Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal MacGregos old : C15: INFRA TANK EXTRA BASS BANZAI


Invité §mac030mt

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

je te vois tous les jours connecté dessus :ange:

 

dexter tu fais avec rew c est good

 

Oui c'est le navigateur web de mon téléphone qui met à jour la vignette de ton site présent dans mes favoris...

Même si je ne le parcours pas, la vignette actualise un aperçu de la page d’accueil de ton site. Si tu regarde tes log tu verras que seul la page d’accueil est consultée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb248jk

Je suis dans l'acoustique depuis bien longtemps, je ne savait pas encore conduire que je faiisais dejà des enceintes :).

 

Alors pour interprêter quelque chose, ne t'en fait pas ;).

 

L'important celon moi est d'avoir une courbe proche de la courbe iso 2969 au point d'écoute. L'autre point important est de régler la phase acoustique avec le micro, mais là bordel je m'y perd, faut dire que c'est un truc récent, avant on ne pouvait pas vraiment avec les anciens ordinateurs.

 

Il faut aussi travailler uniquement en atténuation dans les réglages par exemple....

 

C'est courbe est valide dans une grande salle, mais pas dans un habitacle étriqué comme une voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Merci je vais voir :).

 

 

Si tu veux je peux te filer une vidéo de mon bordel pour le salon.

C'est autrement mieux que ma 106 :) (d'ailleurs j'ai remit des photos dans mon topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

ah ah ca marche bien

 

 

helas je peux pas voir ce que les invités font :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est courbe est valide dans une grande salle, mais pas dans un habitacle étriqué comme une voiture... ;)

 

 

 

Ca c'est sur, dans une voiture, il est bien illusoire de l'obtenir, et comme je parle toujours en tant qu'audiophile de salon, ça me joue des tours.

 

Mais même en car de toutes façons il faut essayer de s'en approcher, sinon c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ca c'est sur, dans une voiture, il est bien illusoire de l'obtenir, et comme je parle toujours en tant qu'audiophile de salon, ça me joue des tours.

 

Mais même en car de toutes façons il faut essayer de s'en approcher, sinon c'est insupportable...

 

C'est surtout que plus la pièce dans laquelle on écoute est petite, plus il faut accentuer le grave et le bas-medium pour le percevoir de la même façon.

 

J'ai plus l'explication exacte, mais ça à un rapport avec les longueurs d'ondes plus grande que l'habitacle qui donnent cet effet.

 

En tout cas c'est de la psychoaccoustique, car à la mesure ça devrait être bon alors qu'à l'écoute notre oreille dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

l explication simple est que le grave est plus long a percevoir que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Bah oui faut régler la phase acoustique, et ça seul un PC peut le faire ;).

 

Il n'y que comme ça que tu peux être parfait et ça veux aussi pour les grandes salles. Bien que l'effet sera moindre.

 

En plus tu as des effets de masques hallucinants dans toute la bande passante dans une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Bah oui faut régler la phase acoustique, et ça seul un PC peut le faire ;).

 

Il n'y que comme ça que tu peux être parfait et ça veux aussi pour les grandes salles. Bien que l'effet sera moindre.

 

En plus tu as des effets de masques hallucinants dans toute la bande passante dans une voiture....

 

Je ne parle pas de phase ou de délais de groupe. C'est bien autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

sympa la video

 

en effet en voiture on copie mais tellement de chose de l environnement qui casse tout qu il faut faire avec

 

j ai pas eu de dcx en main je peux pas dire la possibilité de reglage...

 

en tout cas c est sur il a pas le biquad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Je ne parle pas de phase ou de délais de groupe. C'est bien autre chose...

 

 

 

Oui et non, un réglage d'amplitude n'est que partiellement bon si tout n'est pas parfaitement en phase. Mais là franchement on entre dans un domaine qui me dépasse.

 

Qu'est ce dont le biquad?

 

 

Le DCX est aussi une usine à gaz dans son genre, utilisable sur PC aussi (jamais tenté, je l'ai toujours utilisé tel quel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Oui et non, un réglage d'amplitude n'est que partiellement bon si tout n'est pas parfaitement en phase. Mais là franchement on entre dans un domaine qui me dépasse.

 

Qu'est ce dont le biquad?

 

 

Le DCX est aussi une usine à gaz dans son genre, utilisable sur PC aussi (jamais tenté, je l'ai toujours utilisé tel quel)

 

Oui je sais, une bonne partie des réglages de mon installation consiste à réaligner correctement les phases gauche et droite, puis à la linéariser.

 

Un filtre biquad est un filtre de type IIR représenté sous la forme de deux fonctions quadratiques (équations du second degrés). Cela permet de représenter toutes sorte de filtres (peak, notch, lpq, hpq, lshelv, hshelv, allpass, etc.) via une suite de paramètres. Ces paramètres peuvent être calculés automatiquement par des logiciels de type REW, et permettent d'être souvent bien plus précis que les interfaces "basique" des DSP... (des valeurs totalement libres sur les fréquences, facteurs Q ou les gains, la seul limite est la précision des calculs au sein même de la puce DSP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Ah oui quand même c'est pas mal pour le biquad, le DCX est lui aussi très libre à ce niveau, le seul souci c'est que sa mémoire interne ou ressource de son processeur sont vite saturée... Conception plus ancienne oblige je supposes.

 

Mais je ne penses pas qu'ils soient totalement libre, rien que sur les facteurs Q tu et largement plus limité que sur l'A8

 

En ce moment je me bat pour comment interagir entre mon logiciel de mesure et mes logiciels d'écoute, dés que j'ai trouvé on va avoir de belles discussions, ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Regarde, mais il me semble que la partie EQ de REW dispose d'une option DCX pour obtenir directement les fichiers de conf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Faut que je le télécharges celui là, mais ce qui me gêne le plus c'est pas tant au niveau du DCX. je gères 2 installs sur le PC et j'aimerais au moins pouvoir me servir des équa 31 bandes de foobar.

 

la principale serait réglée en amplitude et phase. la secondaire en amplitude seulement.

 

Je ne sais toujours pas si c'est possible. Avec foobar changer d'équa prend 30 secondes ;). pour ce qui est des logiciels Rephase qu'on inclut a ce logiciel je ne sais pas si c'est possible de changer, ou du moins désactivé comme on veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Faut que je le télécharges celui là, mais ce qui me gêne le plus c'est pas tant au niveau du DCX. je gères 2 installs sur le PC et j'aimerais au moins pouvoir me servir des équa 31 bandes de foobar.

 

la principale serait réglée en amplitude et phase. la secondaire en amplitude seulement.

 

Je ne sais toujours pas si c'est possible. Avec foobar changer d'équa prend 30 secondes ;). pour ce qui est des logiciels Rephase qu'on inclut a ce logiciel je ne sais pas si c'est possible de changer, ou du moins désactivé comme on veux...

 

Je n'ai jamais utilisé l'EQ de foobar, par contre j'ai expérimenté le plugin foo_convolve. Ça fonctionne bien, mais c'est bien moins souple d'utilisation que le filtre ConvolverVST avec un logiciel de gestion de plugin VST je trouve.

De plus il serait probablement plus judicieux de fait l'EQ général via le fichier de convolution avec rePhase en même temps que la correction de phase, car il serait fait en phase linéaire.

 

Utiliser un EQ sur la source n'est pas pareil que de gérer l'EQ de chaque haut-parleurs séparément via un DSP par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Ca c'est pas mal, je vais le télécharger le log, et me procurer un cable pour le DCX...

 

 

 

J'ai absolument rien compris a convolver VST perso.... D'ailleurs j'avais toujours des messages d'erreurs en respectant certains tutos à la lettre. :/

 

 

Tout devient compliqué pour pas grand chose parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ca c'est pas mal, je vais le télécharger le log, et me procurer un cable pour le DCX...

 

 

 

J'ai absolument rien compris a convolver VST perso.... D'ailleurs j'avais toujours des messages d'erreurs en respectant certains tutos à la lettre. :/

 

 

Tout devient compliqué pour pas grand chose parfois...

 

C'est là qu'on voit la limite des tutos sur le net. Il y a au final très très peu de gens qui se sont penché sur la correction de phase en voiture, et d'après mes recherches rien de réellement concluant n'a été partagé. C'est un domaine plutôt vierge où il faut se retrousser les manches et se démerder avec de multiples sources adaptés au salon (mais pas vraiment à la voiture qui à ses caractéristiques propres) et ses connaissances.

 

ConvolverVST permet via l'utilisation de fichier de paramétrage, d'empiler les correction avec une seule instance du filtre. Il permet également d'utiliser différents types de calculs pour s'adapter au mieux aux ressources du PC, et de faire de la convolution partielle pour limiter le retards de calculs... Il est assez puissants et bien foutu une fois qu'on à compris son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Dit au faite REW se trouve ou? Car a part un forum ou il est impossible de s'inscrire je ne le trouve nulle part ailleurs sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est bien là que ça se trouve : http://www.hometheatershack.co [...] post865057

 

Il faut s'inscrire sur le forum et prendre la dernière beta (les versions stable sont trop limités en fonctionnalités...)

 

Sinon, j'ai la beta17 (celle que j'utilise habituellement) sur mon serveur : http://web.zeblods.org/volvo/l [...] a17.tar.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est là qu'on voit la limite des tutos sur le net. Il y a au final très très peu de gens qui se sont penché sur la correction de phase en voiture, et d'après mes recherches rien de réellement concluant n'a été partagé. C'est un domaine plutôt vierge où il faut se retrousser les manches et se démerder avec de multiples sources adaptés au salon (mais pas vraiment à la voiture qui à ses caractéristiques propres) et ses connaissances.

 

ConvolverVST permet via l'utilisation de fichier de paramétrage, d'empiler les correction avec une seule instance du filtre. Il permet également d'utiliser différents types de calculs pour s'adapter au mieux aux ressources du PC, et de faire de la convolution partielle pour limiter le retards de calculs... Il est assez puissants et bien foutu une fois qu'on à compris son fonctionnement.

 

 

 

C'est clair, et sur PC tout est fait pour ne pas être facile d'utilisation. Quand tu voit qu'il faut 4 logiciels pour arriver a quelque chose parfois. C'est hardcore... D'ou un certain retard, pour ma pomme sur le sujet, car je rame vraiment sur un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est bien là que ça se trouve : http://www.hometheatershack.co [...] post865057

 

Il faut s'inscrire sur le forum et prendre la dernière beta (les versions stable sont trop limités en fonctionnalités...)

 

Sinon, j'ai la beta17 (celle que j'utilise habituellement) sur mon serveur : http://web.zeblods.org/volvo/l [...] a17.tar.gz

 

 

 

Je n'ai jamais su m'y inscrire en faite, moi et l'anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est clair, et sur PC tout est fait pour ne pas être facile d'utilisation. Quand tu voit qu'il faut 4 logiciels pour arriver a quelque chose parfois. C'est hardcore... D'ou un certain retard, pour ma pomme sur le sujet, car je rame vraiment sur un ordinateur...

 

Oui, sur mon carPC pour sortir du son avec de la correction de phase, il me faut : Centrafuse + ASIO4ALL + Virtual Audio Cable + Console (sound modular studio) + ConvolverVST...

 

Pour faire de mesures micro et calculer les corrections, le trio minimum c'est REW + HOLMImpulse + rePhase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

on peux avoir des resultat correct aussi en bruit rose et atr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je n'ai jamais su m'y inscrire en faite, moi et l'anglais....

 

Si t'es pas fluent en anglais, ça va être TRÈS TRÈS compliqué pour toi. Tous les sujets et papiers intéressant en audio (et en caraudio) sont toujours en anglais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Je m'en sort avec les sites Français, mais je bosses surtout sur mon acoustique domestique, la voiture est de très loin en second plan.

 

Sinon avec Arta tu fais tout ce que REW fait ....

 

Le problème c'est que je serais me servir de REW, je n'ai pas besoin de m'inscrire à leur forum qui me semble bien prétentieux (ils bloquent mon mail sous pretexe qu'il n'est pas valide au dernier moment, après mettre bien cassé l'échine à tout traduire via Reverso).

 

Donc bah Rew ils peuvent le garder dans ce cas désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

on peux avoir des resultat correct aussi en bruit rose et atr....

 

atr ? Tu veux dire la suite logicielle ARTA ?

 

Par ce que une mesure ATR c'est juste une mesure de gain sur tous le spectre sonore, rien à voir avec de la simulation de correction d'equaliseur ou de phase.

 

Et la suite logicielle ARTA est payante, les trois logiciels indiqués font la même chose (voir même plus : rePhase n'a pas d'équivalent dans ARTA) et sont entièrement gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Alors pourquoi bloquer mon email, pourquoi faire une inscirption qui tiens d'un vrai supplice sur leur site ? Si leur logiciel est gratuit pourquoi ne pas le proposer sans embûches de ce genre?

 

Je ne penses pas être le 1er qui n'a pas su s'y inscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu pars tjs dans le complexe....

 

atr c est des barres pour imager et en bruit rose pas sweep....

 

pas aussi fin que le graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je m'en sort avec les sites Français, mais je bosses surtout sur mon acoustique domestique, la voiture est de très loin en second plan.

 

Sinon avec Arta tu fais tout ce que REW fait ....

 

Le problème c'est que je serais me servir de REW, je n'ai pas besoin de m'inscrire à leur forum qui me semble bien prétentieux (ils bloquent mon mail sous pretexe qu'il n'est pas valide au dernier moment, après mettre bien cassé l'échine à tout traduire via Reverso).

 

Donc bah Rew ils peuvent le garder dans ce cas désolé...

 

C'est pas comme si je t'ai filé un lien direct de téléchargement de la beta17 sur mon serveur... Pas besoin d'enregistrement pour la récupérer celle là.

 

L'avantage de REW sur ARTA c'est qu'une fois tes simu d'EQ faites tu peux directement exporter les fichiers de configuration adapté à ton DSP, ce qu'ARTA ne permet pas (ou en tout cas j'ai pas trouvé l'option). Sinon oui, en gros ces logiciels font la même chose, sauf que REW est gratuit alors qu'ARTA coute 79€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Bah je vais essayer de creer un autre mail alors, juste pour voir si j'arrive enfin à m'inscrire sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Alors pourquoi bloquer mon email, pourquoi faire une inscirption qui tiens d'un vrai supplice sur leur site ? Si leur logiciel est gratuit pourquoi ne pas le proposer sans embûches de ce genre?

 

Je ne penses pas être le 1er qui n'a pas su s'y inscrire ...

 

Le forum en question est un des plus gros forum de DIY audio de salon au monde, vu la quantité de personnes qui l'utilisent l'inscription ne doit pas être spécialement complexe... Je n'ai moi même eu aucune soucis lors de mon inscription d'ailleurs...

 

Actuellement :

"1833 utilisateurs connectés actuellement, 78 nouvelles inscriptions aujourd'hui"

 

tu pars tjs dans le complexe....

 

atr c est des barres pour imager et en bruit rose pas sweep....

 

pas aussi fin que le graphique

 

Comparer une mesure ATR avec un bruit rose, à ce que permet un logiciel type REW (ou ARTA) pour le réglage, c'est un peu fort.

 

Si c'est juste pour voir en gros à quoi ressemble la réponse de ta voiture pourquoi pas, mais tu ne feras rien de plus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Franchement faut choisir une photo bien sur en anglais comme ça je suis obligé de traduire derrière.

 

Puis le formulaire fait 3 pages, pour te faire refuser à la fin, je suis désolé mais c'est compliqué ça pour moi... regarde le forum de Mac, là c'est simple et clair :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

 

Comparer une mesure ATR avec un bruit rose, à ce que permet un logiciel type REW (ou ARTA) pour le réglage, c'est un peu fort.

 

Si c'est juste pour voir en gros à quoi ressemble la réponse de ta voiture pourquoi pas, mais tu ne feras rien de plus avec.

je vais pas te fustré va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...