement spécificatoire de la marque, à quoi bon acheter spécifiquement cette marque, hmmm?

 

Rentabilité oblige, dites-vous. Pas sûr! Jetons un oeil sur le marasme actuel du marché automobile : quelles sont les marques qui périclitent et celles qui surnagent?

 

Les "généralistes" se portent plutôt mal (grandes marques américaines et européennes...), les "universalistes" encore moins bien (japonaises, coréennes...); les "cibles de niches" (marques à très forte image, luxe, sport, écolos... ) plutôt moins mal que les autres.

 

Il est, à mon humble avis, beaucoup plus facile de bousiller l'image d'une marque que de la constituer.

 

Si "l'esprit" XF, autrement dit la propension à la consensualité dans les lignes et au "top-of-the-pop" chébran hitech se confirme dans la XJ au détriment des repères esthétiques qui ont fondé la marque, le risque est bel et bien réel de voir un jour prochain Jaguar perdre ce que la marque a de plus précieux : son âme.

 

Faire du chiffre n'a jamais été un gage de pérennité sur le long terme. Regardez GMC et Chrysler en ce moment. Ce n'étaient pourtant pas de petites boîtes instables! Mauvais choix stratégiques, vue à court terme et glou et glou et glou...

 

Quand on a la chance d'être un fétiche, une idole, on ne descend pas de son piedestal.

 

C'est un coup à finir en culotte sur une croix au sommet du Golgotha. Bon d'accord, on a une belle vue de là-haut, mais quand même! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu la british touch chez Jaguar ! Les galbes sensuels laissent la place à un pseudo-avantgardisme au goût tangent. Déja la pourtant jolie XF a un avant d'Américaine et cette nouvelle XJ se voit greffer un cul lourd et chargé que Chris Bangle n'aurait pas renié. Seule la XK a su se moderniser en gardant un peu de la signature Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'un bon coup de balais ne fera pas de mal, les dernières moutures d'XJ, s'apparentant à des caricatures des premiers modèles et n'apportant rien de nouveau en matière de design, quant aux intérieurs, je ne suis pas de ceux qui regretteront le formica qui avait bel et bien remplacé la ronce de noyer d'antan, ne parlons même pas du cuir inodore et du plastique pas fantastique ! :lol:

 

Place au changement donc et virons radicalement de bord, en avant toute ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi481hZ

Bonjour tous,

 

Je prends peu la parole, ou plutôt le clavier, mais là j'ai envie d'y mettre mon grain de sel, je suis jaguariste depuis peu mais c'est une marque qui m'a toujours fait rêver, nous avons eu l'occasion de nous offrir dernièrement une S Type (diesel oui je sais, je ne vais pas revenir sur ce sujet bien que....) nous avions le choix entre une S Type ,et une X Type, la S l'a emportée pour son "look" que je pense indémodable, comme la majeur partie de la production de Jaguar jusqu'à l'arrivée de la XF.

 

Je pense en effet que même si la XF est une très belle voiture elle risque de subir les outrages de la vieillesse, c'est à dire de passer de mode, de même que c'est le risque pour la nouvelle XJ, c'est en tous cas ce qui se passe pour d'autre marque dite de haut de gamme.

 

Prenez par exemple une BM, dès la sortie d'une nouvelle, l'ancienne prends un coup de vieux indéniable, pourquoi, tout simplement parce que elles ont des lignes "moderne" (qui suivent la mode) et donc pas intemporelles, ce qui n'était, à mon avis, pas le cas des anciennes productions de notre marque qui savait faire évoluer ses modèles sans les dénaturer.

 

Bien à vous

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre Jaguar XJ 2010

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...