Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

ah, oui, je viens de checker mes mails : 21.15 CET...

 

la photo de trois-quart arrière ne semble pas lui rendre justice : raccourci trop marqué (focale de l'objectif)

à mon avis elle sera plus élégante que sur ce visuel.

 

en tout cas, décidément, elle en fait couler de l'encre... je ne me rappelle pas avoir vu une auto aussi attendue eu égard à sa diffusion!

[:savillerw:2]

cdt

 

[edit : ah ben évidemment : la photo ci-dessus est plus parlante : longue et élégante mais aussi strange isn"t it? [:savillerw:17] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

ah, oui, je viens de checker mes mails : 21.15 CET...

 

la photo de trois-quart arrière ne semble pas lui rendre justice : raccourci trop marqué (focale de l'objectif)

à mon avis elle sera plus élégante que sur ce visuel.

 

en tout cas, décidément, elle en fait couler de l'encre... je ne me rappelle pas avoir vu une auto aussi attendue eu égard à sa diffusion!

[:savillerw:2]

cdt

 

[edit : ah ben évidemment : la photo ci-dessus est plus parlante : longue et élégante mais aussi strange isn"t it? [:savillerw:17] ]

 

 

hello saville,

 

strange ? pas si strange que cela en définitive !

Cette poupe un chouïa massive, de 3/4, le rebondit du rear bumper, ça ne vous rappelle rien ?

 

Non?

J'y vois, et je suis " à jeun", un petit relent de Continental GT . Rien que cela..!

 

On va s'y faire, c'est sûr!

 

C'est tt le mal que l'on souhaite à nos amis commerciaux (préférés) :sol:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

hello saville,

 

strange ? pas si strange que cela en définitive !

Cette poupe un chouïa massive, de 3/4, le rebondit du rear bumper, ça ne vous rappelle rien ?

 

Non?

J'y vois, et je suis " à jeun", un petit relent de Continental GT . Rien que cela..!

 

On va s'y faire, c'est sûr!

 

C'est tt le mal que l'on souhaite à nos amis commerciaux (préférés) :sol:

 

A+

 

 

 

Exact c'est exact... quelqu'un ici m'en a fait la remarque en privé... c'est juste... non, ce qui est étrange est la forme de custode, qui fait très limousine/coupé... mais comme ça la "hanche" ne fait pas très Jaguar.

Pas tout à fait assez Sexy Lady.

Dommage, une custode un tout petit peu plus courbée aurait donné une touche plus britannique...

une sorte de "Pear Shape" automobile.

(ah : la Pear Shape Londonienne! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif )

 

mais bon, tel quel, c'est déjà chouette... notamment l'avant particulièrement agressif et élégant.

 

Je pense qu'en couleur sombre, cerclages chromés elle sera très impressionnante et belle.

 

J'ai hâte de voir l'intérieur, je suis absolument sûr que c'est sur ce point que le génie du "design team" se cristallisera.

 

à plus Sentier Lumineux... (tiens, j'ai fais une coquille, j'avais écrit Rentier Lumineux... ça va pas mieux! [:savillerw:13] )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour à tous , si la nouvelle XJ fait couler beaucoup d'encre , en tout cas elle met en ébullition les forumeurs d'anciennes ! Je vois déjà des projets d'exclusion des futures propriétaires :non: Perso , je la trouve belle cette nouvelle Jag , il faut attendre de la voir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et surtout l'essayer :lol::lol:

Quant aux intégristes , je crois que je vais les laisser se passer rhubarbe et séné et profiter seul de ma 350 . Souhaitons réussite à notre marque préférée pour le lancement de ce nouveau modèle :) Je continuerai à faire des appels de phares amicaux aux conducteurs de Jaguar , quelque soit le modèle :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Bonjour Trevo,

oulah, oulah un petit coup de blues ?

Moi qui suis avec intérêt vos pérégrination sur le site des "intégristes" de l'ancienne (comme vous les appelez) ainsi que sur le club des "amateurs provençaux", je suis déçu de vous voir décidé à "quitter le navire".

Acheter une jaguar neuve (ou trés récente) demande un effort financier que la majorité d'entre nous, les "amateurs/passionnés" ne pouvont pas forcément faire aussi nous réalisons notre rève à partir de modèles plus anciens, moins onéreux à acquérir et plus contraignants à entretenir.

Ah, l'entretien et/ou la restauration d'un véhicule un peu hors du commun ! C'est toute une aventure et c'est pour celà que les clubs sont utiles : ils permettent les échanges de connaissances techniques et ils font naître une forme de solidarité.

Bien sûr on y rencontre quelquefois des intervenants qui dérangent mais on y fait aussi de belles rencontres.

Personnellement j'apprécie votre compagnie sur le forum des "amateurs de pastis" et si nous ne pouvons guère vous apporter d'aide (personne ne possède de X350 notre expérience est donc nulle sur cette voiture) nous serons toujours heureux de partager des moments agréables avec vous que ce soit dans l'univers "virtuel" ou dans le monde réel (la sortie dans le Gers devrait être agréable.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

Bonjour à tous , si la nouvelle XJ fait couler beaucoup d'encre , en tout cas elle met en ébullition les forumeurs d'anciennes ! Je vois déjà des projets d'exclusion des futures propriétaires :non: Perso , je la trouve belle cette nouvelle Jag , il faut attendre de la voir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et surtout l'essayer :lol::lol:

Quant aux intégristes , je crois que je vais les laisser se passer rhubarbe et séné et profiter seul de ma 350 . Souhaitons réussite à notre marque préférée pour le lancement de ce nouveau modèle :) Je continuerai à faire des appels de phares amicaux aux conducteurs de Jaguar , quelque soit le modèle :lol::lol:

 

 

bon, et bien [:savillerw:11]

 

bienvenue...

pour X350 c'est par là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet426.htm

 

vous n'êtes pas tout à fait seul, si perso, je n'ai plus ma SV8 Portfolio, il y en a tout de même quelques unes qui traînent leur jantes alu par ici.

 

Bonjour Trevo,

oulah, oulah un petit coup de blues ?

Moi qui suis avec intérêt vos pérégrination sur le site des "intégristes" de l'ancienne (comme vous les appelez) ainsi que sur le club des "amateurs provençaux", je suis déçu de vous voir décidé à "quitter le navire".

Acheter une jaguar neuve (ou trés récente) demande un effort financier que la majorité d'entre nous, les "amateurs/passionnés" ne pouvont pas forcément faire aussi nous réalisons notre rève à partir de modèles plus anciens, moins onéreux à acquérir et plus contraignants à entretenir.

Ah, l'entretien et/ou la restauration d'un véhicule un peu hors du commun ! C'est toute une aventure et c'est pour celà que les clubs sont utiles : ils permettent les échanges de connaissances techniques et ils font naître une forme de solidarité.

Bien sûr on y rencontre quelquefois des intervenants qui dérangent mais on y fait aussi de belles rencontres.

Personnellement j'apprécie votre compagnie sur le forum des "amateurs de pastis" et si nous ne pouvons guère vous apporter d'aide (personne ne possède de X350 notre expérience est donc nulle sur cette voiture) nous serons toujours heureux de partager des moments agréables avec vous que ce soit dans l'univers "virtuel" ou dans le monde réel (la sortie dans le Gers devrait être agréable.

Amicalement.

 

 

alors, il faut dire tout de même avouer que les clubs sont souvent colonisés par des intégristes...

en ce qui me concerne, je suis un peu (seulement un peu) misanthrope...

aussi, il serait malvenu que je m'étalasse sur le manque de nuances dont certaines personnes font preuve au sein de clubs.

même à l'accent chantant.

ne généralisons pas (oui, un peu de nous majestatif ne fait pas de mal [:savillerw:9] ), mais bon, je comprend un peu trevo01.

 

quelque chose me dit qu'à l'instar de propriétaires de S1-3 snobant les propriétaires d'X300, qui eux même snobent les proprios d'X350... i-ceux risquent à leur tour de snober X351...

tout cela est souvent d'un ridicule consommé...

on risque même fort de voir des possesseurs d'X-type se gausser d'acheteurs d'X351 : ce qui sera le comble étant donné le débat initial sur la petite lady...

 

bon, tout ça n'est pas bien grave, ce qui compte... c'est de se faire plaisir...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247155377332.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247155305400.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247155216743.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247155105765.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247154883586.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247154395692.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247154029525.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247153944491.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247153772740.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/24775_1247153584541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

S*loper*e de lecteur Windows Media de mes vieux [:savillerw:5]

 

impossible de suivre la présentation...

 

le choix des couleurs de présentations de l'intérieur sont plutôt discutables : mais là aussi, il y révolution dans la continuité! [:savillerw:11]

 

à toute!

 

[ah ça y est, ça marche mieux]

 

newjaguarxj1.jpg.2bbb47ff1be970e11e9fa0ddc7c2467e.jpg

newjaguarxj5.jpg.9e83ed4df5787370d95219fc8a68ad03.jpg

newjaguarxj2.jpg.d5318983ae485b93d81efa92df4b9f91.jpg

newjaguarxj6.jpg.ec25d1854787462ac57cae224af78aa8.jpg

newjaguarxj9.jpg.1a73c141e36936284e5a683456efe615.jpg

newjaguarxj12.jpg.46a32b682d85d1ad4cc8308dbe13e733.jpg

newjaguarxj11.jpg.9dbaf3c0ecd86624fbe0dfba9adc88e9.jpg

1newjaguarxj7.jpg.111734047d70e096809b64ae08d367ca.jpg

 

bon... y a pu qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUA343pt

Bon ! :non: superbe Citroèn ! :q Adieu Jaguar ! Les Français font mieux que vous MAINTENANT !

 

J'suis dégoutééééé........ :cry::cry::cry:

 

La XF c'est toujours aussi dur, d'ailleurs on en voit pas beaucoup, (pourtant j'habite une grande ville !) ou on les confonds avec des Audi ou Citroen C5, on rentre dans un nouveau monde chez Jaguar, plus "populaire", moins "racé", à la "Citroèn touch" :cry: Le dernier modèle phare de cette marque vient de disparaitre, c'est un vrai coup de pied au cul pour les "puristes" Jaguar vient de décider de changer de clientèle, pour moi ce sera Audi maintenant, j'aime pas, mais j'aurai une voiture fiable au moins.....

 

c'est catastrophique ..........

 

Et bientôt la clim en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette nouvelle XJ.

Je suis fan :love:

L'avant est très racé, l'arrière déroute un peu mais ça passe et l'intérieur est à la fois classe/sobre/et sportif.

De plus, Jaguar a énormément travaillé sur le contenu technologique (qui est déjà de d'excellente facture sur la XF) et le châssis puisque la nouvelle XJ pèse 100 kilos de moins que la concurrence allemande.

Sans compter que les nouveaux moteurs ont un très bon rapport perf/conso.

Une vraie réussite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Anyway : sur le site UK, il y a les prix : mais c'est qu'elle est placée la belle, comme d'habitude!

un Mid-Range premium serait aux alentours de 76.000 euros (V8 essence SWB)...

 

de plus, on trouve des harmonies plus... enfin que je trouve pas mal.

itn.jpg.31770de5784da567e20605c9eb96f04b.jpg

 

et il y a une vue (que je n'arrive pas à retrouver mais qui a été posté plus haut sous forme tout petit tableau de tableau du Range/Model) qui illustre bien la présence du "C" pillar noir : surtout sur SWB de profil, ça affine vraiment la silhouette (à défaut de trois-quart arrière) et on arrive même à retrouver le bombé du pilier d'X350.

 

A vérifier de visu...

13.jpg24..jpg.3a4882cf8aaa89ebf5929cfb19273ba5.jpg

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

alors, il faut tout de même avouer que les clubs sont souvent colonisés par des intégristes...[]

quelque chose me dit qu'à l'instar de propriétaires de S1-3 snobant les propriétaires d'X300, qui eux même snobent les proprios d'X350... i-ceux risquent à leur tour de snober X351...

tout cela est souvent d'un ridicule consommé...

[]

bon, tout ça n'est pas bien grave, ce qui compte... c'est de se faire plaisir...

 

cdt

 

 

Bonsoir SavilleRW,

je suis totalement d'accord avec vous (surtout avec la dernière remarque). :jap:

 

D'autre part, en ce qui concerne la nouvelle XJ, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.

En ce qui me concerne je ne déteste pas du tout, je suis...surpris.

J'aime la vue de trois quart avant même si elle fait un peu massif, j'apprécie le profil, je suis dérouté par l'arrière et de mon point de vue l'ambiance intérieure fait un peu "vaisseau de l'espace" (tout du moins sur les photos).

 

P.S. : Avec ma X300 je ne snobe personne, je me contente d'ignorer les imbéciles (et pourtant j'adore Vernon Sullivan et Boris Vian et...) ;)

Trés cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Et bien moi, , je la trouve superbe !

 

Heureusement que Jaguar n' écoute pas les radoteurs 'connaisseurs' (enfin, plus c... que naisseurs !) ,qui , de toute façon, n'en achèteront jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ouaip, merci!

 

je viens de regarder enfin la vidéo de présentation :

Jay Leno est égal à lui même : il faut être gonflé pour rappeler à une marque son passé pas très reluisant [:savillerw:13]

 

Mike O'Driscoll a bien suivi son coach d'attitude, il croise les mains comme il faut, au bon moment et... commet l'irréparable : un lapsus énorme : "WORST" à la place de "World" [:savillerw:13]

 

Discours convenu certes... mais bon... visiblement le monde entier a suivi cette présentation "à la Steve Jobs"

XJ était vraiment une icône oui...

 

as far I'm concerned : welcome X351!

[:savillerw:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Chalut,

ça y est : on peut configurer X351 sur le site UK

 

http://rules.config.jaguar.com/rc/jag/xi/cj_jscql01b/1dh?view=collection&t=shtml

 

pas encore très évolué, mais bon :

 

jolie harmonie sombre jantes type X300.

 

xj1.jpg.ef0b2d390577cb5cae5aeb9fda5ecdc8.jpg

 

les intérieurs Tan + loupe d'orme sont assez chouettes à mon sens.

 

xj2.jpg.c8af0f94d44228ba5f04f0b3a3356aff.jpg

 

nouvelle couleur spéciale Portfolio "caviar métal"

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

ext1.jpg.97659c09bc9549ee61a68f7f5548cb1b.jpg

 

plus classiques

 

int2.jpg.2d45d82b829d35ac617a7b5b49b88a82.jpg

int1.jpg.7df03b4ff7c350efae7c35533f7f3f0a.jpg

 

voili voilou...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Eh hop on continue à faire mumuse...

il y a longtemps que les intérieurs Jaguar n'ont pas été si nombreux et différents à configurer!

 

évidemment, ça dépend énormément de la finition!

 

en SV8 Supesport, c'est assez balèze :

 

Full Tan (il me semble que depuis S1 c'était impossible!) Notez les marqueteries ultra fines au niveau des haut de portières.

 

intSC1.jpg.a966ec8c787fd35a26850072d82488c6.jpg

 

Noir/Piano Black

 

intSC2.jpg.701ccfc26370a468ad6518717309853f.jpg

 

Bordeaux (!), j'imagine avec une carrosserie "caviar", ouh savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

intSC3.jpg.3994552cf7d52fe7c387b5af8ca81833.jpg

 

En Luxury (premier niveau), c'est déjà très chouette!

 

intLuxury.jpg.63b4ca1bb3c7ae4ed87405ef293def22.jpg

 

cet intérieur me plaît beaucoup en fait... les sortes de "Bulls Eyes" (évents de clim) sont dans les gênes de la marque depuis les années soixante.

 

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci savilleRW pour ces captures d'écran.

Jaguar a l'air d'avoir aussi beaucoup travaillé pour offrir divers intérieurs à la clientèle.

C'est aussi ça le très haut de gamme.

Une multitude de choix pour personnaliser sa voiture.

 

Edit : et la nouvelle couleur caviar est très sympa à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci savilleRW pour ces captures d'écran.

Jaguar a l'air d'avoir aussi beaucoup travaillé pour offrir divers intérieurs à la clientèle.

C'est aussi ça le très haut de gamme.

Une multitude de choix pour personnaliser sa voiture.

 

Edit : et la nouvelle couleur caviar est très sympa à mon goût.

 

 

De rien,

 

cette couleur semble être une évocation du "Mica" de mon ancienne Portfolio : noire en plein soleil, violine en lumière rasante ou artificielle.

 

'tain, je devrais être en train de bosser moi... je sens que je vais passer l'aprèm à configurer ma voiture!

[:savillerw:9]

 

M*RDE!

[:savillerw:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

'Jour à tous!

 

Alors : z'êtes tous partis? Je suis le seul à bosser alors [:savillerw:13] ... bon, et ben ça change! [:savillerw:16]

 

Présentation officielle avec Jay Leno (récemment retraité, il doit avoir besoin de cash [:savillerw:4] )

 

 

interview (au son pourri) de Ian.

 

 

où le journaliste lui demande de rééditer XJ-C... savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Il y a des couleurs au choix, 'bizarres', ou plutôt , originales

Par exemple, 'Porcelain' ou 'Cashmere Metallic' , ou Caviar Metallic, je sens du grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Et voila pour moi.

 

J1.jpg.7cf31b6460f8be7a5be37c6d17aba963.jpg

 

'Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur ' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Il y a des couleurs au choix, 'bizarres', ou plutôt , originales

Par exemple, 'Porcelain' ou 'Cashmere Metallic' , ou Caviar Metallic, je sens du grandiose !

 

 

Salut Happy,

 

Porcelain a toujours existé, par contre Cashmere et Caviar, non...

Que du grandiose, oui...

par contre, il faudra aux acheteurs un peu de goût pour ne pas créer un monstre, comme sur certaines Bentley ou RR par exemple...

[:savillerw:15]

 

genre Navy/loupe d'orme/passepoils blancs.

 

à ciao

 

[edit : ouch! ils l'ont positionné un peu plus haut qu'en UK... à partir de 78.000 €, ça n'augure rien de bon pour les V8 essences... [:savillerw:17] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...