Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal MacGregos old : C15: INFRA TANK EXTRA BASS BANZAI


Invité §mac030mt

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

Je ne vais pas être frustré, j'ai fais du réglage "à l'oreille" avec validation à la mesure ATR avant. Mais je soutiens que niveau ergonomie et efficacité c'est très loin de ce qui est possible en simulation avec les outils adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dex746Xy

Il y a aussi un truc bien avec les mesures, c'est quand tu écoutes un système bien réglé, tu es capable de mieux faire tes réglages à l'oreille ensuite.

 

Ce qui me rassure, c'est que je n'étais pas trop mauvais avant que je commence à faire mes toutes premières mesures j'avais vraiment peur de ce que j'allais découvrir, mais dans l'ensemble ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Je ne vais pas être frustré, j'ai fais du réglage "à l'oreille" avec validation à la mesure ATR avant. Mais je soutiens que niveau ergonomie et efficacité c'est très loin de ce qui est possible en simulation avec les outils adaptés...

il vaut mieux faire un reglage atr et seulement ensuite juger a l oreille.... :cry:

 

pour l efficacité je dis pas le contraire mais n oublions pas que meme de l ATR fait de la musique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Il y a aussi un truc bien avec les mesures, c'est quand tu écoutes un système bien réglé, tu es capable de mieux faire tes réglages à l'oreille ensuite.

 

Ce qui me rassure, c'est que je n'étais pas trop mauvais avant que je commence à faire mes toutes premières mesures j'avais vraiment peur de ce que j'allais découvrir, mais dans l'ensemble ça allait.

le mieux est d avoir une voiyure qui marche pour savoir quand ca va pas

 

ecouté plein de voiture qui marche est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Avoir une référence de concert acoustique aussi de temps en temps. écouter de vrais instruments etc.

 

Ecouter de bonnes installations et pas seulement en voiture...

 

 

REW est installé, Heureusement que tu es convaincant l'ami Zeblods !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Certain arrivent à faire le réglage complet uniquement à l'oreille, mais ça demande des années d'entrainement et de savoir parfaitement relié ce que tu entends à la réponse du système... J'ai essayé de nombreuses fois et force est de constaté que je n'y arrive pas. Et j'en connais très peu qui y arrivent réellement.

 

En simulation : tu mesures tes hauts parleurs avec des sweep, tu définis des courbes cibles (house curves sous REW), tu utilises la fonction auto-EQ du soft pour faire coller la courbe mesuré à la courbe cible, tu exportes les paramètres biquad de tes EQ, tu importe dans le DSP, et tu refais une mesure pour voir que tu obtiens effectivement ce que tu as simulé...

Même moi qui suis une buse complète en réglage manuelle, j'arrive à le faire en moins de 5 minutes par haut-parleurs, et le résultat final est meilleurs que tout ce que j'avais réussi à faire durant les 5 années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

En somme tu linéarise avant filtrage etc. je vais m'y penché ça m'a l'air bien ce truc.

 

J'ai l'impression qu'on peux piloter le DCX avec ce logiciel comme ça de visu.

 

Sinon j'espère pouvoir aussi m'en servir hors DCX pour l'autre système qui utilise juste un mini ampli sur la carte asus et des petites enceintes passives très agréable pour l'informatique et les jeux vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Certain arrivent à faire le réglage complet uniquement à l'oreille, mais ça demande des années d'entrainement et de savoir parfaitement relié ce que tu entends à la réponse du système... J'ai essayé de nombreuses fois et force est de constaté que je n'y arrive pas. Et j'en connais très peu qui y arrivent réellement.

 

En simulation : tu mesures tes hauts parleurs avec des sweep, tu définis des courbes cibles (house curves sous REW), tu utilises la fonction auto-EQ du soft pour faire coller la courbe mesuré à la courbe cible, tu exportes les paramètres biquad de tes EQ, tu importe dans le DSP, et tu refais une mesure pour voir que tu obtiens effectivement ce que tu as simulé...

Même moi qui suis une buse complète en réglage manuelle, j'arrive à le faire en moins de 5 minutes par haut-parleurs, et le résultat final est meilleurs que tout ce que j'avais réussi à faire durant les 5 années précédentes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

En somme tu linéarise avant filtrage etc. je vais m'y penché ça m'a l'air bien ce truc.

 

J'ai l'impression qu'on peux piloter le DCX avec ce logiciel comme ça de visu.

 

Sinon j'espère pouvoir aussi m'en servir hors DCX pour l'autre système qui utilise juste un mini ampli sur la carte asus et des petites enceintes passives très agréable pour l'informatique et les jeux vidéos ;)

 

Oui, je linéarise en convoluant un signal de phase inverse à mon système avant de rentrer dans le DSP.

Du coup la phase du signal convolué + le déphasage induit par l'installation (filtrage et habitacle) = s'annule.

 

C'est pas un pilotage, c'est une génération automatique de fichier de configuration. Fichier que tu n'as plus qu'a importer dans ton DSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Ce qui me plait c'est qu'il intègre aussi des programmes de mesure de TS des hps etc... Je vais pouvoir avancer sur certaines choses je crois là...

 

Il a l'air très simple d'utilisation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Il a l'air très simple d'utilisation en plus.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

tu les a foutu en rogne? :) La prochaine fois fais le en video :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

bon petit test dans la semaine avec l accord de mon pote des jbl power dans le tank.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

lol j ai la doublette de gti a testé

 

et les medium en 16 cm

 

et les double 16 en seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

les xmax sont trés bon

 

et helas je gagnerai et perderais sur des point avec le changement

 

j aurai pas mieux mais different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

 

pour le cousin mactyer d auber :D

 

a l époque jte voyais sur pantin CIFAP cas sos

 

les temps ont bien changer mais tu a su resté vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

rhaaaa je passe pas assez souvent ici pour tout suivre ^^

 

au passage, REW a un gros avantage: on peut calibrer la carte son pour avoir une réponse correcte en single channel. On est obligé de passer en dual channel avec Arta

 

Ah oui et Arta est gratuit en démo, on ne peut pas enregistrer les mesures mais on peut les exporter en format texte pour les rouvrir dans Excel.

 

Et Limp (de la suite Arta) permet de mesurer l'impédance avec un petit boîtier home made :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

oui je sééééééééééé ! :-$ :-$ ^^

(re merci pour la proposition d'ailleurs :) )

 

c'est la guerre en ce moment niveau timing, j'ai pas encore fini de meubler mon appart (genre encore un canap à récupérer, des trucs à visser, etc...) alors que ça fait 3 mois que j'y suis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...